Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 06/03/2013 04h42 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1083 

Je ne suis pas vraiment sur d’avoir correctement compris dans le détail comment fonctionnent les différentes "margins" associées à mon compte RegT Margin chez IB, même en lisant Introduction to Margin: IB Margin Accounts et WebHelp sans doute parce que mon anglais n’est pas très "financier".

Si un utilisateur expérimenté de ces notions (je sais qu’il y en a plusieurs sur le forum) pouvait expliquer un peu (en français) comment ça marche exactement, ça me rendrait bien service ! smile   

Sur la fenêtre "Account" associée à mon compte, je trouve ainsi  (valeurs fictives) :
       Net Liq Value = 130 000  (195 000 de Stocks, -65 000 de Cash)
       RegT Margin =    97 000
       Current Maintenance Margin = 70 000
       Current Available Funds = 58 000
       Buying Power  = 226 000
       Leverage = 1.50  (ça correspond à 195 000 / 130 000)   

J’ai compris qu’il fallait que  "Current Maintenance Margin" reste inférieur à "Net Liq Value" (tous deux calculés en temps réel), sinon il y aurait appel de marge, et donc liquidation forcée de quelques positions.

J’ai compris que "RegTMargin" était la marge requise selon le calcul initial de la réglementation US, systématiquement moins favorable que les autres Margin calculées par IB. Est-ce que si "Net Liq Value" passe en dessous de "RegT Margin", il y aura des positions liquidées ?

J’ai compris que "Current Available Funds" désignait le montant disponible en excès de la marge requise - 2000. C’est donc cet indicateur que je surveille surtout…

Je n’ai pas compris à quoi sert "Buying Power".

J’envisage d’upgrader vers un Portfolio Margin. Est-ce que les marges seraient alors plus favorables  (je détiens principalement des US stocks, et marginalement des Can, UK, €uros stocks), ou est-ce que ça ne serait le cas qu’avec des positions sur des options ? Y aurait-il d’autres avantages à cet upgrade ?

Mots-clés : ib regt margin, interactive brokers


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#2 06/03/2013 13h50 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   166 

GBL -- Il est vrai que c’est un sujet vraiment difficile, et bien que je ne pense pas avoir saisi toutes les subtilités je peux peut-être vous donner quelques indications utiles. Je vais faire ça en plusieurs morceaux (question de temps).
1e partie, le plus simple, Portfolio Margin vs T-regs.

La notion de portfolio margin est récente. Historiquement les T-regs ont été mises en place pour éviter les abus dans l’utilisation du levier. Ces T-regs sont la limite légale, mais chaque broker peut décider d’avoir des contraintes plus fortes. Les T-regs sont spécifiques à chaque trade, et limitent le levier à 2 pour les actions, et à des niveaux plus élevés (7 ou 8 par exemple) pour les obligations qui dépendent de facteurs comme la notation ou la duration. Dans certaines conditions les T-regs donnent un bénéfice à des positions optionnelles de couverture, transaction par transaction. Par exemple si vous avez 100k en actions X, vous ne pouvez emprunter que 100k pour en acheter 100 de plus. Mais si vous avez des puts à la monnaie, cela réduira l’exigence de marge en fonction du delta de vos options. Notez que des puts hors de la monnaie, avec un delta très faible, ne donnent aucun avantage.

Par opposition à tout ça, le portfolio margin est une nouvelle régulation qui fournit une alternative. Au lieu de considérer les marges par rapport à chaque transaction, une exigence de marge est établie pour l’ensemble du portefeuille. L’idée est que c’est le risque global du portefeuille qui compte, et non la somme des risques des éléments constituants -- on reconnaît l’effet de la diversification. Les marges sont déterminées après un calcul complexe qui intègre des données comme la volatilité des titres, et leur degré de corrélation. Mais ce ne sont pas forcément des inputs empiriques, ce sont des hypothèses donnés par la régulation. Quelque part sur le site de IB (malheureusement je n’arrive plus à la retrouver) il y  aune liste des différents marchés avec l’hypothèse de corrélation par rapport à divers indices comme le SP500. Donc si vous êtes long les actions X, Y et Z, et long des puts SP500 par exemple, le risque du portefeuille sera calculé en fonction des hypothèses de correl entre X, Y et Z (fonctions des secteurs auxquels appartiennent ces titres), et puis vous aurez le bénéfice des puts, mais lui aussi modulé par l’hypothèse de correl entre le SP500 et les différents secteurs en question.

Etant donné la complexité des calculs pour le portfolio margin vraiment le seul moyen d’établir l’exigence de marge précisément est de rentrer un trade et de ne pas l’exécuter. Les ordres de grandeur générique que j’ai pu estimer sont les suivants :
- Pour un portfeuille très diversifié, on peut aller jusqu’à un levier de 6
- Pour un portefeuille concentré dans un secteur particulier on peut aller jusqu’à 3.
Ceci évidemment sans tenir compte des options ou futures qui pourraient être rajoutés.

Hors ligne

 

#3 06/03/2013 13h57 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   166 

Pour le fonctionnement des T-regs, voici une réponse très lapidaire, mais que j’éditerai un peu plus tard pour rajouter des éléments.
Si si je vais le faire, j’ai pas eu le temps de m’y mettre à fond !

Je considère le cas des actions.

- A l’achat, levier max de 1:2.
- Après ça, *si vous ne touchez à rien* le levier peut atteindre 1:4 avant que vous receviez des appels de marge.
- Si vous êtes à un levier max, donc de 1:2 au début, et que les titres baissent (levier 1:3) alors si vous faites un trade qui ne réduit pas le risque, vous aurez un appel de marge.

En d’autres termes il n’est pas possible d’utiliser la sous-performance de certains titres pour atteindre, et conserver, un levier plus élevé que 1:2.

Dernière modification par crosby (11/03/2013 18h58)

Hors ligne

 

#4 06/03/2013 15h10 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   146 

Moi aussi je trouve leur système de calcul de marge compliqué mais voici quelques pistes pour essayer d’y comprendre quelque chose :

Margin | Interactive Brokers

Margin Requirements - Canada

Special Memorandum Account (SMA) : s’il est négatif en fin de journée, des positions seront liquidées

At the end of each US trading day (15:50-16:00 ET), a Special Memorandum Account (SMA) is checked to ensure that it’s > =0. If it is negative, the account is subject to liquidation. In addition, no cash withdrawal will be allowed that causes SMA to go negative on a real-time basis. SMA is calculated for all securities (stocks and options) regardless of country of trading as follows:
Special Memorandum Account=Maximum ((Equity with Loan Value - initial margin requirements), (Prior Day SMA +/- change in day’s cash +/- initial margin requirements))

Current Excess Liquidity :  Equity with Loan Value (ELV) - Current Maintenance Margin Requirement (MMR) => doit toujours être positif sinon liquidation

Buying Power : Minimum (Equity with Loan Value, Previous Day Equity with Loan Value) - Initial Margin *4

Net Liq Value : Total cash value + stock value + securities options value + bond value + fund value
RegT Margin :

Hors ligne

 

#5 14/08/2013 16h13 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   

Bonjour aux utilisateurs d’IB (et aussi aux autres!)

Je viens d’ouvrir un compte sur IB.

Souhaitant pour le moment me "contenter" d’actions USD/GBP/CAD, pouvez vous svp me faire un retour d’expérience sur le type de compte qu’il est préférable d’utiliser pour mon cas?
- Cash
- Reg T margin
- Portfolio margin

En posant la question sur le site d’IB, j’ai pour le moment collecté les informations suivantes:
- Cash account: si les fonds sont virés en EUR, il faut faire des achats de devises avant d’acheter toute action hors EUR
- Margin account: pas besoin d’acheter des devises mais en cas de marge négative, IB facture des intérets

Par ailleurs, pour un compte de marge, il semble que le minimun soit $ 25k alors qu’il est de $ 10k pour un compte cash.

Dans l’attente de vous lire!

Merci.

Hors ligne

 

#6 01/09/2013 05h23 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   195 

Bonjour Olive,

Personnellement j’ai ouvert un compte T margin.
Mais je l’utilise comme un compte cash.
Ça me permet d’être a l’aise si je suis de temps en temps un peu excessif a l’achat.
Je fais un calcul a la louche et si je dépasse un peu, c’est pas grave… c’est comme avoir une autorisation de découvert.
J’ai fait des achats en devises, (j’ai converti des euros en US dollars), avant d’acheter
des actions américaines.
Cela n’est pas vraiment nécessaire, mais j’ai  préféré que la conversion soit faite,
le taux me paraissant intéressants ou moment ou j’ai converti mes euros en USD.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#7 01/09/2013 15h53 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1083 

Je crois que le minimum est aussi de 10k$ pour un RegTMargin (mais il y a des limitations sur le nombre d’ordre acceptés chaque jour tant que le compte ne ’’vaut’’ pas 25 k$, pas gênantes pour un investisseur peu actif).

Pour ma part, j’avais commencé chez IB avec 10 k€ et un RegTMargin, et rajouté de quoi dépasser 25k$ quand j’ai constaté ces limites.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#8 01/09/2013 21h17 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   

Merci pour vos réponses.

Je vais d’abord me faire la main sur un compte cash pour ensuite évoluer vers le T Margin une fois que l’outil IB sera bien maitrisé.

Cdlt.

Hors ligne

 

#9 31/01/2014 14h08 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   29 

Je remonte le fil pour question :

J’ai compte T-Margin, avec du cash en positif, mais le montant que je vois en espèces varie dans la journée.

Pourquoi ?
Etant cash positif je n’ai pas "emprunte" a IB pour acheter des titres, je ne vois pas pourquoi l’évolution de mes titres en portefeuille impacteraient mes liquidités ?

Hors ligne

 

#10 31/01/2014 15h04 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   554 

Bonjour RatRacer,

Votre marge est adossée à la valeur liquidative de vos positions. Ainsi, le montant de la marge fluctue avec la valeur liquidative.
C’est tout à fait logique au sens où si le broker fait un appel de marge, il doit liquider ce que vous avez, et ce que vous avez varie inévitablement tous les jours.

Cela est tout autant valable avec la portfolio margin d’ailleurs, même si cette dernière est calculée différemment.

Hors ligne

 

#11 31/01/2014 15h27 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1083 

RatRacer a écrit :

Je remonte le fil pour question :

J’ai compte T-Margin, avec du cash en positif, mais le montant que je vois en espèces varie dans la journée.

Pourquoi ?
Etant cash positif je n’ai pas "emprunte" a IB pour acheter des titres, je ne vois pas pourquoi l’évolution de mes titres en portefeuille impacteraient mes liquidités ?

Est-ce lié à la devise du cash et à la devise de référence du compte ?
(si c’est pas la même, le montant varie … en même temps que le cours du Forex entre ces devises)
Est-ce le montant du cash ou le montant de la marge qui varie ?
(la marge va varier quand la valeur des actifs variera, le montant du cash non, en l’absence d’opérations)

(Il faudrait avoir des copies d’écran pour répondre à ces questions)


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#12 31/01/2014 17h16 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   161 

RatRacer a écrit :

J’ai compte T-Margin, avec du cash en positif, mais le montant que je vois en espèces varie dans la journée.

En l’absence de détails supplémentaires, j’ajoute aux réponses précédentes d’autres causes possibles à la variation inattendue de cash: les commissions, les dividendes, les intérêts reçus et payés par le broker, les paiements "en lieu" de dividendes, et enfin la différence qui est faite entre cash et settled cash: elle est due à la différence de date entre la livraison d’un actif et son règlement. Cela vaut pour le forex comme pour le marché action.
Etant moi-même chez IB, je télécharge généralement un relevé complet (Default Full statement) de date à date afin de mieux comprendre et vérifier les opérations réalisées.

Hors ligne

 

#13 31/01/2014 22h10 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   29 

Merci a vous 3 pour vos réponses.

@ Sergio : Je n’ai peut être pas ete assez clair. Le montant de ma marge varie mais cela je le comprends, vous avez bien explique la raison.
Ce qui varie aussi est le montant de mon cash / espèce, qui lui ne devrait être adosse a rien du tout ?

GBL a écrit :

Est-ce lié à la devise du cash et à la devise de référence du compte ?

Compte en EUR, cash en EUR.

Je vous joins une copie d’écran, le montant qui varie est celui dans les espèces, il était de 605 vers 12h, 603 EUR a 13.53 et 592.6 a la fin de ce message…

Je suppose que cela varie en fonction de mes titres en USD  / CAD qui sont les seuls marches ouverts a cette heure, mais pour moi a partir du moment ou je ne fais pas appel a ma marge (donc ou je ne tape pas dans les "excès de liquidité"), rien ne devrait bouger au niveau de mes espèces  ?

Ou alors est-ce du a la variation du taux de change EUR/USD et EUR/CAD ?

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/4288_capture.png

Dernière modification par RatRacer (31/01/2014 22h26)

Hors ligne

 

#14 31/01/2014 23h13 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1083 

Il va falloir + de copies d’écran, car avec ce que vous avez mis, rien n’indique que ce cash est en €uros….  Dans le TWS, cliquez sur "Account" en haut à gauche, et cliquez sur le "+" du côté droit de l’écran qui va s’ouvrir, à hauteur de "Market Value - Real FX Balance" (ou son équivalent en français).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#15 01/02/2014 13h09 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   29 

Voici…

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/4288_capture2.png

Les lignes virtual FX positions correspondent a deux trades FX effectues pour acheter deux actions USD / CAD avant que mon compte ne soit T Margin (donc obligation de passer par le FOREX pour changer les EUR en devise local avant achat de l’action).
Je ne pense pas que cela devrait avoir un impact ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par RatRacer (01/02/2014 13h09)

Hors ligne

 

#16 01/02/2014 15h19 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   161 

Il me semble que l’explication de GBL était la bonne : vous avez un crédit en euro diminué d’un débit en US$. La variation en temps réel du taux de change fait que votre position débitrice de 3103 U$ vaut plus ou moins d’euros selon le change, et cela impacte votre "Total (in EUR)" dans de faibles proportions au cours de la journée.

Hors ligne

 

#17 01/02/2014 16h40 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   554 

J’ajouterai par rapport à la remarque précédente que, comme vous êtes débiteur en USD, vous avez non seulement les fluctuations de devises, mais vous payez sans doute aussi quelques intérêts (assez faibles normalement, mais regardez vos relevés mensuels pour vérifier ce point).

Hors ligne

 

#18 01/02/2014 17h11 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   

une question aux différents utilisateurs d’IB .

Pour un resident Français ,Les dividendes d’actions francaise non eligible au pea sont ils versés dans leurs totalités ou subissent ils un prelevement a la source .

Hors ligne

 

#19 01/02/2014 17h38 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   29 

@sat & Sergio

Très bien merci, dans ce cas la je n’ai absolument rien compris au fonctionnement d’un compte T margin.

De ce que je comprends de vos explications, le cash en USD utilisé pour acheter mes titres m’a été prêté (donc je paie des intérêts dessus) et mon cash est directement impacté par les variations de change sur cette somme (les plus ou moins value ne sont pas latentes mais impactent ma treso en live).

Plusieurs points :

Dans ce cas si les USD me sont prêtes je m’attendrai a avoir davantage de cash en EUR dispo, puisque sur les 3697 seuls 1491 sont engages sur des titres et 593 en cash?

De plus je pensais que contrairement a un compte classique ou je dois d’abord changer les EUR en USD via forex avant d’acheter les titres, un compte TMargin transformait directement les EUR en USD @spot lors de l’achat et reconvertissait en EUR lors de la vente, la plus ou moins value étant réalisée a ce moment la (et reste donc latente tant que la vente n est pas réalisée)

Ai je tout faux? Un tel système n’existe pas?
Comment faire pour "régulariser" ma balance en USD et ne plus payer d intérêts?

Merci a vous..

Hors ligne

 

#20 01/02/2014 17h49 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1083 

Votre cash est 3697 EUR - 4185.33 USD (valant 3103 EUR à 1.3488 USD/EUR).
Sa valeur exprimée en EUR varie (quand le Forex est ouvert) en fonction du cours EUR/USD.

Vous avez sans doute acheté des Bons de Souscription en USD.

A noter que si le cours des BS achetés ne varie pas (en USD), alors une variation du cours EUR/USD n’a aucun impact sur la "Valeur Liquidative Nette" de votre compte (ce que vous gagnez au niveau du cash, vous le perdez au niveau de la valeur en EUR des BS, et vice-versa), sauf s’ils y a des intérêts substantiels.

En cliquant sur le ’+’ à droite de "Soldes", vous aurez plus de détails, dont les intérêts payés (sans doute des montants très faibles). Pour ne plus payer d’intérêts, il faudrait acheter ou vendre un contrat EUR/USD, mais c’est par paquets de 20 000 EUR … et vous auriez alors des intérêts à payer sur les EUR empruntés pour acheter ces USD.

De manière générale, l’usage d’un tel compte avec une Valeur Liquidative Nette inférieure à 25 000 USD est aussi un peu bridé (le nombre d’ordres par jour est limité par ex.).

Amadieu a écrit :

Pour un resident Français ,Les dividendes d’actions francaise non eligible au pea sont ils versés dans leurs totalités ou subissent ils un prelevement a la source.

Je n’ai pas encore expérimenté ceci. Mais je suppose qu’un prélèvement à la source a lieu, au minimum des PS de 15.5% (la société les paie directement au fisc), et sans doute aussi des 22% de provision pour l’IR.


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#21 01/02/2014 18h16 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   197 

@GBL :

Vous n’êtes pas obligé d’acheter/vendre des devises par contrats de 20k, il suffit chez IB d’indiquer le montant que vous souhaitez traiter au moment du passage de l’ordre. Bon à savoir : tout montant en devises inférieur à $10 sera automatiquement converti dans la devise de base du compte (ex : j’avais quelques 3 ou 4 CHF qui trainaient suite à un achat de titre en CHF, ils ont été convertis automatiquement).

Et pour compléter sur les valeurs françaises : il y a une retenue à la source de 15%, c’est tout.

Et pour finir, voici les couts d’emprunts actuels, chez IB, par devise : https://www.interactivebrokers.com/en/i … =schedule2

Hors ligne

 

#22 06/02/2014 11h58 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   29 

Merci pour vos réponses.

GoodbyLenine a écrit :

En cliquant sur le ’+’ à droite de "Soldes", vous aurez plus de détails, dont les intérêts payés (sans doute des montants très faibles). Pour ne plus payer d’intérêts, il faudrait acheter ou vendre un contrat EUR/USD, mais c’est par paquets de 20 000 EUR … et vous auriez alors des intérêts à payer sur les EUR empruntés pour acheter ces USD.

De manière générale, l’usage d’un tel compte avec une Valeur Liquidative Nette inférieure à 25 000 USD est aussi un peu bridé (le nombre d’ordres par jour est limité par ex.).

Désolé d’insister (je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps wink) :

Ok j’ai un crédit en USD sur lequel je paye des intérêts (sur les 4185 USD valant 3103 EUR). Seulement, dans ce cas, je m’attendrais a avoir ces ~3103 EUR en espèces non ?

La ce qu’on me dit c’est que ces 3103 EUR sont réquisitionnés (je n’ai plus le cash) et convertis en USD mais qu’en plus j’ai une balance USD négative, donc je paye des intérêts !

Donc je prête un montant, et en plus je paye des intérêts dessus ? Qu’est ce que je ne saisis pas ?

Hors ligne

 

#23 06/02/2014 15h50 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1083 

Il semble que vous ayez acheté des titres (coté en US$) (des bons de souscription semble-t-il) avec ces 4185USD. Vous avez sans doute encore ces titres sur le compte (c’est un peu plus bas que ce que vous avez fourni en copie d’écran dans le message #15, en dessous de "FX Portfolio", il y a "Portfolio").


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#24 06/02/2014 17h13 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Membre
Réputation :   29 

Oui en effet.

Mais ça ne m’explique pas pourquoi je dois payer des intérêts sur ces warrants.
Je n’ai pas emprunte pour les acheter, puisque j’avais le cash (en EUR).
Ces 4185 USD viennent bien des 3103 EUR que j’avais en cash?

Si j’avais acheté pour 3103 EUR d’actions avec ces 3103 EUR je n’aurais pas d’intérêts a payer dessus…

Hors ligne

 

#25 06/02/2014 18h32 → Interactive Brokers : les différentes marges chez Interactive Brokers ? (ib regt margin, interactive brokers)

Modérateur
Réputation :   1083 

Non, ces 4185USD ne viennent pas de 3101 EUR que vous aviez en cash.

Votre cash est 3697 EUR - 4185 USD à présent. Vos 3697 EUR n’ont pas été convertis en USD. IB les rémunère d’ailleurs aussi (mais à 0% actuellement).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech