Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 22/07/2014 20h54 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   181 

Chers tous,

N’oublions pas qu’il y a 300 victimes civiles dans cet attentat

Votre débat sur "vivre en Russie" est intéressant, pour le reste, je pense que nous devrions nous abstenir

BaV

Hors ligne

 

#102 22/07/2014 21h02 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

1 le missile r60 aurait une portée de 4 a 8 km, distance a laquelle etaient le ou les su 25 de l’avion

2 j’ai eu la conviction que c’etait le su 25 qui avait fait le coup des que j’ai lu le commentaire rappelé par le controleur aerien de kiev(je pense qu’il doit etre decede actuellement par accident, ca arrive enukraine)
Ces avions sont prevus pour l attaque au sol , ils n ont rien a faire a coté d un avion de ligne

3le general machintruc a tiré les memes conclusion logique que moi.J’ai lu sont commentaire, qui m’a appris ce qu’etait un R60, mais le reste devient de la deduction logique de toute personne ayant au moins 2 neurones.

4J’etais surpris qu’une batterie d’un modele ancien (datant de l ukraine sovietique ) puisse tirer sur un avion a 10000 metre, ce qui explique ma conclusion immediate pour le chasseur

5 un post sur un autre forum d’un militaire, attiré l’attention des lecteurs sur les degat de l’avion qui ne pouvaient venir que de petit missiles.

6 enfin croyez que je ne suis pas stupide au point de croire que ce qui est vrai est ce qui est ecrit et répété par le plus de gens possible alors que cela vient d’une source unique a washington
On nous a dja fait le cout avec saddam hussein, jen ’y ai pas cru j’ai eu raison, et cette fois encore je n’y crois pas et jaurais raison.

Hors ligne

 

#103 22/07/2014 21h27 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

GillesDeNantes a écrit :

foxbat a écrit :

(…).

j’ai déjà un avis assez négatif a priori sur votre lucidité et votre rationalité.

Comme je l’ai dit plus haut, dans la dialectique quand on a plus d’argument on attaque les auteurs.

Le vol MH17 est bien un false flag: voici toutes les preuves déjà collectées | Philippehua's  Cellule 44

Il est evident que les sources ont toujours une origine, seul le coupable n’a pas besoin de se relier a des elements ou temoignage pour ettayer ses conclusions.
Je ne voit pas en quoi la video ou l’on voit la pub , probablement liée a un concessionnaire, je n’ait pas plus les element pour le confirmer, que vous n’en avez pour l’infirmer, demontre la presence de missile chez les separatistes.
Par contre une serie de photo satelittes montrent la presence ou l absence de ces lance missiles des 2 cotés du conflit
Russia Says Has Photos Of Ukraine Deploying BUK Missiles In East, Radar Proof Of Warplanes In MH17 Vicinity | Zero Hedge

Vous allez evidement contester ces photos, mais la mauvaise foi doit bien avoir une fin.
De toute facon il n’y a que les autorité ukrainienne qui n’ont pas vu les su 25 qui ont ete repere par des temoins au sol, des radars, et de probablement feu le controleur ukrainein qui a probablement payé de savie son professionalisme et son sens de la justice.

Par ailleurs, zerohedge est une source dinformation financieres tres interessante pour les choses qu’on ne lira jamais dans la grande presse financiere, et encorte moins generaliste.

Mes remarques sur l’absence de citoyen americains , restent une remarque, mais qui sait !

Et le fait que les americains controlent les media est indiscutable.

En effet, l y a depuis plus de 10-15 ans une desinformation systematique concernant la russie, depuis que poutine a bloqué le pillage commencé sous eltsine.Si vous avez la patience de decortiquer le blog de alexandre latsa, il reprend point par point, les information en france, et la realité a coté.avec photo a l appui et analyse du mecanisme de desinformation.
Et ceci depuis bien avant les problèmes en ukraine.
On voit une campagne systematque de desinformation.

Pour ceux qui veulent me contredire sur ce point, allez donc voir son blog et reprendre ses articles depuis plus de 10 ans sur toutes les campagnes de desinformation dans les media francais.
C’est edifiant

Dernière modification par foxbat (22/07/2014 21h48)

Hors ligne

 

#104 22/07/2014 22h02 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   29 

foxbat a écrit :

Je ne voit pas en quoi la video ou l’on voit la pub , probablement liée a un concessionnaire, je n’ait pas plus les element pour le confirmer, que vous n’en avez pour l’infirmer, demontre la presence de missile chez les separatistes.

Mais je n’ai jamais écrit ça. J’ai simplement réduit à néant une phrase choisie un peu au hasard dans votre intervention, surtout pour sa faible technicité (celle où vous écriviez "on voit au fond une photo de publicité de concessionaire de voiture correspondant a une ville en ukraine dans une zone ou il n’ y a jamais eu de separatistes.") est FAUSSE. Le fait qu’elle soit relayée à fond de train par le gouvernement russe et les médias, encore hier (par exemple ?????? ???????? ??????? ? ????????????? ????? ? ?????????? «????»: ??????????: ?????? ????: Lenta.ru ) alors qu’elle a été complètement démontée, ne m’invite pas à me pencher très longtemps sur les productions de ces médias. Les concessionnaires Bogdan sont nombreux en Ukraine, et il y en a à Lugansk, ville où la vidéo a été tournée si on en croit le ministre ukrainien de l’intérieur ( https://www.facebook.com/arsen.avakov.1 … 7696339673  commentaire du 19 juillet, 08:01 ).

Je prétends simplement que votre avis est totalement erroné, et que rien n’invalide la version ukrainienne. Et je ne prétends pas que quelque chose est vrai parce que ça n’a pas été invalidé, seulement que ça n’a pas été invalidé.

foxbat a écrit :

Vous allez evidement contester ces photos, mais la mauvaise foi doit bien avoir une fin.

Et ben non, je vais simplement ne pas les examiner. Parce que je ne me sens pas obligé de regarder en détail tout ce qui est publié dans les médias, et que je dissèque davantage les médias auxquels je fais confiance (par exemple le NZZ qui ne me semble pas particulièrement vendu aux méchants Américains et qui n’est pas très tendre avec l’expansionnisme russe) plutôt que les sites web contrôlés ou manipulés par des états belliqueux.

Hors ligne

 

#105 22/07/2014 22h12 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   421 

Il y a des arguments complotistes factuels et très simples :

- La structure des tours leur permet d’absorber le choc d’un avion.
- Les rivets ne fondent qu’a une température bien supérieure à celle de la combustion du kérosène.
- Des tours sont restées en feu pendant plusieurs jours sans s’effondrer.
- Seules des charges de dynamites correctement placées peuvent provoquer un effondrement de la tour sur elle même aussi rapidement.
- L’effondrement des paliers aurait du laisser la structure centrale en place.

Je cite ce qui m’avait le plus marqué sans entrer dans les élucubrations sur le qui et pourquoi. Juste des faits mécaniques. Je suis tout prêt à écouter des experts qui me démontreraient que tout cela est faux.

Une émission sur le sujet aurait fait beaucoup d’audience et aurait convaincus beaucoup d’incrédules comme moi. Pourquoi n’a-t-elle pas eu lieu alors qu’on a eu 10 émissions avec les élucubrations les plus délirantes sur le masque de fer, la mort de Napoléon ou de la Princesse Anastasia voire d’Agnes Sorel ?

Ces arguments m’ont donné l’envie d’en savoir plus et le fait qu’il y a clairement une omerta sur le sujet ne fait que renforcer mes doutes.

Rajoutez l’histoire des armes de destruction massive par dessus celà et il est évident que je ne prend plus aucune version officielle pour argent comptant.
Concernant un événement aussi important et qui semble aussi facile à expliquer que le 9/11 on arrive déjà pas à avoir des explications, alors concernant le vol de la Malaisia, ce n’est effectivement même pas la peine d’y songer.

Dernière modification par bifidus (22/07/2014 22h13)


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#106 22/07/2014 22h36 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   155 

bifidus a écrit :

Je cite ce qui m’avait le plus marqué sans entrer dans les élucubrations sur le qui et pourquoi. Juste des faits mécaniques. Je suis tout prêt à écouter des experts qui me démontreraient que tout cela est faux.

Au moins sur 2 des points que tu soulignes, j’ai des souvenirs TRES précis de contre-arguments parfaitement crédibles. Ils sont trouvables avec juste un peu de recherche.

Tu n’es pas du tout "prêt à écouter": tu as déjà une liste précise de points, ça veut dire que tu as déjà largement visité les sites d’un coté. Si tu n’as pas de réponse aux deux points que j’ai cité c’est :
- soit que tu n’as pas cherché de deuxième opinion
- soit que tu refuses d’être convaincu par tout argument qui n’irait pas dans ton sens

Mais peu importe, les expert s’en moquent bien de ce que tu penses ou de ce que je pense. Ils ne vont pas passer des heures à essayer de convaincre chacun personne qui leur posent des questions avec 80% de chances que cette personne n’écoute même pas.

Il faudrait comprendre que vous n’avez pas la moindre importance. Papoter de ce genre de sujets, c’est du divertissement, au même titre que de parler de Nabilla et de sa copine Kim: il s’agit juste de papoter sans savoir.

Une émission sur le sujet aurait fait beaucoup d’audience et aurait convaincus beaucoup d’incrédules comme moi.

Les émissions ne convainquent personne: les émissions sont des contenus calibrés pour passer entre deux pubs, elles n’ont ni le temps, ni les moyens, ni l’intérêt de répondre à chaque exigence.
1000 sites répondent (ou essayent de répondre) à vos questions, pourquoi ne les avez vous pas trouvé ?

Dernière modification par Faith (22/07/2014 22h40)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#107 22/07/2014 23h36 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   

Popper (Karl) a écrit :

"La pensée commence avec le mensonge…Le langage naît du fait qu’on crie "au loup" pour rire, et que, ce faisant, on ment. C’est alors que naît le problème de la vérité, et par la même occasion celui de la représentation. Le problème de la vérité ne naît qu’avec la représentation. Pour les abeilles il n’y a pas de problème de la vérité."

Hors ligne

 

#108 23/07/2014 07h28 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Quelle est la définition d’un etat belliqueux?
Serait ce un etat qui menace sans raisons d’autres etzts, voir des États dont il n’est pas frontalier? Qui fomente ou soutient financièrement des coup d’état contre des gouvernements élus? Qui  invente de fausses preuves pour justifier l’envoi de ses militaires contre des populations civiles?qui n’hesite pas a bombarder des populations civiles?Qui porte atteinte a la vie privée de ses concitoyens, de ses alliés, et de tout un chacun?   Qui poursuit en justice les quelques"justes" qui osent dire la vérité et qui doivent se refugier qui a l’étranger, qui dans des ambassade neutre ou ils sont assieges? Etc….
C’est vrai que je n’ai aucune confiance dans les informations venant des sites officiels de ces pays.

Dernière modification par foxbat (23/07/2014 07h32)

Hors ligne

 

#109 23/07/2014 08h37 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   77 

Bon, je n’ai pas tout lu depuis ma dernière intervention, mais puisqu’il est question du conflit russo-ukrainien et de la propagande :

J’ai parcouru l’ensemble des médias francophones parlant de la récente bagarre au parlement ukrainien :

Une bagarre éclate au Parlement ukrainien

Fait très étrange : sur TOUS les médias observés, il manque le début de la vidéo… qui est pourtant crucial!

Les médias occidentaux accusent Svoboda d’avoir agressé le député du Parti des Régions…

Faux!

C’est Tchourtchinov, grand démocrate issu du Maïdan et président du parlement, qui ordonne que le micro du député des Régions soit coupé, pour ensuite ordonner qu’il soit évacué!

C’est donc bien sur l’ordre de Tchourtchinov que Svoboda attaque!

Et, last but not least, observez bien la vidéo de bfmtv… vous voyez le petit chevelu nerveux en costume gris au début de l’altercation??  Mais qui est-il donc?? Réponse dans le deuxième lien!

BFMTV en Direct: regarder la chaine info en live - BFMTV

Ukraine : les députés de Svoboda renvoient de force le directeur de la première chaîne de télévision | Le Courrier de Russie

Mais oui!! C’est le même!! C’est bien celui qui a obligé un directeur de télévision à signer sa propre lettre de démission!

Il paraît que lui et ses gros bras seraient sanctionnés?
Il paraît qu’ils n’auraient plus de responsabilités politiques?
Il paraît qu’une enquête serait menée?

Je cite l’article :

"Le ministre de l’intérieur par intérim Arsen Avakov s’est de son côté dit prêt à ouvrir une enquête contre ces députés"

Et pourtant, si nos médias occidentaux avaient eu l’honneteté de montrer la vidéo en entier, il apparaîtrait clairement que c’est sur l’injonction de Tchourtchinov que les députés de Svoboda ont traversé la salle en courant!

Je précise que j’ai vu la vidéo sur une chaîne de télé russe, si quelqu’un la retrouve sur le net, ce serait sympa (je dois me mettre au boulot)

A+!

Hors ligne

 

#110 23/07/2014 09h07 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   213 

Cette déferlante médiatique me laisse perplexe: la une de Libé hallucinante qui titrait "Coupable" avec une photo de Poutine, les propos de John Kerry qui a des preuves que l’on ne peut pas voir; sachant qu’il faut souvent plusieurs années pour élucider un crash, ces gens sont tout d’un coup d’une efficacité étonnante! Le pire dans tout ca, c’est de voir la machine médiatico-politique s’emballer toute seule alors que le bon peuple assiste incrédule à la scène qui se déroule devant ses yeux, le tout presque indépendamment l’une de l’autre. Ce qui pose la question de nos démocraties, car à quoi bon s’exprimer si au-dessus la machine tourne toute seule sans aucun contrôle? Avant d’aller donner des leçons de démocratie autour du monde, çà serait bien de remettre la notre en état de marche.

Les États-Unis ne semblent pas supporter qu’on leur tienne tête, tout cela ne doit pas être complétement étranger de la volonté de la Chine et de la Russie de sortir du dollar, la guerre pour les ressources et les billets ne fait que continuer. La Chine et la Russie ne sont pas des saints non plus mais ils ne font que défendre juste leur beefsteak au fond. Ce que nous ne faisons plus au profit de soi-disant idées universelles qui ne sont que des vastes fumisteries qui servent au bon peuple à se donner bonne conscience.

Hors ligne

 

#111 23/07/2014 09h11 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   29 

Je reviens rapidement sur l’"affaire" de la vidéo prétendument à Krasnoarmeïsk sans m’éterniser -on n’est pas tout à fait dans le sujet du site "inverstir et s’enrichir" et je garde ça en tête-. Le lieu où la vidéo a été tournée est désormais identifié, c’est au coin de la rue Korolenko et du boulevard Nechuya-Levitsky, à Lougansk. Voir sur ce compte Twitter [email protected] on Twitter: "For #Russian trolls who still desperately try to discredit the #MH17 BUK video OUT of Ukraine http://t.co/G9H7fXSTcz http://t.co/YFljPsSwBJ" , détails et commentaires sur ce site (ultra-critique envers les Russes, mais il s’agit de faits et non d’idées me semble-t-il) : Russia This Week: Bolotnaya Defendants Udaltsov and Razvozzhayev Sentenced (21-25 July)

Dernière modification par GillesDeNantes (23/07/2014 09h16)

Hors ligne

 

#112 23/07/2014 09h43 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   77 

Wawawoum a écrit :

Les États-Unis ne semblent pas supporter qu’on leur tienne tête,

Tellement vrai…

Hors ligne

 

#113 23/07/2014 10h01 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   421 

Faith, vous savez mieux que moi ce qui peux m’intéresser et me convaincre et ce que je suis pret à écouter ou pas…

Je n’ai aucune importance donc personne ne doit prendre la peine de m’expliquer quoi que ce soit meme si c’est dans un unique but mercantile de faire de l’audience.

Vos interventions planent décidément beaucoup trop haut pour ma pauvre petite cervelle qui n’a jamais entendu parler de Kim et Nabilla.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#114 23/07/2014 10h12 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   155 

bifidus a écrit :

Faith, vous savez mieux que moi ce qui peux m’intéresser et me convaincre et ce que je suis pret à écouter ou pas…

Dommage de réagir ainsi.
Pour info, j’ai lancé 1 unique recherche sur Google, et j’ai déjà obtenu des réponses pour 3 des points que vous avez cité. Alors la facilité d’accès de ces informations tranche fortement avec vos propos:

bifidus a écrit :

Ces arguments m’ont donné l’envie d’en savoir plus et le fait qu’il y a clairement une omerta sur le sujet ne fait que renforcer mes doutes.

Je n’arrive pas à m’expliquer un tel écart entre ce que je constate et ce que vous affirmez.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#115 23/07/2014 12h13 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

GillesDeNantes a écrit :

Je reviens rapidement sur l’"affaire" de la vidéo prétendument à Krasnoarmeïsk sans m’éterniser -on n’est pas tout à fait dans le sujet du site "inverstir et s’enrichir" et je garde ça en tête-. Le lieu où la vidéo a été tournée est désormais identifié, c’est au coin de la rue Korolenko et du boulevard Nechuya-Levitsky, à Lougansk. Voir sur ce compte Twitter [email protected] on Twitter: "For #Russian trolls who still desperately try to discredit the #MH17 BUK video OUT of Ukraine http://t.co/G9H7fXSTcz http://t.co/YFljPsSwBJ" , détails et commentaires sur ce site (ultra-critique envers les Russes, mais il s’agit de faits et non d’idées me semble-t-il) : Russia This Week: Bolotnaya Defendants Udaltsov and Razvozzhayev Sentenced (21-25 July)

Si vous connaisiez la russie  et les ex pays de l’urss, vous verriez que rien ne ressemble plus a un endroit qu’ un autre.

L’urss etait gérée sur la base de la standardisation.

Il ya  de tres nombreux quartier ou les immeubles sont les memes les rues ont le meme nom, les arbres plantes de la meme facon, voir les serrures des memes appartement  sont les memes .

Le film sovietique  "ironie du sort" est basé justement sur cette absence de fantaisie de l’urss, ou un type qui a trop arrosé une reunion , se trompe d ’avion, se trompe de ville, mais son taxi le ramene   dans sa rue, dans son immeuble, dans son appart , qu’il ouvre avec sa clef, avec le meme ameublement, mais c’est pas dans cette ville qu’il habite, et il atterrit chez quelqu’un d ’autre d’ou serie de quiproquo, etc..

Donc filmer un camion dans une rue de l’ex URSS et dire c’est dans" cette ville", si il n’y a pas un indice permettant d’identifier avec certitude la ville, c’est un truc que des occidentaux peuvent avaler, pas quelqu’un qui a vecu la bas.

C’est de l’intoxication totale et de la desinformation.

Hors ligne

 

#116 23/07/2014 12h15 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   77 

Je me rappelle de ce film, je l’ai vu récement

Hors ligne

 

#117 23/07/2014 13h27 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   29 

foxbat a écrit :

(…)
Si vous connaisiez la russie  et les ex pays de l’urss, vous verriez que rien ne ressemble plus a un endroit qu’ un autre.

L’urss etait gérée sur la base de la standardisation.

(…)

C’est de l’intoxication totale et de la desinformation.

Oh là là, mais à quel mur me cognè-je ! Avez-vous seulement cliqué sur les liens ? Bon j’en mets un direct vers une image (pas la seule d’ailleurs) qui confronte la vidéo et des photos de Loughansk et laisse chacun se faire une opinion pour savoir si c’est le même lieu ou si c’est un effet de la "standardisation" post-soviétique.

Voir http://i.imgur.com/vqZ5rqr.jpg

Hors ligne

 

#118 23/07/2014 14h30 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   -6 

Je viens de tomber sur cette conversation sur le forum concernant la Russie.

Je voudrais ajouter quelques points à ceux évoqués par foxbat.

Je tiens à préciser qu’à titre personnel je ne connais pas la Russie.

Une chose me dérange dans notre culture occidentale , c’est d’avoir "subit" une sorte de formatage d’esprit pour nous inculquer que les USA sont le plus beau pays du monde en terme de liberté , de droits.

Les livres d’histoires et  la manière dont on nous a inculquer l’histoire font apparaître que nous devons notre liberté aux USA.

La Russie a subit des millions de morts durant la guerre car les USA ont bien pris le temps d’intervenir en s’assurant que l’Allemagne serait suffisamment affaibli pour pouvoir la vaincre sans trop de pertes.

Si on se réfère à quelques points de l’histoire , on voit que les USA ont pris soin de bombarder certaines zones ou des industries mais pas celles ont ils avaient des intérêts dans d’IG Farben notamment.

Les USA ont permis  à l’Allemagne de disposer de pétrole pour son économie de guerre.
L’accord secret de l’industrie pétrolière avec les nazis | Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation

N’oublions pas que les USA ont vu d’un bon oeil le réarmement de l’Allemagne et qu’ils ont Wall Street à su aider ce régime dictatorial qui lui assurait le remboursement de la dette contracté suite au traité de Versailles en 1919.

Les USA ont utilisé la bombe pour intimider les Russes comme ils ont bombardé Dresde à outrance proche des zones avancées des Russes  pour indiquer leur capacité et rayon d’action en terme de bombardements.
Pour tenter d’en finir avec les idées fausses sur Dresde

L’ensemble de ces quelques points montrent combien les USA n’agissent que pour leur intérêt au détriment de l’ensemble du monde.

Une acceptation de cette domination des USA semble convenir aux sociétés occidentales pensant ainsi assurer leur sécurité, seul De Gaulle avait refusé cette prédominance américaine.
Nos dirigeants n’ont ni le vision de De Gaulle ni son étoffe.

Les USA n’ont fait depuis 1945 que de formenter des coups d’états en Amérique du Sud , de guerroyer en Asie pour contrer le communisme.
Aujourd’hui avec la disparition du communisme  , le nouvel ennemi est le terrorisme , bien pratique car il a le visage que l’on veux lui faire prendre.

Combien de guerre , de conflits et de morts sont à attribuer aux USA depuis 1945 ???
Les seuls conflits et guerres pour lesquels les USA se sont impliqués ont toujours concernés des régions riches en pétrole ….
La Crimée est une zone d’influence Russe  que les USA n’ont pas accepté qu’elle retourne dans le giron Russe pour des questions géo stratégiques mais aussi en terme de pétrole.

Pour la question concernant l’Ukraine actuellement , il est étonnant de constater un regain de groupes nationalistes extrêmes non dénoncé par les USA.
Le seul coupable désigner est la Russie , Vladimir Poutine est dénoncé comme un méchant dans tous les médias formateur d’opinion publique.

On peux penser que nous sommes en présence d’une préparation de l’opinion publique à des prémices de guerre contre la Russie.
Je rappelle que nous avons réintégrer l’OTAN du fait d’un président Français pro américain qui à jugé bon malgré qu’il se dise héritier du gaullisme , il devrait relire les mémoires et l’action de De Gaulle envers les USA.

L’ensemble de petites tensions peux conduire l’Europe à s’embrasser une troisième et dernière fois pour le plus grand bien de puissance bien en sécurité de l’autre coté de l’atlantique.

Certains sites présentent de nouvelles approches vis à vis d’une guerre de type nucléaire.
La doctrine américaine fut durant de nombreuses années que seule la dissuasion et la suprématie permettaient de contenir toutes attaques.
A présent , certains bien placé en sécurité dans la maison blanche évoque la possibilité de gagner une guerre nucléaire par la capacité des USA à détruire toutes attaques nucléaires et en attaquant les premiers.
Êtes-vous prêts pour la guerre nucléaire ? | Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation

Vous pensez ce que vous voulez des sites et liens mis en avant mais une autre lecture de l’actualité permet de ne pas être sous l’emprise des médias occidentaux.

"Celui qui ne connait pas l’histoire est condamné à la revivre " de Karl Marx

Hors ligne

 

#119 23/07/2014 14h40 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   29 

Cette conversation m’épate de plus en plus. Au vu du thème général du site et le contenu des échanges sur les sujets plus techniques, j’imaginais que les participants ici étaient le genre qui apprécie l’immense sagesse de Balladur, parfois Bayrou (allons même jusqu’à Rocard !) pour les plus gauchistes, parfois Sarkozy allez même Longuet à l’aile droite.

Et ici, j’ai l’impression de dialoguer avec des clones d’Annie Lacroix-Riz et d’Aymeric Chauprade, avec une touche de conspirationnisme à la Soral.

Comme quoi…

Dernière modification par GillesDeNantes (23/07/2014 14h54)

Hors ligne

 

#120 23/07/2014 15h20 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   -6 

Quelques éléments supplémentaires  sur la position de De Gaulle vis à vis des Américains.

Relation De Gaulle et Américains
Le général de Gaulle et les États-Unis - charles-de-gaulle.org

Volonté de mise sous protectorat de la France après 1945
Quand les Américains voulaient gouverner la France, par Annie Lacroix-Riz (Le Monde diplomatique, mai 2003)

AMGOT  contré par De Gaulle malgré l’émissio nde monnaie déjà prête avant le 6 Juin 1944.
Gouvernement militaire allié des territoires occupés ? Wikipédia
AMGOT

Vision de De Gaulle sur les Américains
"EXTRAIT DE C’ÉTAIT DE GAULLE D’ALAIN PEYREFITTE (T.2 , pp. 15 -16)

Salon doré [de l’Élysée ]- 4 janvier 1963

Le Général m’offre en étrennes une réflexion de Nouvel An – l’ouverture d’une nouvelle époque pour la France et l’Europe :

« Nous avons procédé à la première décolonisation jusqu’à l’an dernier. Nous allons passer maintenant à la seconde. Après avoir donné l’indépendance à nos colonies, nous allons prendre la nôtre. L’Europe occidentale est devenue, sans même s’en apercevoir, un protectorat des Américains. Il s’agit maintenant de nous débarrasser de leur domination. Mais la difficulté, dans ce cas, c’est que les colonisés ne cherchent pas vraiment à s’émanciper. Depuis la fin de la guerre, les Américains nous ont assujettis sans douleur et sans guère de résistance.

« En même temps, ils essaient de nous remplacer dans nos anciennes colonies d’Afrique et d’Asie, persuadés qu’ils sauront faire mieux que nous. Je leur souhaite bien du plaisir.

« Les capitaux américains pénètrent de plus en plus dans les entreprises françaises. Elles passent l’une après l’autre sous leur contrôle.

« Il devient urgent de secouer l’apathie générale, pour monter des mécanismes de défense. Les Américains sont en train d’acheter la biscuiterie française. Leurs progrès dans l’électronique française sont foudroyants. Qu’est-ce qui empêchera IBM de dire un jour : « Nous fermons nos usines de France, parce que l’intérêt de notre firme le commande » ?  Qu’est-ce qui empêchera que recommence ce qui s’est passé l’autre année pour Remington à Vierzon ? Les décisions se prennent de plus en plus aux États-Unis. Il y a un véritable transfert de souveraineté. C’est comme dans le monde communiste, où les pays satellites se sont habitués à ce que les décisions se prennent à Moscou.

« Les vues du Pentagone sur la stratégie planétaire, les vues du business américain sur l’économie mondiale nous sont imposées.

« Bien des Européens y sont favorables. De même que bien des Africains étaient favorables au système colonial : les colonisés profitaient du colonialisme. Les nations d’Europe reçoivent des capitaux, certes ; mais elles ne veulent pas se rendre compte que ces capitaux, c’est la planche à dollars qui les crée ; et qu’en même temps, elles reçoivent aussi des ordres. Elles veulent être aveugles. Pourtant, à la fin des fins, la dignité des hommes se révoltera. »

Charles de Gaulle
4 janvier 1963

Cette Europe que De Gaulle a voulu façonné pour la paix n’est pas celle que l’on nous impose.
Il a toujours voulu se prémunir de l’ingérence des Américains  alors qu’aujourd’hui nous sommes aux ordres de ceux en terme de vente d’armement.

Interessant que les USA indiquent à la France de ne pas livrer les navires à la Russie alors que le satellite des AMricains en Europe , l’Angleterre continue des livraisons d’armes…
Londres critique Paris pour avoir vendu des armes à la Russie? et fait de même

Citations du général de Gaulle sur l'Europe (II) - charles-de-gaulle.org
Une certaine idée de l’Europe - Laurent de Boissieu : Centre d’Information sur le Gaullisme
http://www.observatoiredeleurope.com/Ce … e_a33.html

"L’europe qu’on prépare sera le mouroir de la France" 1972 André Malraux

Il est toujours difficile d’entendre ce que l’on ne veux pas entendre et de voir ce que l’on ne veux pas voir alors on se réfugie dans le dénigrement sous forme de complotisme.

Etre complotiste aujourd’hui , c’est allez à l’encontre de la vision générale dont chaque société inculque à ses citoyens par les médias.
Au moyen age on était accusé de sorcellerie, le tout puissant clergé faisait la chasse aux sorcières qui mettaient en danger son pouvoir.

Certains liens ne serait pas accepté sur ce site à mon avis ou fortement dénigré , une chose m’étonne c’est la méconnaissance de l’histoire , la vraie histoire dont la plupart des tenants et aboutissants nous échappent.
Faites de recherche sur Henri Guillemin sur youtube , très instructif et à ma connaissance il n’est pas un complotiste ( peut être aussi une question d’époque )

Jaurès fervent partisan de la paix , assassiné le 31 Juillet 1914   la veille de la déclaration de guerre de 1914 du 1 Août 1914 , surement un complotiste encore ….

Un peu d’histoire pour 1914 , le déclencheur de la guerre de 1914 fut l’assassinat de l’archiduc d’Autriche François Ferdinand , c’est la raison officielle il fallait bien trouvé une raison.
Raymond Poincaré , président en 1914 s’assure en Juillet 1914 de l’alliance et de la mobilisation de  la Russie en vue d’une guerre contre l’Allemagne
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8cb17a4 … e_renforce
Depuis  1912 , les balkans sont sujets à des troubles importants mais le plus gros problème est la puissance de l’Allemagne en Europe.

L’Allemagne envisage de construire une voie de chemin de fer entre Berlin et Bagdad en 1903 permettant un approvisionnement en pétrole et des transports de troupes vers l’Irak qui pourrait concurrencer l’Angleterre.
Déjà le pétrole mène le monde occidental durant cette période ou les colonialismes s’entrechoquent en Afrique et au moyen orient.

Abattre l’Allemagne permet aux Anglais de reprendre le dessus en Europe , ce qu’ils firent mais la longueur de la guerre contraint à appeler les USA à s’impliquer.
L’Angleterre dominante avant 1914 est devenu un satellite des USA après 1918 du fait des dettes accumulées durant la guerre.

La politique de non intervention des USA avant 1914 s’est modifiée car les résultats de 14-18 ont permis un boom sans précédent de leur économie qui s’est terni en 1929.

La deuxième guerre mondiale a apporter encore plus de bénéfice et hégémonie aux USA.

Que pensez de la suite ?

J’ajoute ces quelques points

Paul Craig Roberts , Economiste Américain et ancien ministre adjoint au trésor décrit la politique américaine extérieure
Dans quel monde fou vivons nous ?

http://www.les-crises.fr/la-guerre-amer … cours-pcr/

Les USA sont dans une fuite en avant du fait de leur déficit abyssal , ils veulent reprendre la main sur le monde dont l’hégémonie leur échappe en prenant tous les risques
et même en provoquant délibérement des risques de conflit dont ils sortiraient gagnant selon la théorie des faucons de Washigton.

Avis de Pierre Maillard , ancien conseiller De Gaulle
http://www.les-crises.fr/interview-pierre-maillard/

De Gaulle pour revenir à lui a toujours préconisé un rapprochement avec la Russie mais pas avec l’URSS de l’époque.
Il voulait créer une force Européen non liée aux USA dont il présentait la capacité hégémonique militairement et économique.

25/07/2014

Il semblerait que les USA ait accusé un peu vite la Russie.

Les preuves fournies par la Russie ont mis John Kerry dans l’embarras .

Il est toujours dommage de présenter une seule version des faits , une version édulcorée et occidentalisé pour satisfaire des alliances stratégiques.

Vivre en Russie sans les clichés induits par notre éducation et la manière dont l’histoire nous a été inculqué nécessite de se remettre en question.

On présente les USA comme des libérateurs qui ont amené leur culture invasive.
J’adore aller manger dans un restaurant Russe par contre que propose la cuisine américaine.

En tant que Français , j’aime la cuisine et la cuisine représente l’âme d’un peuple , la convivialité , le souci de faire pour l’autre , le partage loin des valeurs financières prôner par certains pays.

GBL a écrit :

Celui qui pense qu’un parti dit forcément la Vérité, et tous les autres mentent et manipulent, est souvent le plus facile à manipuler. Souvent, il y a des vérités, des mensonges, et des erreurs de plusieurs côtés.

Quand on ne veux pas voir la vérité de la manipulation des USA envers la communauté international , Combien de fois les USA ont distillé des contre vérités pour faire passer leur acte de guerre envers d’autres nations pour des raisons de terrorisme ou d’armes de destruction massives.

La famille Bush bien investi dans le pétrole à bien profité des actions militaires en Irak et à permis à des compagnies américaines pétrolières de s’implanter dans ce pays au nom de la reconstruction.

Quel pays dans le monde à générer autant d’&actions militaires depuis 1945.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventi … s_le_monde
Corée , Vietnam , Irak , Lybie , Koweit  , Guatemala , Afghanistan , Haiti , Somalie etc ….

28/07/2014

Je n’ai pas la haine des Américains comme cela a été écrit , j’aime ce pays mais il est détenu par l’argent et la finance au mépris des droits humains et du respect de la nature.
L’histoire récente nous montre que les USA continue à vouloir modeler le monde à leurs avantages et leurs intérêts.

Imaginons que les Russes soient en train de manigancer la déstabilisation du Quebec ou du Mexique ….Comment régirait la communauté internationale ?

Le problème vient d’une administration détenu par des faucons qui font une campagne de déstabilisation de la Russie avec un procès à charge sans pouvoir fournir aucune preuve car ceux eux même qui ont mis en oeuvre une action pour incriminé la Russie.

http://www.les-crises.fr/mh17-4-enormes … corrigees/

http://www.les-crises.fr/washington-est … n-ukraine/

http://www.les-crises.fr/le-chef-detat- … en-europe/

http://www.les-crises.fr/mh17-une-enquete/

Je rappelle que cette région du monde contient de grosses réserves de pétrole et de gaz , si vous regardez la politique Anglaise puis Américaine depuis 1 siècle , elle est basée uniquement sur la prédation de ressource pétrolière en renversant ou en mettant en place des gouvernements conciliants.

Ce livre a été écrit par un américain ce qui devrait lui donner une caution plus importante.
http://www.amazon.fr/P%C3%A9trole-une-g … 2865532003

Réaction très mesuré de Poutine suite à l’annonce de sanction américaine pour des faits qui s’averont faux et non étayé de preuves
http://www.agoravox.tv/actualites/inter … ur-l-46121
"Nous devons d’abord voir ce que ces sanctions entraînent ; nous devrons examiner cela calmement, sans agitation. En général, je tiens à dire que malheureusement, ceux qui planifient les actions de politique étrangère des États-Unis – ce n’est pas une observation récente mais concernant les 10-15 dernières années – mènent une politique étrangère agressive et, à mon avis, qui manque de professionnalisme, parce que quoi qu’ils fassent, il y a des problèmes partout.

Il suffit de regarder : il y a des problèmes en Afghanistan ; l’Irak est en train de s’effondrer ; la Libye est en train de s’effondrer. Si le général el-Sisi n’avait pas pris le contrôle de l’Egypte, l’Egypte serait probablement elle aussi dans la tourmente à présent. En Afrique, il y a des problèmes dans de nombreux pays. Ils se sont impliqués en Ukraine, et il y a des problèmes là-bas aussi."

Un auteur qui relate comment la Russie a été floué par des paroles non suivie d’actes lors du démantèlement de l’URSS
http://www.agoravox.fr/actualites/inter … -un-154841

Il est dommage d’avoir été censuré , une partie du forum de débat sur la politique serait intéressante , il y a bien une partie arnaque ( sans faire le lien entre les arnaques et la politique ) , la politique influe aussi grandement sur la finance.

Vidéo Russe qui explique les raisons d’une guerre voulue par les USA du fait d’une dette colossale qui les etranglent
http://www.agoravox.tv/actualites/media … aine-46116

29/07/2014
Un parallèle entre l’opération Northwoods et l’action contre le MH-17 peut être envisagé et envisager à mieux analyser les méthodes américaines de déstabilisation.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com … woods.html

Les USA sentant que leur mise en scène de la destruction du MH17 ne va pas tenir longtemps face aux preuves contradictoires qui apparaissent , ils ont sorti une nouvelle manipulation pour discréditer la Russie

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/29/ … more-66957
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a … rmes.dhtml

Les Etats-Unis ont accusé la Russie d’avoir violé un traité de contrôle des armes datant de 1987 en testant un missile de croisière, selon un responsable américain lundi.

Ce responsable ayant souhaité conserver l’anonymat a précisé à l’AFP que Washington avait soulevé « cette question très sérieuse » à plusieurs reprises avec la Russie.

Washington aimerait à présent voir la Russie se conformer au traité de 1987 et qu’elle élimine toute arme interdite de manière à ce que cela puisse être vérifié, a ajouté cette source.

Signe de l’importance que les Etats-Unis accordent à ce sujet, Barack Obama a écrit à son homologue Vladimir Poutine pour évoquer ce dossier.

Ce test de missile remonte à plusieurs mois. En janvier, Washington avait déjà exprimé ses inquiétudes à propos d’un test de missile par la Russie, violant le traité bilatéral. Washington avait alors souligné auprès de Moscou « la possibilité (…) d’une violation » de ce traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (Traité FNI), signé le 8 décembre 1987 par les Etats-Unis et l’URSS.
Washington a aussi souligné lundi soir être prêt à entamer un dialogue bilatéral au plus haut niveau immédiatement, dans le but de s’assurer que la Russie va se conformer à ses obligations.

Ouvrez les yeux sur les USA.

Dernière modification par ProRusse (29/07/2014 11h24)

Hors ligne

 

#121 23/07/2014 16h35 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Modérateur
Réputation :   1080 

Cette discussion, sur le sujet sur "Vivre en Russie" a pas mal dévié, se transformant en une discussion sur la désinformation, puis en déviant sur différents thèmes (qui n’ont pas grand chose à faire sur ce forum) sur lesquels il y a pas mal d’accusations de désinformation, puis plus encore avec les interventions de ProRusse.

Merci de revenir au thème initial ("Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie.."), et de laisser aux (autres) sites dont c’est la vocation les échanges sur ces sujets, qui n’ont pas grand chose à voir avec la mission de notre communauté et la vocation de ce forum "d’être un lieu convivial, positif, d’échange, de partage, de réflexions sur l’investissement patrimonial et de contribuer positivement à l’élévation des connaissances de chacun sur cette thématique" (cf notre charte).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#122 23/07/2014 19h59 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

C’est bien pour ca que mon post sur le boulanger Français installé en russie était encore dans le sujet, ce n’est pas moi qui l’ai fait devier.

Hors ligne

 

#123 25/07/2014 11h15 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

GillesDeNantes a écrit :

foxbat a écrit :

(…)
Si vous connaisiez la russie  et les ex pays de l’urss, vous verriez que rien ne ressemble plus a un endroit qu’ un autre.

L’urss etait gérée sur la base de la standardisation.

(…)

C’est de l’intoxication totale et de la desinformation.

Oh là là, mais à quel mur me cognè-je ! Avez-vous seulement cliqué sur les liens ? Bon j’en mets un direct vers une image (pas la seule d’ailleurs) qui confronte la vidéo et des photos de Loughansk et laisse chacun se faire une opinion pour savoir si c’est le même lieu ou si c’est un effet de la "standardisation" post-soviétique.

Voir http://i.imgur.com/vqZ5rqr.jpg

Une petite photo vaux mieux qu’un long discours

http://www.les-crises.fr/wp-content/upl … 10-900.jpg

Dernière modification par foxbat (25/07/2014 11h16)

Hors ligne

 

#124 25/07/2014 12h03 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   29 

foxbat a écrit :

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/07/mh17_brief_10-900.jpg

Cette photo -avec commentaires en russe- est issue d’une conférence de presse du 22 juillet du général Andreï Kartapolov, chef du commandement opérationnel de l’État-major général de l’armée russe. Elle constitue un mensonge éhonté, que les diverses sources que j’ai déjà fournies plus haut ont avec facilité démonté ; ç’aura été une bavure bien peu défendable en termes de communication.

La flèche rouge est supposée pointer vers un texte "Dnepropetrovska, 34", adresse d’un concessionnaire Bogdan à Krasnoarmeysk. Le problème est que le texte sur lequel elle pointe est illisible sur la vidéo, mais parfaitement lisible sur des copies de l’affiche (imprimée à plus d’un exemplaire et diffusée dans toute l’Ukraine), disponibles sur le web, ainsi à http://i.imgur.com/M9Hp3Ut.jpg . On y constate que la flèche rouge pointe vers la chaîne de caractères "Национальный Автодилер" c’est-à-dire "Vendeur de voitures à l’échelle du pays", et qu’aucune mention d’une adresse à Krasnoarmeysk n’y figure. On rétorquera peut-être que l’affiche que je montre n’est pas celle figurant dans la vidéo, force est de constater que l’affiche figurant sur la vidéo est simplement illisible.

Je ne comprends pas comment vous pouvez tant insister, en dépit des vérifications élémentaires déjà faites par des centaines de personnes, pour soutenir ce qui, dans une conférence de presse des autorités russes, est au mieux une déplorable erreur d’un second couteau, au pire une opération de désinformation qui a mal tourné.

Dernière modification par GillesDeNantes (25/07/2014 12h03)

Hors ligne

 

#125 25/07/2014 13h13 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Modérateur
Réputation :   1080 

Celui qui pense qu’un parti dit forcément la Vérité, et tous les autres mentent et manipulent, est souvent le plus facile à manipuler. Souvent, il y a des vérités, des mensonges, et des erreurs de plusieurs côtés.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech