Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 24/09/2015 18h27 → Investir dans l'immobilier locatif à Toulouse

Membre
Bonjour,

Coincé entre St Cyprien et les Arènes, le quartier Pattes d’oie peut être un bon compromis. Matabiau à vu ses prix augmenter avec l’approche du TGV, mais le quartier (en pleine réhabilitation) reste peu fréquentable.
En quartier chic, Carmes, Cote pavé, Busca, Compans Caffareli. Ces quartiers m’intéressent peu, car les biens sont trop cher pour la rentabilité espérée.
En quartier que je fuis : Empalot, Bagatelle, Mirail, Cepiere. Prix raz les pâquerettes, population difficile, charges copro énormes, bâtiments vieillissants.
Je centre mes recherches sur les pôles étudiants, ou logement à proximité du métro/tram : mes chouchous: St Michel Dupuy.
Rangueil m’intéresse, mais les charges copro sont énormes. Purpan est intéressant, mais j’attends de voir le retour sur les verrues de l’eco quartier "la cartoucherie".
Pont des demoiselles me plait, mais le manque de transport en commun me freine.

Je reste sceptique sur les Pradettes (peu cher, quartier remanié, un peu excentré…), faut-il miser sur l’avenir?.
Les minimes offrent des occasions intéressantes dans des maisons année 60 à transformer en plusieurs appartements. Mais je ne suis pas convaincue par l’attraction étudiante de ce quartier.

Pour le moment, 8 biens, uniquement dans l’ancien rénové par nos soins:
Depuis 2012 - 1 T1 place Dupuy 27m². Aucun problème pour le louer.
Depuis 2013 - 4 T1 Purpan entre 30m² et 35m². 3 Studio 18 à 20m² Purpan. Aucun problème pour louer.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, Purpan/Lardenne se loue facilement aux étudiants : Ecole veto, EI Purpan, Croix rouge, IFEC, école hoteliere. Avec la Cartoucherie, les formations médicales anciennement éclatées entre Rangueil et Purpan sont regroupées à la cartoucherie. Néanmoins s’assurer qu’une ligne de bus/tram/métro dessert l’appartement, parking indispensable.

Dernière modification par Galena (24/09/2015 18h34)

#127 24/09/2015 22h06 → Investir dans l'immobilier locatif à Toulouse

Membre
Bonjour Galena
C’est un résumé tres utile.

Pouvez vous nous dire quel rentabilité nette vous atteignez ? Et si vous arrivez a autofinancer?
Merci

#128 25/09/2015 12h39 → Investir dans l'immobilier locatif à Toulouse

Membre
Bonjour,

Ma rentabilité nette pour Dupuy est de 7%. C’était mon 1er achat, je regrette de l’avoir autofinancé entièrement et de ne pas avoir plus négocié. Il reste un bon placement, se loue très facilement. C’est une petite copro bien entretenue, les charges sont minimes.
Pour Purpan, c’est un immeuble entier que j’ai acheté, avec parking et jardin. Le bien s’est arraché, 50 visites le 1er jour. La propriétaire a retiré l’annonce le soir même, refusant d’autres visites! Il a fallu être combative pour décrocher le compromis.
Financé à 80% par un emprunt sur 10 ans (3 loyers couvrent les mensualités). Le bâtiment était entièrement à rénover (toiture en amiante, plomberie, électricité, isolation, aménagement…). Nous avons quasiment tout fait nous même, durant nos week end et congés. Aujourd’hui, chaque appartement dégage à minima 16%  de rentabilité nette.
Tous les logements sont loués meublés, je n’ai aucun problème pour trouver des locataires, quelques soit la saison.
J’assure la gestion locative, l’expert comptable établit mes comptes annuels.

Et vous les investisseurs toulousains? Ou en êtes vous?

#129 01/11/2015 11h21 → Investir dans l'immobilier locatif à Toulouse

Membre
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple installés à Toulouse depuis quelques années et nous nous intéressons de plus en plus à l’investissement immobilier.
Étant novices dans le domaine, nous cherchons, dans un premier temps, à nous informer et à acquérir un maximum de connaissances avant de nous lancer dans cette grande aventure!
Nous avons donc découvert ce site et nous relançons ce post afin de savoir si des personnes (débutantes ou confirmées) seraient intéressées par une rencontre, un déjeuner  / apéro dinatoire sur Toulouse pour un échange dans la joie, la bonne humeur et la positivité?  smile

A bientôt.

Jonathan & Julie

#130 01/11/2015 19h01 → Investir dans l'immobilier locatif à Toulouse

Membre
Salut les toulousains,

Merci de vos retours du coup j’apporte ma pierre à l’édifice.
J’ai acheté un studio 25 m² à Arnaud Bernard.
prix d’achat en 2012: 80ke frais de notaire compris.
loué depuis :400€ puis 420 puis 450€ maintenant.

Je me plains pas.

++

#131 06/11/2015 14h56 → Investir dans l'immobilier locatif à Toulouse

Membre
Bonjour à tous

Merci pour les partages d’infos sur les prix et rentabilités.

Voici pour ma part

- Métro canal du midi rés 1996 - studio 20m² + parking sous-sol - 57k€ saisonnier ~950€/mois
- Pieds médiathèque rés ~1900- studio 21m² + cave - 65k€ - 480€/mois meublé
- Rue des salenques rés 1980 - studio 17m² - 53k€ - 490€/mois meublé
- Rue riquet/G.Peri rés 1994 - T1bis 42m² + parking sous-sol - 125k€ - attente signature acte - est. 1600€/mois en saisonnier
- St-michel rés 1990 - lot 7 parkings couverts - 47k€ - 385€/mois

Et pour info, ma RP, métro canal du midi, 73m² + garage - rés 2004 - 205k€ + 15k€ de travaux.

Hormis la RP, aucun n’a nécessité de gros travaux, uniquement des rafraichissements pour certains.

Sur les investissements, je table uniquement sur des achats en décote, d’où les prix qui vous paraitront bas. Pour la RP, j’estime que c’est le prix du marché. 

Tous les prix sont FAI et hors droit de mutation.

A bientôt
Damien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech