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#26 26/10/2013 06h26

Membre (2013)
Réputation :   211  

Mmm, la 996 decote mais amha elle ne cotera jamais grand-chose. Il n’y a qu’a voir les 924 et autres series des annees 80, elle n’ont jamais rien cote, remarquez, elles ressemblaient trop a une fuego. La 996 suivra a peu pres le meme chemin, peut-etre legerement mieux. Les ferrari grosses series comme la testarossa ne coteront jamais grand chose non plus. Une 328 GTS, la c’est plus interessant deja. Mais l’entretien sur ces bagnoles, aie aie aie. Ferrari, c’est bien pour perdre de l’argent, a part si vous aviez une 250 GTO, mais la, on n’est plus dans la meme cour.

Quitte a faire dans la speculation autant aller chercher du plus rare qui peut interesser un emir, Facel Vega, Aston Martin, mais la les prix ont deja enormement grimpe. Mais plutot qu’une Ferrari ou une Porsche des annees 80/90 qui sont juste des pompes a fric, je pense que je prefererais retaper une 2 CV. Et si j’avais du pognon a claquer sur une voiture, je prendrais une Ford GT40.

Cordialement

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#27 26/10/2013 16h44

Membre (2011)
Réputation :   139  

Pour la 328 de 85 a 89
en version GTS : 1095
En version GTB : 4979

Soit un total de 6074 ( j’ai aussi d’autre chiffre ) qui porterait de l’ordre de 6500 vehicule
Je ne compte pas la serie 308 qui est tres tres proche en base
avec des plus gros volumes ( 12000 vehciules environs produits )

Sur la testa, produite de 85 à 94
Version Testa : 7177
Version TR : 2280
Version 512M : 575

On voit bien qu’en volume, c’est totalement similaire, voir inferieur si on compare 308/328 et Testa/TR/512
Ensuite si vous pensez qu’une testa ne cotera jamais rien, regarder donc la cote de ces 5 dernières
et focaliser vous sur le modèle original, single rétro et écrou central.
Il faut deja en trouver une, ensuite dites moi le prix de vente !

je trouve que vos propos manque un peu de faits

Pour etayer mes propos
Nouvelle rubrique : les futurs collectors de Caradisiac   -  Ferrari Testarossa : tube des années 80
vous trouvez aussi de nombreuses informations dans les clubs, ou aupres des propriétaires

Bien cordialement
coyote

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#28 27/10/2013 10h56

Membre (2012)
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   23  

Wawawoum a écrit :

Il n’y a qu’a voir les 924 et autres series des annees 80, elle n’ont jamais rien cote,

vous oubliez un peu vite que dans "les années 80" Porsche a aussi sorti des modèles comme la 959 ou les 3.2 speedster ou bien encore la 911 turbo S.
bref toutes sortes de modèles assez rares dont la côte a beaucoup monté et est particulièrement élevé.

comme toujours sur ce genre "d’actif", la rareté et donc au départ la production limitée, sont des conditions de la côte actuelle.

nuancez donc un peu plus votre discours s’il vous plait.

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#29 31/10/2013 19h11

Membre (2013)
Réputation :   0  

Revenant sur certains des propos tenus ici, je pense que des modèles de ces décennies risquent de voir (encore) leur cote augmenter d’une manière significative.

La Testarossa qui, malgré les coûts associés exorbitants, demeure un mythe …

La 959 qui se pose dans un contexte particulier et constitue de fait LA vitrine technologique de l’époque pour la marque mais aussi dans le clan des voitures de grand sport … (Avec, concernant ce modèle, une rareté effective au demeurant …)

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#30 01/11/2013 10h18

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   321  

La question de la rentabilité d’une automobile de collection m’a toujours un peu échappé.

Quelques points à ne pas oublier : le coût d’entretien et le stockage (une voiture qui n’est pas soigneusement entretenue et stockée dépérit à la vitesse de l’éclair).
Je viens de me porter acquéreur d’un superbe bâtiment pour abriter mon atelier amateur et quelques jouets…

Dernière modification par Range19 (01/11/2013 13h35)

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#31 01/11/2013 11h37

Membre (2011)
Réputation :   139  

Antoine35 a écrit :

La Testarossa qui, malgré les coûts associés exorbitants, demeure un mythe …

La 959 qui se pose dans un contexte particulier et constitue de fait LA vitrine technologique de l’époque pour la marque mais aussi dans le clan des voitures de grand sport … (Avec, concernant ce modèle, une rareté effective au demeurant …)

la cote est une chose, trouver le vehicule en est une autre
Autant une testarossa, c’est un mythe, un reve que l’on peut toucher du doigt,
autant certains véhicules ne sont que virtuels.. La 959 en fait clairement partie ( il faut simplement arriver a en trouver une sur le marché, ) au même titre qu’une Audi Quattro Sport
Il y en a si peu a vendre sur le marché…
Ce type de véhicules finit toujours par se faire aspirer/scotcher par de riches collectionneurs, et les voitures ne sortent plus, parfois même lors du décés, ou la transcation à deja eu lieu..

Dieu sait que je traine sur les concentrations d’anciennes, des testa, c’est du "tout venant".
Je n’ai jamais vu de 959 d’origine, et jamais de Quattro Sport en version route

Désolé, on est limite HS, mais j’adore tellement ces autos…

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#32 01/11/2013 14h50

Membre (2013)
Réputation :   0  

Vous avez effectivement raison à plus d’un titre …
L’idée de voiture comme instrument financier dépendra ici aussi de la liquidité effective.
Les 959 et Quattro Sport comme d’autres me semblent à ce jour difficilement envisageables. (Il est d’ailleurs en train de se produire la même chose (dans une moindre mesure) pour les Alpine A110, Lancia Delta (S4 Stradale (qui est déja en soi une rareté) mais aussi Séries Martini notamment …) ou encore Jaguar Type E …)
D’où l’idée qu’il pourrait déjà être trop tard pour ces véhicules contrairement à ceux visiblement en bas de cycle tels la Testarossa …

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#33 04/11/2013 09h42

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Top 20 Invest. Exotiques
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bonjour,

c’est bien là comme pour les actions : il faut réussir à trouver les véhicules qui sont encore abordable et pour lesquels le potentiel de hausse n’est pas épuisé.

à titre d’exemple, je citerai :
Peugeot 205 Gti
Renault Super 5 GT turbo
BMW des séries 02 et séries 3 e21.

pour les Porsche "classics", les Dino 246, les Berlinettes A110 et les r8 gordini, il vaut mieux passer son chemin.

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#34 04/11/2013 20h36

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bonsoir,

Ricklatrick, J’ai cru comprendre que vous aviez une grande expérience du domaine.

Serait-ce possible de connaitre votre "parcours" automobile à travers quelques mots et chiffres ?

Bien à vous,

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#35 05/11/2013 11h28

Membre (2012)
Top 20 Invest. Exotiques
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bonjour,

pour ne citer que les autos "intéressantes" (je ne vais pas vous parler de ma 104 ou de ma twingo) :

chez BMW :

une 325i e30
une 325ix touring e30
une 2002
une 2002 ti
une 2002 tii
une 2002 turbo
un 3.0 csi
une M3 e30
une M635 csi
une 528i e39
une 530d touring e61

chez Porsche :
une 911 964 carrera 4 coupé
une 911 964 carrera 2 coupé
une 911 2.4S coupé
une 356 C coupé (je l’ai toujours)

chez Ford :
une Mustang 289 coupé de 1966 (je l’ai toujours)

chez Peugeot :
une 205 gti 1.6 (je l’ai toujours)

chez Citroën :
une Ami 6 break club de 1968 (je l’ai toujours, héritée de mon grand père).

après avoir été membre de différents clubs BMW et Porsche, je fais maintenant partie d’un club très très fermé de "copains" avec lesquels j’échange quotidiennement sur le sujet de l’automobile.

je fais des rallyes de régularité pour anciennes.

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#36 05/11/2013 11h46

Membre (2013)
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coyote a écrit :

Ensuite si vous pensez qu’une testa ne cotera jamais rien, regarder donc la cote de ces 5 dernières
et focaliser vous sur le modèle original, single rétro et écrou central.
Il faut deja en trouver une, ensuite dites moi le prix de vente !

je trouve que vos propos manque un peu de faits

Personnellement, quand je regarde l’argus de la testarossa, je trouve ca:
Argus Ferrari testarossa 1991 5.0 v12 380

Dans les petites annonces, ca ne va guere chercher a plus de 60,000 euros. Donc pour une voiture de collection, 30-60,000 euros, c’est un peu leger non? Le "ca ne cote rien" n’est pas exagere il me semble, c’est le prix d’une audi A4 d’occasion… Vous me direz c’est peut-etre une super occaze a ces prix la, ca ne peut pas descendre… Apres, a tres long terme

Sur la taille des series, des series a plus de 7000, c’est beaucoup je trouve pour des voitures soit-disant exclusives. A comparer avec par exemple les 1000 exemplaires de l’Aston Martin DB5, pourtant un des modeles phare (James Bond y est pour quelque chose) d’Aston. La Ford GT40 originale a une centaine d’exemplaires. La rarete fait le prix, et il reste encore beaucoup trop de ces Ferrarri pour que cela cote.

Dernière modification par Wawawoum (05/11/2013 11h52)

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#37 05/11/2013 11h50

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Top 20 Invest. Exotiques
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la cote de la Centrale pour une voiture avec un marché aussi étroit qu’une Testarossa ne veut pas dire grand chose : il vaut beaucoup mieux se fier aux discussions entre amateurs / clubs / annonces. de plus, comme vou le voyez sur l’extrait de la centrale la cote serait passée de 73.500 en 07/2012 à 32.500 en 07/2013, ce qui n’est pas très sérieux, car certainement basé sur un historique d’annonces ce qui, lorsqu’il y a très peu d’annonces comme pour une testarossa, ne veut pas forcément dire grand chose..

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#38 05/11/2013 11h53

Membre (2013)
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Tres bien mais les annonces: Voiture occasion - Annonce auto, achat et vente voiture occasion - La Centrale ®
Elles sont reelles non?

Je suis desole, mais vu le prix original de la voiture, ca ne cote pas pour l’instant… On ne va quand meme pas chipoter pour 10000 euros.

Dernière modification par Wawawoum (05/11/2013 11h57)

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#39 05/11/2013 11h56

Membre (2012)
Top 20 Invest. Exotiques
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bien sûr, elles disent qu’aujourd’hui une testarossa dont on ne connait pas l’état est à la vente entre 45k€ et 66k€.

pour préciser ma pensée :
il y a toujours des testarossa sur le marché
il y a eu plusieurs variantes assez différentes (une "normale" vaut sensiblement moins qu’une "512 TR" par exemple).
pour une Ferrari en particulier, l’historique doit être limpide, le carnet d’entretien complet et l’entretien scrupuleusement effectué et ce chez Ferrari.

du coup, entre le "tout venant" et un très beau modèle il y a une grande marge.

Dernière modification par Ricklatrick (05/11/2013 12h00)

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#40 05/11/2013 12h02

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Ricklatrick a écrit :

il y a très peu d’annonces comme pour une testarossa

Je trouve qu’au contraire, il y en a beaucoup, c’est assez facile a trouver finalement, pour un prix raisonnable qui plus est.

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#41 05/11/2013 12h10

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Top 20 Invest. Exotiques
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beaucoup, tout est relatif : il y en a une dizaine en annonce que ce soit sur le bon coin ou sur la Centrale. (soit moins que des Aston martin db7, par exemple).

ensuite, qu’entend on par prix raisonnable ? on trouve effectivement des autos comme celles-là à des prix de l’ordre de 40k€ (ce n’est pas si raisonnable que cela), mais maintenant quel est le pédigré des autos de 1er prix ? un vrai beau modèle avec carnet en entretien limpides est plutôt de l’ordre de 60k€.

je maintiens que la cote fournie par la centrale (soit une division de la valeur par plus de 2 en 1 an) ne vaut rien.

je rajoute qu’enfin ce la ne nous dit rien quant à l’évolution future de cette cote.

Dernière modification par Ricklatrick (05/11/2013 12h11)

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#42 05/11/2013 12h22

Membre (2013)
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Ca montera un jour de toute facon, c’est sur, quand il n’y en restera plus beaucoup, dans 20, 50 ou 100 ans? Mais au prix actuel, et vu les couts d’entretiens, le jeu n’en vaut pas la chandelle (pour moi). Il y a plus a perdre qu’a gagner (c’est mon avis). Donc dans un sujet sur "l’investissement dans une voiture de collection", je dirais, et je persiste et signe, certainement pas une Testarossa.

En tout cas, vous l’aurez compris, vous n’arriverez pas a me vendre votre Testarossa! Faites vous plaisir si vous voulez, mais au niveau de la Testarossa ou de la DB7, on est tres tres loin de l’investissement et uniquement dans la passion et la speculation. Mais, si je peux me permettre, de toute facon, je ne les trouve pas belles, donc encore une fois, tres peu pour moi.

Dernière modification par Wawawoum (05/11/2013 12h24)

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#43 05/11/2013 12h36

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Wawawoum a écrit :

Ca montera un jour de toute facon, c’est sur, quand il n’y en restera plus beaucoup, dans 20, 50 ou 100 ans? Mais au prix actuel, et vu les couts d’entretiens, le jeu n’en vaut pas la chandelle (pour moi). Il y a plus a perdre qu’a gagner (c’est mon avis). Donc dans un sujet sur "l’investissement dans une voiture de collection", je dirais, et je persiste et signe, certainement pas une Testarossa.

je suis parfaitement d’accord avec vous sur ces points.

Wawawoum a écrit :

En tout cas, vous l’aurez compris, vous n’arriverez pas a me vendre votre Testarossa! Faites vous plaisir si vous voulez, mais au niveau de la Testarossa ou de la DB7, on est tres tres loin de l’investissement et uniquement dans la passion et la speculation. Mais, si je peux me permettre, de toute facon, je ne les trouve pas belles, donc encore une fois, tres peu pour moi.

très peu pour moi aussi.

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#44 05/11/2013 14h19

Membre (2011)
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Merci pour les annonces, je les connais bien, mais si vous regardez juste mon message,
sauf erreur de ma part, il n’y a aucun modéle de testarossa telle que je vous l’ai décrit.
A savoir le modèle original.

C’est justement cela qui différencie un investissement dans une voiture de collection,
et l’achat d’une ferrari testarossa "toutvenant".
Et à ce niveau, comme le dit RickLatrick, la cote de la centrale ne veut pas dire grand chose.

Je ne cherche pas à vous vendre un modéle quelqu’il soit, je répondais simplement
à la question de l’investissement dans une voiture de collection, et je regrette
tous les jours de ne pas avoir acheter ma 328 en 2001.

Et du coup, je persiste et je signe :
sur la testa, il y a 4 modèle majeurs :
a) Le singe Rear-View : je pense que le train est passé, et tout les modèles sont recherchés
b) La testa Classique :le plus commun, avec de vrais merguezs
c) la 512TR : toujours en decote
d) la 512M : un ovni qui ne cotera sans doute jamais

un conseil, si vous trouvez un single rear a 35K€ jetez vous dessus ;-)
( en plus pas trop d’electronique…)

Au final, je ne suis pas assez connaisseur/collectionneur pour appuyer sur le bouton

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#45 05/11/2013 23h47

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A Ricklatrick,

Je vous remercie tout d’abord pour votre développement sur votre « parcours » automobile. Celui-ci regroupe beaucoup de modèles intéressants à plus d’un titre (au-delà même du pur aspect financier) et ce même pour des personnes pas forcément adeptes de ces marques sur lesquelles vous vous êtes concentré.
Vous parlez sinon d’échanges quotidiens sur l’automobile, en quoi consistent-ils ?

Sinon,

Je partage votre avis sur le biais induit par le faible échantillon de Testarossa en vente sur le site LaCentrale. De plus, et ceci fût aussi induit, de telles voitures appartiennent pour beaucoup à un public averti qui, dans le cas où il décide de vendre, peut passer par bien d’autres moyens que ces sites d’annonces généralistes. Il y a les clubs, les dépôts vente spécialisés, … Et a mon avis (qui n’est que le mien), un modèle en bon état a bien plus de chances de se trouver là que sur LaCentrale ou LeBonCoin … Considérant cela, il va de soi d’imaginer qu’une cotation plus rigoureuse trouverait là son essence. (Et j’imagine alors que la moyenne se rapprocherait plus des 55 – 65 000 que des 45 000.)

(Pour finir sur ce modèle, il y en a surement trop en circulation encore …  Mais en maintenir une (premières versions) au chaud quelques temps pourrait, je le pense, s’avérer judicieux …)

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#46 06/11/2013 09h11

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Antoine35 a écrit :

A Ricklatrick,

Je vous remercie tout d’abord pour votre développement sur votre « parcours » automobile. Celui-ci regroupe beaucoup de modèles intéressants à plus d’un titre (au-delà même du pur aspect financier) et ce même pour des personnes pas forcément adeptes de ces marques sur lesquelles vous vous êtes concentré.
Vous parlez sinon d’échanges quotidiens sur l’automobile, en quoi consistent-ils ?

j’aime les voitures depuis "tout petit", je peux en aprler des heures, des jours, des années et c’est en fait ce que je fais avec quelques amis qui aprtagent cette passion : les avantages de celle-ci sur celle-là, trouver une auto pour un ami qui en cherche une, juger des opportunités d’achat, du jste prix, des problèmes rencontrés sur tel ou tel modèle, des performances ou améliorations envisageables pour tel ou tel autre, etc.

bref, des discussions de passionnés autour de ce que nous considérons comme "des belles bagnoles".

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#47 06/11/2013 09h35

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Ricklatrick a écrit :

j’aime les voitures depuis "tout petit", je peux en aprler des heures, des jours, des années et c’est en fait ce que je fais avec quelques amis qui aprtagent cette passion : les avantages de celle-ci sur celle-là, trouver une auto pour un ami qui en cherche une, juger des opportunités d’achat, du jste prix, des problèmes rencontrés sur tel ou tel modèle, des performances ou améliorations envisageables pour tel ou tel autre, etc.

bref, des discussions de passionnés autour de ce que nous considérons comme "des belles bagnoles".

Bonjour,
J’ai avec des amis la même pratique que vous et agissons pas mal, nous mettant parfois dans des galères insondables desquels nous sortons toujours triomphants et encore plus amis. La question de la valeur n’entre pas vraiment en ligne de compte, mais les qualités intrinsèques d’un modèle ou simplement du moteur.
Ce milieu finalement assez enfantin est très solidaire. Une fois un groupe intégré, on retrouve des partages oubliés dans la vie quotidienne.

Je viens d’ailleurs d’acheter un bâtiment superbe pour tout abriter et créer un vrai atelier amateur.

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#48 06/11/2013 09h41

Membre (2012)
Top 20 Invest. Exotiques
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je vous suis parfaitement Range19, sauf peut-être quand vous dites que la valeur n’entre pas en ligne de compte :

à titre personnel, je veux vivre une passion "raisonnable" :
je n’achète que des autos pour lesquelles achat + travaux de rstauration me donne un cout en ligne avec une valeur de marché.
par ailleurs, acheter une 205 gti à 3/5k€, ce n’est pas pareil qu’une Aston db5 à 500k€, avec les enjeux qui vont avec.

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#49 06/11/2013 18h34

Membre (2013)
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Je partage cette passion depuis mon enfance et n’ai pas encore eu le temps de la concrétiser. (Je n’ai que 22 ans.) Mais j’espère bien pouvoir accumuler comme vous de ces voitures et à ce titre je suis plutôt partisan de la diversification en admettant des coûts moindres que de la concentration sur un ou deux modèles exclusifs.

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#50 06/11/2013 18h39

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c’est la façon la plus simple et la plus raisonnable de commencer.

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