PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#101 28/02/2022 15h10

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Il faudra m’expliquer l’intérêt de se ruer sur PRUS et les valeurs Russes alors que l’économie Russe est en train de s’effondrer comme jamais depuis 1991 ?


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#102 28/02/2022 15h15

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

On peut très bien shorter PRUS smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#103 28/02/2022 15h17

Membre (2020)
Réputation :   41  

La version US ERUS ishares est à seulement -16% sur IB et comme mentionné plus haut je suis short sur la Russie

J’ai réussi à vendre des RUB que je n’avais pas pour 1000 USD. Étonné des possibilités de ce Broker (IB UK). Je précise que je joue avec - de 5% de mon patrimoine.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #104 28/02/2022 15h18

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@L1vestisseur : Quand j’achète PRUS, j’achète les performances de :

- GAZPROM OAO-SPON ADR    USD    26,91%    Energy    Russia
- LUKOIL PJSC    USD    16,1%    Energy    Russia
- MMC NORILSK NICKEL PJSC    USD    9,35%    Materials    Russia
- NOVATEK OAO-SPONS GDR REG S    USD    8,97%    Energy    Russia
- TATNEFT PAO    USD    6,58%    Energy    Russia
- SBERBANK-SPONSORED ADR/GDR    USD    5,86%    Financials    Russia
- POLYUS PJSC-REG GDR    USD    4,26%    Materials    Russia
- NOVOLIPET STEEL-GDR REG S    USD    3,37%    Materials    Russia
- ROSNEFT OJSC-REG S GDR    USD    3,07%    Energy    Russia
- MAGNIT PJSC    USD    3,07%    Consumer Staples    Russia

Mis à part Sberbank et Magnit qui sont un peu deux grosses mouches vertes dans l’onguent, tout le reste est composé d’entreprises qui extraient des ressources convoitées, les vendent en devises étrangères (c’était USD/EUR, maintenant ce sera peut être CNY/INR/XAU ?), et ont des coûts en roubles dévalués.

EDIT : A peine ouvert, il semble de nouveau suspendu (depuis 15:15). Quand on voit le carnet d’ordre, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fait … des montagnes russes cool

Dernière modification par doubletrouble (28/02/2022 15h48)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#105 28/02/2022 17h10

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Fortuneo annule systématiquement tous les ordres sur PRUS, sans aucune explication sad

Aucun souci chez IB.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#106 28/02/2022 17h13

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Oblible : Ce n’est peut-être pas plus mal, je crois que j’achète trop tôt, un peu comme fin Février 2020 wink Le cours est à 5,825€ après avoir touché un nadir de 5,52 tout à l’heure.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#107 28/02/2022 17h29

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai mis mon ordre à 5 euros, c’est une petite ligne pour le très long terme.

Vladirmir semble avoir sous-estimé l’arme financière, il vient de décider de la mise en place d’un contrôle des changes via l’interdiction pour les citoyens Russes de transférer des fonds vers l’étranger.

En parallèle Londres gèle les avoirs de toutes les banques Russes sur son territoire.

La Russie interdit à ses résidents de transférer des devises à l’étranger

Vladimir Poutine a ordonné lundi la mise en place de mesures pour soutenir le rouble qui pâtit des sanctions occidentales liées à l’Ukraine, avec notamment une interdiction pour les résidents en Russie de transférer des devises à l’étranger, a annoncé le Kremlin.

Outre cette première mesure, les exportateurs russes sont également sommés dès lundi de convertir en roubles 80% de leurs revenus en devises étrangères engrangés depuis le 1er janvier.

Londres va geler les avoirs de toutes les banques russes

Le Royaume-Uni va renforcer ses sanctions visant le secteur financier russe en réaction à l’invasion de l’Ukraine, en gelant notamment les avoirs sur son territoire de toutes les banques russes «dans les jours à venir», a annoncé lundi la cheffe de la diplomatie.

«Nous allons mettre en place un gel complet des avoirs de toutes les banques russes dans les jours à venir, en cherchant à nous coordonner avec nos alliés», a déclaré Liz Truss au Parlement britannique.

Dernière modification par Oblible (28/02/2022 17h41)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#108 28/02/2022 21h57

Membre (2020)
Réputation :   41  

Trouvé encore un ETF à Shorter
VanEck Russia Small-Cap ETF

Il a nettement moins baissé que les autres : 20% des sociétés n’ont pas leur sièges en Russie , encours ridicule de 16 Millions.

Bizarrement exigence de marge 30/30 sur IB
Effectué VAD pour 1000$ ce soir en plus des autres. Spread Bid/Ask 5%

Je suis la situation de près pour prendre ma PV sur l’Ishares MSCI Russia.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#109 28/02/2022 22h05

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

ETF sans DICI = impossible d’acheter, même chez IB sad

Petit email reçu d’IB à l’instant :

Summary of key points:

    MOEX will remain closed on 28 Feb 2022

    All MOEX products will be available only for closing (position reducing) transactions.

    Non-residents of Russia are blocked from selling securities on MOEX per Central Bank of Russia regulation.

    IBKR will stop supporting GTC/GTD orders for MOEX products and will cancel existing GTC/GTD’s.

    Reminder that RU products outside of Russia may be also impacted by short notice regulations/changes.

For full clarity, non-residents of Russia are prohibited from selling Russian securities even if the sale represents a closing of a pre-existing position. Purchases of securities for Non-Resident investors will also be restricted temporarily while IBKR determines what transactions can be supported via our in-country bank relationships

Dernière modification par Oblible (28/02/2022 23h12)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #110 01/03/2022 06h53

Membre (2020)
Réputation :   41  

ETF sans DICI = impossible d’acheter, même chez IB sad

Non résident dans l’UE, étant chez IB UK j’ai le privilège d’avoir accès aux ETF US ce qui représente la quasi totalité de mon portefeuille!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#111 01/03/2022 13h45

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

PRUS se prend -45% aujourd’hui sad

Et après le contrôle des changes, voici venue l’expropriation déguisée des investisseurs étrangers.

La Russie prépare un décret pour enrayer le départ des investissements étrangers

La Russie prépare un décret pour enrayer l’hémorragie d’investissements étrangers qui a commencé depuis l’annonce des sanctions contre Moscou, a annoncé le Premier ministre, Mikhaïl Michoustine.

«Un projet de décret présidentiel a été préparé pour introduire des restrictions temporaires à la sortie (des investisseurs étrangers) des actifs russes», afin de «permettre aux entreprises de prendre des décisions éclairées» et non sous la «pression politique», a dit le Premier ministre, cité par les agences russes.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#112 01/03/2022 13h53

Membre (2020)
Réputation :   41  

Ishares -13 et VanEck -16 seulement

J’ai lu hier que ces ETF avaient connus de forts afflux ces jours et que le premium était de 33%. Ça semble correspondre.

Déjà 1500$ de PV non encaissé en shortant. Bien envie d’en rajouter une couche mais que peut bien il se passer si je dois acheter des titres non négociable pour solder ma position short?

Hors ligne Hors ligne

 

#113 01/03/2022 14h01

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est impressionnant, à chaque fois que je pense qu’on touche un bottom PRUS l’explose à la baisse ! On est passé sous la barre des 3 euros, c’est à dire que le prix de PRUS a été presque divisé par 10 depuis son plus haut d’octobre dernier, alors qu’il est en majorité composé d’entreprises sur les secteurs des matières premières et de l’énergie.

Dernière modification par doubletrouble (01/03/2022 14h04)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#114 01/03/2022 14h04

Membre (2020)
Réputation :   41  

DT la guerre économique contre la Russie est totale, je vois bien encore 50% de chute. Les chinois vont être impitoyables avec eux pour négocier gaz et pétrole. La Russie peut sans doute tenir un moment avec les sanctions mondiale mais sa bourse impossible de rester tête de l’eau

Hors ligne Hors ligne

 

#115 01/03/2022 14h07

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Ce qui est intéressant c’est que les sanctions actuelles excluent justement les transactions liées à l’énergie, et malgré la guerre le gaz continue de transiter par l’Ukraine.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#116 01/03/2022 16h15

Membre (2021)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   168  

MSCI envisage un retrait général des marchés russes de ses indices : MSCI considers blanket removal of Russia across indices

(…) the Russian market is currently “uninvestable” following substantial financial sanctions from western governments and added “it may have no option” to remove Russian companies if the situation in Ukraine persists.

“A potential next step we may consider whether or not it would be appropriate to remove Russian securities from MSCI indices,” he said.

“If the situation persists and the market remains uninvestable for several days, we may have no option but to, subject to consultation with market participants, remove Russian securities from our indexes.”

PRUS réplique l’indice "MSCI Russia IMI Select GDR Net Total Return Index", et RUS réplique l’indice "MSCI Russia IMI Select GDR Net Total Return USD Index". Je ne sais pas ce qu’il se passe si les deux indices venaient à disparaitre.

La bourse de Moscou est fermée jusqu’au 5 mars (au moins).


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#117 01/03/2022 16h22

Membre (2020)
Réputation :   41  

Ça me paraît complètement fou que les ETF US soient encore négociables à ce stade.

Apparement certains ne reflètent pas encore totalement la vraie chute. C’est pour ça que j’ai encore renforcé ma position short aujourd’hui. Un pur pari spéculatif assumé pour un investisseur lazy sur ETF que je suis

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#118 01/03/2022 17h52

Membre (2018)
Réputation :   13  

ENTP

Cher investisseur,

En raison des restrictions imposées par les parties tierces et les places boursières compte tenu de la situation géopolitique actuelle, nous sommes désormais dans l’obligation de bloquer toutes les transactions sur les produits d’émetteurs russes et les produits ayant des sous-jacents russes. Ceci prendra effet à partir de 17h30 CET aujourd’hui.

Bien cordialement,
DEGIRO

Hors ligne Hors ligne

 

#119 01/03/2022 17h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Dans "produits ayant des sous-jacents russes", ils incluent PRUS ?

Parmi les nouvelles du jour, on a la déconnexion de la Russie de Visa/Mastercard, l’exclusion d’Euroclear, le délistement de GDR de sociétés Russes de la bourse de Londres …

Visa et Mastercard écartent des banques russes de leur réseau de cartes

EU-based securities settlement house Euroclear said on Tuesday it will no longer accept the rouble as a settlement currency and it was disabling its account with ING Bank in Moscow immediately.

Oblible, le 23/02/2022 a écrit :

Si suite à des sanctions internationale les actions de sociétés Russes se faisaient délister des marchés Européens/US, peu importe que votre courtier soit basé en Suisse ou au Zimbabwé, vous allez en subir les conséquences : soit un remboursement, soit une transformation en actions cotées sur le marché Russe ( peu de courtier permettent d’y avoir accès, cotation en roubles, actions soumises au droit Russe … ).

La bourse de Londres va suspendre des GDR de sociétés Russes.

SWIFT waits to disconnect Russian banks as securities platforms cut Moscow ties | Reuters

The London Stock Exchange said on Tuesday it will stop trading in two global depository receipts (GDRs) for Russia’s VTB Bank (VTBR.MM) after Britain’s financial regulator suspended them in response to sanctions.

However, listings on the LSE in Gazprom and Sberbank were still trading and down sharply on the day.

Denmark’s Saxo Bank said it had halted trading pairs of the Russian rouble with other currencies such as the dollar and euro.

Major securities settlement houses, along with Deutsche Boerse in Frankfurt, and ICE and Nasdaq in New York, announced curbs on Russian trading on Monday.

Dernière modification par Oblible (01/03/2022 18h25)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#120 01/03/2022 18h31

Membre (2018)
Réputation :   13  

ENTP

A mon avis, tout va y passer, on peut oublier un peu tout ce qu’il  y à en Russie, ce thread devrait subir une longue pause.
En revanche on peut relancer celui sur les matières premières

Hors ligne Hors ligne

 

#121 02/03/2022 14h08

Membre (2013)
Réputation :   1  

Bonjour,

Les actions russes détenues dans des fonds /sicav sont quasi invendables actuellement.

La question que je me pose (au-delà de toute appréciation morale sur l’atroce crise actuelle) est de savoir si l’achat de ces valeurs au travers d’un fonds (et les conserver à long terme)  ne serait pas judicieux vu la crise des matières premières actuelle ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #122 02/03/2022 14h26

Membre (2020)
Réputation :   41  



Message d’IB reçu ce matin.

Pour ma part première position short sur ishares ERUS vendredi matin + DAX
Converti tous mes € en $ en voyant la guerre arriver

Lundi mardi avec la guerre économique qui s’annonce totale et en constatant certains ETF n’ayant pas encore reflété la dégringolade des ADR, je renforce la VAD sur ERUS, et crée encore 2 belles lignes de RSX et RSXJ en moyennant une fois à la baisse.

Ajouté à ceci 1000$ en RUB acheté avec la marge.

Pari spéculatif de vautour, aucun mérite mais environ 5000$ de PV latente actuellement.
J’attends l’ouverture de New York je penseur RSXJ Van Eck small cap va se prendre 30% dans les dents!

Du coup mon portefeuille 2022 est passé largement dans le vert en 3 séances!

Sinon j’ai des positions longues BRK, MGK, VSS, QQQM, URTH (ETF US) et SPI, SPI MID, SXI (CHF)

Il faut vraiment que je mette à jour mon portefeuille mais Fortuneo a vraiment trainé des pieds pour transférer mes titres chez IB, le suivi est un peu plus compliqué et je suis lazy dans l’âme

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#123 02/03/2022 15h06

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Bravo pour ces beaux trades, vous avez l’air de bien vous débrouiller avec la VAD. Pour ma part je n’ai jamais essayé de shorter, trop technique et risqué pour moi.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#124 02/03/2022 15h34

Membre (2014)
Réputation :   187  

« PV latente » : rien n’est encore bouclé ; si les marchés sont fermés jusqu’à que la situation soit stabilisée, il ce pourrait que la réouverture soit plutôt positive ? (au vu des points bas touchés hier).
Bref, je n’en sais pas plus mais on pourra conclure d’une opération rondement menée qu’au rachat de votre short.

Pour ma part, j’ai dû être votre contrepartie car à l’image de double trouble j’ai renforcé ma position Long sur PRUS en ce début de semaine pour investir au « son des canons » sur une majorité de valeurs énergétiques qui seront préservées avec des sanctions qui ne les concernent que partiellement et d’autres  clients (chinois & co.) qui viendront compenser si besoin.

Je ne sais pas si c’est possible mais à mon sens, le principal risque sur ces valeurs russes serait plutôt que Poutine & co décide de se venger des sanctions économiques en expropriant tous les étrangers de leurs principales valeurs cotées…

À suivre

Hors ligne Hors ligne

 

#125 02/03/2022 15h42

Membre (2020)
Réputation :   41  

Pris 1100$ de PV en rachetant 100x ERUS @ 10.88$ à l’instant

Je ne suis pas fou ce n’est pas du long terme, le gros de ma position short sera soldé d’ici la fin de la semaine je pense (voire avant)

Edit:
2minutes après "Cotation suspendue"

Pas mécontent d’être sorti d’une partie de ce trade… à suivre!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par gravel (02/03/2022 15h44)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “actions russes ou chinoises cotant sur des bourses européennes ou us ?”

Pied de page des forums