PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 13/06/2023 20h58

Membre (2015)
Réputation :   7  

INTP

Une capture d’écran sera bien plus parlante.


Les prix sont à la fois déterminés par la durée en jour et par le kilométrage.

Petite précision, pour les kilométrages, il s’agit des kilométrages demandés par les locataires, pas ceux effectivement réalisés. Je n’ai pas gardé de trace des kilométrages réalisés mais de mémoire c’était légèrement en dessous.

Pour le ménage, difficile à dire. Je dirais 30 min de ménage intérieur, 40 min de trajet+lavage extérieur à la station+retour.
Pour la livraison: 10 minutes pour aller poser la voiture à la gare, 25 minutes pour faire le tour du véhicule, signer les papiers et expliquer le fonctionnement pour le frein à main un peu spécial, la boite automatique, etc et 15 minutes pour rentrer en vélo.
Pour la récupération: 15 minutes allé, 25 minutes à attendre, faire le tour et signer les papiers puis 10 min pour rentrer.
Total 2H10 estimés par location. (Dont une fois pour rien car la location n’a pas eu lieu)

Je roulais entre chaque location, donc je salissais la voiture. Quelqu’un qui enchaine les locations aura moins de nettoyage à faire.

Je pense que louer un utilitaire est une bonne solution. Il y a de la demande pour les petits déménagements ou les achats de meubles. Les gens sont moins exigeants sur le ménage et l’état de la carrosserie pour ce type de véhicule.

Autre point négatif que j’ai oublié d’aborder: Le syndrome "auto école" des personnes qui utilisent mal le véhicule par ce qu’il ne savent pas le conduire. J’ai eu le cas 2 fois, de personnes qui partent devant moi avec le frein à main (qui était au pied) qui ont déjà oublié mes explications.

Message édité par l’équipe de modération (14/06/2023 09h51) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Dernière modification par Dash (13/06/2023 21h01)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “location de voiture entre particuliers (drivy, ouicar, koolicar…) : vos avis ?”

Pied de page des forums