PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#651 29/11/2023 22h35

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

Je viens de découvrir l’information.

C’est avec tristesse que j’apprends la disparition de Charlie Munger, personnage inspirant et sympathique.

Hors ligne Hors ligne

 

#652 01/12/2023 17h01

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

La liste de pépites est longue, mais si je ne devais retenir qu’une seule citation de Munger, ce serait celle-là, définissant le mieux l’état d’esprit "Conservative/Aggressive" :

Charlie Munger a écrit :

Our experience tends to confirm a long-held notion that being prepared, on a few occasions in a lifetime, to act promptly in scale, in doing some simple and logical thing, will often dramatically improve the financial results of that lifetime.

A few major opportunities, clearly recognized as such, will usually come to one who continuously searches and waits, with a curious mind that loves diagnosis involving multiple variables.

And then all that is required is a willingness to bet heavily when the odds are extremely favorable, using resources available as a result of prudence and patience in the past.


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #653 19/12/2023 16h39

Membre (2010)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   237  

Recherche au moyen de l’IA dans les lettres de Berkshire Hathaway et autres écrits
Memorex

Hors ligne Hors ligne

 

#654 19/02/2024 12h38

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Alerte SAV !

Sur dix ans, hors effet devise, quelqu’un qui aurait investi sur BRK aurait multiplié son capital par 3,6 ; sans frottement fiscal ; avec une volatilité moindre que le S&P ; sans aucune prise de tête d’IFU et j’en passe :



Le seul inconvénient c’est de s’ennuyer puisqu’il n’y a plus rien à faire et plus à rien à réfléchir !

Hors ligne Hors ligne

 

#655 19/02/2024 15h48

Membre (2011)
Réputation :   5  

Je me souviens d’avoir complété ma ligne en 2010, et je n’y ai plus touché depuis. J’avais hésité, car il y a 14 ans, Warren était déjà "très vieux", Berkshire "trop gros", et le monde "très incertain". Je viens de vérifier, mon investissement est aujourd’hui multiplié par 7.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #656 20/03/2024 18h00

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Y en a t-il parmi vous qui envisagent de se rendre à l’AG le 1er we de mai à Omaha? Je n’ai jamais eu l’opportunité de m’y rendre, mais me suis toujours promis d’assister une fois à ce qu’il convient de qualifier de "Woodstock du capitalisme".
Le budget n’est finalement pas si élevé et les occasions ne seront plus si nombreuses d’assister à une AG présidée par "l’oracle" désormais âgé de 93 ans. Après, c’est vrai que je ne suis pas trop partisan des "ambiances surpeuplées".
Je serais donc preneur du retour de forumeurs ayant déjà pu s’y rendre!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#657 18/04/2024 18h57

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Déniché sur les sites américains, j’adore leur façon d’expliquer les choses. Et en l’honneur de Charlie Munger :

- Charlie Munger raconte une histoire sur la nature humaine :

L’une de mes histoires préférées concerne le petit garçon du Texas.

L’enseignant a demandé à la classe : « S’il y a neuf moutons dans l’enclos et qu’un seul saute, combien en reste-t-il ?

Tout le monde a eu la bonne réponse, sauf ce petit garçon qui a dit : « Il ne reste plus aucun d’entre eux. »

Et le professeur a dit : « Vous ne comprenez pas l’arithmétique. »

Et il a dit : « Non, professeur. Vous ne comprenez pas les moutons. »

Dernière modification par Serrure (18/04/2024 19h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#658 18/04/2024 19h46

Membre (2017)
Réputation :   15  

Pour ceux qui veulent se rendent à Omaha, et pour l’avoir fait de nombreuses fois, le voyage peut être long avec 2 connexions si vous ne partez pas d’un hub en Europe: 24hr depuis Grenoble.

Par ailleurs profitez en pour visiter le Henri Doorly Zoo qui est excellent!

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “berkshire hathaway : le conglomérat de warren buffett”

Pied de page des forums