PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

#276 05/03/2024 20h35

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   63  

Bonjour, pour ma part, j’ai trois comptes enregistrés chez IB (EUR, USD et CHF), ils sont automatiquement ajoutés dès que l’on fait un transfert en provenance de ces comptes vers IBK.


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

En ligne En ligne

 

#277 05/03/2024 22h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

On peut associer plusieurs comptes bancaires externes, à son compte IBKR, et il n’y a pas de restriction par pays.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#278 06/03/2024 12h26

Membre (2019)
Réputation :   17  

Bonjour,
A mon tour je me lance avec la marge chez IB et après avoir lu attentivement les 12 pages du topic ainsi que la documentation IB, je pense avoir une bonne compréhension du fonctionnement mais j’ai encore quelques questions par rapport à mes objectifs:
- je détiens des actions US qui délivrent des dividendes en $ et détenues au sein d’un broker US
- je souhaite conserver ces actions (poche amenée à grossir au fil de l’eau) à moyen terme et les transférer sur IB
- en parralèle, mon épargne mensuel en € sera investi en CW8
- je veux investir environ 25-30% de la marge de ce portefeuille en CW8
- je viens d’ouvrir un compte Margin en $ qui basculera en Portfolio Margin au moment voulu

Avec ces obectifs, j’ai deux options et je ne sais laquelle est la plus adaptée :
- 1a : avoir un compte en $, prendre la marge de 25% en $, convertir la marge et les dividendes du $ en € et acheter des CW8 en €
- 1b : déposer mon épargne mensuelle en €, acheter des CW8, prendre 25% de la marge en € (ou $?) et acheter des CW8 en €
- 1c : avoir du cash en $ pour payer les intérêts
- 2a : ouvrir un compte en $, garder les actions US, prendre 25% de la marge ainsi que les dividendes et acheter des CW8 en $, avoir du cash en $ pour les intérêts
- 2b : ouvrir un compte en €, déposer mon épargne mensuel, acheter des CW8 en €, prendre 25% de la marge pour investir en CW8, avoir du cash en € pour les intérêts.

J’aurai tendance à privilégier l’option 2 mais je suis preneur de vos avis.

Merci.


"I never lose. I either win or learn" - Nelson Mandela.

Hors ligne Hors ligne

 

#279 06/03/2024 13h01

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Chez IBKR, vous pouvez prendre votre marge en EUR ou en USD, c’est vous qui voyez, il n’y a pas de notion "ouvrir un compte en XXX".

La seule différence est que la marge en USD est plus chère que celle en EUR.

p.s : n’oubliez pas les parrainages IBKR de membres du forum smile

Dernière modification par Oblible (06/03/2024 13h01)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#280 06/03/2024 15h36

Membre (2019)
Réputation :   17  

@Oblible

il n’y a pas de notion "ouvrir un compte en XXX".

Je voulais dire la monnaie de base du compte que j’ai mis en $.

Les taux d’intérêt pour le Tier1 sont bien ceux affichés par le simulateur car le Reference Benchmark est particulièrement élevé? 6.83% en $ ou 5.4% en€? Si c’est biença, je ne vais pas me presser d’emprunter…


"I never lose. I either win or learn" - Nelson Mandela.

Hors ligne Hors ligne

 

#281 06/03/2024 17h37

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Ce n’est pas du tout le moment d’utiliser sa marge, les taux sont bien de 6,83% en USD et 5,422% pour l’EUR.

Taux de marge et financement | Interactive Brokers U.K. Limited


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #282 07/03/2024 10h29

Membre (2019)
Réputation :   77  

J’ai été exécuté sur mon box spread évoqué précédemment à -4400euros spread 5000 échéance 15/12/28 - ce qui équivaut à un taux d’emprunt de 2.851% si je ne me trompe.

J’ai obtenu ce prix en descendant par palier de 50euro, ce n’est pas nécessairement le meilleur que j’aurai pu obtenir

Il me reste à valider que je peux les retirer dans quelques jours après settlement.

Dernière modification par KingFlan (07/03/2024 10h30)


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#283 15/03/2024 16h47

Membre (2023)
Réputation :   1  

Cela fait de l’ordre 0,4% au-dessus des obligations allemandes pour cette durée… Joli.
Le taux de financement implicite que j’ai eu sur mon dernier roulement de futures chez Eurex était un poil plus élevé.

Si vous confirmez qu’on peut retirer ces sommes, cela va changer pas mal de choses dans mon utilisation d’Interactive Brokers. Le levier, c’est appréciable, mais c’est encore mieux lorsqu’on peut l’utiliser ailleurs que chez IBKR !

En ligne En ligne

 

#284 15/03/2024 18h20

Membre (2019)
Réputation :   77  

Oui, j’ai pu retirer à j+1 de l’opération - d’ailleurs le cash settlement des options est un jour, contre 3 jours pour les equities.

Je n’ai sorti que 8k sur les 44k, mon cash restant chez IB est 36k - donc en pseudo découvert. Je peux sortir le solde si cela vous semble utile mais je n’en aie pas vraiment l’usage en ce moment.

RachatPartiel a écrit :

Cela fait de l’ordre 0,4% au-dessus des obligations allemandes pour cette durée… Joli.

EDIT : et je n’ai pas inclu le gain fiscal de cette transaction mécaniquement perdante big_smile

Dernière modification par KingFlan (15/03/2024 18h23)


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#285 15/03/2024 19h13

Membre (2023)
Réputation :   1  

Merci pour l’info sur la possibilité de retrait, elle est précieuse.

Comme mon compte IBKR appartient à ma société à l’IS, je pouvais déjà déduire les intérêts d’emprunt sur marge. Effectivement, si vous investissez en patrimoine personnel le box spread permet de déduire les intérêts du levier, contrairement à l’emprunt sur marge classique. C’est très bien vu !

Votre ordre de box spread avait-il mis longtemps à trouver preneur ?

En ligne En ligne

 

[+1]    #286 15/03/2024 19h42

Membre (2019)
Réputation :   77  

de mémoire, j’ai ouvert l’ordre combo lundi a -4550 GTC et ai ensuite baissé (monté?) de 50 tous les jours jusqu’à ce qu’il soit exécute un jeudi matin a -4400 . Je ne vois pas de traces dans le reporting d’IBKR combien de temps s’est écoulé entre l’ajustement de l’ordre et son execution - je dirai que cela n’a pas été instantané mais l’heure d’execution est 10h05 donc au maximum 1h si j’ai modifié l’ordre à l’ouverture (ou pendant la nuit, je ne sais plus).


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Interactive Brokers Group sur nos screeners actions.


Pied de page des forums