Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 07/04/2016 12h35 → Portefeuille d'actions de Moselleinvest (dividende, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Réputation :   

Vous etes passé en quelques mois d’une approche 100% "Buy and Hold" en versements réguliers + réinvestissement de dividendes a une approche totalement Value avec un recherche de décote

C’est surement très intéressant de chercher des décotes et d’identifier des catalyseurs de redressement du business mais ca demande une meilleure expertise que la première méthode (personnellement, je pense ne pas avoir ces qualités même si la lecture d’articles en ce sens est souvent intéressante)… Pas simple d’être plus malin que le marché.

Pour Era Group, la flotte d’hélicoptère vaut plus que sa capitalisation ??? peut être mais si ceux ne peuvent être cédés (sans être bradés) avec une demande amorphe , a quoi servent ils sinon a bruler du cash pour l’entretien, les assurances (et peut être même un decote du materiel, je ne sais pas bien la vitesse de decote d’un helico mais elle doit exister quand même) … Quel est le catalyseur dans ce dossier pour la reprise des contrats, avec qui ? a quel prix ?

etc etc

Hors ligne

 

#52 07/04/2016 13h11 → Portefeuille d'actions de Moselleinvest (dividende, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Réputation :   

Oui tout à fait tout dépend des gens, je suis seul, mon confort , mes loisirs se résument à du sport en plein air qui est gratuit, de la marche rando quotidienne  qui ne nécessite pas un gros investissement, j’aime la cuisine simple, ne vais pas au restaurant , je ne bois pas , je ne fumes pas.

Je n’utilise que très peu mon véhicule, le reste tout à vélo.

Je ne souhaite pas d’enfant , et souhaite être logé chez l’habitant pour mes services , mon volontariat donc je penses pouvoir m’en sortir pour moins cher que d’autres qui ne recherchent pas forcemment la même chose que moi.

L’échange , l’apprentissage, le sport, la méditation, le bien être ne s’achète pas forcemment et peuvent suffir à certaine personne comme moi.

Je me suis séparé de ma compagne, revu mon budget , et peux épargner 1100 euros par mois désormais, comme indiqué précedemment mes contacts réels et par internet me permette pout le seul coût de la box free, d’apprendre 3 langues ( anglais/espagnol et mandarin) ,ainsi que l’investissement , la finance .

Après j’apprends tous les jours, de tout le monde et partout ,ici aussi donc en fonction de tout ça je peux me perfectionner et m’adapter pour réaliser au mieux mes projets.

Je ne prétend par être plus malin que le marché, je me débrouille avec ce que je connais et  j’utilise " le cerveau collectif" comme définit par Napoleon Hill dans l’un de ses livres , en ayant bien conscience que certaines personnes sont bien plus aptes à évaluer telle société ,telle situation, que moi même.

L’exploitation des idées de chacun est important dans la réussite personnelle.

Donc il peut m’arrivé de suivre l’avis d’autrui sans peur et tout en gardant raison .

Ce qui est le cas pour Era

Dernière modification par Moselleinvest (07/04/2016 13h53)

Hors ligne

 

#53 07/04/2016 14h12 → Portefeuille d'actions de Moselleinvest (dividende, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Réputation :   155 

Si vous sentez que c’est le moment de vous lancer (enfin de préparer sérieusement votre lancement), faites-le, n’hésitez pas.
Ma/notre recommandation est juste d’envisager que vous n’aurez pas toujours 25 ans et la faculté d’apprendre et de vous adapter rapidement (quoique, si vous entretenez ces facultés, c’est peut-être possible)
Ceci dit, Philippe avait écrit un éditorial sur le fait que beaucoup de gens chercheront à vous réfréner dans vos élans. Son interprétation était une forme de jalousie à voir d’autres réussir là où le conseilleur aura échoué. J’espère que vous voyez plutôt dans nos propos un encouragement à préparer au maximum votre aventure pour la réussir au mieux.

Une astuce toujours confortable pour tester les grands changements de vie: le congé sabbatique (ou autre du même acabit) 1 an à tester sa nouvelle vie en étant relativement tranquillisé en cas de retour…
Il faut 6 ans d’activité, dont au moins 3 dans votre entreprise, ce qui vous amènerait justement au moment où vous pensez vous lancer.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#54 07/04/2016 14h22 → Portefeuille d'actions de Moselleinvest (dividende, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Réputation :   37 

Bonjour MoselleInvest,

C’est un forum où l’on parle généralement d’actif, de richesse, la création de celle-ci, l’entrepreunariat etc.

Par ailleurs, ne voyez pa dans mon intervention un quelconque frein à votre changement de vie. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Vous développez plein de cordes à votre arc et ce seront autant d’atouts pour toutes opportunités se présentant à vous.

Néanmoins :

MoselleInvest a écrit :

Je ne souhaite pas d’enfant , et souhaite être logé chez l’habitant pour mes services , mon volontariat

Avez vous songé que ce style de vie peut tout à fait se modifier dans le futur ? A vous lire, on dirait que vous ne souhaitez plus vivre que comme cela, mais tout ceci paraît bien solitaire. On s’égare de l’investissement, mais au delà de ( / à travers) l’indépendance financière, ne recherchons pas nous tous l’objectif d’une vie à partager avec d’autres ?
En sachant qu’il est (de mon humble avis) plus difficile encore de le faire dans un autre pays / une autre culture avec un budget somme toute plutôt modeste.

Bon courage en tout cas !

Setanta

Hors ligne

 

#55 07/04/2016 14h49 → Portefeuille d'actions de Moselleinvest (dividende, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Réputation :   

Je ne prétend par être plus malin que le marché, je me débrouille avec ce que je connais et  j’utilise " le cerveau collectif" comme définit par Napoleon Hill dans l’un de ses livres , en ayant bien conscience que certaines personnes sont bien plus aptes à évaluer telle société ,telle situation, que moi même.

Oui, on peut toujours suivre des analyses en pensant que leur démonstration est claire. Etre content d’acheter a un cours de 15 avec une marge de manœuvre identifiée , être heureux de renforcer a 8 etc etc. Si tout ce passe comme prévu, effectivement, le cours va se rapprocher des fondamentaux et une belle plue value a la clé.

Chacun doit être a l’aise avec ses investissements et vu vos projets courageux, c’est possible que ca colle mieux avec votre façon d’envisager les choses.

En tout cas, je vous souhaite plein de réussite pour la suite.

Hors ligne

 

#56 07/04/2016 19h37 → Portefeuille d'actions de Moselleinvest (dividende, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Réputation :   

Je prends en considération chacune de vos remarques et l’attention porté à mon portefeuille et projet.

Je ne penses pas qu’une vie sans enfant soit un frein à l’ouverture vers l’autre et à une vie loin d’être solitaire au contraire setanta .

Je vous ferai part de l’évolution de mon portefeuille.

Oui faith j’y ai pensé au congé d’1 ans pour pouvoir me faire une idée et voir si cela me convient avant de choisir défitinivement .

J’aurai les 6 ans d’activité d’ici 2 ans , je verrai bien d’ici la , en attendant je voyage en essayant d’être au maximum parmis les locaux pour me faire une idées , mais rien ne vaut une immersion plus longue avec d’autres contraintes..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech