PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #1 23/12/2014 11h49

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   357  

Pour information (et faire des économies!) il est possible de faire un vendu/acheté (avec frais de courtage facturé une seule fois) chez Binck depuis le 20 décembre dernier. Mais pour cela il faut demander au service client un formulaire à compléter et à retourner signé. Attention pour ceux qui veulent procéder à des vendus/achetés sur 2014 chez Binck car la limite de réception de ce formulaire par mail est aujourd’hui 15h…

Mots-clés : binck bank, binck, courtier bourse, saxo

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2 25/03/2015 09h51

Membre (2013)
Réputation :   14  

Pour information, un RIB individuel est désormais disponible depuis le 23/03 (lien présent sur page d’accueil). Cela doit accélérer les virements.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 28/02/2017 19h03

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Ca y est, j’ai enfin accédé à mon PEA ce soir.

J’ai effectué mes premiers achats (enfin, j’ai passé des ordres, on verra demain…). Ca me fait tout bizarre de me lancer en Bourse moi qui avais toujours pensé ne jamais y toucher. Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine…"

Je suis toute émue ! Cela doit vous faire sourire, vous qui êtes pour la plupart des habitués mais pour moi, complètement novice, j’avoue que ces premières transactions me secouent un peu !
Pas à cause du risque, je l’assume pleinement, mais à cause de la nouveauté. J’accède à un monde qui m’était totalement inconnu jusqu’alors. J’ai vraiment l’impression de me jeter à l’eau.

Autour de moi, personne n’a d’assurance vie, personne n’investit en Bourse alors je n’ai pas de référence ni de conseils pour m’orienter. Seules mes lectures, et ce forum notamment, me servent de guide.

Allez, je croise les doigts !

Dernière modification par Isild (28/02/2017 19h18)

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #4 18/10/2017 23h39

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Re !

stokes a écrit :

Le client est roi

Comment un républicain collectiviste et gastronome tel que vous peut-il colporter ce genre d’aphorisme ?
Je vous voyais plutôt du genre à raccourcir les rois…

Dernière modification par M07 (18/10/2017 23h40)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #5 02/01/2018 23h40

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Binck vient d’opérer une modification de son mode de calcul concernant les commissions de change lors de versement de dividende en devise étrangère.

Auparavant le taux de change utilisé pour calculer les taxes locales était celui incluant déjà la commission de change de 0.1% ou 0.2% selon la devise.
A présent le calcul est bien fait sur la base du taux réel pour calculer la taxe locale, puis la commission de change est appliquée et à présent indiqué dans la ligne "coût de change" des relevés d’opération.
Donc avant ce changement finalement la valeur déduite l’était sur une base de 99.9% donc on "gagnait" ce 0.1%.



Prenons un exemple simple avec 100 actions avec un dividende de 1$ Donc 100$, un taux de change réel à 1.5$/€ et une taxe locale à 15%.
Avant nous avions bien 15$ de taxe locale pour un coût déduit en € du taux de change incluant la commission 15/(1.5/1.01)=9.9€ déduit au titre de taxe locale et commission de change. Donc avant les taxes françaises 90.1€
Maintenant nous avons toujours 15$ de taxe locale pour un coût déduit sur le taux de change réel 15/1.5=10€ puis intervient la commission de 0.1% prise sur le total moins la taxe locale en devise ((100$-15$)x0.1%)/1.5=0.0566€ soit en tout 10.0566€ déduit au titre de la taxe locale et commission de change.  Donc avant les taxes françaises 89.9433€

Soit 0.1566% de la valeur totale du dividende en moins mais sans doute plus en respect avec ce qu’attendait les pays taxeurs.

Pour le reste du calcul de Binck, rien n’a changé.

Edit sur la formule de calcul après.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #6 17/12/2018 09h11

Membre (2014)
Réputation :   19  

Saxobank rachète binck. Client binck j’espère que cela influera en bien sur l’expérience client, car les retours sur saxobank en tant que courtier sur ce forum sont contrastés.
source

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #7 06/01/2019 15h37

Membre (2016)
Réputation :   40  

fightbabou a écrit :

Bonjour,
est-ce que Binck est toujours considéré comme le meilleur courtier en bourse à l’heure actuelle ?
J’ai déjà un compte Boursorama et je me demande si c’est nécessaire d’ouvir un compte chez Binck ?

Merci pour votre retour.

Bonjour,

J’ai réalisé un comparatif des tarifs Binck, Boursorama et Bforbank au 1er janvier 2019 en simulant des ordres de différents montants si cela peut vous intéresser.

Comparatif courtiers


Blog Margin of safety - Parrain Bforbank, Boursorama, Degiro, IB

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #8 29/09/2019 14h47

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonjour,

Si vous voulez perdre un petit peu de temps, pourquoi pas, mais Binck risque de vous répondre qu’il reçoit ces montants directement de leur intermédiaire et basta.

Vos PRU ne seront pas recalculés et cette somme est un bonus, si elle vous gêne je peux vous donner mon RIB pour un transfert smile

Au passage j’ai anonymisé votre message car vous aviez laissé vos prénom nom.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #9 22/04/2020 15h00

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Sans vouloir critiquer, investir la veille du détachement de dividende sur une action suisse, c’est pour le plaisir de payer des impôts ou quelque chose m’échappe?

Notez que je n’ai pas vos 10 ans d’expertise financière. Je peux me tromper.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #10 22/04/2020 18h07

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonjour !

Trahcoh a écrit :

Sans vouloir critiquer, investir la veille du détachement de dividende sur une action suisse, c’est pour le plaisir de payer des impôts ou quelque chose m’échappe?

Tout dépend de la situation fiscale de l’investisseur.  Quelqu’un peu imposé (TMI à 11 %) pourra opter pour l’IR, et voir le dividende imposé à 23,8 % (11 % sur 60 % + 17,2 % sur 100%) contre 28,2 % si le gain avait été fait par plus-value (achat après le versement du dividende). Et sans compter la (petite) partie déductible de la CSG.

Bien sûr, ceux qui opteront pour le PFU seront dans un cas différent.

Donc, désolé de me répéter, cela dépend de la situation particulière de l’investisseur.

Dernière modification par M07 (23/04/2020 07h10)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #11 23/04/2020 13h59

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonjour !

L’IFU sur les revenus 2019 est disponible !  (au moins pour mon compte).


M07

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #12 30/04/2020 11h36

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Binck nous gratifie d’une belle augmentation des frais de courtage US/Canadien…

- Frais de courtage NYSE, NASDAQ, AMEX et OTC US et TORONTO : 0,08% du montant de l’ordre (8€ minimum par ordre).
- Commission de change (USD/CAD/GBP et autres devises) : 0,50%.

D’après mes calculs (sauf erreur dans ma matrice excel) on y perd un peu au Canada (pour un ordre de 2 000 CAD) et on y perd beaucoup aux US….




Nota, sur l’avant dernière ligne, lire "soit taux de courtage y compris change"

Une première conséquence du rachat par Saxo ?

Dernière modification par bibike (30/04/2020 11h43)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #13 01/05/2020 22h50

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Bonsoir,

Pour rebondir au message de kezako qui posséde un PEA et a récemment ouvert un CTO, il est bon de rappeler que Binck vous fournit un IFU par portefeuille.
Vous pouvez donc avoir un IFU avec toutes les cases 0 euros sur le PEA mais les bons montants reportés au FISC publiés sur l’IFU de votre CTO.

Dernière modification par FunnyDjo (02/05/2020 11h55)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #14 04/05/2020 18h53

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Oui nous avons la même chose et il y a une logique derrière.

Une PV c’est une vente > à un achat net de frais.
Donc si vos frais sont remboursés c’est bien de la plus value.

Vous achetez 1 action à 100 € 5 euros de frais débités / recrédités = 100 € de débit
Vous la vendez 110 € 5 euros de frais débités / recrédités = 110 de crédit
Donc votre PV est bien de 10 net de frais.

L’inconvénient c’est que Binck compte tout le courtage remboursé de l’année, même sur les positions qui ne sont pas vendues, ce qui en théorie n’a pas lieu d’être puisqu’on paye des impôts uniquement sur les cessions de titres, pas sur les PV latentes.

Bref, soit vous leur demandez de corriger, ce qu’ils ne feront probablement pas, soit vous le faites vous même au risque que le fisc vous contrôle dans ce cas sortez toutes vos OST prêt à prouver vos calculs, sinon vous ne faites rien et ce qui est défavorable une année sera favorable l’année suivante.

Dernière modification par bibike (05/05/2020 08h40)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #15 06/05/2020 21h46

Membre (2014)
Réputation :   19  

Comme dit plus haut dans la file (#1875) j’ai moi aussi envoyé mon petit message de mécontentement.
Je vous mets ci-dessous la réponse complète, je suppose qu’ils font la même à tout le monde : on retrouve déjà l’extrait donné par Rucipe.

La réaction est arrivée vite, ils avaient sans doute préparé le coup.
J’ai des explications sur le compte multi-devises, sur des questions que je me posais mais sans en avoir parlé dans mon message.
Au final, je trouve cette réponse assez bien faite.
Binck n’est pour moi qu’un courtier low-cost, pour personnes capables de s’assumer toutes seules, donc je n’attends pas grand-chose d’eux… à part qu’ils restent low-cost. Comme je ne fais pas beaucoup de mouvements, je pense que je vais passer en multi-devises et rester client.

Binck a écrit :

Cher Monsieur XX,

Nous faisons suite à votre demande relative à nos nouvelles conditions tarifaires qui entreront en vigueur à partir du 1er juin 2020.

Actuellement et jusqu’au 31 mai 2020, nos frais de courtage sur les marchés nord-américains sont calculés ainsi :
- NYSE, Nasdaq, Amex et OTC US : 5 euros + 0,10% du montant total de l’ordre ;
- Toronto : 10 euros + 0,15% du montant total de l’ordre.

A partir du 1er juin 2020, ces mêmes frais de courtage seront calculés ainsi :
- NYSE, Nasdaq, Amex, OTC US et Toronto : 0,08% du montant total de l’ordre (minimum de facturation : 8 euros).

Nous vous proposons de comparer ces deux tarifications à l’aide de 4 exemples : ordres de 1 000 USD/CAD ; 5 000 USD/CAD ; 10 000 USD/CAD ; 20 000 USD/CAD.
Simulations réalisées en retenant ces parités : EUR/USD = 1,10 ; EUR/CAD = 1,55.

Ordres de 1 000 USD ; 5 000 USD ; 10 000 USD ; 20 000 USD.
- Tarif actuel : 5,91 EUR ; 9,54 EUR ; 14,09 EUR ; 23,18 EUR.
- Nouveau tarif : 8 EUR ; 8 EUR ; 8 EUR ; 14,54 EUR.

Ordres de 1 000 CAD ; 5 000 CAD ; 10 000 CAD ; 20 000 CAD.
- Tarif actuel : 10,97 EUR ; 14,84 EUR ; 19,68 EUR ; 29,35 EUR.
- Nouveau tarif : 8 EUR ; 8 EUR ; 8 EUR ; 10,32 EUR.

Par conséquent, nos nouvelles conditions tarifaires permettront à nos clients de réduire le montant de leurs frais de courtage d’environ 40% pour un ordre de 10 000 USD et 60% pour un ordre de 10 000 CAD.

Par ailleurs, en ce qui concerne les commissions de change sur les devises (0,50% à compter du 1er juin 2020), nous vous proposons de limiter au maximum leur impact en procédant à l’ouverture d’un compartiment espèces en devises depuis votre Espace Client, via le menu "Paramètres / Produits et Services / Compte multi-devises".

Les devises disponibles sont : dollar américain (USD), dollar canadien (CAD), franc suisse (CHF), livre sterling (GBP) et couronne norvégienne (NOK).

De plus, nous vous confirmons que l’ouverture, la gestion et la clôture d’un compartiment espèces en devises sont des opérations gratuites.

En détenant un compartiment espèces en devises, vous seriez alors soumis à une facturation de commissions de change uniquement lorsque vous effectueriez des virements entre votre compartiment espèces en euros et votre compartiment espèces en USD/CAD/CHF/GBP/NOK.

Ainsi, les mouvements suivants seraient alors exonérés de commissions de change : achats et ventes de titres ; paiements de dividendes ; paiements dans le cadre d’une opération sur titres.

Pour conclure, nous vous prions de croire que nous avons la forte ambition de continuer à proposer à nos clients une tarification simple, transparente et compétitive ; associée à une large gamme de produits attractifs et de services gratuits.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.

Dernière modification par Gap (06/05/2020 21h48)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #16 13/05/2020 15h37

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Il est probable que les futurs augmentations de tarifs Binck soient annoncées sur ce forum en primauté avant d’être mises à la disposition des clients et du public. J’ai rendez-vous vendredi en comité de pilotage d’alignement des tarifs. Je vous en reparle après.

Mais en temps que client, c’est probable, vu que j’ai reçu récemment le message suivant: "Cher client, dans le cadre de notre démarche de fidélisation et de recrutement de nouveau clients, nous vous annonçons que nous allons bientôt augmenter nos tarifs. On va vous pourrir en droits de garde. Cordialement, votre équipe Binck.".

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #17 14/07/2020 14h07

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour à tout le monde

Froidevaux :

J’ai remarqué cela aussi : Cette date de versement est annoncée sur les sites boursiers ;

Sur le site "ABC arbitrage", les dates de détachement sont annoncées "approximatives" et aucune date de versement,   pour 2020, (et déjà fin 2019, pré-covid) pour les primes d’émission ),    contrairement aux années précédentes
» Agenda > ABC arbitrage

A voir chez les autres courtiers si le dividende est déjà versé (Retard Binck) ou pas (Retard ABC) ..

Bonne journée ..

Mimizoé1

EDIT  :  Pour information : J’ai envoyé hier un mail à : lanceurdalerte"arobase"amf-france.org

pour les informer de l’illégalité des tarifs Binck, et l’impossibilité d’ avoir un contact (mails sans suite, téléphone sans réponse), et leur demander d’intervenir..

Mimizoé1 a écrit :

Bonjour monsieur ou madame

J’ai tenté à plusieurs reprises depuis le 1er juillet 2020, de passer un ordre d’achat sur mon PEA-PME chez Binck;

J’ y constate à chaque fois, que le plafond de frais sur les ordres prévu dans la loi Pacte (maxi 0,5%), n’est toujours PAS appliqué ; Je l’ai signalé à 3 reprises (3 jours différents) à "infoBinck", "ClientBinck" et "messagerie interne" en même temps, mais aucun changement encore aujourd’hui ….

Capture d’ écran d’ un ordre -non finalisé- le prouvant

Mimizoé1 a écrit :

BINCK ne répond JAMAIS aux mails depuis quelques mois (fusion Saxo ?), (je tente de faire référencer des fonds et des titres depuis janvier + faire débloquer un titre que J’AI déjà, bloqué sans raison, car DICI, pas short, etc….) et le service injoignable par tél,   SILENCE TOTAL

Je me tourne donc vers vous pour faire RESPECTER cette disposition de la loi PACTE (frais maxi 0,5%) chez BINCK; Beaucoup de gens se plaignent du service dégradé de Binck, (forum investisseurs),  mais là, ça devient illégal ; Surement qu’ une intervention de votre part sera plus efficace que nos réclamations et signalements sans suite .. !

Je vous remercie d’avance pour votre attention et les suites que vous y donnerez, et vous souhaite une excellente semaine.

A suivre

EDIT : "L’ union fait la force" dit-on …..
        Je vous mets les infos en lien, si ça vous intéresse de faire également un signalement "d’ infraction à la règlementation". Cela amplifierait mon modeste message ?
Page d’accueil | AMF ---> Voir tout en bas, à droite, sous "nous contacter" = "Lanceur d’alerte"
Page d’accueil | AMF/formulaires-et-declarations/lanceur-dalerte

Dernière modification par mimizoe1 (14/07/2020 16h01)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #18 12/10/2020 21h53

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Bonsoir,

Mais de quoi avez-vous peur au juste ?
Même avec un numéro fiscal en main cela ne donne rien d’autre qu’une suite de chiffres.
Cette seule information ne suffit à accéder à des informations telles que vous décrivez (il faudrait en plus la référence d’un avis pour ça).
Il est tellement peu secret qu’énormément de pays l’ont sur les pièces d’identité (je pense que vous en avez fourni une copie pour ouvrir votre compte ?).

Ce numéro servira surtout et uniquement à communiquer avec les services des impôts pour avoir un avis pré-rempli et de plus en plus automatisé.

Si vous ne faites pas confiance à une institution financière en croyant qu’ils vont faire n’importe quoi de votre numéro, à qui pouvez-vous faire confiance ?


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #19 12/11/2020 15h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

hertell a écrit :

Apres recherche, l’année dernière le message avait été envoyé le 01/11 pour indiquer notre choix informatique (qui avait donner lieu a des contestations cf. message du 02/12 etc…)

Nous n’avons pas reçu de mail, mais on peut donner son choix dans l’interface.

N’oubliez pas de cliquer sur "Valider", même si vous étiez déjà sur "Dispense" :

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+4]    #20 24/11/2020 14h20

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Dans quelques jours le passage à la nouvelle plateforme.
- J’ai téléchargé tous mes relevés de positions.
- J’ai fait une capture d’écran de mes frais de courtage gratuits accumulés avec les parrainages.
- J’ai fait une capture d’écran du portefeuille, notamment les PRU et montants investis.

Mes craintes avec ce passage à la nouvelle plateforme :
- Modification des PRU sur les places étrangères.
- Disparition des frais de courtage gratuits accumulés avec les parrainages.
- Fin de la possibilité d’exporter les mouvements, dividendes, etc. sous Excel.
- Problème de double-taxation sur les dividendes étrangers, avec un non respect des conventions fiscales.
- Erreur dans l’IFU.

Par contre, la possibilité de pouvoir acheter des actions sur des places de marché asiatiques est un gros plus : les places de marché ont tjs été le point fort de Saxo.

Je croise les doigts… J’avais définitivement quitté Saxo en 2014, je n’étais pas pressé d’y revenir, tant les erreurs dans l’IFU et la taxation des dividendes étaient nombreuses.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #21 30/11/2020 10h04

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Passé inaperçu, je vous invite à lire ces éléments de FAQ que j’ai trouvé avec le chatbot: Ancien client de Binck - Saxo Banque France Assistance

Il y a quelques éléments d’explications, pour le reste comme souvent lors d’une migration, il faut être patient, on ne bouge pas plus de 70 000 clients en claquant des doigts…


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #22 30/11/2020 15h20

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   664  

Beaucoup d’entre nous se plaignent que Binck/Saxo n’était pas prêt, que c’était mieux avant etc

On est en vrai courbe du changement/deuil !



Il me semble bon de remettre quelques éléments qui démontrent que nous n’étions sans doute pas bien plus prêts et avions oublier certains basiques:

1 - Binck / Saxo sont des traders low cost, n’en attendons pas plus, je n’ai de cesse de le répéter, et rassurons-nous les gros n’auraient spécialement pas mieux fait (des sites bloqués sur plusieurs jours on en connait).
Mon icône ne se voit pas bien, mais c’est Uma Thurman posant cette question rhétorique "hey what did you expect ?" un vrai mantra de vie !
2 - Le rachat a été annoncé il y a 2 ans, et sans en douter la fusion il y a 2 mois, bien assez de temps pour aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte, personne n’oblige personne à rester.
3 - Pendant ces 2 mois et avant, il y avait la possibilité de tester l’appli sur PC et sur téléphone portable, qu’avons-nous fait pendant 2 mois ? (question rhétorique là aussi). Là aussi chacun était libre de se dire que ça ne convenait pas et d’aller voir ailleurs, on ne découvre pas aujourd’hui la réalité, les plateforme test avaient le mérite d’être réelle. Idem pour ce qu’il fallait prendre sur l’ancien site.
4 - Nombreuses questions ont leurs réponses dans les FAQ et autres documentations donc oui il faut s’y pencher et prendre un peu de temps pour accepter le changement.
5 - Demandons à Saxo de manière formelle et concise des améliorations. Binck a écouté pendant un certain nombre d’années pour faire évoluer des éléments (avec une V2 du nouveau site), faisons la même chose.
6 - Pour ceux qui n’aiment pas Saxo, faites jouer la concurrence et allez voir ailleurs.

Oui, on ne retrouve pas ce qu’on veut tout de suite, oui, il faut adopter des nouveaux réflexes, oui, il faut chercher et passer du temps, oui il faut changer derrière nos fichiers et dossiers de suivi et on peut en rajouter autant qu’on veut.

Maintenant on est dedans, mettons les mains dans le cambouis, lisons, testons, apprenons et souvenons-nous du tapage lors de la migration sur le nouveau site Binck, pourtant nombreux semblent ceux à présent la regretter…

Haut les cœurs et acceptons le changement, ça sera plus simple de passer du temps à ça plutôt qu’à râler et se plaindre.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #23 30/11/2020 16h26

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

@Ledep je trouve que votre démonstration montre avant tout que ça ne va pas.

Car non, un client n’a pas à s’adapter, n’a pas à mettre les mains dans le cambouis, ni à lire de la documentation sauf dans des cas exceptionnels. Et encore moins à essayer une plateforme pendant 2 mois, comme si on avait que ça à faire Lorsqu’on a besoin de faire cela, c’est qu’on se trouve dans un cas typique de souci d’UX/UI.

Quand on va sur un site tout doit couler de source pour l’utilisateur. Quand on achète une nouvelle voiture, une nouvelle télé, un nouvel ordinateur, ou simplement lorsqu’on va sur un site sur lequel on est jamais allé ou simplement dans un supermarché dans lequel on a jamais mis les pied, normalement on n’est pas trop perdu… ou alors il y a un souci


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #24 01/12/2020 11h51

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   180  

INTJ

Este59014 a écrit :

Sinon, c’est la même problématique que IH concernant le traitement des prélèvements à la source sur les dividendes US. Si clairement Saxobank n’applique pas les 15% comme binck mais 30% alors je change de crémerie.

J’ai reçu des dividendes US hier (30/11).
Sur SaxoTrader, dans COMPTE -> Rapports d’historique -> Transactions report -> filtre sur dividendes, puis cliquer sur "i" de la ligne souhaitée, le montant versé (à priori en USD) correspond bien à une retenue à la source de 15%.
dans COMPTE -> Rapports d’historique -> dividendes d’actions -> export excel -> le champ "Pourcentage de retenue à la source" du fichier indique bien 15.00%.

Après, il faut jongler entre les euros, les dollars (ce n’est jamais bien indiqué), les libellés anglais et français.


"Without risk there can be no progress". George Low

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #25 01/12/2020 22h03

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   501  

Bonsoir !

Si ça peut aider certains, voici comment j’ai compris le décompte d’un dividende US.
Le schéma a été établi à partir de SaxoTrader + Rapports historiques + Transactions Report ; et un clic sur la ligne de dividende, pour avoir des détails sur la droite de l’écran.
Je vous souhaite une bonne visualisation…

Il faut lire les commentaires dans l’ordre de numéros-préfixes (1), puis (2), puis (3), etc.

Dernière modification par M07 (01/12/2020 22h08)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
139 60 677 30/04/2020 13h15 par Err0r
2 416 683 881 17/04/2024 16h22 par Tikok
0 2 594 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 757 986 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 804 862 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
2 283 469 930 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
1 710 552 905 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums