Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 20/05/2013 16h49 → Investissement immobilier à Toulouse : vos avis pour investir à Toulouse ? (investissement toulouse, toulouse)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Voila, je me suis inscrit sur ce forum, pour discuter et eventuellement rencontrer des gens autour d’un verre pour parler de projet d’investissement sur Toulouse.
Bien evidemment tout cela dans un but d’investir personnel soit locatif, soit d’achat-revente, soit independament, ou eventuellement à plusieurs ,si les projets sont communs pourquoi pas.. J’ai déja identifié les secteurs de Toulouse et sa banlieue qui m’interesse meme si pour une affaire je ne me bloque pas forcement en ces lieux..
Je serais curieux de discuter avec des gens qui ont deja procédé à de l’achat revente immediate sur toulouse, ou de l’investissment locatif à forte rentabilité..et pret à investir avec des gens (particuliers, marchands de biens …) serieux qui on le meme objectif que moi. Je parle d’investissements mais bien evidement pas que d’appartement, mais aussi maison, parking, terrains, local commercial…

Merci à vous amis investisseurs !!!

Et bienvenue à moi-meme dans ce forum.. :-)

Mots-clés : investissement toulouse, toulouse

Hors ligne

 

#2 20/05/2013 18h00 → Investissement immobilier à Toulouse : vos avis pour investir à Toulouse ? (investissement toulouse, toulouse)

Membre
Réputation :   

Je suis sur Toulouse et nouveau sur le forum également.

J’ai longtemps cherché de bonnes affaires immobilières mais je n’en ai jamais trouvé d’où mon orientation vers de la pierre papier. Même les biens à rénover intégralement sont à des prix stratosphériques et, une fois les travaux payés, le rendement devient mauvais.

Mon premier critère pour investir dans une affaire est de trouver des rendements supérieurs à 200 points de base à ceux de mes crédits. Cela a pu être le cas dans un passé proche sur certaines SCPI, jamais vu sur de l’immobilier physique dans les quartiers toulousains qui m’intéressent.

A quels espaces de l’aire urbaine toulousaine vous intéressez-vous?

Cordialement,

Yabal

Hors ligne

 

#3 21/05/2013 09h09 → Investissement immobilier à Toulouse : vos avis pour investir à Toulouse ? (investissement toulouse, toulouse)

Membre
Réputation :   

Salut Yabal !

Merci pour ton mess..
Je suis entierement d’accord avec toi au niveau des biens à renover, le cout des travaux est enorme et le rendement engendré se reduit beaucoup.
Concernant mes recherches je ne cherche pas forcement de la renovation mais c’est vrai qu’il y a bcp de chances qu’il y en est, et pas forcement un appartement non plus (je ne suis pas bloqué contre le appartements), mais plutot des biens divisibles, ex: petite maison  avec terrain divisible et constructible; soit revendre la maison immediatement (en l’etat meme si travaux) et garder la parcelle de terrain pour egalement une revente immediate (à voir suivant le bien emplacement) soit à l’inverse, revendre la parcelle de terrain et voir suivant les conditions ce que l’on veut fair epour la maison. Egalement, pour des appartements, mais cela est beaucoup plus dur à trouver une affaire en appartement (enfin du moins je n’en ai pas vu une mais c’est extremement rare pour moi) d’acheter un bien assez grand (generalement un essemble) ou de la renovation est à faire et essayer de la diviser. Mais cela est plus complexe. Concernant les maisons comme toi sur les  6 derniers moi je n’ai trouvé qu’une seule opportunité suceptible de m’interesser mais elle m’est passée sous le nez à trés peu et s’est vzendu dans la journée. Ca court pas pas les rues mais je garde espoir.. surtout avec le systeme d’impostion actuelle des plus value immobilieres.
Concernant les zones je ne me bloque pas à une zone, on va dire sud est de toulouse (de mongiscard à rangueil on va dire) ensuite tout l’est de toulouse, saint orens, balma, l’union et les alentours . Et enfin en banlieue, le coin beauzelle blagnac jusqua grenade peut etre interéssant aussi. Je regarde egalement muret. Ensuite bien sur l’hyper centre toulousain m’interesse aussi mais bon.. pas evident pas les memes tarifs :-).

Au niveau des SCPI je vais etre honnete avec toi je n’y connait rien, je ne m’y suis pas du tout plongé, est ce un investissement rentable et sans regret à ce jour  pour toi?? Quand tu dis rendement superieur à 200 points quest ce que cela signifie?? Tu t’interesse à quel quartier toulousain??

Cordialement
Marc

Hors ligne

 

#4 21/05/2013 10h01 → Investissement immobilier à Toulouse : vos avis pour investir à Toulouse ? (investissement toulouse, toulouse)

Membre
Réputation :   68 

Bonjour à tous,

pensez aussi à utiliser la fonction recherche en haut à droite de l’écran d’accueil
Investir dans l’immobilier locatif à Toulouse


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#5 21/05/2013 12h28 → Investissement immobilier à Toulouse : vos avis pour investir à Toulouse ? (investissement toulouse, toulouse)

Membre
Réputation :   39 

Bonjour,

Egalement du coin (cf le sujet rappelé par Job), je suis bien entendu disposé à échanger de façon constructive sur le sujet.
Pouvez-vous partager avec nous, vos investissement déjà réalisés sur la région ?

Je pense que l’idéal serait de la faire sur le sujet ad hoc pour qu’il soit un peu plus exhaustif.

Bienvenus à vous en tous cas.

lemouz


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech