Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#226 26/09/2016 18h30 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Bonjour,

Je viens d’ouvrir un compte bancaire chez Bourso sans CB, puis une AV euro exclusif.
Mon compte Bourso ne servira que d’intermédiaire entre mon compte courant la banque postale et mon AV.
Par conséquent, le mouvement dessus sera moindre.

Je me posais une question, y-a-t’il un minimum de mouvement à avoir sur le compte courant bourso essentiel+ pour ne pas payer de frais d’inactivité/le voir clôturer et quel est-il ?

En vous remerciant d’avance,
Dreamin

Dernière modification par Dreamin (26/09/2016 18h31)

#227 26/09/2016 19h07 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre

Bonjour Dreamin,

A la lecture de la brochure tarifaire valable au 21 septembre 2016 (pages 7 et suivante), il n’y a pas de mouvement minimum pour bénéficier de la gratuité du compte.

Maintenant, je m’interoge :
- Ne serait il pas plus simple pour vous d’alimenter votre AV par virement depuis votre compte postal (ça doit pouvoir se faire) ?
- Et pouquoi ne pas profiter des services bancaires gratuits de Boursorama plutôt que la banque postale (vous avez un crédit en cours à la BP?)

Personnellement, j’essaie de simplifier au maximum ma gestion (mais chacun ses spécificités, j’en conviens).

Bien à vous,

Dooffy

#228 26/09/2016 19h33 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Bonsoir Dooffy,

A la base j’ai ouvert un compte courant chez Bourso car il me semblait que c’était le seul moyen d’accéder au fonds euro exclusif. Je pensais également que la prime de parrainage n’était valable que là-dessus.

Effectivement, pour le coup, j’envisage de clôturer mes comptes à la banque postale, j’appréhende simplement, pour le moment, le "bordel", pardonnez l’expression, qui s’annonce pour faire transition de mes prélèvements d’un compte à l’autre, puis la procédure de clôture en elle-même.

Merci de votre réponse,
Dreamin

#229 26/09/2016 19h48 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre

Dreamin,

Si je peux vous rassurer, ayant longtemps hésité, et ayant franchi le rubicon en fin d’année dernière, il est très facile de tout passer chez Boursorama.

Ils ont mis en place un service de transfert des prélèvements automatiques. En gros, pour environ une vingtaine de prélèvements automatiques recensés sur mon précédent compte, un seul n’a pas pu être traité automatiquement par Boursorama (il suffit la plupart du temps d’indiquer le fournisseur + numéro de client à Boursorama pour qu’ils gèrent le changement sans votre intervention).

#230 26/09/2016 19h51 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre

Dreamin a écrit :

[…]j’appréhende simplement, pour le moment, le "bordel", pardonnez l’expression, qui s’annonce pour faire transition de mes prélèvements d’un compte à l’autre, puis la procédure de clôture en elle-même.[…]

Je vous invite à faire un rapide schéma de ce qui entre et sort (en automatique aussi bien qu’en manuel) sur votre compte BP puis à vous attaquer à chaque flux un par (en commençant par les plus critiques).
En prenant votre temps et en mettant un peu de patience là-dedans, il n’y a pas de raison que cela soit trop pénible (ni-même trop long).
De surcroit, c’est souvent une bonne occasion de se rappeler où part notre argent et de refaire la carte des acteurs qu’on a autorisé à venir se servir directement (impôts, prélèvements et autres joyeusetés).
Pour ma part, je maintiens cette cartographie de mes comptes à tout instant et j’essaye de simplifier dès que je peux ; résultat, je suis serein.

Bien à vous,

Dooffy

#231 26/09/2016 21h23 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre
Bonsoir Dreamin,

J’ai changé de banque en avril 2016 : de la bred pour boursorama.
Aujourd’hui, je regrette seulement de ne pas l’avoir fais plutôt!

Un point négatif, le dépôt de chèque se fait par la poste et peut prendre une semaine.

Sinon que du positif, aucun frais, carte bancaire gratuite, transfert rapide et gratuit, possibilité de catégoriser vos dépenses et d’afficher un graphique par poste de dépense/recette, service "easymove" qui gère le transfert de vos prélèvements automatique, etc.

En espérant que mon feedback vous a aidé wink

Édit : orthographe

Dernière modification par Boursfit (26/09/2016 21h24)

#232 26/09/2016 21h34 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre

Bonjour,
Pour ma part je suis chez Boursorama, mais encore à la Banque Postale (un compte courant, PEL et Livret A).
J’ai hésité à migrer au début de l’été, et puis cet été Boursorama ou Visa (l’enquête ne m’a toujours pas permis de trancher, chacun se renvoyant la balle) a opéré une mise en opposition automatique de ma Visa Premier Boursorama suite à un retrait de liquide sur mon lieu de vacances, sans me contacter pour vérifier si le mouvement était normal et de mon fait. J’étais content d’avoir une autre CB "classique" à la Banque Postale.
La Banque Postale ne me coûte pas très cher à l’année (pour l’instant, inflation des tarifs à venir apparemment).
Je conserve donc deux comptes courants.

Pour l’instant.

A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

#233 26/09/2016 21h41 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre

Boursfit a écrit :

Un point négatif, le dépôt de chèque se fait par la poste et peut prendre une semaine.

Pour cela, j’ai trouvé une astuce assez simple. J’ai ouvert un compte chez Hello Bank qui ne me sert qu’à recevoir des chèques. Afin de pouvoir bénéficier d’Hello  Bank, j’y ai aussi ouvert mon Livret A qui sert de fonds de sûreté. Le montant des chèques est transféré systématiquement chez mon compte Boursorama.

Ainsi, je peux bénéficier du réseau BNP pour déposer mes chèques.

#234 23/11/2016 14h56 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre

Bonjour.

Un client d’assurance vie Boursorama peut-il m’indiquer si il est possible de constater en ligne le montant de la participation aux bénéfices distribuée par Générali svp?

A part sur le rapport annuel papier, je ne vois pas le versement des intérêts du fond en euros. Impossible de croiser les données. Le service client ne répond pas précisément à mes interrogations.

Je me suis mis à faire des relevés de valorisation moi-même cette année pour comprendre, et je constate que le fond se valorise d’environ 1% par an, ce qui est, il me semble, le taux minimal garanti.

A quel moment de l’année le rendement annoncé d’environ 3% est-il effectif?

Mon relevé de compte en ligne ne mentionne que des frais et des prélèvement sociaux.

Désolé si ma question est trop simple.

Merci d’avance pour vos lumières.

#235 23/11/2016 16h02 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre

Hello !

Il me semble que vous trouverez votre bonheur ici :

- Mes documents -> Relevés de compte
- Choix du contrat d’AV
- Situation au 31 décembre

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/5060_untitled-1.png

Dernière modification par monpersylv (23/11/2016 16h04)

Be the change that you wish to see in the world

#236 23/11/2016 16h06 → Boursorama Banque : votre avis sur Boursorama Banque ? (avis, banque en ligne, boursorama banque, boursorama, courtier bourse)

Membre

De souvenir, il est souvent d’usage de ne revaloriser en cours d’année que du montant garanti.
Et de verser en fin d’année le montant exact du gain.

C’est aussi la raison pour laquelle les rachats totaux en cours d’année sont souvent moins intéressant que les rachats partiels : durant la période de détention, vous n’êtes rémunéré qu’au taux minimum.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech