PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 53
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

32% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 112   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#151 18/03/2013 14h07

Membre (2011)
Réputation :   5  

J’ai loupé quelque chose ou bien il n’y a plus de frais pour fermer un PEA ou le transférer maintenant chez BD ?

Car c’était l’unique point noir pour changer de BINCK vers BD ?

Et oui avec un compte eLCL si on peut éviter les frais c’est parfait smile

Hors ligne Hors ligne

 

#152 18/03/2013 15h37

Membre (2011)
Réputation :   19  

Il n’y a effectivement plus de frais de clôture de compte chez BD. Si vous cherchez un parrain, n’hésitez pas à me contacter.


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne Hors ligne

 

#153 18/03/2013 18h08

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

larlau a écrit :

qui a un code parrainage pour bourse directe? je vais ouvrir un compte las bas et fermé celui à la banque postale, je me suis trop préessé et j’aurais du tout comparer car la banque postale c’est 8 euros de frais de transaction peut importe les sommes alors que bourse direct c’est presque 9 fois moins cher. Vu que j’ai un tout petit portefeuille sa me derange pas de changer tans pis pour l’erreur on est là pour apprendre.

Dispo pour parrainage.. ne pas se précipiter.  smile


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#154 18/03/2013 18h14

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

bifidus a écrit :

je rajoute qu’il n’y a aucun frais caché pour ces deux courtier sauf que Binck prends des intérets sur le paiement à J+3. Comme ce n’est indiqué nulle part et que l’argent apparaît sur le compte je trouve cette pratique déplaisante et pingre meme si il suffit de le savoir pour l’éviter.

comme vous le dites, ce n’est indiqué nul part… ça, si ce n’est pas caché… !

Dernière modification par FD707 (18/03/2013 18h15)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#155 27/03/2013 20h05

Membre (2012)
Réputation :   0  

Parain trouvé, merci.

Dernière modification par Malosh (27/03/2013 21h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#156 28/03/2013 18h57

Membre (2013)
Réputation :   12  

Bonjour, effectivement, si vous ouvrez un compte ecl pas de frais de sortie. Pour les actions us : j’ai calculé des frais de 0.25 pour cent pour un ordre de 5000 euros (fixe:8.50 +change 0.08 pour cent et frais de garde annuel de 0.036 pour cent). Le fait d’avoir un guichet à Paris est pratique pour déposer un document,  et un grand groupe (CA) qui connait bien la fiscalité française, enfin j’espère; Il faut quand meme 3 jours pour un versement par virement bancaire et plus pour un chèque.

Hors ligne Hors ligne

 

#157 28/03/2013 20h31

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

christian75 a écrit :

Bonjour, effectivement, si vous ouvrez un compte ecl pas de frais de sortie. Pour les actions us : j’ai calculé des frais de 0.25 pour cent pour un ordre de 5000 euros (fixe:8.50 +change 0.08 pour cent et frais de garde annuel de 0.036 pour cent). Le fait d’avoir un guichet à Paris est pratique pour déposer un document,  et un grand groupe (CA) qui connait bien la fiscalité française, enfin j’espère; Il faut quand meme 3 jours pour un versement par virement bancaire et plus pour un chèque.

ce qui est important c’est que le virement à partir de eLCL est en temps réel… c’est à dire instantané (comme un ordre de bourse quoi  smile ) .  Ce qui est fort car chez LCL, un virement interne est écrit à J+1… lol

nouveauté chez Bourse Direct


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#158 28/03/2013 20h33

Membre (2011)
Réputation :   5  

christian75 a écrit :

Bonjour, effectivement, si vous ouvrez un compte ecl pas de frais de sortie. Pour les actions us : j’ai calculé des frais de 0.25 pour cent pour un ordre de 5000 euros (fixe:8.50 +change 0.08 pour cent et frais de garde annuel de 0.036 pour cent). Le fait d’avoir un guichet à Paris est pratique pour déposer un document,  et un grand groupe (CA) qui connait bien la fiscalité française, enfin j’espère; Il faut quand meme 3 jours pour un versement par virement bancaire et plus pour un chèque.

Il y a des frais de garde pour les actions étrangères ? Il n’y en a pas chez Binck si ?

Hors ligne Hors ligne

 

#159 07/04/2013 22h42

Membre (2011)
Réputation :   18  

courtier bourse en ligne
dans le Temps.ch l samedi 6 avril 2013

Jean-Pierre Beguelin a écrit :

Bourse électronique: 27 000 ordres par seconde
L’organisation des marchés boursiers s’atomise au point d’inquiéter, peut-être en réponse aux excès des échanges à très haute fréquence qu’un livre récent, «Krach Machine», vient de si bien décrire….

Hors ligne Hors ligne

 

#160 06/07/2013 21h45

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonsoir,

J’envisage d’ouvrir un compte titre auprès de Bourse Direct:
Peut-on ouvrir un compte titres en même temps qu’un compte bancaire eLCL tout en bénéficiant de l’offre de parrainage ? Si oui, quel est l’ordre à suivre?

En effet, j’aimerais éviter le maximum de frais de virement externe.

De plus, j’aimerais savoir si le montant de dépôt minimum (1000€ il me semble) est obligatoire ou juste conseillé?

Cordialement, lighterup.

EDIT:
Existe-t-il des frais cachés? (frais d’abonnement, frais de fermeture de compte) ou un minimum de transactions à effectuer?

Dernière modification par lighterup (06/07/2013 21h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#161 17/07/2013 17h26

Membre (2012)
Top 10 Portefeuille
Top 5 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   803  

lighterup a écrit :

Bonsoir,

J’envisage d’ouvrir un compte titre auprès de Bourse Direct:
Peut-on ouvrir un compte titres en même temps qu’un compte bancaire eLCL tout en bénéficiant de l’offre de parrainage ? Si oui, quel est l’ordre à suivre?

En effet, j’aimerais éviter le maximum de frais de virement externe.

De plus, j’aimerais savoir si le montant de dépôt minimum (1000€ il me semble) est obligatoire ou juste conseillé?

Cordialement, lighterup.

EDIT:
Existe-t-il des frais cachés? (frais d’abonnement, frais de fermeture de compte) ou un minimum de transactions à effectuer?

Bonjour lighterup,

Sur Bourse Direct il y a des frais de retrait.
6 eur par virement externe. Voir # 130 de cette file

Il y a peu de chose a dire, il s’agit d’un broker classique avec des frais correct.

Pour pouvoir profiter de ce minimum de frais il convient de procéder a des achats de 1100 euros minimum.
En effet 0.09% de 1100 = EUR 0,99

Il y a en a d’autres. Aucun n’est parfait
Pour ce qui est de LCL et bourse direct j’ai lu quelque chose a ce sujet, mais je n’ai pas retenu.

J’ai bien reçu votre mail lighterup en MP, je ne fais pas dans les parrainages, désolé, mais voyez avec notre hôte, pour ce qui est des parrainages, je suis sûr qu’il appréciera.

Dernière modification par Miguel (17/07/2013 23h11)


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

Hors ligne Hors ligne

 

#162 17/07/2013 18h35

Membre (2011)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   537  

Il n’y a aucun frais caché genre date de valeur comme chez Binck…
Il me semble meme qu’il n’y a plus de frais de cloture mais c’est à vérifier.
Pour les 6 euros de frais de virement sortant on peut les éviter en ouvrant un compte eLCL.
Je pense qu’il faut d’abord ouvrir un compte Boursedirect puis demander un compte eLCL partenaire. Sans CB c’est sans aucun frais.


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

#163 08/08/2013 00h53

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Miguel a écrit :

Sur Bourse Direct il y a des frais de retrait.
6 eur par virement externe. Voir # 130 de cette file
Pour ce qui est de LCL et bourse direct j’ai lu quelque chose a ce sujet, mais je n’ai pas retenu.

ben oui dans le poste suivant Voir # 131 de cette file.
Rappel… il existe un partenariat avec eLCL qui permet des virements gratuits en temps réel dans un sens ou dans l’autre. smile

Donc par exemple parmi mes comptes j’en ai un chez LCL et un autre avec eLCL que j’ai fait ouvrir en partenariat avec BSD et qui me sert de compte "transfert".
Quand j’ai besoin -> virement de compte à compte chez LCL puis virement eLCL/BSD. Évidement dans le sens inverse, c’est possible aussi.
Donc BSD n’a pas eu à monter d’infrastructure bancaire et ça roule tout seul.

Dernière modification par FD707 (08/08/2013 00h55)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#164 08/08/2013 17h55

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,

J’envisage d’ouvrir un compte titre auprès de Bourse Direct et je cherche un parrain.

Merci de me laisser un MP

Xx

Hors ligne Hors ligne

 

#165 21/08/2013 19h31

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

J’ai une petite question sur le PEA bourse direct.

Si j’’alimente mon compte via un chèque ou virement depuis ma banque vers Bourse Direct, l’argent est-il :

Cas 1: directement versé sur le compte espèce du PEA

Il n’y aurait donc pas de possibilité de faire un virement en sens inverse sans casser le PEA

Cas 2: sur un compte annexe chez BSD qui me permet ensuite d’alimenter le compte espèce du PEA quand je décide d’acheter des actions ou, si je change d’avis de récupérer tout ou une partie de la somme par virement sortant.

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#166 21/08/2013 19h55

Membre (2011)
Réputation :   32  

^

Cas n°1 ! Evidemment vous ne pouvez faire de virement sortant sans "casser" le PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#167 21/08/2013 20h26

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

prb a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai une petite question sur le PEA bourse direct.

Si j’’alimente mon compte via un chèque ou virement depuis ma banque vers Bourse Direct, l’argent est-il :
Cas 1: directement versé sur le compte espèce du PEA

Si c’est votre seul compte : oui, sinon
Si vous avez plusieurs comptes :
option 1 : virement vers le cto puis virement interne cto -> pea. (perte de temps)
option 2 : virement direct vers le pea.
option 3 : à partir de eLCL jusqu’à ces derniers temps : virement vers le cto en TR puis virement interne cto -> pea.
option 4 à confirmer quand la responsable sera de retour de vacances : à partir de eLCL virement direct vers un des comptes quel qu’il soit. la nouvelle interface le laisse supposer, je vais tester demain avec le personnel attaché à ce partenariat.

prb a écrit :

Il n’y aurait donc pas de possibilité de faire un virement en sens inverse sans casser le PEA

Tout à fait exact. smile

prb a écrit :

Cas 2: sur un compte annexe chez BSD qui me permet ensuite d’alimenter le compte espèce du PEA quand je décide d’acheter des actions ou, si je change d’avis de récupérer tout ou une partie de la somme par virement sortant.
Merci

Si cela est du à une erreur dû brocker on peut toujours rectifier mais si vous avez donné l’ordre de virement … nada. sad


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#168 21/08/2013 20h59

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C’est assez ennuyeux vu les 72 h annoncées pour les virements entrants.

Si j’ouvre un CTO en // du PEA, je peux donc alimenter le CTO via virement bancaire (délais de 72h) puis ensuite du CTO alimenter le PEA  en Temps réel au grès de mes décision d’achat ?

Hors ligne Hors ligne

 

#169 21/08/2013 22h40

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

prb a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C’est assez ennuyeux vu les 72 h annoncées pour les virements entrants.

et oui et encore ce sont les jours ouvrés smile

prb a écrit :

Si j’ouvre un CTO en // du PEA, je peux donc alimenter le CTO via virement bancaire (délais de 72h) puis ensuite du CTO alimenter le PEA  en Temps réel au grès de mes décision d’achat ?

les liquidités du CTO peuvent alimenter le pea dans la journée plus ou moins vite, lorsque je pratiquais cela, je téléphonais puis je confirmais par mail et dans les 2-3 heures c’était fait mais pas immédiat.
Je préférais toujours avoir mes liquidités sur le cto.
Mais si vous en êtes sûr faites votre virement directement sur le compte concerné.

En fait la solution la plus rapide pour alimenter est d’ouvrir en partenariat avec BSD un compte eLCL. Comme j’ai aussi un compte LCL,
de mon compte LCL en temps réel virement vers compte eLCL puis à partir de bsd je me connecte sur le compte eLCL et en temps réel virement vers compte BSD. Avant on ne pouvait alimenter qu’un compte (cto pour moi) mais la possibilité d’alimenter un des comptes au choix semble une nouveauté à tester.  smile


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#170 21/08/2013 22h49

Membre (2013)
Réputation :   0  

OK, Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je sais maintenant à quoi m’attendre concernant l’alimentation du PEA chez BSD.

Hors ligne Hors ligne

 

#171 09/09/2013 21h33

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bon, j’ai finalement choisi Bourse direct. Après avoir scruté les tarifs des principaux courtiers en ligne et essayé de me projeter et de définir mon profil tout en me laissant des options d’évolution.

J’aurais préféré une banque en ligne pour des raisons de commodités, cependant:

- Boursorama : cher et surtout trop d’effet de palier entre trader et classic. Si les 2 offres étaient regroupées en une seule avec le coût du classic pour les ordres moyen et du trader pour les gros ordres, je me serais laissé tenter.
- Fortuneo : sérieux challenger, prix compétitifs pour la France, hélas prix prohibitifs pour tout achat d’action hors de France
- Bforbank: choix important d’opcvm à 0%, un peu cher, frais de cloture

Restait  Binck et Bourse direct, j’ai pris bourse direct qui a l’air plus souple.
Si necessaire, j’ouvrirai un compte eLcl dans l’avenir.

Voilà, c’est avant tout un choix perso fruit d’un compromis. Je vous dirai comment se passe la suite avec bsd. Le temps que le compte soit ouvert je vais pouvoir sérieusement bûcher le stock picking. smile

Dernière modification par prb (09/09/2013 21h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#172 09/09/2013 22h15

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Salut,

je suis chez Bourse Direct depuis quelques mois, je n’ai rencontré aucun problème…

L’interface est simple et intuitive.
Les virements entrants prennent 48h00 (en parant d’un CCP de la Banque Postale).
Le service téléphonique est efficace et rapide.
Les 50 euros offerts en cas de parrainage arrivent directement sur le compte après 6 semaines environ.

A mon modeste niveau, j’en suis satisfait pour l’instant…
Si tu cherches un parrain pour bénéficier des 50 euros, tu peux me contacter en MP.

A+


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

En ligne En ligne

 

#173 09/09/2013 23h22

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Ouvrir un compte e.LCL permet des virement gratuits en TR dans un sens et dans l’autre…  smile


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

#174 16/09/2013 19h07

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Oui, mais comme je ne suis ni "pressé" d’acheter des actions et comme je ne souhaite pas faire de virements sortants, ça fonctionne bien comme ça (je préfère ne pas multiplier les comptes).
Mais tu as raison, avec ce compte, c’est du temps réel.

Dernière modification par maxicool (16/09/2013 19h08)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

En ligne En ligne

 

#175 20/09/2013 09h07

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonjour,

Merci pour la proposition de parrainage mais le dossier était déjà envoyé.

L’inscription s’est bien déroulée et le premier virement a été crédité en 48h.

Positif donc, maintenant à voir à l’usage.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne"

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 42 841 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 558 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 084 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 887 732 811 Aujourd’hui 13h21 par Flicka36
3 831 787 813 Aujourd’hui 16h45 par Dooffy
2 281 459 656 11/03/2024 09h41 par Faith
Cette discussion est fermée
2 458 577 866 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums