Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 06/03/2016 23h35 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre
jacko a écrit :

Vibe a écrit :

C’est vrai que l’achat du Daily à 45,5 a de quoi rendre confiant.

Bonjour,

Si je ne m’abuse, il ne s’agit pas là du prix de revient mais d’un cours de valorisation de portefeuille.
Cela dit, si Charlie pense comme Warren sur Wells fargo, il doit effectivement continuer à acheter.
Rien à ajouter au commentaire de Spiny, entreprise fantastique, valorisation assez juste.

Je dépoussière ce vieux post car j’ai du mal à saisir la réponse apportée. Qu’entendait son auteur par cours de valorisation de portefeuille ?
Il me semblait également (à tort) que le reported price était le prix de revient, j’ai bien compris que ce n’était pas le cas mais je ne saisis pas pour autant son sens. Qu’en est t-il du hold price que l’on peut retrouver sur certaines pages du site Dataroma ?

#27 07/03/2016 09h45 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

Digitalix,

Autant aller directement à la source pour éviter toute approximation :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/215_ptf_brk.jpg
Vous avez ici : le nombre d’actions détenues, le coût de revient et la valeur actuelle au prix du marché.

#28 08/03/2016 19h09 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre
Effectivement un bon vieux rapport annuel de BRK vaut bien mieux que toute autre donnée en matière de clarté.

#29 10/09/2016 15h06 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

http://www.boursier.com/actions/actuali … 98253.html

Une bonne raison pour licencier 5300 employés sans les tracas habituels .

Dernière modification par vbvaleur (10/09/2016 15h07)

#30 14/09/2016 13h59 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

#31 14/09/2016 14h14 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Administrateur

Article complètement creux avec un titre aguicheur, faisant juste mention de la baisse de cours récente (-3% hier) de la banque Wells Fargo dans laquelle Berkshire Hattaway est actionnaire.

Pour remettre les choses dans leur perspective, évolution du cours de bourse de la banque Wells Fargo :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_wells-fargo-20160914.gif

#32 14/09/2016 16h38 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

Bonjour,

Notez qu’avec un portefeuille de 50 ou 60 milliards de dollars investi principalement en actions, il est tout à fait possible, et même fréquent, de "perdre" (ou gagner) 1 milliard de $ (soit 2%) en un jour…

Le genre de souci qu’on aimerait avoir finalement…

Cordialement,

Eric

#33 14/09/2016 22h22 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

Je sais bien que 1 milliard c’est peanuts pour berkshire.

La question que je me pose est plutot au sujet de Wells Fargo et de ce qui leur est reproché.

Je pensais que quelqu’un comme Buffett devait être très bien informé et qu’il éviterait ce genre de choses?

(aucune affirmation de ma part, simplement un questionnement)

#34 15/09/2016 15h20 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Administrateur

Les employés indélicats ont fraudé Wells Fargo et ont nui à la réputation de la société. On suppose dont que le top management n’était pas au courant et de fait, on ne voit pas comment Warren Buffett aurait pu l’être ?

Et quand bien même l’a-t-il été avant l’annonce publique, que serait-il sensé faire ?

Liquider sa position de $25 Md dans la société pour s’éviter une baisse boursière de quelques pourcents ? Non seulement ce serait absurde, mais en plus cela s’appelle un délit d’initié (si les règles aux US sont les mêmes qu’en France).

#35 15/09/2016 16h45 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

Je prends cette annonce comme une bonne nouvelle et j’en ai profité pour renforcer ma position , Buffet va surement fair de même si il a l’autorisation de dépasser les 10% du capital de la banque .

185 millions de dollars pour des pratiques commerciales illicites c’est une broutille pour la banque et 5300 suppressions de poste c’est du petit lait  car je pense que grâce aux outils numériques actuels les grosses banques peuvent tourner avec moitié moins d’employés .

Question réputation : tout le monde s’en fiche .

Dernière modification par vbvaleur (15/09/2016 16h47)

#36 15/09/2016 17h15 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

"les employés indélicats" qui ont fraudés sur le dos de la société ??

Je pouffe ;-)

Au vu du nombre, et sachant un peu comment ont fonctionné les banques en France, avec le placement de produits sans le consentement du client afin de toucher les commissions ou remplir les objectifs de vente, nul doute que la pratique était connue à tous niveaux dans cas là aussi.

Après, tant mieux si l’amende n’est pas très élevée.
En plus, ça va peut être leur donner une excuse pour dégraisser légalement la société.

AMF: j’ai des actions berkshire

parrain pour Binck, Fortunéo -code 12487990- , ING, ebuyclub, magalerie marchande, linxea, Afer, … etc  ;-)

#37 15/09/2016 18h35 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

vbvaleur a écrit :

Question réputation : tout le monde s’en fiche .

Pas Warren Buffet. C’est même un élément primordial de ce qui constitue le modus operandi de Berkshire Hathaway et à fortiori un avantage compétitif incommensurable dans le domaine de la finance.

Vous vous souvenez certainement de l’affaire Salomon :

Warren Buffet a écrit :

Lose money for the firm and I will be understanding. Lose a shred of reputation for the firm, and I will be ruthless."

#38 15/09/2016 20h58 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

Kapitall , pour moi ça n’a pas égratigné un poil de la réputation de Buffet  et je ne vois pas les clients bouder WFC à cause de cette petite histoire . Lors de l’affaire Kerviel , les clients n’ont pas vraiment boudés la Societe Generale pourtant c’était plus important il me semble .

C’est pour cela que je pense que tout le monde s’en fiche mais bien entendu je sais que Buffet accorde une grande importance à ce qu’on pense de lui, vu ce qu’il dit et ce qu’il écrit dans sa biographie , d’ailleurs je pense que c’est pour la protéger qu’il est pas honnête quelques fois .

Dernière modification par vbvaleur (15/09/2016 21h10)

#39 25/09/2016 14h58 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre
je viens de regarder un article sur seeking alpha.
Les anciens employées  attaque (class action) contre wells fargo
de la mauvaise pub

c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

Former employees file class action against Wells Fargo - Wells Fargo & Co. (NYSE:WFC) | Seeking Alpha

Former employees file class action against Wells Fargo
| Reuters

Dernière modification par pitivier (25/09/2016 14h59)

#40 25/09/2016 15h41 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

C’est la même défense que Kerviel: la société savait et a permis la fraude.

Je pense que lorsque plus de 5000 employés sont concernés il est difficile de faire croire que la direction n’était pas au courant. Est-ce qu’escroc en col blanc était un critère de recrutement? Je ne le pense pas.

La banque est clairement responsable, les employés ont de mon point de vue de fortes chances de gagner leur procès. C’est du foutage de gueule de la part de la direction.

Mettre en place un système d’incentive sans aucun contrôle ou garde-fous est soit de l’incompétence crasse soit encouragé par la hiérarchie. Dans les deux cas la direction est fautive.
On parle d’une banque dont le service d’audit est sensé être omniscient.

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#41 03/10/2016 21h22 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

#42 03/10/2016 23h20 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

@Pitivier
Dans les 2 cas, ce serait normal et les clauses d’arbitration forcée sont un déni de justice.

#43 03/10/2016 23h30 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre
Oui c’est tout a fait normal, je vais suivre la réaction du marché avec intérêts.

#44 12/10/2016 23h57 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Membre

Nouvelle conséquence du scandale, avec le départ attendu de John Stumpf, annoncé ce soir.

#45 17/10/2016 17h46 → Wells Fargo & Co : la banque préférée de Warren Buffett (banques, usa)

Administrateur

En attendant les résultats du Q3-2016 sont très corrects :

SeekingAlpha a écrit :

Q3 net income of $5.6B or $1.03 per share vs. $5.8B and $1.05 in Q2, $5.6B and $1.01 a year ago.
ROA of 1.17% down 3 bps Q/Q, down 15 bps Y/Y. ROTCE of 13.96% down 19 bps, and 123 bps.
Net charge-offs as a percent of total loans of 0.33% down 6 bps Q/Q, up 2 bps Y/Y. Allowance for credit losses as a percent of total loans of 1.32% down one basis point Q/Q, down 7 bps Y/Y.
Efficiency ratio of 59.4% up (worse) from 58.1% in Q2 and 56.7% a year ago.
Net interest margin of 2.82% down four basis points from Q2, down 16 bps Y/Y.
The cross-sale ratio (the focus on which helped get the bank into this mess) fell to 6.25 products per customer from 6.33 a year ago.

Source : WFC News: Wells Fargo & Co. Breaking News | Seeking Alpha

Même s’il y a bcp de publicité autour de cette histoire, cela reste marginal à l’échelle de la société.

En attendant WFC n’a pas été aussi bon marché en bourse depuis 2013, alors même qu’une remontée des taux serait favorable aux banques et particulièrement à WFC qui a une importante banque de détail.

Evolution du cours par rapport aux fonds propres tangibles :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_wfc-price-to-tangible-book-value.gif

Evolution du rendement sur dividendes :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_wfc-yield.gif

Je pense prendre ma perte sur Standard Chartered, engluée dans une restructuration qui prendra des années, et arbitrer pour WFC qui semble bien plus adapté à une approche buy & hold + dividendes croissants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech