PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Lynx Broker à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

40% - 4
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

30% - 3
Je ne sais pas (avis neutre)

10% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

0% - 0
Non, certainement pas (avis négatif)

20% - 2
Nombre de recommandations : 10   Recommandation moyenne : 2,7/4 Avis plutôt positif

[+1]    #1 08/01/2014 17h52

Membre (2012)
Réputation :   21  

Je suis nouveau client chez Lynx depuis une dizaine de jours et je dois dire qu’ils me paraissent rapides, réactifs et sympathiques.

L’ouverture du compte s’est faite en deux jours une fois tous les formulaires remplis et envoyés. Pratique, ils donnent un adresse postale en franchise, pas besoin de timbre.

Le fonctionnement de la plateforme conjointe à IB m’a un peu dérouté au début, à cause de la profusion de choses dedans.

Mais dès les rudiments assimilés, je la trouve bien pratique et bien réactive.

Le fonctionnement du compte multi-devises m’a aussi dérouté. Mais grâce à la vidéo mode d’emploi indiquée par Orscand (Currency Conversion for Trading Products in a Non-Base Currency | IB Knowledge Base) -merci orscand- j’ai pu très vite comprendre comment ça marche et c’est bien pratique d’avoir sur son écran les cours en direct de l’euro par rapport aux devises juste au-dessus de la liste des valeurs suivies et des ordres en cours.

Le fait de conserver les titres dans leur monnaie d’origine permet aussi de ne changer ses euros en devise (et réciproquement) que quand le change est favorable.

La compta à la mode IB est aussi passablement déroutante tant leurs rapports sont détaillées, tant il y a de rubriques et de colonnes.
Je suppose que là aussi, je vais m’habituer. Mais pour l’instant, c’est un peu touffu pour m’y retrouver.
En tous cas, c’est riche de détails à profusion, ça me change de Binck.

Là où ils m’ont soufflé, c’est au niveau de la rapidité pour créditer les virements entrant !
Les virements émis le jour N de ma banque, sont visibles dans mon solde Lynx le lendemain !
J’ai déjà pu le vérifier 5 fois de 2 banques différentes.
Ça aussi, ça change de Binck où l’arrivée (tardive) des fonds sur le compte a toujours été pour moi source d’irritation, voire d’inquiétude.

La plateforme de trading (logiciel à installer sur son PC) m’a là aussi décontenancé au début. Mais elle est bien pratique et la prise en main se fait facilement, au moins pour les premières opérations de base. Elle est assez intuitive, le fait qu’elle soit en français est confortable aussi.
Le vrai gros problème est la taille microscopique des polices utilisées (je suis en 1920x1280) - ça ressemble au pattes de mouches des applications Java - et leur laideur. Bon. Ceci est probablement subjectif, mais je trouve que c’est laid et que ça me fait très mal aux yeux.

Ceci dit, elle est bien pratique pour passer les ordres et changer un ordre se fait en un rien de temps. Ainsi, j’ai pu voir pour une petite valeur US, que la meilleure offre, c’était moi. En baissant ma limite plusieurs fois et en changeant la quantité, j’ai vu que c’était bien moi la meilleure offre. Marrant d’être le seul au monde à cet instant à vouloir acheter du GRVY à 0.88$ …

Téléphone: en français sans problème. Décrochent tout de suite et interlocuteur compétent autant que j’ai pu le constater pour l’instant sur 2 appels relatifs aux formalités.

Voilà. Pour l’instant, très satisfait.
J’ai demandé le transfert de mes titres de Binck à Lynx.
Le fait de ne plus subir en anticipation les prélèvements sociaux me réjouit d’avance. Bon, il faudra bien les payer, mais 20 mois après. Je pourrai peut-être leur faire faire des petits entre-temps.

Dernière modification par rendev (08/01/2014 18h26)

Mots-clés : courtier lynx, lynx

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2 12/04/2014 16h47

Banni
Réputation :   15  

Concernant le comparatif IB vs Lynx, il me semble que IB ne facture plus les 10 usd de frais minimum mensuels pour les comptes d’au moins 100 kusd.
Dans ce cas il n’y a donc plus d’intérêt économique a choisir Lynx ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 30/10/2014 20h07

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   615  

Non


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 21/02/2015 11h24

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   615  

Réponse :

1) Effectivement les traductions sont parfois difficilement compréhensibles grammaticalement mais dans mon souvenir (2012) ça n’empêchait pas la compréhension globale.

2) Lors de mon dernier échange de devise sur le forex (euro -> USD en octobre) sur la plateforme IB c’était 5$ (et ça à toujours été 5$ depuis janvier 2013 pour ce type d’ordre).


Eureka

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 04/05/2015 14h35

Membre (2012)
Réputation :   8  

@idamante

Si vous avez un compte IB et un compte Lynx, vous pouvez les lier pour pouvoir faire des transferts internes gratuits (d’espèces ou de titres), il suffit de contacter le support IB.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #6 28/11/2016 19h43

Membre (2011)
Réputation :   85  

Juste pour signaler qu’il y a eu un incident de sécurité sur le réseau et depuis je reçois des coups de téléphones de personnes se faisant passer pour LYNX et tentant de vendre des produits (+442038070230).
Il n’ont pas eu accès à mon adresse mail et il semble n’y avoir aucun risque pour le compte.
Soyez vigilants.

LYNX a écrit :

Via cet e-mail nous aimerons vous informer d’un potentiel incident de sécurité qui a eu lieu sur notre réseau.

Récemment, nous avons été averti d’un incident de sécurité de courte durée sur une de nos adresses e-mail. L’incident consiste à ce que des tiers personnes par le biais d’une attaque informatique ont tenté d’avoir accès à notre boîte mail. Il est possible que votre adresse e-mail et le fait que vous avez un compte chez LYNX soit connu chez les personnes responsables de cette infraction. Il est exclus que d’autres informations, eventuellement sensible ont été divulguées.

Notre service informatique a pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir toutes nouvelles infractions.

Bien que la probabilité d’occurrence est minimale, nous vous demandons quand-même d’être vigilant et de ne certainement pas donner suite aux offres étrangères que vous recevriez par des personnes et/ou organisations qui vous contactent en nom de LYNX.

Si vous avez quand-même été contacté, veuillez nous fournir tous les détails de cette conversation.

Dernière modification par gilgamesh (28/11/2016 19h46)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 06/01/2017 10h26

Membre (2011)
Réputation :   5  

Gengis a écrit :

Bonjour

Je me demande comment chez ces deux brokers sont traités les OST.
Les retenues à la source sont’elles celles du système français?
Peut on récupérer certaines retenues à la source, dont celles sur les dividendes suisses?

Une remarque :je lis souvent que les dividendes perçues dans les banques étrangères doivent être déclarées au début du mois suivant

Pour les OST, rien de plus simple : Lynx envoie un formulaire en ligne comme n’importe quel courtier français.

Pour les impôts, moi je déclare les prélèvements sociaux et les revenus une seule fois par an. Pas eu de soucis jusqu’à maintenant !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 06/01/2017 21h34

Membre (2014)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   150  

Vous pouvez payer par virement, il faut au préalable contacter votre centre des impôts des entreprises et leur demander un RIB pour faire le virement.
Ensuite vous faites le virement avec un libellé leur permettant de faire correspondre le virement a votre déclaration 2778 DIV (ex : 2778DIV/FOOTEURE/ANNEE2017) et vous envoyez la déclaration signée par mail.


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #9 21/01/2017 22h11

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Pour résumer Lynx c’est IB avec des tarifs plus chers mais sans les 10$ mensuels de frais d’inactivité ( IB ne les facture pas non plus si le solde > 100k$ ).

Pour savoir si une action/etf … est disponible chez IB, vous pouvez utiliser leur moteur de recherche :
IB Contract Information Center

Pour info IB donne accès à la Norvège et au Portugal :
Commissions | Interactive Brokers

Norvège : 0.05%   ( minimum 49 Nok )
Portugal : 0.15%   ( minimum 6 euros )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 28/01/2017 14h33

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   52  

Rassurez vous, lynx ne vous a pas arnaqué.  Je ne vois nulle part que FXCM donne accès aux vrais contrats futures de l’EUREX par exemple contrairement à Lynx.  Cela semble plutôt être un produit maison (cfd) indexé sur le dax.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 28/01/2017 14h41

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Il y a des spread orders chez IB mais il faut bien évidemment payer des frais de transaction.

Spread Orders | Interactive Brokers

Pour ce qui est de FXCM, je ne connais pas leurs frais mais ils trainent beaucoup de casseroles :
- Amende de 200ke de l’AMF
Le trader en ligne FXCM condamné à payer 200.000 euros par l?AMF
- Amende de 850k$ de la CFTC
FXCM condamné à 850 mille dollars d?amende
- Ils risquent une amende de 1Me de l’AMF pour une autre affaire mêlant CFD, algorithme de trading et arnaque.
L?AMF pourrait condamner FXCM 1M? d?amende

Sans oublier qu’il ont failli faire faillite lors de la hausse du CHF face à l’euro.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 06/04/2017 19h22

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   67  

Bonjour, HI-P est dispo chez Lynx :

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 05/05/2017 16h16

Membre (2012)
Réputation :   75  

Il ne faut déclarer que l’adresse principale (et pas de prise en compte des devises).
Effectivement il y a une problématique de compte Allemagne / Grande Bretagne (déjà traité sur une autre file, si vous cherchez bien, je ne sais plus où).
Pour ma part je ne déclare que l’adresse en Grande Bretagne.

Je vous renvoie aussi vers le très recommandé post de Jérome (Projet Lynch):
Déclarer ses revenus d’un portefeuille Lynx ou IB

Annexe n° 3916 : déclaration de compte à l’étranger.

Renseigner le nombre de comptes. Remplir les coordonnées item 1, 2 ou 3, et 4. Personnellement, pour les coordonnées de l’établissement gestionnaire du compte j’ai indiqué non pas celles de Lynx, qui est un intermédiaire, mais celle de IB qui, en pratique, détient mon compte : Interactive Brokers, 10 Arthur Street, EC4R 9AY Londres, Royaume-Uni. Pour le numéro de compte, j’ai indiqué celui du type U1234567. A Intitulé du compte et Caractéristiques du compte, j’ai indiqué compte-titres.

Dernière modification par simplicitaire (05/05/2017 16h24)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 05/05/2017 17h07

Membre (2012)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Réputation :   169  

Bonjour

Pour info, Lynx m’a déclaré hier qu’ils travaillaient à mettre au point un IFU pour les clients français. Il devrait être terminé à la fin de l’été pour être opérationnel pour 2018.

J’ai une question.
Avez-vous essayé de contrôler totalement un Relevé de Compte Annuel ? Où faites-vous confiance à Lynx - IB ?
Valeur Liquidative N, - les commissions et frais, + les dividendes, +/- l’Evaluation au Marché, = Valeur Liquidative N+1.
Quelqu’un a-t-il réussi à le faire, au centime près ?
J’ai l’impression que c’est pratiquement impossible.

Cordialement

Dernière modification par Durun (05/05/2017 23h22)


Sur Twitter @Boursovision et Facebook /Boursovision Suggestions gratuites de valeurs pour investir

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 21/09/2017 21h59

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

ATTENTION !
Si vous avez un compte Lynx broker et si vous utilisez les comptes sur marge, sachez que les taux ne sont pas les mêmes qu’Interactive-Broker.
Ainsi, je pensais que les intérêts sur l’Euro seraient calculés à 1,66 % (tarif IB). Mais en fait, LE TAUX POUR LYNX BROKER EST DE 3,50 %

Sachant que, pour les résidents français, ces intérêts ne sont pas déductibles, cela enlève beaucoup d’intérêt (sans jeu de mots) aux comptes sur marge.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 24/09/2017 16h22

Membre (2014)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   150  

M07 a écrit :

Autre question : serait-il possible de conserver TWS francisé sur IB natif ?

Oui, j’utilise la version francisée de TWS.


Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 04/05/2018 21h17

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Vous vous faites une montagne de rien du tout. Continuez donc à acheter des actions étrangère chez boursorama à 30 € l’ordre.

Dernière modification par Trahcoh (04/05/2018 22h33)

En ligne En ligne

 

[+1]    #18 04/05/2018 21h29

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

@Ours, je comprends vos doutes sur l’absence d’IFU. Par contre, le côté complotiste ("Tout ceci est sans doute mûrement réfléchi") me semble excessif.

Dans une banque, un assureur, un gros courtier, il y a de multiples voies de réflexions, et de multiples niveaux (marketing, financier, direction, terrain, organisation, etc.). Et les différentes réflexions entrent en compétition, voir en conflit. Des arbitrages sont décidés, dans des réunions où le conséquentivisme est souvent absent. Du coup, le résultat se retrouve dans des tarifs pas adaptés, à des structures mal conçues, à des procédures incommodes. 
Et, une fois cela en place, il y a une forme d’immobilisme qui freine toute évolution.

De plus, les publics et les besoins étant extrêmement variés, on se retrouve face à des compromis qui ne satisfont finalement pas grand monde.

Sauf que les épargnants ayant une culture financière, même minimale, sont très rares. Nombreux, très nombreux, sont ceux qui feront confiance à leur conseiller bancaire ou à leur assureur, sans comparer ou chercher ailleurs. D’ailleurs, ils ne sauraient même pas quoi chercher…

Dites-vous bien que le seul fait que vous fréquentiez le forum présent signifie que vous faites partie du top des investisseurs individuels.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #19 16/05/2019 22h33

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Je n’ai pas reçu, mais sans demander non plus, d’état préparatoire à la déclaration ("pré-IFU").

Par contre, en préparant la déclaration, et malgré des rapports plutôt complets, le travail restant est important. En effet, j’ai remarqué plusieurs points qui, du fait des différences de fiscalité US/France entraînent des reclassements et des calculs. Quelques exemples :
- Les remboursements en capital (ROC) sont inclus avec les dividendes ; alors qu’il faut les enlever, mais vérifier qu’ils ont bien diminué les PRU.
- Les coupons courus sont ajoutés aux intérêts, au lieu de les intégrer au prix d’achat (ou de vente) comme le prévoit la fiscalité française.
- Les coupons d’obligations payés sont intégrés à tous les autres intérêts. Et ces intérêts mélangent ceux déductibles, ceux non déductibles, ceux à déclarer et ceux à ne pas déclarer.
- Le calcul des PRU est un peu différent du calcul français, notamment l’utilisation des taux de change pour le calcul des plus-ou-moins-values.
- Aucune différence n’est faite entre les différents types de plus-ou-moins-values (actions, Options, contrats à terme, turbos, Bonus, etc.)
- La TTF française n’est pas intégrée dans les PRU.

…et sans doute d’autres trucs que je n’ai pas en tête.

Bref, rien n’est simple.


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #20 09/01/2021 12h45

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Lynx est plus cher qu’IB et beaucoup sont allés chez eux pour l’IFU ( ils n’en fournissent pas, seulement une aide ) et pour le support en Français.

Lynx est à conseiller pour ceux qui ont moins de 100k$ ET qui font moins de 2 transactions par mois.

Dernière modification par Oblible (09/01/2021 12h50)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

Favoris 1   [+2]    #21 09/01/2021 13h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

En dessous de 100k$, IB vous facture 10$ de frais mensuels ( mais il en déduit les frais de courtage ).

Donc si vous avez plus de 100k$, IB sera toujours moins cher que Lynx.

Si vous avez moins de 100k$ et que vous passez 1 petit ordre par mois :
- IB vous facture 10$ de frais d’inactivité moins les 1$ pour l’ordre passé donc au final IB vous coûté 9$ de frais d’inactivité + 1$ de frais courtage = 10$
- Lynx prend minimum 5$ par ordre donc l’ordre vous a coûté 5$ ( et pas de frais d’inactivité )
=> Avantage Lynx

Si vous avez moins de 100k$ et que vous passez 2 petits ordres par mois :
- IB vous facture 10$ de frais d’inactivité moins les 2$ pour les 2 ordres passés donc au final IB vous coûté 8$ de frais d’inactivité + 2$ de frais courtage = 10$
- Lynx prend minimum 5$ par ordre donc les 2 ordres vous ont coûté 10$ ( et pas de frais d’inactivité )
=> Égalité IB et Lynx

Si vous avez moins de 100k$ et que vous passez 3 petits ordres par mois :
- IB vous facture 10$ de frais d’inactivité moins les 3$ pour les 3 ordres passés donc au final IB vous coûté 7$ de frais d’inactivité + 3$ de frais courtage = 10$
- Lynx prend minimum 5$ par ordre donc les 3 ordres vous ont coûté 15$ ( et pas de frais d’inactivité )
=> Avantage IB

Dernière modification par Oblible (09/01/2021 13h16)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

Favoris 1   [+2]    #22 19/05/2021 16h37

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   124  

Lynx vient de m’envoyer mon IFU, voici à quoi il ressemble pour ceux qui se poseraient la question :

Dernière modification par chlorate (19/05/2021 20h03)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+4]    #23 20/05/2021 15h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Et dire que certains ont préféré partir chez Lynx pour l’IFU …

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai créé un simulateur d’IFU pour Lynx/IB, il suffit de me contacter par message privé.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

[+2]    #24 08/07/2021 17h12

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Je viens de poster l’info sur la file IB mais ça peut intéresser des utilisateurs de Lynx, l’un des arguments pour Lynx étant l’absence de frais d’inactivité sur les comptes à faible montant/activité.

IB vient d’envoyer un mail indiquant qu’ils n’appliqueront plus de frais d’inactivité sur les comptes à partir de ce mois ci (01/07/21).

Dans le texte:

Interactive Brokers a écrit :

While many of our clients actively trade or maintain substantial equity in their account, we have decided to eliminate our monthly inactivity fee so there are no impediments to maintaining an account with IBKR.

Effective July 1, 2021, you will no longer be charged USD 10 for not maintaining a minimum balance or transaction activity […]. This change will be reflected in your August 2021 account statement.


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #25 20/02/2023 03h41

Membre (2020)
Réputation :   2  

Les marques blanches de IB sont généralement plus chère et moins avantageux,  sauf pour les gens qui ont des soucis en anglais et qui souhaite avoir un service client en français.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “lynx broker : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 683 930 17/04/2024 16h22 par Tikok
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 759 173 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 805 043 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
2 283 470 008 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 589 746 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 553 156 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums