Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#551 29/04/2016 20h12 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   229 

J’espère que mon conseiller favori MQ ne m’en voudra pas de communiquer leur travail sur cette file mais je pense que cela pourra aider certains et peut-être rassurer d’autres qui n’osent pas faire le saut vers IB.

Ci-joint un Guide de déclaration d’impôts Marie Quantier compte IB


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#552 01/05/2016 11h48 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   

Ce guide est clair et didactique et vient bien compléter les synthèses - très précieuses - de l’année dernière (projet lynch/simouss)

Je m’ interroge sur la partie frais :  ce guide préconise de déduire tous les frais IB (+ l’abonnement MQ). Normalement ne sont admises en déduction du revenu que " les dépenses engagées en vue d’acquérir ou de conserver un revenu imposable" avec des conditions plutôt draconiennes (droits de garde à justifier en ventilant titre par titre par exemple) . A moins que les abonnés MQ aient des conditions IB particulières, j’ai un doute sur la possibilité de déduire les frais minimum IB mensuels par exemple.

En ligne

 

#553 01/05/2016 23h23 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   145 

A noter pour les utilisateurs de marge chez IB (ou ailleurs) : lorsque vous utilisez votre marge, alors IB devient légalement autorisé à prêter une partie de vos titres (et encaisser la rémunération liée).

Site d’Interactive Broker a écrit :

A broker who finances client purchases of securities via margin loan is allowed by regulation to loan or pledge as collateral that client’s securities in an amount up to 140% of the cash debit balance. For example, if a client maintaining a cash balance of $50,000 buys securities having a market value of $100,000, the debit or loan balance will be $50,000 and the broker holds a lien on 140% of that balance or $70,000 of securities.

Source : http://ibkb.interactivebrokers.com/node/1838

Dernière modification par Thomas (01/05/2016 23h29)


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#554 02/05/2016 10h21 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

C’est IB qui touche la rémunération du prêt de tittres mais vous touchez quand même les dividendes, ils apparaissent juste sous forme "in lieu de" au lieu de "dividende".
J’ai remarqué que parfois, quand IB prête les titres, vous recevez les dividendes sans retenur à la source. ( sans doute quand le locataire de l’action est américain et que l’action est Américaine alors il n’y a peut être pas de retenue à la source ? )

Hors ligne

 

#555 18/05/2016 16h53 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   145 

namo a écrit :

J’ai réalisé il y a peu que le Tiered Plan d’IB est potentiellement moins cher que les Fixed Fees (frais fixes). Je croyais que ce n’était vrai que pour de gros volumes, mais en fait non ; l’autre problème étant que le frais ne sont pas très lisibles.

Merci namo pour l’info. J’ai testé depuis plusieurs semaines, et la tarification Tiered plan est aussi beaucoup plus avantageuse dans mon cas.
C’est d’ailleurs valable que l’ordre soit au marché ou à cours limité (plusieurs de mes ordres au marché ont été facturés moins de 1$).

Le calcul proposé par IB pour le Tiered plan et la notion d’apport de liquidité me semblent assez complexe à évaluer et simuler, mais je ne peux que conseiller aux clients IB qui font des achats réguliers de switcher de tarification afin de comparer.
Je précise que ne passe pas particulièrement d’ordres avec de gros volumes (et je pensais à tort, comme namo que la tarification Tiered Plan s’adressait aux gros ordres uniquement)

Dernière modification par Thomas (18/05/2016 19h28)


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#556 20/05/2016 17h30 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Quelqu’un sait comment fonctionne la vente à découvert chez IB, en dehots du marché US ?

On peut par exemple shorter l’action Solocal mais pas Viadeo, est ce que c’est parce qu’il n’y a pas de titres disponibles ou bien ça vient d’une interdiction AMF ?

Hors ligne

 

#557 21/05/2016 02h24 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1084 

Je n’ai pas la réponse, mais je peux vous indiquer qu’en interrogeant le support client de IB (par le chat), vous devriez obtenir une réponse précise.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#558 23/05/2016 17h09 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   

Thomas a écrit :

namo a écrit :

J’ai réalisé il y a peu que le Tiered Plan d’IB est potentiellement moins cher que les Fixed Fees (frais fixes). Je croyais que ce n’était vrai que pour de gros volumes, mais en fait non ; l’autre problème étant que le frais ne sont pas très lisibles.

Comme je suis de moins en moins actif, je me demande si les frais minimaux d’Interactive Brokers ne vont pas me pénaliser plus que de raison.

Je me contente désormais de quelques transactions par an. De plus, j’utilise des trackers Global X qui sont sans frais de transaction chez ce courtier.

Savez-vous s’il y a un mode de tarification qui puisse me convenir davantage? Il s’agit juste d’acheter quelques ETFs (typiquement des Global X) et de les garder.

----
Autre question, pardonnez mon ignorance : Concrètement, quel est l’impact d’être client d’IB US par rapport à IB UK ?
(Edit : Pendant ce temps, je lis ce topic-ci, qui pourrait avoir la réponse).

Dernière modification par BetaMalin (23/05/2016 17h25)

Hors ligne

 

#559 23/05/2016 17h43 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

GoodbyLenine a écrit :

Je n’ai pas la réponse, mais je peux vous indiquer qu’en interrogeant le support client de IB (par le chat), vous devriez obtenir une réponse précise.

La réponse d’IB est qu’il n’y a pas d’actions disponibles à shroter  mais ça ne dit pas si ça vient d’une interdiction de l’AMF ou pas. D’ailleurs quand IB nous permet de shorter une action, est ce qu’il la prend chez d’autres utilisateurs IB ou directement sur le marché ?

Hors ligne

 

#560 23/05/2016 20h27 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

Pour shorter une action il vous faut pouvoir emprunter cette action.
Les prêts d’actions ne se font pas partout. Et le coût est dicté par l’offre et la demande.
Connaissez vous des brokers français qui vous permettent de prêter vos actions françaises ou européennes?
Si cela existe en France, ce n’est pas une pratique courante.

À mes débuts avec IB j’ai shorté des actions européennes en utilisant des CFD sur actions françaises et européennes des CFD chez IB sont des instruments financiers mis en place (confectionnés) par IB United Kingdom **.

Je n’ai pas eu de difficultés mais j’ai vite arrêté --- les frais étaient prohibitifs.
Si je devais à nouveau me positionner de cette manière je demanderai en premier si c’est faisable et quels sont les tarifs, la réponse sera sûrement évasive, du genre "taux du marché"  .

**donc sur IB UK il est possible d’"investir" de se positionner sur des CFD sauf si résident US (à vérifier)
Il m’a été possible de vendre à découvert.

Dernière modification par Miguel (23/05/2016 20h42)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#561 24/05/2016 09h19 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Je sais que c’est possible via les CFD mais je n’aime pas vraiment cet instrument, je me suis déjà brûlé les ailes avec, vu que ce n’est pas un vrai marché réglementé mais un marché "interne" au broker avec tous les abus qui peuvent en découler.

Hors ligne

 

#562 24/05/2016 13h53 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

ZeBonder, ce que vous dites des CFDs est totalement vrai et arrive malheureusement souvent, MAIS il faut rendre hommage à IB de ce coté: Ils cotent leurs CFDs à l’exact même prix que le sous-jacent. Tout ce qui se passe sur leurs CFDs est ce qui se passe sur le sous-jacent, y compris le carnet d’ordre et tout. Donc si vous traitez un CFD sur action chez IB, c’est exactement comme si vous traitiez l’action, ils ne manipulent rien, n’augmentent pas le spread ou quoi que ce soit.

On peut difficilement faire plus honnête. Donc, les CFDs: Attention (souvent), mais les CFDs chez IB: Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Le seul éventuel risque qui peut persister, c’est les éventuels ajustements en cas de "corporate action": Si il y a une offre de rachat, un offre d’échange, ou tout autre opération sur l’action. Comme vous ne détenez pas l’action, et que vous ne pouvez donc pas participer directement, vous allez avoir un "ajustement" opéré par IB sur votre CFD. Ils font au mieux pour refléter la réalité, et je n’ai rien vu qui m’ait choqué jusque là, mais c’est un risque avec les CFDs, et probablement le seul avec des CFDs de chez IB.

Je ne suis pas toujours 100% content de tout chez IB, mais en terme de transparence et d’honnêteté, je crois que je n’ai jamais vu mieux (surtout pour un broker qui fait des produits tels que les CFDs)

Hors ligne

 

#563 24/05/2016 14h04 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

L’expérience négative que j’avais eu était effectivement avec un autre broker, je sais qu’IB ne sont pas des margoulins smile
Pour le moment je n’ai pas encore accès aux CFD chez IB, est ce que vous en voyez de disponibles sur l’action VIADEO ?
Merci

Hors ligne

 

#564 24/05/2016 14h23 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   39 

Comment trouver un CFD facilement chez IB svp? Par exemple, si je veux un CFD qui suit l’or ou le Brent, avec un levier de 1, ou chercher svp?

Hors ligne

 

#565 24/05/2016 14h50 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Tout est sur le site d’IB : http://ibkb.interactivebrokers.com/node/1772

Hors ligne

 

#566 24/05/2016 15h37 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

ZeBonder: Je viens de regarder: non, aucun produit dérivé d’aucune sorte pour VIADEO, donc pas de CFD. Et une tentative de shorter l’action me donne un message comme quoi il y un nombre de titres insuffisant de disponibles pour shorter (ce qui répond également à votre précédente question)

Trahcoh, là on entre dans les CFDs "exotiques", surtout pour le pétrole. Il n’existe pas réellement de produit pour trader le prix "spot" du pétrole. Le produit par excellence pour le pétrole sont les contrats futures, avec la problématique do rollover yield pour rouler d’un contrat sur l’autre (qui représente entre autres le coût de stockage). IB ne fait pas ce genre de CFDs. Pour pouvez utiliser "USO" qui est le produit le plus courant utilisé pour ça, et IB fait un CFD sur USO si vous souhaitez. Pour l’or et l’argent, chez IB UK (les métaux précieux avec effet de levier sont interdits aux US !), ils ont XAU/USD et XAG/USD qui sont le spot du LBMA, ce qui est le plus simple. Il y a déjà du levier possible sur le produit et la possibilité de shorter, un CFD n’apporterait rien de plus.

Hors ligne

 

#567 01/06/2016 03h34 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   35 

Je discutais l’autre jour avec un ami à propos des frais engendrés par un transfert d’argent d’un pays à l’autre. Il m’expliquait donc qu’il fallait absolument avoir une compte dans une banque internationale pour éviter de se faire trucider sur le taux de change. Variante: éviter d’utiliser sa carte visa/mastercard/amex à l’étranger, c’est 2% dans la vue.

Et puis j’ai eu un flash: avec mon compte interactive brokers, si les devises des deux pays concernés sont dans la liste, je peux faire un achat de devises au taux du marché avec des frais minimes, et ensuite me faire un virement dans la devise en question pour gratuit (un seul virement gratuit par mois toutefois).
Je peux par exemple faire un virement depuis mon compte en banque français (gratuit) vers IB, changer en brouzoufs, et me faire un virement sur mon compte en banque borouzoufien (gratuit lui aussi, enfin j’espère).

J’ai raté une marche, ou c’est encore mieux qu’une banque internationale (c’est certes plus long) ?

Bon, c’est sûr, c’est cheap comme économie, mais là c’est plus pour l’exercice de recherche de la moindre miette à gratter wink


A mon grand dam

Hors ligne

 

#568 01/06/2016 08h16 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   162 

Cela dépend aussi de votre banque de réception Parentier. J’ai par exemple une banque avec un compte en euros et des facilités de courtage boursier. Si je veux y acheter des actions en US$, et que je fais un virement depuis IB dans cette devise, ma banque va d’abord les convertir en €UR et faire la conversion inverse lorsque j’achèterai des actions US. Il n’y a pas de petits profits, dans les banques non plus.

Hors ligne

 

#569 01/06/2016 09h19 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Dans ce cas il faut demander à votre banque de vous créer un compte en USD, ainsi il n’y a plus de frais de change smile
Pour le transfert d’argent d’un pays à un autre, il y a d’autres systèmes plus intéressants et moins chers, tout dépend du pays d’envoi et de réception et le montant en question.

Attention ce pendant parce que si vous transférez des euros chez un broker, les convertissiez en usd et ensuite faites un virement, le courtier peut y détecter une tentative de blanchiment d’argent et bloquer la somme ou faire un signalement. ( l’argent déposé chez un courtier sert à la base à acheter des actifs, le courtier n’étant pas juste une banque ou un organisme de transfert de fonds ).

Hors ligne

 

#570 01/06/2016 09h32 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   162 

Cher Zebonder merci de cette suggestion à laquelle j’avoue modestement avoir déjà pensé, mais ma banque ne veut créer de compte en (autres) devises que sous certaines conditions assez ennuyeuses.

Utile remarque sur les risques de contrôle par le courtier si vous n’utilisez pas ces sommes pour des actifs financiers.

Et puisqu’on est sur la file IB, lorsque j’y ai ouvert mon compte voilà assez exactement 10 ans, j’ajoute qu’on ne m’a demandé aucun justificatif sur la provenance des fonds que j’y apportais (au passage parfaitement légale au regard de la loi et du fisc). Au contraire de Fortuneo par exemple, chez lesquels je suis depuis une éternité, et qui me demandent des justificatifs d’origine des fonds lorsque je transfère 5k€ de mon compte IB chez eux …

J’ignore si aujourd’hui, lorsqu’on ouvre chez IB un compte un peu conséquent (> 250k ?) il faut se déshabiller complètement ou si IB, comme je l’espère, continue de penser que ce n’est pas à eux de jouer aux gardes-chiourme.

Dernière modification par sat (01/06/2016 10h18)

Hors ligne

 

#571 01/06/2016 09h45 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Je ne connais pas la politique d’IB en la matière mais ils doivent avoir des critères en interne pour détecter les mouvements "atypiques" ( par exemple en fonction du pays de résidence, de la réputation de la banque … ).

Les banques Européenne sont souvent fort soupçonneuse avec les virements venant de l’étranger ( hors UE ) et les versements en liquide.
Je pense qu’elles partent du principe qu’un virement provenant d’europe est clean et que le travail a été fait en amont alors que pour les autres pays la prudence s’impose.

Mais quand je vois comment des virements de plusieurs millions partent sans problème lors des fraudes au président, je me demande si les procédures des banques Françaises sont si efficaces que ça.

Hors ligne

 

#572 01/06/2016 10h24 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   162 

Entièrement d’accord sur les imperfections des contrôles, c’est pour moi du même ordre que les contrôles de sécurité : on épate la galerie mais ceux qui veulent vraiment y échapper le peuvent.

Je ne sais pas non plus si IB a une politique explicite ou implicite de contrôle des fonds de ses clients, mais en tout cas ils ont une méthode qui je crois leur permet de laisser le problème à d’autres : on ne peut y transférer que d’un compte personnel à un autre compte personnel. En dernier ressort c’est donc l’organisme qui vous a ouvert le premier compte - qui par exemple vous permet d’alimenter celui que vous avez chez IB - qui sera responsable du contrôle de l’origine de votre argent.

Hors ligne

 

#573 01/06/2016 11h08 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   147 

Effectivement les virements de tiers sont exclus donc le contrôle est laissé à l’appréciation de la banque émetrice.

Pour info Saxo permet aussi d’avoir un compte multi-devises, de faire des transferts d’une devise à une autre gratuitement et les virements externes sont gratuits aussi.

Hors ligne

 

#574 01/06/2016 14h11 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   110 

Bonjour Sat

Fraîchement expatrié en Suisse, les virement de mon compte français euro vers mon compte CHF sont faits sans souci via IB, si ce n’est les délais et la limite de 1 par mois gratuit.

D’après les échanges avec le SAV ca ne leur pose aucun souci du moment que je suis bien titulaire des deux comptes (sinon c’est impossible, j’avais déjà essayé pour un virement vers mon bailleur).

A voir à l’usage mais pour le moment ca marche sans souci


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#575 01/06/2016 15h07 → Interactive Brokers : votre avis sur Interactive Brokers ? (interactive brokers)

Membre
Réputation :   35 

sat a écrit :

Cela dépend aussi de votre banque de réception Parentier. J’ai par exemple une banque avec un compte en euros et des facilités de courtage boursier. Si je veux y acheter des actions en US$, et que je fais un virement depuis IB dans cette devise, ma banque va d’abord les convertir en €UR et faire la conversion inverse lorsque j’achèterai des actions US. Il n’y a pas de petits profits, dans les banques non plus.

Ca doit être parce que je reviens d’un resto bien arrosé, mais je n’ai rien compris. A quoi vous sert d’avoir un compte IB si vous faites vos achats d’actions US chez votre banque qui ne vous propose pas de compte en USD?


A mon grand dam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech