Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/02/2015 19h28 → Investir via la loi Pinel avec un cabinet d'experts ? (immobilier, investissement, pinel)

Modérateur
Réputation :   1081 

Après votre rdv, n’oubliez SURTOUT pas d’aller voir l’endroit où le bien doit être construit. C’est le premier contrôle à faire, éliminatoire. Si vous ne voulez pas voir le bien : achetez de la pierre papier (et encore, même dans ce cas, vous pouvez aller voir les immeubles de votre SCPI, SIIC, SCI, etc.).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#27 25/02/2015 08h29 → Investir via la loi Pinel avec un cabinet d'experts ? (immobilier, investissement, pinel)

Membre
Réputation :   -6 

@ZX-6R Il est clair que de nombreux promoteurs s’en mettent plein les poches. Et souvent, nous, les investisseurs, on est éblouis par ces baisses d’impôts :( Alors, est-ce qu’il existe quand même des alternatives « fiables » qui ne nous réservent pas trop de mauvaises surprises

Hors ligne

 

#28 25/02/2015 12h48 → Investir via la loi Pinel avec un cabinet d'experts ? (immobilier, investissement, pinel)

Membre
Réputation :   224 

oui bien sur, vous achetez un bien dans l’ancien à rénover sous le prix du marché (désolé pour ceux qui n’aiment pas que je rabache ça mais c’est le B.A.BA) vous le rénovez et le louez en nu (et baissez vos impôts par un déficit foncier) ou en meublé (et n’êtes pas imposé pendant longtemps)

Dernière modification par ZX-6R (25/02/2015 12h48)


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#29 01/03/2015 11h47 → Investir via la loi Pinel avec un cabinet d'experts ? (immobilier, investissement, pinel)

Membre
Réputation :   16 

Il y a 3 ans je me suis faite avoir… j’ai signé pour un bien en LMNP avant de me rétracter.

ZX-6R a écrit :

Un point commun que tous ces charlatans demandent : "quelle est votre capacité d’épargne?"
En gros, vous êtes là pour faire du cash flow positif (au pire nul) et on vous demande combien vous êtes prêt à allonger tous les mois!

Ce qui m’avait fait tiquer à cette période c’est la fameuse case défiscalisation. Pour moi économie d’impôts ça veut dire économie dans ma poche. Hors dans le camenbert il était clair que cette économie d’impôts je devais la donner également en plus des euros à sortir. C’est à ce moment là que j’ai commencé à me poser des questions car je ne voyais pas vraiment l’intérêt. Le vendeur me disait que cet argent était réinjecté dans mon patrimoine et non dans les caisses de l’état. J’avais déjà du mal avec le prix d’achat à 100000 euros HT (je ne sais plus exactement je n’ai pas les documents sous les yeux) ou je "devais" récupérer 150000 euros lors de la vente du bien… 10 ans après !
Je suis heureuse d’avoir abandonné cette affaire. J’ai été voir les chiffres des loyers demandés récemment  (résidence construite et livrée) et j’ai sorti le champagne à l’idée d’avoir pris une bonne décision dans ma vie financière (je debutais dans le monde de l’investissement).

titoux a écrit :

Question que j’aime poser à ce type de commerciaux…
"Avez-vous vous même acheté le produit dont vous me vantez les mérites…?"
C’est assez marrant de voir la réaction du vendeur…

Je n’y avais pas pensé. Par contre j’en ai parlé à une conseillère bancaire vu pour un autre achat immobilier (je n’ai pas été chez elle en fin de compte). J’ai été étonnée car elle m’a dit qu’elle avait un bien dans la même agence que celle qui m’avait démarché et que pour elle il n’y avait aucun problème. J’évoquais à ce moment-là les nombreux soucis de certains pigeons sur les prix des loyers lors du renouvellement du bail (entre temps j’avais été me documenter sur internet). J’aimerai bien refaire un point avec elle dans x années  (elle avait le bien depuis 2 ans).


Parrainage possible de ma part chez : Boursorama (80€) et Bourse direct (50€)

Hors ligne

 

#30 01/03/2015 12h15 → Investir via la loi Pinel avec un cabinet d'experts ? (immobilier, investissement, pinel)

Administrateur
Réputation :   1307 

ZX-6R a écrit :

oui bien sur, vous achetez un bien dans l’ancien à rénover sous le prix du marché (désolé pour ceux qui n’aiment pas que je rabache ça mais c’est le B.A.BA) vous le rénovez et le louez en nu (et baissez vos impôts par un déficit foncier) ou en meublé (et n’êtes pas imposé pendant longtemps)

Tout tiens en deux phrases, mais vous pouvez être sûr que chaque semaine on aura de nouvelles questions sur le Pinel, etc. :-)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "investir via la loi pinel avec un cabinet d'experts ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech