Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 04/04/2014 20h17 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

+111 % !

Ce soir je fête le dépassement des +100% de la valeur de la part (97 % hier) sur mon PEA depuis l’origine en juillet 2012 (1 an 3/4). J’en profite pour faire une petite comparaison entre 3 chiffres :

- valeur de la part : +111 %
- TRI : +126 %
- valeur liquidative totale / fonds investis : +100% exactement.

La valeur liquidative a fait moins bien que les deux autres parce que les fonds n’ont pas tous été investis à l’origine du portefeuille (et même loin de là). Le TRI est supérieur à la part car pas mal de fonds ont été remis au pot avant la partie la plus forte de la hausse (il y a 6 mois).

Encore plus amusant, les mêmes chiffres pour mon portefeuille Lynx :

- valeur de la part : -9 %
- TRI : +6 %
- valeur liquidative / fonds investis : +3%.

La valeur de la part a beau être fortement négative, j’ai quand même gagné de l’argent. C’est parce que la valeur de la part a beaucoup baissé au départ lorsque les montants en jeu étaient faibles.

Bon week-end.

JL

Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

#102 05/04/2014 03h58 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Bravo, Cofidur nous a fait une belle envolée lyrique hier, et je dois vous avouer que j’ai laché un peu de lest hier, "better safe than sorry".

#103 05/04/2014 18h45 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Merci pour le suivi. J’ai trop hésité sur Cofidur !

Mieux vaut raté une bonne affaire, que en faire une mauvaise !

Je n’arrive pas à prendre des obligations malheureusement sad

#104 02/05/2014 23h09 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Bonjour à tous,
nous avons décidé d’uniformiser les informations sur notre blog valeurbourse. Désormais mon reporting mensuel sera, en commun avec celui de Boris, sur le blog. Le reporting d’avril : Reporting avril 2014 | Valeur bourse Les mouvements de portefeuille sont diffusés de façon hebdomadaire via la newsletter du blog.
Bon week-end.
JL

Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

#105 28/08/2014 00h17 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Bonjour à tous !

C’est la rentrée. Il y a des nouveautés.

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture de mon blog, Le projet Lynch, dédié à l’investissement boursier, plus particulièrement avec une stratégie value. Après deux années riches de collaboration sur valeurbourse.com, j’ai souhaité créer mon propre média.

JL.

Le projet Lynch | Des stratégies simples pour investir et gagner en bourse

Dernière modification par JeromeLeivrek (28/08/2014 00h18)

#106 28/08/2014 10h21 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Félicitation pour le lancement du blog !

De mon côté c’est déjà mis en marque-page !

Bonne continuation smile

#107 28/08/2014 11h00 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Pareil j’ai mis le blog en favori.
Dommage que la collaboration avec valeurbourse s’arrete.
Valeurbourse va t-il continuer ?

#108 28/08/2014 11h31 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Félicitation pour ce lancement! Je l’ajoute à mes favoris de suite!
Au plaisir de vous lire,
Sylvain

Be the change that you wish to see in the world

#109 28/08/2014 11h47 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Belle initiative ! L’adresse est désormais dans mon bloc de favoris.

Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

#110 28/08/2014 14h39 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Tous mes voeux de réussite à ce nouveau média

Prévoyez-vous de reprendre la liste de mails collecté pour la newsletter de  valeurbourse pour envoyer de temps à autre une Newsletter mentionnant vos derniers articles ?

Dernière modification par julien (28/08/2014 14h40)

#111 28/08/2014 16h20 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

JeromeLeivrek a écrit :

Bonjour à tous !

C’est la rentrée. Il y a des nouveautés.

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture de mon blog, Le projet Lynch, dédié à l’investissement boursier, plus particulièrement avec une stratégie value. Après deux années riches de collaboration sur valeurbourse.com, j’ai souhaité créer mon propre média.

JL.

Le projet Lynch | Des stratégies simples pour investir et gagner en bourse

Bon courage pour la tenue de ce nouveau média.
Il est en favoris, je le suivrais avec plaisir.

Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

#112 28/08/2014 22h28 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements,
ValeurBourse continue et continuera à fonctionner, sous la houlette de Boris,
je n’ai pas prévu de "reprendre la liste de mails collecté pour la newsletter de  valeurbourse", mais vous pouvez bien sûr vous inscrire à la newsletter de leprojetlynch.com.
A bientot !
JL

#113 28/08/2014 23h40 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Bravo F. ! Belle initiative et joli nom. Sinon il y avait le projet Blair Lynch wink

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

#114 03/12/2014 20h06 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Bonjour Jerôme,

Apparemment petit pb technique sur le blog : error404 une fois sur 2 quand j’essaye d’y accéder …

Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

#115 03/12/2014 22h38 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Bonjour,
merci de me l’avoir signalé, ça devait être une panne du fournisseur, tout fonctionne à nouveau.
JL

#116 18/08/2016 14h13 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

Bonjour Jérôme,
Je viens juste de découvrir la société et n’ai trouvé que deux membres du forum l’ayant acheté un jour ou l’autre, vous et Icare.
Pour info l’action a dépassé les 400€, un 5 bagger avec votre PRU.
Votre analyse était simple mais juste, bien vu !

JeromeLeivrek a écrit :

Docks d’Ambès.  J’ai acheté sur une thèse simple (simpliste ?) : le cours était à 74 € pour une de VANT de 292 €. En ce sens il me semblait que j’avais pas mal de sécurité et c’était à peu près ma seule thèse. 15 mois plus tard le cours est monté à 125 € et la VANT a 322 €. La marge s’est réduite mais reste conséquente. J’aurais donc pu garder mais pendant cette année j’ai appris que :
- les actifs d’une VANT ne se valent pas tous,
- la VANT ne constitue pas toujours une protection efficace contre la baisse ou la faillite,
- cette société peut avoir des dépenses d’investissements importantes que je n’ai pas analysées,
- que je me sens plus en sécurité sur les sociétés que j’ai analysées le plus en détail et que ce n’est pas le cas de celle-ci.
Bref ce n’est pas tant la société qui a évolué mais moi (et le cours un peu aussi). Je ne dis pas que j’ai eu raison de vendre mais à ce cours là je ne me sentais plus relax par rapport à l’analyse trop rapide que j’en avais faite. Enfin dernière raison j’avais mieux à acheter.

#117 18/08/2016 15h14 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

400 €, c’est dingue ! Je ne pensais pas que ça monterait si haut.

Je vous avoue que quand je vends, je ne suis plus la société, ça m’évite d’avoir des regrets smile

#118 18/08/2016 23h06 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre

JL a écrit :

Enfin dernière raison j’avais mieux à acheter.

Tout est dit je crois.

La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech