Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 18/09/2015 10h51 → Avantage des SCI à l'IS en cas de baisse des prix de l'immobilier ? (amortissement, baisse, bulle, immobilier, is, sci)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour à tous,

Je voulais juste vérifier un point de "logique" avec vous :

Un des avantages d’investir dans l’immobilier locatif à travers une SCI à l’IS (société civile immobilière à l’impôt sur les sociétés) est de bénéficier des amortissements comptables afin de "vituellement" diminuer les bénéfices et donc de payer d’autant moins d’impôts et prélèvements sociaux dessus.

Un des inconvénients (en plus des surcoûts lié à l’utilisation d’une SCI et ceux lié au régime à l’IS) est la forte taxation sur la plus-value à la sortie (revente). En effet la PV est calculée non pas entre prix de vente et prix d’achat initial, mais entre prix de vente et prix d’achat initial diminué des dîts amortissements.

De fait ce qu’on économise pendant, on le perd à la sortie (relativement à investir à travers une SCI à l’IR).

Maintenant ma question :
- Quid en cas de (forte) baisse des prix de l’immobilier ?
Tout autre malheur dû à la baisse mis à part, ne serait-ce pas le double effet kiss-cool : un paie peu pendant grâce aux amortissements et on paie moins à la sortie "grâce" à la baisse des prix (par exemple en imaginant un éclatement d’une bulle immobilière dont certains parlent) ?

Merci
Christophe

Mots-clés : amortissement, baisse, bulle, immobilier, is, sci

Hors ligne

 

#2 18/09/2015 11h49 → Avantage des SCI à l'IS en cas de baisse des prix de l'immobilier ? (amortissement, baisse, bulle, immobilier, is, sci)

Membre
Réputation :   127 

Dans l’absolue toute réponse est fausse.

baisse de combien ? Quel TMI ? Quelle rentabilité locative ? voilà les trois grands leviers permettant de comparer les scénarios.

Si vous prévoyez une grosse baisse, je suppose qu’il vaut mieux attendre un peu. En cas de grosse baisse, probablement les revenus pendant la période de baisse ne couvrirait pas le différentiel de prix.

Hors ligne

 

#3 18/09/2015 12h09 → Avantage des SCI à l'IS en cas de baisse des prix de l'immobilier ? (amortissement, baisse, bulle, immobilier, is, sci)

Membre
Réputation :   

"Bonjour,

Je suis parfaitement d’accord avec votre raisonnement . La moins value en regime IR , c’est pour votre  pomme et en régime IS avec les amortissements , c’est déductible d’impots.
Cordialement."

Hors ligne

 

#4 18/09/2015 13h33 → Avantage des SCI à l'IS en cas de baisse des prix de l'immobilier ? (amortissement, baisse, bulle, immobilier, is, sci)

Membre
Réputation :   

Je préfère gagner de l’argent et payer de l’impôt que l’inverse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech