Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 13/07/2014 09h16 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

http://m.alterinfo.net/CE-QUE-KIEV-CACH … 02296.html
Apres ca devient difficile a justifier.
Dans la dialectique quand on est coincé par les faits on essaie de discréditer les sources.On va voir si la cia vous a bien formé.))

Hors ligne

 

#77 13/07/2014 09h23 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Sinon un appartement le long de la ligne circulaire coute environ 4 a5000 euros le m2.Prenez la liste des station de metro.Il y a une recherche par quartier sur le site.
Si vous aller 2 a stations plus a l extérieure ca fait 1000 euros de moins.Il faut rajouter environ 1000 euro de rénovation.
Donc un 90m2 coûterait  dans les 450 000 euros et se louerait environ dans les 40000 a 50000 euros par ans. Ca fait a peu pres vos chiffres.
En grande banlieue le rendement baisse.
Par contre je ne comprends pas qu’un russophobe pathologique envisage d’investir en russie.
C’est vraiment intéressant si on y devient resident. Les impôts pour les non resident c’est 33%.
Je connais les usa d’il y a 20 ans.A l’époque c’était un pays sympathique. Mais je n’ai aucune envie d’y retourner, et encore moins d’y vivre.

Dernière modification par foxbat (13/07/2014 09h29)

Hors ligne

 

#78 13/07/2014 17h34 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   

Vous avez raison, après vérification j’ai trouvé des appartements en centre pour 5000$/m². Je reconnais mon erreur grâce à votre source.

Avec les loyers en cours le rendement devient très bon:
100m² donne 650k$ avec un loyer à 5k$ on tourne autour des 10-11% de rendement (en plus sans les protections du locataire que l’on peut trouver en France, ce qui n’est pas négligeable).

Je nuance cependant, les prêts immo tourne autour de 10% d’intérêt, ce qui impact fortement la rentabilité du bien, sauf si on paye en cash.

Je ne suis pas un "russophobe pathologique" (essayez de me coller en Littérature russe ou en Histoire de la Russie pour voir). Je vous pris d’éviter les insultes et de vous référé à la charte du forum.

Votre agent de la CIA

Hors ligne

 

#79 13/07/2014 21h31 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Aucune insulte.
Prendre le parti du gouvernement ukrainien repose:
soit sur une extrême naïveté, amenant a croire  ce que les américains veulent nous faire avaler, et qui est totalement faux. Les américains contrôlent les media. Les seuls media qu’ils ne peuvent acheter sont les media russes et les média alternatifs sur internet. Donc a regarder avant de se faire une opinion.
Soit vous pouvez être un des troll rémunéres par la cia pour contrer les media alternatifs sur internet.

Peut être êtes vous juste trop naif.))

L’immobilier à crédit en russie est rare.Meme pour les russes.Taux trops élèves . Mais c’est ce qui justifie la rentabilité des investissement immobilier. (Plutôt 9,5% que11)
A mon avis c’est trés rentable si on souhaite s’  installer sur place. Donc il faut d’abord visiter en touriste.Apres on aime ou on aime pas. Mais on voit que ce n’est pas ce qu’on raconte dans les médias. C’est un pays vraiment sympa.

Hors ligne

 

#80 19/07/2014 18h47 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

#81 21/07/2014 21h08 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Modérateur
Réputation :   1081 

@foxbat : Je suis surpris que vous ne nous ayez pas posté le lien "Ce sont les-journalistes et les badauds qui nous gênent, pas les miliciens" (OSCE-en-Ukraine) de la même source (Voix de la Russie). Il est juste dommage que le site de l’OSCE ne raconte pas du tout la même version de l’histoire….

Est-ce que citer une phrase (qui a sans doute été prononcée d’ailleurs, et Alexander Hug est bien le responsable en question) complètement hors de son contexte (ce qui en change parfois complètement le sens) n’est pas une des manières typiques de faire de la propagande désinformation ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#82 22/07/2014 07h26 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Cher gbl, j’ai posté ce file en réponse a une question sur la facilité de monter une pme en russie et d’y bien vivre.
J’aurais pu parler de l’habitude qu’ont les américain de monter des attentats sous fausse bannières, Ca a commencé quand uls ont viré les espagnols de cuba.Ca a continue avec le pretexte pour entrer en guerre au viet nam.Les armes de destruction massive de saddam hussein st deja oubliées???
Et le gazage de civils par les rebelles syrien, dont on a essayé de faire porter le chapeau au gvt également? ?.
Les documents sur le 9/11commencent a etre declassifies.Les commentaires des parlementaire us qui les ont lus sont edifiants.
Il y a une conversation enregistree sur une tentative d attentats sous fausse bannières en crimée qui a été dejouee.
http://www.wikistrike.com/article-ukrai … 61766.html
Sur le cas malaisian, l’enquête va très probablement montrer que l’avion a ete descendu par un su 25 ukrainien.
Les traces d’impact et la façon dont l’avion s’ est écrasé sont, , semble t il incompatible avec un missile sol air.
Outre le fait que l’avion a ete descendu a une distance des position s separatistes incompatible avec la portée du missile sol air .
Le fait que les pseudo preuves ukrainienne portent des traces de falsification quand aux dates, que les enregistrement du contrôle aérien qui se demandait pourquoi il y avait  2 avion de chasse a cote du boeing, ont ete saisies par les ukrainien sans attendre les enquêteurs internationaux ne fait que confirmer l’implication de l’armée ukrainienne.
Tout ca pour dire:
A qui profite le crime?
Qui cherche a envenimer le conflit?
Qui a l’habitude de ce genre d’opération?
Tout le monde a la même source de pseudo informations. C’est quand même la preuve d’un minimum d’esprit critique de mettre en cause ses propres certitudes, surtout quand elles sonr predigerees par la tv.Souvenez vous de la mega intox de la 5 de Berlusconi sur Timissoara, des pseudo camps de serbie, avec la photo d’un type tres maigre devant un mirrador donr ka photo venait d’archives. Le photographe a reconnu le montage quelques années après. Mais les américains voulaient bombarder la serbie pour s’ appropier le kosovo.Maintenant, madame albright est je crois actionnaire des mines de charbon local et le général américain a récupére les telecom du kosovo.
Au  fait, savez vous que depuis 2mois le fils decjoe Biden, vice président us, est administateur de la société gazière ukrainienne qui a les concessions pour exploiter le gaz de schiste dans le dombass? ???
A qui profite le crime?
Les américains veulent éliminer les séparatistes,  mais eux ne veulent pas finir massacré comme a odessa. Donc ils resteront jusqu’au bout. Les américains cherchent donc a creer une mauvaise raison, comme au kosovo, pour les bombarder massivement.
Bien que tout cela me scandalise et me degoute, je ne l’avais pas mentionné sur ce site car c’était hors sujet
Vous m’ avez indirectement donné l’occasion de dire ce que tout le monde essaie de cacher, et je vous en remercie.

Dernière modification par foxbat (22/07/2014 07h50)

Hors ligne

 

#83 22/07/2014 09h10 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   77 

J’ai toujours trouvé étonnant cette impunité américaine… Surtout Bush et ses fameuses armes de destruction massives… Aucun procès, rien…

Mais c’est Poutine que l’on compare à Hitler.

Pour la propagande, il suffit de voir la distorsion de la fameuse interview de Poutine par TF1, et notament le tollé sur ce qu’il aurait dit sur les femmes… alors qu’il s’agit d’une "erreur" de traduction…

Hors ligne

 

#84 22/07/2014 09h23 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   82 

Je trouve tout autant ridicule de soutenir le point de vue américain que russe. Vous êtes pris au même jeu que celui que vous dénoncez.

Attendez les résultats de l’enquête et nous verrons bien. D’ici là, tout ce que vous dites, en faveur ou contre Poutine n’est qu’hypothèse. On croirait des embrigadés communistes devant combattre l’horrible américain à vous lire… Alors que personne ici n’a accès aux vrais informations.

Dernière modification par BorderLine (22/07/2014 09h24)

Hors ligne

 

#85 22/07/2014 10h26 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Ce que vous dites est partiellement vrai quand a la decouverte de la verité en details.

Seulement condamner la russie, parce que par definition les russes ont des vilains me parrait primaire, ou intéressé.
Je vous fait remarquer que depuis la fin du communisme, la russie n’a sortie son armée en territoire etranger que pour le maintien de l ordre, au kosovo, en ossetie du sud, et en crimée, et que aucun coup de feu n’a ete tiré contre les civils, et que les accrochage avec des militaire n’ a eu lieu qu’apres qu’ils aient été agréssé.On ne peut pas en dire autant des americains.
Ca, c’est pour ceux qui disent que les vilains sont les russes, parce que par definition les russes sont des vilains.

Pour l’histoire du boeing malaisien, tous les indices impliquant les separatistes sont "bizarres"
- les "enregistrements-preuves" ont des dates ne concordant pas, ce qui sent le faux a plein le nez
- les pseudo " photo preuves " montrant des batteries sol air chez les separatistes sont des faux, on voit au fond une photo de publicité de concessionaire de voiture correspondant a une ville en ukraine dans une zone ou il n’ y a jamais eu de separatistes.
- la traditon des attentats sous fausse bannieres est americaine.
- Les americano ukrainien cherchent a envenimer le conflit(ils ont tiré sur des zone en territoires russes. La russie a fait constater le fait par des attaché militaires etrangers)
- enfin la presence de chasseurs aux environs de l avion, presence refutée par les ukrainiens, mais confirmées, et par des radars (les photos sont sur internet), et par le controle aerien de kiev, dont les enregistrement ont ete escamotés, est suspecte.

En bref il y a tellement d’indices suspect de la part des ukrainiens que n’importe qui voit que il y a une manipulation ukrainienne.
On ne fait pas des fausses preuves quand on est innocent.

Aussi c’est curieux que dans cet avion il n’y ait pas de citoyen americain(ca c’est une remarque personnelle).

La verité? a mon avis trés personnel, mais je parie dessus, c’est le su 25 qui a tiré.

Ce dont je suis absolument certain c’est que la pseudo-verité qu’on veut nous faire avaler est fausse.

Quand on falsifie des preuves , c’est qu’on cherche a les cacher.

Les separatistes auraient pu detruire les boites noires.

Au contraire ils ont voulu les remettre uniquement aux malaisiens par ce que , les separatistes avaient peur que kiev falsifie la verité.

Ce seul fait permet de se poser des questions sur la culpabilité des separatistes qu’ont nous présente comme un fait avéré , basé sur des pseudo preuves dont la falsification est evidentes (enregistrements a dates differentes, photos prises dans un autre lieu, …)

Dernière modification par foxbat (22/07/2014 10h30)

Hors ligne

 

#86 22/07/2014 10h34 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

koldoun a écrit :

J’ai toujours trouvé étonnant cette impunité américaine… Surtout Bush et ses fameuses armes de destruction massives… Aucun procès, rien…

Mais c’est Poutine que l’on compare à Hitler.

Pour la propagande, il suffit de voir la distorsion de la fameuse interview de Poutine par TF1, et notament le tollé sur ce qu’il aurait dit sur les femmes… alors qu’il s’agit d’une "erreur" de traduction…

Pour l’annecdote, Poutine qui est un type trés fin a peut etre expres utilisé un mots  a double sens, permettant de dire une vacherie tout en restant diplomate.

A noter: l’interview sur tf1  a ete coupé sur des questions interessantes, alors que Poutine avait , je crois, posé comme prealable a l ’interview que celui soit integralement reransmis.

Mais la france n’est Pas une democratie.La censure est là, quand la verité est génante.

Hors ligne

 

#87 22/07/2014 11h37 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Un exemple de" preuves" falsifiée par les ukrainiens.
Key Piece of Video ?Evidence? for Russian Responsibility for Malaysian Plane Shootdown Debunked | Zero Hedge

si ils etaient innocents il ne sortiraient pas de fausses preuves.

Hors ligne

 

#88 22/07/2014 12h42 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   77 

foxbat a écrit :

Mais la france n’est Pas une democratie.La censure est là, quand la verité est génante.

Je vous assure que les russes n’ont rien à envier ni aux français ni aux américains en terme de propagande ou de censure ;-)

Petite anecdote très populaire en Russie :

Avez-vous remarqué que Poutine n’annonce JAMAIS de mauvaise nouvelle à la télé, mais que c’est toujours Medvedev ou un autre qui le fait?

C’est tellement visible que s’est devenu une petite blague la-bas.

Je me répète sans cesse : ne pas diaboliser la Russie, mais surtout pas l’idéaliser non plus ;-)

Hors ligne

 

#89 22/07/2014 13h30 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Jamais dit le contraire, mais idéaliser la France par rapport à la russie est aussi absurde.

L’affaire elf, les frégates de taiwan, la mort etrange de personnages de premier plan (de grosouvre, conseiller d’un président en exercice, beregovoy, premier ministre, boulin, , ministre en exercice, et récemment le président de la cour des comptes, dont j’ai oublié le nom)
Sans compter les pb de l’ump, ou ceux des fausse factures du ps.

Ca aurait lieu en russie, on parlerait de dictature corrompue.

N’est ce pas vrai? ??????

Mais la France est une democratie ouf!
On ne nous manipulerait pas?????

Hors ligne

 

#90 22/07/2014 15h45 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   29 

foxbat a écrit :

(…)
- les pseudo " photo preuves " montrant des batteries sol air chez les separatistes sont des faux, on voit au fond une photo de publicité de concessionaire de voiture correspondant a une ville en ukraine dans une zone ou il n’ y a jamais eu de separatistes.
(…)

Je me suis amusé à me pencher sur ce point précis, choisi un peu arbitrairement parce qu’il est n’est pas d’une très grande technicité, et aussi parce que vous avez eu la bonne idée, dans un post suivant, de l’appuyer par un lien (sans source, pas grand chose n’est vérifiable)…

J’ai donc sous la main :

* la vidéo consultable sur Youtube, que j’avais déjà consultée il y a deux jours - il semble qu’elle ait été diffusée par les autorités ukrainiennes, ceci avec pincée de sel ne sachant lire la langue dans laquelle elle est titrée ainsi que le compte l’ayant postée : ???????? ???????? ???????? ???????? "???" ?? ??????? ?? ?? - YouTube

* une entrée de blog qui la critique, fournie par vous : Key Piece of Video ?Evidence? for Russian Responsibility for Malaysian Plane Shootdown Debunked | Zero Hedge

* Google pour chercher à en savoir davantage.

L’entrée de blog que vous fournissez, signée de "George Washington" (sic), renvoie à une autre entrée de blog qu’elle cite - vous auriez pu donner le lien directement : Mish’s Global Economic Trend Analysis: Video of Rebel Buk Launchers Headed Back to Russia? No - Images From Ukraine-Held Territory Since May .

Cette entrée de blog renvoie à un e-mail reçu par son auteur "Mike Mish Shedlock" et qui aurait été expédié par un dénommé "Jacob Dreizin", "un citoyen américain qui parle russe et lit l’ukrainien".

Google ne me renvoie pas grand chose de clair sur Jacob Dreizin, si ce n’est qu’il semble prolifique pour poster des mails défendant la thèse russe depuis déjà quelque temps Jacob Dreizin | America Resists en mars de cette année par exemple, ou des machins grandiloquents dénonçant l’incompétence générale des politiciens américains naguère Guest Post: Towards A 21st Century Peasant Rising | Zero Hedge (mars 2010). Bref, en toute subjectivité, le bonhomme ne me semble pas à la pointe du journalisme d’investigation.

Lisons le mail. On y constate que Jacob Dreizin se fonde à son tour sur des "blogueurs russes et des sites d’information" ("Russian bloggers and news sources") sans préciser lesquels, ce qui est fâcheux, tout en restant plausible.

Toujours selon ce mail, ces sources non citées "affirment avoir identifié" ("claim to have identified") le lieu où a été tourné la vidéo. Ce serait, selon ces sources non identifiées citées par Jacob Dreizin cité par Mike Shedlock cité par "George Washington" cité par foxbat "dans ou aux environs de" (sic !) ("in or near") la ville de Krasnoarmeisk. La source à ma disposition précise que ce serait "Gorkii Street". Une recherche Google me renvoie un résultat plus précis : diverses sources affirment même "11 Gorkii Street".

Penchons nous alors sur la photo publicitaire dans la partie gauche de la vidéo, puisqu’elle appuie votre argumentation. Selon la source à ma disposition "l’affiche ferait la publicité d’une concession automobile à Krasnoarmeisk"  ("the billboard is supposedly advertising a Krasnoarmeisk car dealership"). C’est déjà différent de votre affirmation ("on voit au fond une photo de publicité de concessionaire de voiture") où le "supposedly" est passé à la trappe. Point important, ce n’est pas corroboré par le visionnage de la vidéo.

Au vu de tout ça je ne vois strictement aucune raison de croire votre affirmation selon laquelle

foxbat a écrit :

on voit au fond une photo de publicité de concessionaire de voiture correspondant a une ville en ukraine dans une zone ou il n’ y a jamais eu de separatistes.

Et j’ajouterais qu’affirmer de façon aussi péremptoire des choses manifestement aussi peu vérifiées décrédibilise totalement votre discours - même s’il n’est pas forcément besoin d’une telle enquête minutieuse pour se faire un avis : quand je lis sous votre clavier des choses comme :

foxbat a écrit :

Les américains contrôlent les media. Les seuls media qu’ils ne peuvent acheter sont les media russes et les média alternatifs sur internet.

ou

foxbat a écrit :

Aussi c’est curieux que dans cet avion il n’y ait pas de citoyen americain(ca c’est une remarque personnelle).

j’ai déjà un avis assez négatif a priori sur votre lucidité et votre rationalité.

Hors ligne

 

#91 22/07/2014 15h49 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Modérateur
Réputation :   1081 

BorderLine a écrit :

Je trouve tout autant ridicule de soutenir le point de vue américain que russe. Vous êtes pris au même jeu que celui que vous dénoncez.

+1, surtout de la manière dont vous (foxbat) le faites, qui me semble contre-productif.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#92 22/07/2014 17h19 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   

Une petite parenthèse avant de revenir sur le but initial "Vivre en Russie".

Il est exact Foxbat que la version officielle soutenue par la Russie est que: le MH17 a été abattu par un Su-25.
Sachez que la semaine dernière la version officielle était qu’il avait été abattu par un SA-11 ukrainien basé en zone contrôlé par les Ukrainiens (le même système sol-air incriminé par le reste de la planète (excusez du peu) mais pour les rebelles).
Seulement, l’avion a été abattu à 10 000m d’altitude à 50km à l’intérieur des terres, ce qui est l’extrême limite de la porté du missile (pour le rayon pas pour l’altitude). La version a donc changé en Su-25 abattant le MH17.

Hum, je saisis mon IHS Jane’s fourni par mon contact de la CIA et je l’ouvre à la page Su-25 "Frogfoot":
- avion d’attaque au sol
- plafond: 7000m
- vitesse maximale à l’horizontale: Mach 0.79
- il peut porter 4000kg de bombe et missile d’attaque au sol, mais dispose pour sa propre défense de missile air-air AA-8 Aphid à guidage infra rouge portée pratique 4km.

Maintenant l’autre: Boeing 777-200
- avion de ligne
- altitude de croisière 11000m
- vitesse de croisière: Mach 0.84

Donc nous avons un avion qui volait au moins 3km au dessus du plafond du Su-25, qui était en plus en train de le laisser sur place (en supposant que le Su-25 allait à sa vitesse maxi maxi). En regardant la porté du AA-8 (4km), le Su-25 disposait donc d’une fenêtre extrêmement étroite pour lâcher son missile, en supposant qu’il était pile poil sur sa trajectoire puisqu’il n’avait aucune chance de le poursuivre.

J’ai l’impression que la deuxième version officielle va subir une petite retouche dans quelques jours. Un Su-27 (chasseur) ou un MIG-25 "Foxbat" (hahaha la blague) me semblent plus appropriés.

Parenthèse fermée, passons au l’info Vivre en Russie, les impôts vont augmenter:

> Informations fédérales, 8 juillet
Le gouvernement russe envisage d’augmenter les impôts après 2018
Outre l’introduction d’une taxe sur les ventes dans les régions et une augmentation de la taxe foncière en raison d’un nouveau système de calcul basé sur la valeur cadastrale, deux autres types d’impôts pourraient être revus à la hausse à l’horizon 2019 : l’impôt sur le revenu des personnes physiques et la TVA. Les PME doivent s’attendre à deux chocs fiscaux dès 2015. En effet, selon de nouvelles lois récemment adoptées, elles ne seront plus exonérées de deux types d’impôts fonciers, à savoir l’ouprochtchenka [упрощенка] et la vmenenka [вмененка]. Le ministère du Développement économique envisage en outre de revenir sur d’autres avantages fiscaux, mais pas tous. Certaines activités pourraient être exclues de la liste des secteurs bénéficiant du régime simplifié d’imposition, et notamment le commerce, la restauration et les services à domicile.

http://68.ru/text/newsline/816215.html

Si les impôts passent de 16% à 30% comme en Bielorussie, il faudra anticiper un patrimoine plus important pour passer sa retraite ici.
Bonne soirée

Dernière modification par Oro (22/07/2014 20h30)

Hors ligne

 

#93 22/07/2014 18h18 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   104 

Foxbat, vous êtes illustré parfaitement ce qu’est la ’dissonance cognitive’.

À défaut de nous informer, vous nous amusez!

Hors ligne

 

#94 22/07/2014 19h05 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   131 

Oui et non…

Quand je lis les interventions de Oro et Gilles, je me dis que le contrepied qu’apporte Foxbat tire les autres vers le haut.

Cela oblige à faire des recherches complémentaires, confronter les points de vue, recouper les informations.

C’est bénéfique pour tout le monde.

Hors ligne

 

#95 22/07/2014 19h37 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   421 

Je suis aussi de l’avis qu’un autre son de cloche même s’il est un peu trop orienté et véhément n’est pas inintéressant.

Les francais ont la sale habitude de donner des conseils à tout le monde et les occidentaux de vouloir que la terre entière suive leur logique.

On se saura jamais certainement ce qui s’est passé, manipulation russe, américaine, indépendantiste ou soldat ivre. Chaque camp est capable de manipulations, contre-manipulation etc… Internet agit comme amplificateur dans les 2 sens.

En tout cas je comprends les Russes qui voient dans les Maidan des facistes, il faut quand même comprendre ce qui s’est passé pendant la seconde guerre mondiale dans cette région et ce qu’a enduré le peuple russe pendant que pas mal de francais s’accommodaient de l’occupation.
Je comprends aussi les Ukrainien qui voient une dictature corrompue dans le régime Russe et veulent se rapprocher d’une Europe plus démocratique.

Il faut être conscient que toute l’information que l’on a est très orientée. Pourquoi n’a-t-on pas eu un seul débat sur les attentats du 11 septembre "revisited" ? Je ne suis pas spécialement révisionniste sur le sujet, mais pourquoi un tel black-out ? Il y a beaucoup d’interrogations auxquelles ont pourrait sans doute facilement répondre et le sujet ferait de l’audience mais rien de la part de nos belles chaines d’information. Les rares gens connus qui ont fait allusion ont du faire des excuses publiques comme au plus beau temps de la révolution culturelle.
Un média qui ferait une telle émission se suiciderait plus surement que si il diffusait du contenu iranien…

Franchement je ne pense pas que les russes soient pire ou meilleur que les américains… Tout au plus je pense qu’il y a quand même plus de corruption en Russie (l’Ukraine étant hors concours !) mais je peux me tromper, koldoun me semble le seul à pouvoir donner des informations vraiment objectives.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#96 22/07/2014 20h03 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   155 

bifidus a écrit :

Il y a beaucoup d’interrogations auxquelles ont pourrait sans doute facilement répondre

C’est une illusion.
Aucune personne convaincue d’une thèse (pro ou anti, officiel ou complotiste, etc) ne changera d’avis parce qu’ils ont vu une émission à la télé. Si l’émission ne va pas dans son sens, le spectateur criera à la manipulation et si elle abonde dans son sens, il louera son indépendance, c’est une constante.

Un débat n’est pas un support correct pour aller plus loin que des idées sommaires et simples, des images chocs. Pour avoir des informations intéressantes, il faut du temps, donc au minimum un documentaire, et si possible un écrit (livre, internet, etc).
Problème: ni les écrits, ni les documentaires ne peuvent être équilibrés entre deux thèses (ce qui est assez logique), et on revient au problème cité ci-dessus: chacun gardera son avis et seuls quelques rares personnes qui n’avaient pas d’avis dessus prendront la peine de réellement lire les deux thèses.

Mais au final, n’est-ce pas totalement vain ? Pourquoi cherche-t-on une vérité qui nous est de toute façon inaccessible ? Impossible pour quelque citoyen que ce soit de savoir qui manipule le plus…
N’est-il pas mieux de rester pragmatique et d’estimer que même ceux qui auraient raison ont raison pour de mauvaises justification.
De ce fait, ils ont autant tort que ceux qui se sont trompés…
Ca n’empêche pas d’avoir un avis… mais ça permet d’éviter de se poser en chantre de La Vérité, comme notre "ami" ici présent. C’est certes divertissant, mais rien de plus.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#97 22/07/2014 20h14 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Oro a écrit :

Une petite parenthèse avant de revenir sur le but initial "Vivre en Russie".

Il est exact Foxbat que la version officielle soutenue par la Russie est que: le MH17 a été abattu par un Su-25.

1 Il n’ y a jamais eu de version officielle disant que c’est un su 258 qui avait abattu le boeing, pas plus que cela venaoit d ’une rampe ukrainienne.
J’ai vucomme info
que ca ne pouvait pas venir des des séparatistes pour x raisons
que des rampes de missiles de l’armée ukrainienne etaient active au moment du crash
que un ou peut etre deux su 25 etaient dans les parages, (et comme ils ne volent pas assez vite pour un pseudo accompagnement c’eatit probablement une interception ca, c’est de moi et c’est pas officiel)
Et que le sukoi 25 peut porter des missiles r 60(comme quoi vous ne regardez pas Google assez bien vu que ca vous ne l’avez pas vu) qui sont ideal pour descendre ce boeing.

La conclusion que c’est le su25 qui a fait le coup est de moi , et je pense que l’enquete va aboutir au meme resultat.
J ’ai vu dans un forum, non officiel, que les débris du boeing impliquait un impact par des missiles air air et non sol air.
On verra.

Hors ligne

 

#98 22/07/2014 20h26 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Banni
Réputation :   

Oro a écrit :

Parenthèse fermée, passons au l’info Vivre en Russie, les impôts vont augmenter:

Juste pour vous reprendre encore une fois
1
- les impots sont a 13% et non a 16%
-La hausse des impots en russie et comme la baisse des impots en France .plus on en parle moins on la voit.
3
Le statut d’autoentrepreneur permet de reduire les impots a 6% (et pas 13 ou 16, mais bien six%)
on peut avaoir plusieur statut d’autoentrepreneurs si on a plusieurs appartements.

La dessus on ne peut forcer les gens a s’enrichir.
Vous etes un fana de la France , je vous y souhaite pleins de nouveaux impots.

Hors ligne

 

#99 22/07/2014 20h44 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   

Le missile R-60 est aussi le AA-8 (dénomination OTAN), avec la même courte portée citée dans mon post.

La version du Su-25 ne vient pas de vous mais de ce que je vois dans les médias russes chaque jour. J’en déduis que c’est la version officielle surtout quand c’est le chef des armées Kartapolov qui s’exprime.

Hors ligne

 

#100 22/07/2014 20h49 → Vivre en Russie : avantages et inconvénients de la Russie... (avantages, inconvénients, russie)

Membre
Réputation :   131 

Faith a écrit :

chacun gardera son avis et seuls quelques rares personnes qui n’avaient pas d’avis dessus prendront la peine de réellement lire les deux thèses.

Il faut avoir une science sans limite pour avoir un  avis sur tout, ou être un peu arrogant.

Sur l’histoire du missile, je ne vois pas comment avec les informations parcellaires dont on dispose, on peut avoir une certitude, à moins d’avoir une certitude préalable sur les Russes, Ukrainiens, Américains ou petits hommes vers qui passaient dans le coin à ce moment là.

Les convictions c’est bien, le doute c’est bien aussi, et la confrontation d’idées permet aux uns et aux autres de remettre en cause leurs préjugés, ou renforcer leur raisonnement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech