PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bforbank à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

38% - 13
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

23% - 8
Je ne sais pas (avis neutre)

14% - 5
Non, probablement pas (avis assez négatif)

5% - 2
Non, certainement pas (avis négatif)

17% - 6
Nombre de recommandations : 34   Recommandation moyenne : 2,6/4 Avis plutôt positif

#276 11/10/2023 21h37

Membre (2021)
Réputation :   18  

INTJ

Cartes bancaires avec un plafond a 0€ : vous voulez dire que le plafond de dépense autorisé est abaissé à néant ?

Pour des clients de l’ancien BfB ?

Nota : la qualité de service du support client se dégrade à en faire pitié. Pour un sujet tout autre j’ai contacté le service client un nombre incalculable de fois, à chaque itération il faut tout réexpliquer, on s’entend dire que l’on va être rappelé - ce qui n’est évidemment jamais le cas; j’essaye alors de faire parler l’interlocuteur pour comprendre ce qu’il peut faire ou ne pas faire, quel est son rôle et celui du service qui doit traiter ma demande (mais que évidemment je ne peux pas contacter directement)…

Je suis perdant si je mets dans la balance l’objet de ma réclamation en regard du temps passé mais c’est un principe.
BfB : j’obtiendrai mon dû avant de partir sous d’autres cieux plus cléments… et compétents !

Hors ligne Hors ligne

 

#277 11/10/2023 21h45

Membre (2017)
Réputation :   42  

Luce a écrit :

Cartes bancaires avec un plafond a 0€ : vous voulez dire que le plafond de dépense autorisé est abaissé à néant ?

Pour des clients de l’ancien BfB

Il faut aller voir le fil Twitter de Bforbank, mais plusieurs clients se plaignent effectivement d’avoir un plafond de dépense autorisé de 0.
Je pense que cela ne concerne que des cartes a débit immédiat.

Tout ceci doit être lié plus ou moins au même bug. Ce n’est évidement pas intentionnel.

Dernière modification par DiCiCat (11/10/2023 21h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#278 23/10/2023 21h01

Membre (2019)
Réputation :   24  

Dites nous où vous partez, histoire de nous donner des idées… (pour l’instant je reste mais je suis l’affaire au cas où)

Hors ligne Hors ligne

 

#279 24/10/2023 17h05

Membre (2017)
Réputation :   42  

Pour ma part c’est Fortuneo. Ce sont eux qui ont l’offre la plus proche en terme de carte bancaire et de cto.

Hors ligne Hors ligne

 

#280 15/11/2023 10h01

Membre (2017)
Réputation :   103  

pour info les frais de clôture d’un CTO sont de 100€ chez BforBank.
Un peu cher pour un banque en ligne je trouve !

Hors ligne Hors ligne

 

#281 30/12/2023 21h16

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour,
Je suis un ancien client de BforBank et je n’ai pas ’encore le plaisir de faire appel aux fonctionnalités de la grenouille.
Il faut dire aussi que je ne fait pas ou très rarement appel à un conseiller en ligne et que pour moi, virtuellement, rien n’a changé.
Que ce soit dans la gestion des mes comptes courant, PEA, PEA-PME et CTO, tout se passe comme avant, dans le même site, idem pour ma carte Visa Premier et celle de mon épouse qui sont toujours actives.
Je n’ai jamais renconté le moindre souci dans la gestion de mes comptes et les rares fois où j’ai fait appel à un conseiller, c’était pour des demandes d’information et ça s’est toujours bien passé.
Je suis de fait un client satisfait de BfB.
Leur site bourse est complet avec un large choix de valeurs françaises et étrangères au catalogue, les informations boursières, alertes sur cours, avis de Kepler Chevreux plus la plateforme ProReal Time avec les cours instantanés.
Non rien à dire, j’étais auparavant client de Bourse Direct, le site était moins riche et je n’avais pas l’interactivité directe avec mon compte bancaire,
Donc tant que rien ne change, sauf éventuellement une grenouille dont je pourrait éventuellement m’accommoder pour autant qu’elle ne coasse pas dans ma salle de bains, je reste chez BfB !

Dernière modification par Valeuraction (30/12/2023 21h18)


"Devenir rentier mais surtout rester un investisseur engagé, consistant et heureux" me parait un bon souhait pour tous !

Hors ligne Hors ligne

 

#282 05/02/2024 15h25

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Bonjour,

J’ai répondu à l’ étude ou BforBank propose des solutions (payantes) pour répondre au remplacement de la carte gold actuelle.
Je vous conseille de reponde si votre est different et que vous souhaitez conserver une offre gratuite.

BforBank a mandaté l’institut d’études OpinionWay pour réaliser cette enquête.

Dernière modification par FunnyDjo (05/02/2024 18h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#283 05/02/2024 18h03

Membre (2021)
Réputation :   18  

INTJ

Mon PEA chez BfB ayant passé les 5 ans, j’ai voulu simuler un retrait partiel et me suis rendu compte que ces opérations de retrait devait être demandées par téléphone au service client bourse. J’ai été très étonné que l’on n’ait pas l’autonomie de demander un retrait partiel en ligne ou depuis l’application.

Pour les utilisateurs dans ce cas de figure, le délai de traitement moyen de ces demandes de retrait partiel est-il satisfaisant et en moyenne combien de temps faut-il pour voir les fonds sur le compte courant ?

Autre point @FunnyDjo

FunnyDjo a écrit :

J’ai répondu à l’ étude ou BforBank propose des solutions (payantes) répondre au remplacement de la carte Premium.
Je vous conseille de reponde si votre est different et que vous souhaitez conserver une offre gratuite.

BforBank a mandaté l’institut d’études OpinionWay pour réaliser cette enquête.

Si je comprends bien vous avez actuellement une carte type visa premier chez BfB et avez reçu une enquête mandatée par BfB pour recueillir comment se positionnent les clients "ancienne version" de BfB ?
Je n’ai pas encore reçu une telle enquête de mon côté…
Mais l’appel au service client de ce matin m’a confirmé que la migration et la convergence des deux offres était encore dans le flou. La conseillère n’était pas capable de me donner des éléments de visibilité à ce sujet (date, catalogue de produits à terme); hormis que les produits existants continueront d’exister mais sans plus de précision.

Hors ligne Hors ligne

 

#284 05/02/2024 18h42

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Oui c’est bien cela.
Ils proposent une solution de carte premium avec service équivalent pour 15 euros par mois et évalue votre niveau de satisfaction sur ce service payant et combien vous serez prêt à y mettre.
Ils proposent un 2e service avec moins de couverture et de retrait inclu pour une 10e d’euros par mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#285 05/02/2024 19h39

Membre (2021)
Réputation :   18  

INTJ

La perspective d’une offre payante pour la carte et compte courant n’est clairement pas des plus engageante.
Il est bientôt loin où banque en ligne rimait avec gratuité des frais bancaires (Hello bank et monabanq offre payante).
Seuls les gros du marchés conservent leur offre gratuite.

Hors ligne Hors ligne

 

#286 05/02/2024 20h21

Membre (2023)
Réputation :   1  

Luce a écrit :

le délai de traitement moyen de ces demandes de retrait partiel est-il satisfaisant et en moyenne combien de temps faut-il pour voir les fonds sur le compte courant ?

Je n’ai procédé qu’à un seul retrait, donc difficile de parler de moyenne, mais le virement a été émis le jour même et est arrivé 48h après sur mon compte Boursorama (je n’ai pas de compte courant chez BforBank).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #287 19/02/2024 18h02

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Un retour BforBank en particulier sur la partie Bourse (j’ai un PEA) et le service client

Point positif
- L’offre est assez complète en termes de places (manquent pour moi la Grèce et la Pologne)

Point négatif

- On trouve certaines valeurs sur des places secondaires… du genre Berlin à la place de Francfort (avec la liquidité et les spreads qui vont avec)… cette gestion des places de cotation apparaît bien légère (voir plus bas)

Point catastrophique
- Le service client est quasiment inaccessible (délais d’attente, coupure de la ligne), ne répond pas directement (barrage administratif puis « la personne qui s’occupe de cela est absente/occupée…), ne rappelle pas malgré ses promesses, ne répond pas aux réclamations

Je vis actuellement une situation ubuesque, catastrophiquement négative (à moins que ce soit l’inverse) !
J’ai acquis des actions EXOR
Il y a quelques semaines je souhaite m’alléger. Bien que je vois les actions sur mon compte, mon passage d’ordre est sanctionné par « vous n’avez pas les titres » !
Bon soldat, j’appelle le service client, après une attente de 20 minutes quelqu’un décroche, je lui explique mon problème et il me répond un brin moqueur « vous essayez de vendre sur XETRA alors qu’elles vous les avez à Milan ». Bêtement je le remercie.
Le lendemain je reviens sur mon ordre, et sur le menu déroulant des places je cherche donc Milan… qui n’y est pas ! Je n’ai qu’Amsterdam, XETRA et « meilleure exécution » et aucun ne fonctionne avec mes titres.
Pris d’un doute je consulte mon historique de la valeur, je vois que j’ai acquis toutes mes actions à Amsterdam (qui est présent sur le fameux menu déroulant) et je découvre datées du 16/10/23 deux lignes mystérieuses intitulées « VIR INT RAPAT ETR »
Pourquoi, qui, comment ? Après la raie enceinte seule dans un aquarium, un nouveau phénomène de génération spontanée ?
Pour connaître la suite de mes aventures avec BfBank depuis cette étonnante découverte (trois contacts téléphoniques avortés, une réclamation restée sans réponse… et ce matin un « chat ») se référer plus haut.

Je poste ce message à 18h, puisqu’après l’échange via « chat » de ce matin, un conseiller un patrimoine devait m’appeler entre 16h et 18h.
Peut-être que mon numéro a lui aussi changé ?

J’en viens à songer à transférer chez SAXO !


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

En ligne En ligne

 

#288 19/02/2024 20h05

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Réputation :   49  

bajb a écrit :

J’ai acquis des actions EXOR
Il y a quelques semaines je souhaite m’alléger. Bien que je vois les actions sur mon compte, mon passage d’ordre est sanctionné par « vous n’avez pas les titres » !

Bonjour,

Je ne connais pas du tout BforBank mais je crois que la situation que vous décrivez est un cas d’espèce propre aux actions EXOR (et quelques autres) chez Crédit Agricole, actionnaire de BfB qui doit utiliser leur service titres.

Pour une raison mystérieuse, certains titres achetés sur Amsterdam ont été transférés au bout d’un moment sur Xetra, dont Exor et certains ETF Ishares pour ce qui me concerne. Le service client de CA est incapable d’expliquer la raison (et la logique) de ce tour de passe-passe.

Heureusement chez Agricole on a accès à un service client très disponible qui peut faire les opérations au téléphone façon « salle des marchés ». Car du coup avec leur ânerie la vente n’est pas simple. Vous allez être temporairement vendeur à découvert au comptant de titres à Francfort le temps qu’ils passent une écriture comptable d’achat, qui sera soldée par la contrepartie espèce de la vente. Bref une mini-usine à gaz, qui impose d’avoir un accès direct à un service client disponible et un peu dégourdi.

Bon courage (ou conservez Exor).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #289 22/02/2024 10h50

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Pour le suivi

signalement AMF effectué après un "Chat" où j’ai écrit 5 fois "bonjour" en 30 mn sans avoir un quelconque retour, suivi par une communication téléphonique brève ("je n’ai pas les compétences quelqu’un va vous rappeler") après 25 mn d’attente où on me propose de me rappeler en appuyant sur la touche *

Je suis excédé.


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

En ligne En ligne

 

[+1]    #290 22/02/2024 11h15

Membre (2012)
Réputation :   15  

INTJ

Mauvais souvenir d’un passage express dans cette banque il y a de cela quelques années dans le cas d’une offre de bienvenue et d’un livret à taux boosté alors proposés.

Ils m’avaient baladé pendant des semaines en me demandant à nouveau des justificatifs que j’avais déjà envoyés ou me refusant certains documents soit disant non lisibles ou non valables. De plus, pas moyen d’avoir accès à un service clients compétent ou à un suivi individualisé en cours de souscription, il fallait à chaque fois refaire un point complet !

Il faut savoir que j’étais engagé dans un rallye où je piochais dans les offres de bienvenue et les taux boostés temporairement dans une optique de rémunération de liquidités dont j’allais avoir l’usage à moyen terme et que, dans ce cadre, mon dossier de justificatifs était complet et bétonné.

Parmi toutes les banques sollicitées dans ce cadre, seule BForBank m’avait causée autant de tracas. Au bout de plusieurs semaines d’allers-retours stériles, je me suis résigné à abandonner la procédure.

Ce fut la seule (néo)banque avec laquelle une telle expérience m’est arrivée. J’en ai gardé un souvenir, amer. Et une rancune, tenace.

Dernière modification par Kiwiste (22/02/2024 11h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#291 24/02/2024 14h53

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Je ne sais pas si c’est ma dernière réclamation avec mention d’un signalement AMF ou l’accumulation de mes appels… mais j’ai été rappelé hier soir.
Quelqu’un de visiblement compétent (il a très vite compris ma demande "débrouillez vous pour que je puisse accéder à mes titres !") a pris en charge le dossier.
Je reste néanmoins prudent, le chemin entre compétence et réalisation effective peut être semé de pièges. Pour preuve, malgré mon insistance il n’a pas pu s’engager sur un délai.

À suivre, j’espère bientôt et de façon positive smile


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

En ligne En ligne

 

#292 26/02/2024 10h55

Membre (2020)
Réputation :   4  

Je suis client de BforBank depuis des années pour de la gestion Bourse, et je constate récemment étrangement une réelle dégradation de services, pour la disponibilité du service bourse, que je ne m’explique pas.

J’ai contracté avec B4B il y a des années, sachant que c’était pas le moins cher, mais bon une filiale du CA, joignable, et malgré tout compéttive. Le service client pour mes très rares appels répondaient tout de suite, mieux que les meilleurs banques privés.

Là, j’appelle, personne au standard ou service ne décroche.
On me dit qu’on va me rappeler, pas de rappel sur plusieurs jours.

J’envisage de transférer un gros portfeuille CTO logé à ailleurs, là cela devient Red Flag, sachant qu’il faut savoir qu’ils ont quand même fermé l’offre bourse au nouveau client, et que j’ai reçu une lettre du DG pour m’expliquer quand on allait "réfléchir ensemble" à l’avenir de la banque pour des clients comme "moi". Sérieusement, je sais pas qui pilote B4B, mais j’ai rarement vu une société dire, "on va réfléchir à ce qu’on va faire, on sait pas" ou sans communication ferme et officielle, tout en faisant une publicité pour des clients "djeunes" avec une CB payante, pendant que les clients aux CTO/PEA bien fournis n’arrivent même pas à joindre le service support. C’est comme une publicité pour faire partir les clients patrimoniaux.

Pour rappel, la dégradation est lente, fermeture du service Crédit Immobilier du jour au lendemain, disparition de l’offre bourse dans la transition, et communication d’une campagne néo-banque.

Je ne trouve pas mon compte dans une banque en ligne équivalente, pas les néo-courtiers que j’utilise pour du Day-2-Day Trading, et l’offre de Boursorama & Fortuneo est je trouve pas adapté pour le trading sur place étrangère. Pour l’instant l’offre Investor Integral CA IdF n’est pas compétitive.

Auriez-vous des conseils, j’ai voulu m’accrocher à B4B, je commence à le regretter.
Ils n’ont pas les armes pour rivaliser avec les néo-banques, je ne comprends pas ce positionnement.

Dernière modification par Bobinv (26/02/2024 10h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#293 26/02/2024 11h10

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

Bobinv a écrit :

Je ne trouve pas mon compte dans une banque en ligne équivalente, pas les néo-courtiers que j’utilise pour du Day-2-Day Trading, et l’offre de Boursorama & Fortuneo est je trouve pas adapté pour le trading sur place étrangère. Pour l’instant l’offre Investor Integral CA IdF n’est pas compétitive.

Auriez-vous des conseils, j’ai voulu m’accrocher à B4B, je commence à le regretter.

Pour la Bourse, il est très difficile de faire mieux qu’Interactive Brokers, surtout si vous faites du trading sur des places exotiques.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#294 26/02/2024 11h39

Membre (2020)
Réputation :   4  

J’ai bien conscience que c’est ce qu’il y a de mieux mais j’ai un doute quand à placer l’essentiel de mon CTO chez eux, j’aurais pensé une fraction, et choisir une banque un peu "has been" comme BforBank pour le reste, histoire de me rassurer moi-même. Vous n’avez pas d’autres préférences parmi les brokers français, exceptés Bourse Direct ? (Je ne cherche pas forcément le moins cher)

Hors ligne Hors ligne

 

#295 26/02/2024 14h46

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Je pensais à migrer mon PEA SaxoBank vers Bforbank en 2023 mais avec cette récente dégradation je préfère patienter et attendre ce qu’on va nous proposer …
Je pense maintenant migrer le pea-pme vers SaxoBank ou Crédit Agricole Invest Store Integral.

Hors ligne Hors ligne

 

#296 26/02/2024 17h28

Membre (2020)
Réputation :   4  

Ce n’est pas la catastrophe. Ils ont fini par me rappeler, ils me disent qu’ils vont garder l’offre, et qu’il y a des offres de nouvelles remises. Toutefois, ils avouent que tout cela est "toujours en réflexion, j’imagine".
Franchement, je sais pas s’ils sont au courant, mais en ligne, ça dit que B4B arrete les CTOs/PEAs, ils ont pas l’air de lire les forums et comparateur. Je plaisante à moitié.

Pourrez-vous me dire en MP combien vous êtes arrivés à négocier avec Investor Integral ?

Cordialement,

Hors ligne Hors ligne

 

#297 05/03/2024 09h25

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

bajb, le 24/02/2024 a écrit :

Je ne sais pas si c’est ma dernière réclamation avec mention d’un signalement AMF ou l’accumulation de mes appels… mais j’ai été rappelé hier soir.
Quelqu’un de visiblement compétent (il a très vite compris ma demande "débrouillez vous pour que je puisse accéder à mes titres !") a pris en charge le dossier.
Je reste néanmoins prudent, le chemin entre compétence et réalisation effective peut être semé de pièges. Pour preuve, malgré mon insistance il n’a pas pu s’engager sur un délai.

À suivre, j’espère bientôt et de façon positive smile

Suite et j’espère fin…

Mon interlocuteur m’avait annoncé un transfert sur Amsterdam. Mes actions Exor sont en réalité arrivées sur le Xetra…
Pas bien grave pour moi compte tenu du plafonnement des frais sur PEA, mais symptomatique quand même 🤔


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

En ligne En ligne

 

#298 13/03/2024 12h06

Membre (2020)
Réputation :   4  

Dernier retour d’expérience, pour ceux qui suivent mon profil, j’ai décidé retirer mes sous des banques premium et à priori, faire de BforBank ma banque principale, en attendant de dispatcher éventuellement les fonds sur d’autres supports. J’ai un PEA & CTO depuis longtemps chez eux.

Ca se confirme, il me faut quasiment systématiquement 48h à 72h pour un conseiller patrimonial me rappelle vs. immédiatement avant, pour des questions assez simples.

On m’indique que des recrutements sont en cours que ça devrait s’améliorer au mois de Mars.
Je leur ai fait remarquer que pour un client jeune, il a son conseillé dans la minute pour une opération sur un livret A mais pour des opératons à dizaines et centaines de milliers d’euros, faut attendre 72h à rebours de leur communication. Très étonnant.

Ils m’affirment que l’offre bourse arrive pour cet été, qu’ils ne fermeront pas.
Toutefois, ils n’ont aucune idée de l’évolution de leur offre tarifaire si changement il y a.
Si ce n’était pas le Crédit Agricole derrière, je serai parti depuis longtemps.

J’ai sondé le CA IDF sur Investor Integral, ils sont certes très bien placés sur la place française, mais en revanche pour les actions US, à 0.5% là où leur collegue de BforBank sont à 0.13%, le tout sans parler de la commission de change. Je trouve cela étrange, si vous avez un retour d’expérience.

Pour l’instant, j’attends cet été, nous verrons la suite, en espérant que franchement cela s’améliore.

Hors ligne Hors ligne

 

#299 13/03/2024 12h30

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Peut-être ai-je mal compris quelque chose, mais je comprend de votre message :
   - vous allez faire (ou avez fait) de cette banque (BfB) votre banque principale, avec clôturer de comptes dans d’autres banques
   - vous listez tout un tat de raisons illustrant le fait que vous n’êtes pas satisfait des services et tarifs de BfB, qui ne vous semble pas adapté à vos besoins, et semblez ne pas avoir trop confiance.

Ceci me semble être une contradiction (voire, en poussant un peu le bouchon du masochisme) …

Je ne ferai pas d’une banque ma banque principale sur des "promesses pour le futur", mais seulement après avoir constaté que le service dont j’ai besoin est bien là, ici et maintenant. 
Ca vaut bien plus que, par exemple, une différence entre 0.5% et 0.13% sur les frais d’une opération de bourse ’qui d’ailleurs serait encore moins cher chez IB, par exemple, avec certes d’autres inconvénients). Par ailleurs, pour que passer plein de temps à optimiser (et tergiverser sur le choix de la banque) vaille la peine, il faut réaliser beaucoup d’opérations, dont l’optimisation des frais représentera alors une somme suffisante. Est-ce votre cas ?


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#300 13/03/2024 13h41

Membre (2020)
Réputation :   4  

Je suis client de BfB depuis longtemps pour la bourse, et aussi client chez un autre courtier moins cher.

Toutefois, je quitte des banques privés nettement plus cher en gestion déléguée, donc sans aucun pb BfB est moins cher. Je ne recherche pas la banque moins cher en ligne mais un établissement fiable, avec IFU, joignable par téléphone, et qui sera à prirori sera encore là dans 20 ans, et actif sur Euronext et marché américain, avec tarif correct, et si adossé à un grand groupe bancaire, tant mieux.

Donc oui, il y a en effet moins cher chez IB, Degiro, mais je n’irai pas encore stocké l’essentiel de mon patrimoine chez eux, juste eventuellement du daytrading. J’ai fait la tournée des popottes, je n’ai malheureusement pas trouvé d’autres établissements en ligne avec le même niveau de service, et tarification. Donc pour l’instant je suis coincé chez eux, et j’espère qu’ils tiendront leur promesse, car cela reste leurs employés et CEO qui envoient une lettre dans ce sens, et ça serait à rebours de leur publicité. Mais je dois représenter un client de "niche" pour eux.

J’avoue à être pris de cours par la refonte de leur stratégie, et la dégradation du service qui reste acceptable, tout comme je l’avais été quand ils ont fermé leur service crédit immobilier du jour au lendemain, donc je me méfie. Mais vu que c’est le CA, je sais que je pourrai partir sans problème le cas échéant, si besoin.

Si je trouvais mieux, je partirais, mais pour ce que je recherche pour l’instant, c’est ce qu’il y a de mieux, et suis très surpris que les autres établissements en ligne et le Crédit Agricole (physique) lui même ne propose pas cela, pour rester aligner sur sa filiale, pour des clients qui en théorie en vaille à priori la peine.C’est comme s’ils avaient laisser la porte ouverte pour les néocourtiers.

Dernière modification par Bobinv (13/03/2024 13h45)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “bforbank : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 710 552 905 25/04/2024 19h15 par AaronBen
619 215 143 Hier 12h20 par bg57
3 840 804 862 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
148 43 339 28/01/2023 17h37 par fred42
2 416 683 881 17/04/2024 16h22 par Tikok
44 12 486 09/02/2024 23h11 par Geronimo
6 2 556 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums