Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 10/01/2014 00h33 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Que veux-tu dire ?


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#77 10/01/2014 09h55 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   103 

Je reconnais que ma remarque manque de clarté. je voulais juste signifier que le graphique perd de son intérêt quand le capital sous gestion varie, car l’allure de la courbe subit directement l’impact des apports ou des retraits. Il ne faut donc surtout pas interpréter cette courbe comme une courbe de performance.

Hors ligne

 

#78 10/01/2014 10h16 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   29 

Le graphique stipule "gains", je suppose que les apports / retraits sont exclus et qu’il s’agit ici de la PV mensualisee?

Hors ligne

 

#79 10/01/2014 10h25 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   103 

C’est exactement ça.
Cependant, si le capital sous gestion diminue par exemple de 50% (gros retrait, donc), la PV du mois va chuter grossièrement de 50% (à taux de performance comparable), et la courbe va s’aplatir (alors que la performance reste la même).

Autre remarque : il s’agit de la courbe d’une fonction primitive de la performance.

Dernière modification par valeurbourse (10/01/2014 10h28)

Hors ligne

 

#80 10/01/2014 11h00 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Effectivement pour connaître la performance du gérant nous regardons la performance de la part. L’idée ici est d’apporter une information complémentaire.

Car la performance de la part a aussi son biais : elle ne dit pas combien je gagne en absolu. Si je voulais avoir une bonne perf j’enleverais tout de mes portifs, je ne laisserais que 1000 euros que je mettrais sur Cofidur ou BAC et je pense que la proba de faire une bonne perf de la part serait alors meilleure qu’avec mon portif actuel. Mais je ne gagnerais pas grand-chose.

Au mois n cette courbe représente la PV totale depuis le début du portif divisée par n. La PV étant définie comme la valeur liquidative au mois n moins tous les apports plus les retraits.

Les apports/retraits sont donc exclus. Attention valeurbourse ce n’est pas la PV du mois en cours mais la PV depuis le début, en cas de retrait de 50% la courbe ne baisse pas de 50% mais de beaucoup moins (50%/n ~ 3% dans mon cas). Je n’ai pas fait le gain du mois en cours parce que cela me semble moins signifiant (trop de volatilité).

Il y a dans cette courbe à la fois de la variation de l’encours sous gestion et de la perf de la part. Ce qui m’intéresse dans cette courbe c’est : combien me rapporte le travail fourni ? Ici je vois qu’en moyenne j’ai gagné 1600 €/mois et je peux comparer ce chiffre au travail fourni et décider si ce travail est assez rentable ou non.

JL

Dernière modification par JeromeLeivrek (10/01/2014 21h17)


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#81 10/01/2014 12h01 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   103 

JeromeLeivrek a écrit :

Attention valeurbourse ce n’est pas la PV du mois en cours mais la PV depuis le début, en cas de retrait de 50% la courbe ne baisse pas de 50% mais de beaucoup moins.

Nous sommes tout-à-fait d’accord. C’est pour cela que je n’ai parlé que d’un aplanissement de la courbe, et pas d’une baisse de 50%.

Petit détail. Je suppose que la moyenne est calculée à partir du temps réllement écoulé, c’est-à-dire que le quotient est de 1 pour le premier mois, 2 pour le deuxième, 3 pour le troisième, etc. Sinon, cela n’a pas de sens, on est d’accord ?

Hors ligne

 

#82 10/01/2014 13h17 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Oui c’est la PV totale divisée par le temps ecoulé : 1 pour le premier mois, 2 pour le deuxième…


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#83 29/01/2014 18h59 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Reporting annuel 2013

Cette année une partie de mes mouvements a consisté à concentrer un peu plus le portefeuille sur les plus fortes convictions. Il y a maintenant 5 lignes qui forment 40% du portefeuille, et une soixantaine de lignes entre 0,1% et 3%.

La performance annuelle de la part est de +18,87 %, en gros celle du CAC40, pas de quoi être spécialement fier ni de quoi rougir.

Le plus important pour moi est de gagner en confiance, et donc de placer de plus en plus de fonds en bourse. Ce que je crois avoir appris cette année de plus important :
- dans l’investissement deep value les actifs ne se valent pas tous ; préférer du cash à des machines,
- une des qualités de l’investisseur n’est pas que de savoir investir mais aussi de savoir ne pas investir (quand il estime qu’il y a meilleur potentiel ailleurs),
- la notion de cash-flow est importante,
- je peux faire confiance à la plupart de mes analyses.
- la maxime de notre serviteur Ph. Proudon "Achetez seulement des actions dont vous serez heureux si le cours baisse de 50% [afin de renforcer à vil prix]" est une devise à laquelle je crois de plus en plus et que j’essaye d’appliquer,

Bonne année boursière à tous.

Performance détaillée

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3360_perf131231.jpg


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#84 30/01/2014 08h24 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   74 

Bonjour ,

A chacun ses choix, mais à titre personnel, si je suis fortement investi sur une action et si elle baisse de 50%, je serai très inquiet, pour ne pas dire plus.

1/ Pourquoi l’action a baissé de 50% ? Bon, si les indices ont baissé de 40%, cela peut être acceptable, mais si le marché baisse de 10%, alors la il y a un réel problème et il faut savoir pourquoi.

2/ Je ne me renforcerai pas car si c’est une bonne valeur elle devra remonter de 100%, sans augmenter le risque.

Par ailleurs, concernant le nombre de lignes et la répartition, pour moi, ce que j’ai constaté, c’est que moins j’ai de lignes, plus j’augmente les risques et la volatilité. De plus, il arrive fréquemment que des valeurs de mes plus petites lignes réalisent de meilleures performances que mes principales lignes. C’est vrai qu’avec 10 lignes, si 2 ou 3 valeurs réalisent de très bonnes performances les gains seront peut-être plus importants que si j’ai 30 ou 50 lignes avec ma première ligne ne dépassant pas 6%, et encore ce n’est pas sur (voir le nombre de lignes de Romain Burnand sur Micro-Entreprises et ses performances par rapport aux indices)

Mais, ceci est juste un avis personnel car le marché n’est pas un long fleuve tranquille et pour moi seuls les résultats à partir de 8 ans comptent car c’est à partir de ce moment que j’ai pris mes gains sur mes PEA.

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#85 30/01/2014 11h24 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour,

Je ne comprend pas votre logique derrière votre 2/. Si une de vos actions baissent de 50%, la moindre des choses est de savoir pourquoi, je suis d’accord avec vous. Mais une fois que vous avez décidé que la baisse n’était causé par rien de sérieux et que vous avez décidé de la conserver, alors pourquoi ne pas en acheter à moitié prix ?! c’est de la mauvaise utilisation de l’argent disponible, vous n’augmenter pas le risque à en racheter.

Pour ce qui est de la volatilité, Charlie Munger a dit qu’une forte volatilité est étroitement liée à une performance supérieure au marché sur le long terme.

Et dernier point, pour moi, le nombre de ligne augmentant, la volatilité diminue vous avez raison, mais le risque ne diminue pas de pair, il augmente. Le fait de diversifier, rend l’investisseur confiant dans le portefeuille dans sa globalité mais pas forcément extrêment confiant sur chaque titre en particulier. Je me bats souvent contre moi-même à l’idée de prendre "quelque titre pour voir", de cette manière vous diminuer la volatilité mais pas le risque car vous relachez vos critères de selection.

Hors ligne

 

#86 30/01/2014 13h30 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   74 

Bonjour jacko,

1/ Désolé de polluer la file de JeromeLeivrek, mais je n’irai pas au-delà de ce message, si cela ne concerne pas son portefeuille

2/ Je rappelle que j’ai juste donné un avis personnel et qui n’engage que moi.

3/ En ce qui concerne la moyenne à la baisse, je ne l’utilise pas si un titre a perdu 50%. En effet, j’ai déjà perdu 50% ou beaucoup plus sur des titres, mais cette baisse était toujours justifiée.

4/Je les lis, mais le coté marketing des phrases des champions de la bourse aux Etats Unis m’intéresse qu’à moitié, malgré leurs performances extraordinaires.
Maintenant, en ce qui concerne la diversification, j’ai testé les 2 méthodes et je dors beaucoup mieux en ayant augmenté le nombre de lignes car cela limite la baisse globale (et aussi la hausse) de mon portefeuille.

En ce qui concerne le suivi des valeurs, ce n’est pas un travail très important de suivre une trentaine de valeurs, vu que de plus en plus on connait les dates de publications, qui ont un impact très important sur les cours de bourse.

En conclusion, chacun sa stratégie, continuez à appliquer la votre, c’est de toute façon la bonne pour vous, je donnai juste mon avis personnel à Jérôme sur la mienne et elle n’est peut être pas bonne, mais j’ai le droit de me tromper.

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#87 30/01/2014 16h08 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   11 

Je n’ai rien à ajouter à vos remarques et vous avez raison, ne rien faire qui aurait des conséquences que l’on est pas prêt à supporter est très important.

Juste un point sur "les champions de la bourse", à mon avis si vous ne devez écouter qu’une seule personne à part warren buffett c’est bien Munger, il est très loin du marketing intellectuel que vous dénoncez. C’est à mon avis l’indépendance intellectuelle personnifiée et je vous invite à lire plus sur cet incroyable personnage.

Ne dit-on pas que les hommes avisés apprennent de leurs expériences et de celles des autres ? Vous devriez lire intensément ce que les hommes extraordinaire racontent sur tous les sujets possible, ce n’est que comme ça que l’on se donne une chance de réussir.

Le suivi d’une trentaine de valeurs n’est pas un travail très important ?! Wow, vous êtes un bourreau de travail ou vous travaillez très vite… Ou alors nous n’avons pas la même notion de ce qu’est un suivi…

Malgré tout, je trouve vos interventions souvent juste et je continuerai à les lire assidument.

Hors ligne

 

#88 01/02/2014 11h51 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Bonjour et merci à tous les deux pour vos remarques.

Le raisonnement est le suivant : si j’ai acheté une société 1 € c’est que je la jugeais peu chère et donc peu risquée, et si (et seulement si) les fondamentaux n’ont pas baissé alors à 0,50 € elle est donnée (et encore moins risquée).

Par ailleurs je n’ai jamais compris le lien entre volatilité et risque pour les actions.

JL


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#89 01/02/2014 12h25 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Reporting janvier 2014

Achats
- Conduril. 53 €.
- 2 IA-VIP dans le retail US et français.
- Warrants AIG. 19,8 et 19,2$.
- Heliad Equity Partners. 2,4 €. L’analyse de Heliad sera publiée dans les heures qui viennent sur valeurbourse.
- Une photovoltaïque qui me plaît bien et dont l’analyse vous sera délivrée bientôt.

Ventes
- Systran. Suite à annonce d’OPA à 5 €. Vendu 4,85 €. PV +385 % € en 9 mois.
- 3 daubasses : retail vestimentaire, minière argentifère, équipementier auto. Pour procéder aux achats ci-dessus.

Articles avec Boris sur le blog valeurbourse
- commentaire du livre "6" : « 6 », l’informatisation des marchés financiers | Valeur bourse
- glossaire : Glossaire | Valeur bourse
- analyse de Giorgio Fedon : Giorgio Fedon & Figli SpA  | Valeur bourse
- retour sur un 5-bagger, Systran : Retour sur un 5-bagger, Systran | Valeur bourse

Performances
+3,27%.
Un PEA qui explose les indices c’est bon ça. La contribution de Systran est de +4% sur le PEA. Sur le CTO la pus grosse ligne a continué sa chute, ce qui me permet de continuer à renforcer. C’est bon aussi.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3360_perf140131b.jpg


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#90 01/02/2014 12h47 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   103 

JeromeLeivrek a écrit :

Un PEA qui explose les indices c’est bon ça. […] Sur le CTO la pus grosse ligne a continué sa chute, ce qui me permet de continuer à renforcer. C’est bon aussi.

Ce qui est bien avec l’investissement dans la valeur, c’est que quand ça monte, c’est bon, et quand ça baisse, c’est bon aussi smile.

Hors ligne

 

#91 01/02/2014 13h14 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   74 

JeromeLeivrek a écrit :

Le raisonnement est le suivant : si j’ai acheté une société 1 € c’est que je la jugeais peu chère et donc peu risquée, et si (et seulement si) les fondamentaux n’ont pas baissé alors à 0,50 € elle est donnée (et encore moins risquée).

Par ailleurs je n’ai jamais compris le lien entre volatilité et risque pour les actions.

JL

Bonjour JeromeLeivrik,

Plusieurs points:

1/ Concernant une baisse d’un titre que vous jugeais pas chère et qui baisse de 50%.
a/ l’action est risquée puisqu’elle baisse de 50%
b/ vous avez le droit de vous trompez dans votre jugement.
c/ j’ai moi-même des actions décotées de 50%, mais si il n’y a pas un catalyseur et/ou des acheteurs, il n’y aura pas vraiment de raison pour que la décote se réduise rapidement, et il faut parfois attendre très longtemps et être très patient pour que le cours s’envole.

2/ Risque et volatilité:
Pour moi, le risque sur les valeurs technologiques et ou bio (pharma/tech) est très important et cela se traduit par une volatilité importante. Comment ? la moindre nouvelle importante au cours d’une seule année peut propulser rapidement un titre vers le haut ou vers le bas. (voir les résultats du jeu indiqué par rasko. sur ce site comme exemple, les premiers sont déjà à +30%)

3/ Nombre de lignes d’un portefeuille:
Pour moi, moins le nombre de lignes est important, plus le risque de hausse et/ou de baisse est important à court terme. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un marché de flux et par exemple quand il y a des baisses importantes comme en 2008, presque toutes les valeurs baissent, mais plus ou moins rapidement, donc il faut éviter de détenir les moins bons chevaux (ce n’est pas facile car les baisses peuvent toujours se justifier).  A répartition égale, si vous détenez 8 actions et que 2  baissent de 20 à 30% votre portefeuille baissera plus vite, que quelqu’un qui a trente actions et qui en a 3 à 4 actions seulement qui baissent de 20 à 30 %.

NB:  c’est juste mon avis perso. et vous auriez peut être raison de ne pas être d’accord.

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#92 01/02/2014 14h01 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour,

Ce n’est pas parce que votre nez coule que vous avez la grippe, vous confondez le symptôme et la maladie. Donc, ce n’est parce que c’est volatile que c’est risqué, mais si c’est risqué ce sera nécessairement volatile.

Pour le nombre de ligne, plus vous avez de ligne, plus vous répliquez l’indice fidèlement, à la hausse comme à la baisse, un bon investissement fera la différence.

A bientôt
jacko

Hors ligne

 

#93 01/02/2014 14h56 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   103 

Bonjour Jacko et CPaulus,

on retombe dans l’éternel débat risque/volatilité et diversification. Je ne pense pas qu’il y ait de vérité sur ce sujet, car celle-ci dépend de la stratégie d’investissement.

Je peux seulement constater que la volatilité est un critère utilisé par les joueurs à court terme, et nuisible car elle ne reflète généralement pas la réalité économique. Elle est d’ailleurs ignorée par les investisseurs de long terme, en particulier les investisseurs dans la valeur. Car pour eux, le risque, qui est la perte permanente de capital, correspond généralement à une erreur d’appréciation intiale. Rien à voir donc, avec la volatilité.

Quant à la diversification, c’est vraiment une affaire de conviction personnelle, de confiance, de temps, de stratégie, ou tout simplement de plaisir. Pour moi, le terme "jouer" en bourse est très significatif, car mon portefeuille n’est finalement rien d’autre qu’une grosse collection de titres que je conserve des années, comme un enfant avec son album d’images, fébrile à chaque achat. Je me vois mal ne passer qu’un ordre par an…

Hors ligne

 

#94 01/02/2014 18h21 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   83 

Intéressant pour Heliad Equity Partners. J’attends de lire votre analyse smile

Si jamais vous aviez envie de nous parler de Gamchi Capital, je pense que nous serions aussi très intéressé.

Hors ligne

 

#95 01/02/2014 18h25 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   74 

jacko a écrit :

Bonjour,

Donc, ce n’est parce que c’est volatile que c’est risqué, mais si c’est risqué ce sera nécessairement volatile.

Pour le nombre de ligne, plus vous avez de ligne, plus vous répliquez l’indice fidèlement, à la hausse comme à la baisse, un bon investissement fera la différence.

A bientôt
jacko

Bonsoir Jacko,

Je donnais juste mon avis perso.

Désolé, mais pour moi, si un placement est volatile, c’est qu’il est risqué, et comme un assureur, je cherche à connaitre le degré de risque. Si je ne souhaite pas de volatilité, je fais comme  beaucoup de français, je place mon argent dans des livrets et/ou éventuellement des assurances vie en euros et dans ce cas je limite les risques.

Concernant le nombre de lignes, il ne s’agit pas de répliquer un indice car dans ce cas il ne faut pas s’embêter et juste acheter un tracker.

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#96 28/02/2014 23h08 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Reporting de février 2014
Après avoir longtemps végété mon PEA a fait une ascension phénoménale : +26% depuis le début de l’année et surtout +60 % depuis 7 mois. Cofidur y est pour beaucoup mais j’ai tout de même 35 lignes : en fait quasiment tout monte… A l’inverse le reste du monde végète après avoir bien performé. Avec tout ça le portefeuille global commence bien l’année : + 9,70 % sur le mois et +13,29 % depuis le 1er janvier.
Peu de mouvements ce mois. J’ai des ordres d’achat sur deux valeurs mais leur liquidité est faible ou quasi nulle. Une nano industrie légère US et une holding allemande dont je publierai les analyses dès que… bientôt !

Achats
- AIG warrants. 19,09 $.
- deux IA-VIP retailer, une US a 21,24 $ et l’autre française.

Ventes
- AIG actions pour passer aux warrants.
- 2 daubasses : une française dans l’électronique et une aurifère (allègements), PV= +28% en 18 mois et ~0%.
- Rachat d’un put à échéance fin février. MV -55% en 2 mois.
- Rachat de 2 puts à échéance fin mars. PV +20% en 2 mois.

Articles 
- Heliad equity partner Heliad Equity Partners, à 40% de ses actifs nets | Valeur bourse

Performances

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3360_perf140228b.jpg


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#97 01/03/2014 08h29 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   74 

Bonjour Jérôme,

Bravo pour votre performance actuelle, la progression rapide de vos connaissances, et votre découverte de Cofidur.

On a de la chance car actuellement (au cours de ces 3 dernières années) on ne connait pratiquement que la hausse et il suffit de surfer sur la vague.

En cas de forte baisse des marchés, gardez vous une poche de liquidités, et si oui de quel pourcentage par rapport au global de vos investissements, ou préférez vous être investi presque totalement et continuer d’effectuer des arbitrages comme vous le faites actuellement ?

Merci d’avance.

A+

CPaulus

Hors ligne

 

#98 01/03/2014 08h34 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Bonjour
Merci. Tant que je trouve des bonnes affaires mes portefeuilles sont totalement investis. Au pire j’ai encore quelques euros sur un compte en banque.
Bonne journée.
JL


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#99 31/03/2014 22h34 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Reporting de mars 2014
+6% ce mois, +20% depuis le 1er janvier.
Comme le mois dernier : une fulgurante ascension du PEA (35% depuis le 1er janvier) et une quasi-stagnation du CTO. Cofidur est responsable pour partie de la montée mais pas que ; en fait quasiment tout monte.
Le nettoyage des portefeuilles entamé il y a plusieurs mois est presque terminé. Il s’agit de sortir les achats des débuts qui ne correspondent pas à mes critères actuels. Ce mois-ci c’était la vente d’Eramet ; la décote sur actifs n’est pas assez importante et je n’ai pas étudié la société.

Achats
- AIG warrants. 19,52 $.
- Une daubasse allemande.
- Deux IA-VIP, un constructeur auto et un semi-conducteur coréen.

Ventes
- French Connection. Allègement de moitié. VANT atteinte. PV = + 172%, en devise et en euros, en 17 mois.
- Ciments français. VANT atteinte. Allègement d’un tiers, PV = + 57% en 17 mois également, puis le soir même on apprend une OPA ! (de l’actionnaire principal, Italcimenti). Vendu le reste le lendemain avec une PV = + 80 %.
- Eramet. PV = 0% en 1 an. Valeur qui n’avait pas grand-chose a faire dans mon portefeuille (pas dans mes critères).
- Allègement d’une daubasse papetière des pays-bas dont les actifs n’arrêtent pas de fondre, MV = - 4% en 8 mois.
- Rachat de mon dernier put sur une IA-VIP. PV = +9,2% en 1 mois.

Performances

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3360_perf140331.jpg

Dernière modification par JeromeLeivrek (01/04/2014 16h01)


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#100 01/04/2014 23h41 → Portefeuille d'actions de JeromeLeivrek (daubasses, graham, mégots de cigares, net-net)

Membre
Réputation :   188 

Bonjour,
nous avons publié une petite mise à jour de l’analyse de Cofidur suite aux résultats 2013 ; en bleu à la fin de l’article : http://valeurbourse.com/2013/10/cofidur … parfaite/.
Bonne soirée,
JL.


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech