Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 22/08/2016 10h41 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre
YoAnnecyGre a écrit :

Par contre par l’intermédiaire du CTO j’ai pu acheter deux valeurs dont l’une cité par flyz57 :
Le certificat brent  2124s : FR0010511535
Le certificat WTI 2125s : FR0010511543

Avantages de ces certificats :
_Ce sont des certificats quantos ( décorrélés des taux de change )
_Ils n’ont pas de date de maturité
_Ils répliquent parfaitement leurs indices et les surperforment même sur la durée.

Inconvénients :
_Ils n’ont pas d’effet de levier mais sont extrêmement volatils, une variation de 6% en une journée est monnaie courante. D’où l’intérêt de rentrer sur les valeurs en plusieurs fois…
_Les frais de roll lors des changements de contrats à terme peuvent varier de 1 à 2 % suivant les mois, d’où l’importance que la remontée des cours soit assez rapide pour ne pas impacter la rentabilité.

Je joins une image de mon portefeuille non pas pour m’afficher mais pour prouver mes dires.
En espérant avoir éclairé quelque uns d’entre vous sur le sujet. Je vous souhaite que ces produits financiers vous rendent aussi heureux qu’ils m’ont rendus…

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5 … _vente.png

Un petit merci via le système de réputation serait sympathique.

Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.

#52 10/10/2016 22h36 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre

J’ai pris mes bénéfices sur UWTI à la fin du mois dernier (j’en avais besoin) pour ne pas finir en perte sur le mois.

Mais je n’ai pas su y revenir et l’ETF a pris 25% sur la semaine.
Aujourd’hui encore le pétrole grimpe suite à un commentaire de Putin himself (il est un peu plus crédible que les saoudiens je trouve) qui dit travailler avec l’OPEP pour réduire la production.

En même temps les puits aux US ne cessent d’augmenter avec 6 semaines consécutives de croissance.
J’ai shorté le pétrole il y a 3 jours et suis sorti à perte aujourd’hui.

La réunion de l’OPEP a lieu à la fin du mois. J’hésite à retourner long mais ne m’y résous pas car je pense que la tendance est plutôt à la baisse par rapport à l’afflux de capacités avec les US alors que la baisse de production envisagée par l’OPEP est pour l’instant symbolique…

Je n’arrive pas à retourner long, je crains une baisse plus forte que la hausse potentielle.
Pourtant les chartistes disent qu’il n’y a plus de barrière à la hausse et que le brut WTI peut monter à 60$ voire 70$… Il reste plus de 2 semaines jusqu’à la réunion de l’OPEP. L’attente va être longue.

Je pense que si le cours est au-delà de 55$ juste avant la réunion, je parierai sur une baisse. Si le cours est plutôt autour de 50$, sur une hausse.
Ce qui est sûr c’est que les acteurs ont la volonté d’obtenir un accord mais les rivalités avec les guerres en Syrie et au Yémen restent fortes en ce moment et les russes ont déjà montré qu’ils sont capables de sacrifier leurs revenus pour mener leur politique comme bon leur semble; eux ne chercheront pas un accord coûte que coûte.

Dernière modification par Jef56 (10/10/2016 22h37)

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#53 10/11/2016 06h45 → Pétrole : spéculer/jouer la hausse du pétrole ? (dérivés, meilleur moyen profiter hausse pétrole, pétrole)

Membre

Avec l’élection de Trump mon premier réflexe a été de me dire: Trump va ouvrir grand les vannes des producteurs US qui exploitent le pétrole non conventionnel (fracking). Il va baisser leurs coûts en supprimant les contraintes réglementaires et environnementales (cela a déjà fortement profité hier aux raffineurs comme Tesoro ou Valero que j’ai vendus en début de mois avant l’élection).
Cela va augmenter l’offre de pétrole et le cours du brut va toucher des plus bas. J’ai eu le doigt sur la vente de mon ETF UWTI (pétrole x3) sur lequel je suis revenu lorsque le baril a franchi les 50$ à la baisse et que j’ai renforcé à la baisse ensuite (PRU de 18,93$), mais je me suis retenu.

Ce premier réflexe je ne suis pas le seul à l’avoir eu je pense le cours du TWI brut Texan a baissé aussi de 5% avec les marchés dans un premier temps.
Il est actuellement bien remonté mais je pense que le risque subsiste.

Je pense que cette situation (élection de Trump) va forcer l’OPEP et la Russie à un accord avant la fin du mois car sans accord + l’augmentation des volumes US, les cours vont redescendre à 30$.

Je suis long UWTI jusqu’après la réunion de l’OPEP à la fin du mois (car donc je crois à l’annonce d’un accord) mais je sors et/ou short juste après car je pense qu’on aura durablement un surplus d’offre avec la politique de Trump et la mise en place d’un accord de l’OPEP et de la Russie sera difficile à respecter par les parties (dans un oligopole avec entente la prime au tricheur est énorme et les conséquences faibles, donc tout le monde triche).

Hier la Californie a voté contre le fracking, c’est positif pour soutenir le cours du brut mais je pense que cette décision sera isolée et que les autres états pomperont de plus en plus.

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech