Japan Airlines (9201.TSE, JP3705200008)
Japan Airlines Co., Ltd., together with its subsidiaries, provides scheduled and non-scheduled air transport services in Japan and internationally. The company offers domestic and international passenger and cargo air transport services. It is also involved in the aerial work and other related, and credit card businesses, as well as sale of package tours. As of March 31, 2020, it operated a fleet of 241 aircraft. The company was formerly known as Japan Airlines International Co., Ltd. and changed its name to Japan Airlines Co., Ltd. in April 2011. Japan Airlines Co., Ltd. was founded in 1951 and is headquartered in Tokyo, Japan.
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- Mid-Cap : 633 788 MJPY (5 070 MEUR)
Rendement : 5,6%
Bêta : 0,8
IH Score : donnée masquée
F-Score Piotroski : donnée masquée
-
Industrie
Airlines
Effectif : 35 653
Site Internet
Siège social : Nomura Real Estate Building, Tokyo, Japan, 140-8637
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Japan Airlines
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Répartition du capital, valorisation et momentum de Japan Airlines Co., Ltd
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
336 942 000 | 98,3% | 4,4% | 28,3% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
12,3 | 5,2 | - | 0,7 | masqué | masqué |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
masqué | masqué | masqué | masqué | masqué | masqué |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
1 881,0 JPY | masqué | 1 939,3 | 1 987,2 | 1 556,0 | 3 398,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Japan Airlines Co., Ltd
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Performance boursière ajustée des dividendes de Japan Airlines Co., Ltd
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-1,5% | -4,0% | -6,2% | -1,8% | -43,2% | -49,3% | -52,6% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
-42,2% | -49,3% | -39,4% | -9,1% | +44,3% | +37,7% | - |
Équipe de direction de Japan Airlines Co., Ltd
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Yuji Akasaka | Exec. Pres & Representative Director | 59 | Hideki Kikuyama | Sr. Managing Exec. Officer, GM of Fin. & Accounting and Representative Director | 61 |
Takuya Oda | Exec. Officer & GM of HR Management | - | Tetsuya Onuki | Managing Exec. Officer & GM of Managing Division Route Marketing | - |
Akira Yonezawa | Exec. Officer & Sr. VP of China | - | Ryuzo Toyoshima | Sr. Managing Exec. Officer, GM of Managing Division Route Marketing & Director | 62 |
Tadao Nishio | Managing Exec. Officer & GM of Corp. Strategy Planning | - | Shinichiro Shimizu | Exec. VP & Representative Director | 59 |
Hidetsugu Ueda | Managing Exec. Officer & GM of Gen. Affairs | - | Tomohiro Nishihata | Managing Exec. Officer & Sr. VP of Innovation | - |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Japan Airlines Co., Ltd au 01/01/2019
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
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Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
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- |
Présence de Japan Airlines dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Risque MS | Position | Poids |
---|---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Japan Airlines Co., Ltd
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Fondamentaux de Japan Airlines Co., Ltd (en MJPY)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 1 336 661 | 1 288 967 | 1 383 257 | 1 487 261 | 1 411 230 | -3,6% | +7,3% | +7,5% | -5,1% | |
EBITDA | 297 720 | 355 175 | 384 998 | 405 251 | 373 241 | +19,3% | +8,4% | +5,3% | -7,9% | |
Résultat opérationnel | 209 192 | 170 333 | 174 566 | 176 162 | 100 634 | -18,6% | +2,5% | +0,9% | -42,9% | |
Résultat net | 174 468 | 164 174 | 135 406 | 150 807 | 53 407 | -5,9% | -17,5% | +11,4% | -64,6% | |
Free Cash Flow | 101 734 | 20 028 | 73 540 | 74 591 | 60 030 | -80,3% | +267,2% | +1,4% | -19,5% | |
Marge de FCF | 8% | 2% | 5% | 5% | 4% | -79,6% | +242,2% | -5,7% | -15,2% | |
ROIC | masqué | |||||||||
CROIC | masqué | |||||||||
Taux d’imposition | 13% | 5% | 13% | 1% | 40% | -61,0% | +166,2% | -94,7% | +5 671,1% | |
Capital investi | 905 281 | 1 076 276 | 1 178 736 | 1 302 010 | 1 269 583 | +18,9% | +9,5% | +10,5% | -2,5% | |
Actions en circulation (en M) | - | - | 352 | 349 | 338 | - | - | -1,0% | -3,1% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Japan Airlines Co., Ltd
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Ratio de profitabilité de Japan Airlines Co., Ltd
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 30% | 28% | 28% | 28% | 24% | -7,2% | +0,3% | -1,6% | -14,3% | |
Marge d’EBITDA | 22% | 28% | 28% | 27% | 26% | +23,7% | +1,0% | -2,1% | -2,9% | |
Marge opérationnelle | 16% | 13% | 13% | 12% | 7% | -15,6% | -4,5% | -6,1% | -39,8% | |
Marge bénéficiaire | 13% | 13% | 10% | 10% | 4% | -2,4% | -23,1% | +3,6% | -62,7% | |
Marge de FCF | 8% | 2% | 5% | 5% | 4% | -79,6% | +242,2% | -5,7% | -15,2% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 9,9% | 7,6% | 7,8% | 2,7% | - | -23,9% | +2,7% | -64,6% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 18,1% | 13,3% | 13,6% | 4,7% | - | -26,3% | +1,7% | -65,1% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | masqué | |||||||||
FCF sur ∼ (CROIC) | masqué |
Ratios de solvabilité de Japan Airlines Co., Ltd
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,2 | +0,8% | +0,8% | -1,7% | -21,6% | |
Liquidité générale | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | 1,5 | +0,6% | +0,6% | -3,1% | -12,4% | |
Dette nette sur EBITDA | -1,2 | -0,8 | -0,9 | -1,0 | -0,4 | -29,8% | +1,7% | +10,7% | -56,5% | |
Dette sur actifs | 4% | 6% | 6% | 7% | 9% | +53,1% | +5,9% | +5,6% | +39,4% | |
Dette sur capitaux propres | 7% | 11% | 11% | 12% | 16% | +45,4% | +4,2% | +5,2% | +35,9% | |
Couverture par l’EBITDA | -254,0 | 421,3 | 482,5 | 504,7 | 567,2 | -265,9% | +14,5% | +4,6% | +12,4% | |
∼ par l’EBIT | -178,5 | 307,7 | 343,5 | 350,1 | 357,5 | -272,4% | +11,6% | +1,9% | +2,1% | |
∼ par le flux opérationel | -266,5 | 300,3 | 352,8 | 369,5 | 91,2 | -212,7% | +17,5% | +4,7% | -75,3% | |
Coût de la dette | - | 1,0% | 0,7% | 0,6% | 0,4% | - | -29,2% | -12,2% | -32,9% |
Graphique des dividendes de Japan Airlines Co., Ltd
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Ratios de distribution de Japan Airlines Co., Ltd
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 174 468 | 164 174 | 135 406 | 150 807 | 53 407 | -5,9% | -17,5% | +11,4% | -64,6% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | 101 734 | 20 028 | 73 540 | 74 591 | 60 030 | -80,3% | +267,2% | +1,4% | -19,5% | |
Dividende payé | -37 695 | -43 481 | -51 749 | -39 347 | -38 146 | +15,3% | +19,0% | -24,0% | -3,1% | |
Distribution sur résultat net | 22% | 26% | 38% | 26% | 71% | +22,6% | +44,3% | -31,7% | +173,8% | |
Distribution sur FCF | 37% | 217% | 70% | 53% | 64% | +485,9% | -67,6% | -25,0% | +20,5% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Japan Airlines Co., Ltd
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Japan Airlines Co., Ltd
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 8 | 8 | 8 | 7 | 9 | +4,5% | -2,8% | -7,9% | +20,7% | |
Délai paiement clients (DSO) | 35 | 40 | 40 | 37 | 23 | +15,8% | -1,3% | -5,9% | -39,2% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 63 | 65 | 63 | 56 | - | +4,3% | -3,5% | -10,9% | |
Conversion de l’encaisse | - | -14 | -17 | -18 | -24 | - | +24,3% | +4,1% | +34,6% | |
Rotation des actifs | 0,8 | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 0,8 | -11,9% | +0,1% | -1,8% | +3,6% | |
Frais généraux sur CP | 23% | 20% | 20% | 20% | - | -15,0% | +2,8% | -0,2% | - | |
Frais généraux sur CA | 15% | 15% | 16% | 16% | - | +1,7% | +4,5% | +2,0% | - |
Newsletter IH Score : rapport quotidien exclusif dédié aux sociétés avec l’IH Score le plus élevé
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Japan Airlines Co., Ltd
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | masqué | |||||||||
EBIT ↗ | masqué | |||||||||
Résultat avant impôts ↗ | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 15% | masqué | |||||||||
CROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
Bêta < 1 | masqué | |||||||||
Couverture par l’EBITDA ≥ 6 | masqué | |||||||||
Coût de la dette ≤ 5% | masqué | |||||||||
IH SCORE | masqué | |||||||||
ROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
CROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge opérationnelle → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge nette → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge de FCF → ou ↗ | masqué | |||||||||
PERSPECTIVE | masqué |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Japan Airlines Co., Ltd
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Japan Airlines Co., Ltd
Newsletter Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants
Graphique des sociétés possiblement comparables à Japan Airlines Co., Ltd
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Japan Airlines
Dividendes par action détachés par Japan Airlines Co., Ltd (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2020 | - | - | 55,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019 | - | - | 55,00 | - | - | - | - | - | 55,00 | - | - | - |
2018 | - | - | 57,50 | - | - | - | - | - | 55,00 | - | - | - |
2017 | - | - | 94,00 | - | - | - | - | - | 52,50 | - | - | - |
2016 | - | - | 120,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2015 | - | - | 104,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2014 | - | - | 160,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2013 | - | - | 190,00 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Japan Airlines Co., Ltd (en MJPY)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 1 336 661 | 1 288 967 | 1 383 257 | 1 487 261 | 1 411 230 | -3,6% | +7,3% | +7,5% | -5,1% | |
Charges d'exploitation | -1 127 469 | -1 118 633 | -1 208 690 | -1 311 099 | -1 310 595 | -0,8% | +8,1% | +8,5% | 0% | |
dont Coût des ventes | -931 902 | -926 936 | -993 635 | -1 075 233 | -1 076 148 | -0,5% | +7,2% | +8,2% | +0,1% | |
dont Frais généraux | -195 499 | -191 698 | -215 055 | -235 867 | - | -1,9% | +12,2% | +9,7% | - | |
Résultat opérationnel | 209 192 | 170 333 | 174 566 | 176 162 | 100 634 | -18,6% | +2,5% | +0,9% | -42,9% | |
Autres revenus/frais nets | -1 812 | -7 556 | -12 088 | -19 921 | - | +317,0% | +60,0% | +64,8% | - | |
Charge d'intérêt | -1 172 | -843 | -798 | -803 | -658 | -171,9% | -5,3% | +0,6% | -18,1% | |
Résultat avant impôts | 207 380 | 162 778 | 162 480 | 156 240 | 96 513 | -21,5% | -0,2% | -3,8% | -38,2% | |
Impôts sur les bénéfices | -26 398 | -8 087 | -21 485 | -1 096 | -39 072 | -130,6% | -365,7% | -94,9% | +3 465,0% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 174 468 | 164 174 | 135 406 | 150 807 | 53 407 | -5,9% | -17,5% | +11,4% | -64,6% | |
EBITDA | 297 720 | 355 175 | 384 998 | 405 251 | 373 241 | +19,3% | +8,4% | +5,3% | -7,9% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 182 563 | 161 871 | 151 483 | 174 926 | 59 894 | -11,3% | -6,4% | +15,5% | -65,8% | |
Taux d’imposition | 13% | 5% | 13% | 1% | 40% | -61,0% | +166,2% | -94,7% | +5 671,1% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Japan Airlines Co., Ltd (en MJPY)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 629 242 | 626 332 | 686 069 | 761 539 | 525 995 | -0,5% | +9,5% | +11,0% | -30,9% | |
dont Trésorerie | 420 333 | 392 075 | 417 842 | 462 064 | 329 149 | -6,7% | +6,6% | +10,6% | -28,8% | |
dont Placements à CT | - | 12 000 | 30 999 | 60 000 | - | - | +158,3% | +93,6% | - | |
dont Créances clients | 127 439 | 142 252 | 150 729 | 152 451 | 87 921 | +11,6% | +6,0% | +1,1% | -42,3% | |
dont Stock | 20 314 | 21 118 | 21 996 | 21 929 | 26 491 | +4,0% | +4,2% | -0,3% | +20,8% | |
Placements à long terme | 126 153 | 112 842 | 123 301 | 143 452 | - | -10,6% | +9,3% | +16,3% | - | |
Biens corporels | 728 673 | 824 928 | 880 765 | 929 216 | 997 807 | +13,2% | +6,8% | +5,5% | +7,4% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 80 518 | 95 913 | 95 686 | 92 255 | 95 777 | +19,1% | -0,2% | -3,6% | +3,8% | |
Actifs totaux | 1 578 928 | 1 728 777 | 1 854 227 | 2 030 328 | 1 859 362 | +9,5% | +7,3% | +9,5% | -8,4% | |
Passifs courants | 368 552 | 364 601 | 396 846 | 454 399 | 358 460 | -1,1% | +8,8% | +14,5% | -21,1% | |
dont Créances fournisseurs | 145 413 | 159 218 | 177 937 | 185 650 | 166 327 | +9,5% | +11,8% | +4,3% | -10,4% | |
dont Dette à court terme | 10 851 | 18 409 | 17 705 | 13 352 | - | +69,7% | -3,8% | -24,6% | - | |
Dette à long terme | 51 331 | 85 802 | 100 696 | 123 524 | 174 770 | +67,2% | +17,4% | +22,7% | +41,5% | |
Passifs totaux | 708 372 | 725 384 | 760 100 | 830 193 | 727 526 | +2,4% | +4,8% | +9,2% | -12,4% | |
Action ordinaire | 181 352 | 181 352 | 181 352 | 181 352 | 181 352 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 557 905 | 647 701 | 731 106 | 822 554 | 797 911 | +16,1% | +12,9% | +12,5% | -3,0% | |
Capitaux propres | 843 099 | 972 065 | 1 060 335 | 1 165 134 | 1 094 813 | +15,3% | +9,1% | +9,9% | -6,0% | |
Dettes portant intérets | 62 182 | 104 211 | 118 401 | 136 876 | 174 770 | +67,6% | +13,6% | +15,6% | +27,7% | |
Actions en circulation (en M) | - | - | 352 | 349 | 338 | - | - | -1,0% | -3,1% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Japan Airlines Co., Ltd (en MJPY)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 16-17 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 174 468 | 164 174 | 135 406 | 150 807 | 53 407 | -5,9% | -17,5% | +11,4% | -64,6% | |
Dépréciation | 88 528 | 95 777 | 110 860 | 124 104 | 138 035 | +8,2% | +15,7% | +11,9% | +11,2% | |
Ajustements des bénéfices nets | -7 980 | -28 321 | -13 381 | -7 602 | -34 100 | +254,9% | -52,8% | -43,2% | +348,6% | |
Ajust. comptes débiteurs | 14 193 | -14 609 | -8 621 | -1 852 | - | -202,9% | -41,0% | -78,5% | - | |
Ajust. des stocks | -449 | -801 | -876 | 188 | -4 522 | +78,4% | +9,4% | -121,5% | -2 505,3% | |
Autres flux opérationnels | 9 990 | 24 377 | 12 277 | 17 932 | -180 864 | +144,0% | -49,6% | +46,1% | -1 108,6% | |
Flux opérationnel | 312 394 | 253 153 | 281 542 | 296 717 | 60 030 | -19,0% | +11,2% | +5,4% | -79,8% | |
Dépenses d’investissement | 210 660 | 233 125 | 208 002 | 222 126 | - | +10,7% | -10,8% | +6,8% | - | |
Investissements | -87 774 | -168 077 | -166 600 | -189 713 | -221 573 | +91,5% | -0,9% | +13,9% | +16,8% | |
Flux d’investissement | -288 915 | -168 077 | -166 600 | -189 713 | -221 573 | -41,8% | -0,9% | +13,9% | +16,8% | |
Dividendes payés | -37 695 | -43 481 | -51 749 | -39 347 | -38 146 | +15,3% | +19,0% | -24,0% | -3,1% | |
Emprunts nets | 16 736 | 36 241 | 14 617 | 18 072 | 51 287 | +116,5% | -59,7% | +23,6% | +183,8% | |
Flux de financement | -49 636 | -53 531 | -55 883 | -37 037 | - | +7,8% | +4,4% | -33,7% | - | |
Variation nette de la trésorerie | -26 335 | 31 251 | 58 704 | 69 968 | -192 914 | -218,7% | +87,8% | +19,2% | -375,7% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Japan Airlines Co., Ltd (en MJPY)
09/2019 | 12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 09-12/19 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 401 533 | 371 028 | 280 358 | 77 645 | 122 490 | -7,6% | -24,4% | -72,3% | +57,8% | |
Charges d'exploitation | -340 602 | -332 177 | -299 891 | -205 825 | -213 641 | -2,5% | -9,7% | -31,4% | +3,8% | |
dont Coût des ventes | -179 971 | -275 042 | -243 111 | -128 828 | -135 649 | +52,8% | -11,6% | -47,0% | +5,3% | |
dont Frais généraux | -59 964 | -57 135 | - | - | - | -4,7% | - | - | - | |
Résultat opérationnel | 60 931 | 38 852 | -19 534 | -128 180 | -91 151 | -36,2% | -150,3% | +556,2% | -28,9% | |
Autres revenus/frais nets | -336 | -700 | - | - | - | +108,3% | - | - | - | |
Charge d'intérêt | -1 049 | -154 | -165 | -3 872 | -1 153 | -85,3% | +7,1% | +2 246,7% | -70,2% | |
Résultat avant impôts | 62 219 | 38 152 | -20 442 | -134 333 | -93 919 | -38,7% | -153,6% | +557,1% | -30,1% | |
Impôts sur les bénéfices | -18 864 | -11 930 | -2 326 | -39 204 | -26 309 | -36,8% | -80,5% | -1 785,5% | -32,9% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 39 294 | 25 112 | -22 908 | -93 707 | -67 519 | -36,1% | -191,2% | +309,1% | -27,9% | |
EBITDA | 118 404 | - | - | -41 261 | -4 096 | - | - | - | -90,1% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 42 458 | 26 703 | -13 426 | -89 726 | -63 806 | -37,1% | -150,3% | +568,3% | -28,9% | |
Taux d’imposition | 30% | 31% | - | - | - | +3,1% | - | - | - |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Japan Airlines Co., Ltd (en MJPY)
09/2019 | 12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 09-12/19 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 648 081 | 609 180 | 525 995 | 550 258 | 485 904 | -6,0% | -13,7% | +4,6% | -11,7% | |
dont Trésorerie | 365 988 | 296 434 | 329 149 | 394 315 | 346 685 | -19,0% | +11,0% | +19,8% | -12,1% | |
dont Placements à CT | 30 000 | 30 000 | - | 1 720 | 4 288 | 0% | - | - | +149,3% | |
dont Créances clients | 159 993 | 154 539 | 87 921 | 74 559 | 63 249 | -3,4% | -43,1% | -15,2% | -15,2% | |
dont Stock | 25 842 | 24 478 | 26 491 | 27 889 | 27 619 | -5,3% | +8,2% | +5,3% | -1,0% | |
Placements à long terme | 226 020 | 233 725 | - | - | - | +3,4% | - | - | - | |
Biens corporels | 961 716 | 1 004 722 | 997 807 | 1 061 038 | 1 064 443 | +4,5% | -0,7% | +6,3% | +0,3% | |
Écart d'acquisitions | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 93 046 | 94 101 | 95 777 | 94 582 | 94 073 | +1,1% | +1,8% | -1,2% | -0,5% | |
Actifs totaux | 1 928 864 | 1 941 730 | 1 859 362 | 2 037 366 | 1 994 361 | +0,7% | -4,2% | +9,6% | -2,1% | |
Passifs courants | 434 775 | 419 837 | 358 460 | 426 409 | 436 448 | -3,4% | -14,6% | +19,0% | +2,4% | |
dont Créances fournisseurs | 177 983 | 175 360 | 166 327 | 73 644 | 86 050 | -1,5% | -5,2% | -55,7% | +16,8% | |
dont Dette à court terme | 11 608 | 11 818 | - | - | - | +1,8% | - | - | - | |
Dette à long terme | 118 649 | 140 916 | 174 770 | 453 932 | 450 250 | +18,8% | +24,0% | +159,7% | -0,8% | |
Passifs totaux | 720 718 | 722 229 | 727 526 | 1 068 958 | 1 090 199 | +0,2% | +0,7% | +46,9% | +2,0% | |
Action ordinaire | 181 352 | 181 352 | 181 352 | 181 352 | 181 352 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 854 572 | 840 819 | 797 911 | 551 426 | 483 883 | -1,6% | -5,1% | -30,9% | -12,2% | |
Capitaux propres | 1 172 356 | 1 182 591 | 1 094 813 | 934 488 | 870 348 | +0,9% | -7,4% | -14,6% | -6,9% | |
Dettes portant intérets | 130 257 | 152 734 | 174 770 | 453 932 | 450 250 | +17,3% | +14,4% | +159,7% | -0,8% | |
Actions en circulation (en M) | 345 | 342 | 338 | 337 | - | -0,8% | -1,1% | -0,3% | - |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Japan Airlines Co., Ltd (en MJPY)
09/2019 | 12/2019 | 03/2020 | 06/2020 | 09/2020 | 09-12/19 | 12-03/20 | 03-06/20 | 06-09/20 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 41 205 | 25 112 | -22 908 | -93 707 | -67 519 | -39,1% | -191,2% | +309,1% | -27,9% | |
Dépréciation | 27 568 | - | - | 44 600 | 44 335 | - | - | - | -0,6% | |
Ajustements des bénéfices nets | 1 829 | 1 829 | 1 829 | 1 829 | 16 936 | 0% | 0% | 0% | +826,0% | |
Ajust. comptes débiteurs | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Ajust. des stocks | -2 489 | - | - | -767 | 2 379 | - | - | - | -410,2% | |
Autres flux opérationnels | -16 946 | -16 946 | -16 946 | -16 946 | 3 370 | 0% | 0% | 0% | -119,9% | |
Flux opérationnel | -27 912 | -130 211 | -130 211 | -130 211 | -19 742 | +366,5% | 0% | 0% | -84,8% | |
Dépenses d’investissement | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Investissements | -56 966 | - | - | -25 122 | -14 132 | - | - | - | -43,7% | |
Flux d’investissement | -25 122 | -25 122 | -25 122 | -25 122 | -14 132 | 0% | 0% | 0% | -43,7% | |
Dividendes payés | -467 | - | - | -12 | -10 | - | - | - | -16,7% | |
Emprunts nets | 230 246 | 230 246 | 230 246 | 230 246 | -7 300 | 0% | 0% | 0% | -103,2% | |
Flux de financement | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Variation nette de la trésorerie | -95 714 | - | - | 65 166 | -47 630 | - | - | - | -173,1% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toute choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. newsletter Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.