PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #26 07/11/2014 06h43

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   149  

Bonjour,

Je n’ai pas lu tout le sujet, mais rien que ca…

Dav41 a écrit :

Il n’avait qu’un DPE vide à me montrer qui disait que vu que la mesure n’avait pas été possible parce que la chaudière était en panne. Mais d’après l’AI, c’est réglementaire..
.

Un DPE vide règlementaire,  ben voyons…  Demandez à votre AI s’il boit le thé tous les soirs avec la vierge Marie ?

Il est vide parce que le bâtiment est pourri, point. Vide parce que le strict minimum n’est pas opérationnel (chauffage). Alors le reste du bâtiment!

-  impossible de visiter tous les studios…
- L’AI vous propose de mettre des "grilles pain" pour le chauffage car la chaudière est en panne mais le loyer inclus le chauffage. Ca laisse rêveur comme argument.

Votre vendeur est il un marchand de sommeil ?
L’état du bâtiment doit être minable.

Même si je n’ai pas tout lu, ca sent les gros travaux.

Soyez conscient de ce que vous achèterez.

Cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#27 07/11/2014 07h22

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   514  

Allez un bon lien vers une super affaire de marchand de sommeil ….à 25 % de rentabilité

Ancien hotel maquillé en immeuble de rapport



        Annonce introuvable



A 995110 €

A vendre sur calais, nous vous proposons en exclusivité era cet immeuble de rapport comprenant 6 chambres louées chacune 260euros et 2 studios meublés loués 340euros. Vous profiterez également d’une surface commerciale au rez de chaussée de 90m2, idéale pour un jeune commerce situé sur un axe passant, a saisir sans attendre, 2240euros de rente mensuelle + location du local commercial. Assurance garantie revente offerte

Avec en plus l’Assurance garantie revente offerte ( Faudrait déjà le vendre )

Calais ville de passage de différentes populations en transit vers l’Angleterre …

Les caractéristiques de ce pseudo immeuble doivent être similaire à ce que vous avez vu Dav41.

Bon courage dans vos prochaines recherches , vous aurez appris avec cette pseudo affaire.

Je répète emplacement 3 fois , qualité du bien et intégrité du vendeur.

On a les locataires que l’on mérite

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

#28 07/11/2014 10h32

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

bascarol a écrit :

Un DPE vide règlementaire,  ben voyons…

Un DPE vide peut-être réglementaire depuis qu’il est effectué à partir des factures d’énergie.

En effet, si aucune facturation n’existe depuis une certaine durée (1 ou 2 an(s) de mémoire) aucune information ne peut-être renseignée.
J’ai acheté un appartement en début de cette année qui était dans ce cas. Je dois avouer qu’au début j’y croyais pas trop mais cela m’à été confirmé notamment par mon notaire.

Pour le reste…


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#29 07/11/2014 10h39

Membre (2014)
Réputation :   41  

Exact DDtee !

Je confirme. Le législateur en voulant une nouvelle fois sur-protéger à fait l’effet inverse.
Les diagnostiqueurs ne s’embêtent même plus.  J’en connais qui systématiquement disent : "Bah le locataire n’a pas été capable de me fournir ses factures EDF donc DPE non renseigné" (mais quand même facturé )
Et c’est légal !
Quel beau métier ! sad

Hors ligne Hors ligne

 

#30 07/11/2014 21h42

Membre (2013)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   149  

DDtee a écrit :

bascarol a écrit :

Un DPE vide règlementaire,  ben voyons…

Un DPE vide peut-être réglementaire depuis qu’il est effectué à partir des factures d’énergie.

En effet, si aucune facturation n’existe depuis une certaine durée (1 ou 2 an(s) de mémoire) aucune information ne peut-être renseignée.
J’ai acheté un appartement en début de cette année qui était dans ce cas. Je dois avouer qu’au début j’y croyais pas trop mais cela m’à été confirmé notamment par mon notaire.

Pour le reste…

Bonsoir DDtee,

Je comprends bien, mais je ne trouve aucun texte corroborant la légalité d’un DPE vierge.
En effet, on voit partout que si on ne peut produire de facture on considère que le DPE est vierge.

Mais avant le 1 Mai 2013, date de cette pseudo dérogation, on faisait les DPE via la l’enveloppe, sans facture, les logiciels géraient cela très bien.
Je pense que quelques professionnels ont détourné par abus de droit le DPE.

Par ailleurs un DPE vierge, n’est il pas une habitation sans DPE tout simplement. Suffit de dire pas de DPE. Pourquoi vierge ?

C’est bien un abus de droit, "Je l’ai fait mais je l’ai pas fait"

Je veux bien croire que …

Guillaume33 a écrit :

Le législateur en voulant une nouvelle fois sur-protéger à fait l’effet inverse.
Les diagnostiqueurs ne s’embêtent même plus.  J’en connais qui systématiquement disent : "Bah le locataire n’a pas été capable de me fournir ses factures EDF donc DPE non renseigné" (mais quand même facturé )
Et c’est légal !
Quel beau métier ! sad

Cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#31 08/11/2014 13h33

Membre (2012)
Réputation :   38  

Je comprend pas trop. J’ai un DPE qui donne des résultats moins bons que la consommation de la locataire.maison mitoyenne des 2 cotés.Je ne me souviens pas que les diagnositqueurs aient cherché à connaitre la consomation réelle


Je ne veux pas etre rentier,je veux faire du blé

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 08/11/2014 14h43

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

« 11. A titre exceptionnel, pour les logements situés dans des bâtiments construits avant le 1er janvier 1948, en l’absence justifiée de relevés de consommation, les éléments requis aux 3. a, 3. b, 3. c, 3. d, 4. a, 4. b. et 5 doivent rester vierges. (Article1/ Art 12-11 Arrêté du 8 février 2012 modifiant l’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine | Legifrance) ne concerne donc a priori que les bâtiments antérieurs à 1948, celui que j’évoquais est très ancien (secteur historique)


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums