Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 17/10/2016 19h17 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   31 

Miguel a écrit :

Si ensuite vous décidez de répondre a ce message ’
vous recevez ce type de réponse ;

Ce message est envoyé par une adresse no-reply donc c’est normal et comme ils l’expliquent, ce n’est qu’un accusé de réception.

Par contre, une fois qu’ils ont répondu à votre demande initiale, vous pouvez continuer d’échanger avec eux en mode conversationnel par email car ce n’est plus une adresse en no-reply.


Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

Hors ligne

 

#77 17/10/2016 21h05 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   

Miguel a écrit :

Aujourd hui, je décide que clôturer mes comptes chez eux, mais c’est pour d’autres raisons.

Bonjour Miguel, avez vous une idée de remplacement ? Etant dans une situation de non-résident, j’avais fait ce choix en parti en lisant vos messages dans un autre sujet. Comme ma situation va peut être évoluer, je me demande si je vais devoir encore faire un nouveau choix en 2017.

Bav, Fabrice

Hors ligne

 

#78 17/10/2016 21h37 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   336 

Miguel,

le mail que vous avez reçu a été "généré automatiquement", normal que vous recevez une "réponse formatée" si vous répondez.
Mais effectivement, une fois qu’un opérateur (humain) aura pris en compte votre demande (ici, la clotûre de vos comptes), vous aurez une réponse personnalisée.

C’est souvent ainsi dans les banques en ligne :
1/ une réponse formatée envoyée par robot, histoire de vous dire que votre mail est bien arrivé
2/ un tri humain pour voir ce qui est à garder ou à jeter
3/ une réponse personnalisée avec possibilité de réponse dans les jours qui suivent 

Sinon, que considérez-vous comme "données sensibles" dans votre mail ?
Le montant de vos avoirs ?

---

Concernant les frais débités,

Aujourd’hui, ils m’ont prélevé 120 Euros car mon encours titres est tombé légèrement sous les 50K€ suite a une baisse des cours, et ce alors que mon encours global dépasse allègrement 195% de  50K€.

c’est la même chose, c’est purement informatique…
Une routine a détecté que votre encours est passé sous les 50K et a déclenché un prélèvement de frais. Vous ne pensez pas qu’une personne physique passe son temps à regarder les comptes des clients pour voir si l’encours de 50K est franchi ou non ?
Il suffit de joindre Fortunéo et de leur expliquer. Si vous êtes bon client chez eux, vous serez sans doute remboursé d’ici quelques jours.

Ce type de mésaventure arrive dans TOUTES les banques.
Récemment, sur notre compte-joint (au CA, banque physique), nous avons été en découvert de 20 euros pendant 1 nuit (le temps que nos salaires arrivent sur le compte). Est alors apparu sur notre espace en ligne un retrait de 8 euros (un forfait pour frais de découvert), alors que notre encours global est de XX XXX € .
Débit opéré par un ordinateur qui a bêtement constaté le découvert et a appliqué l’ordre qu’on lui a donné…
Le lendemain, coup de fil à l’agence pour expliquer, qui m’a crédité les 8 euros dans la foulée. 

Je suppose que Fortunéo fera de même, mais ce n’est sûrement pas exclusif à cette banque en ligne.

Cdt

Dernière modification par maxicool (17/10/2016 21h46)


Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

Hors ligne

 

#79 18/10/2016 13h35 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   51 

On place sous le theme "sécurité" trop de choses. Ce que la banque veut être sûr c’est que c’est bien vous (authentification) qui avez envoyé ces informations. Elle utilise alors deux canaux, ce qui est un peu plus sécurisé.

De manière générale, dites vous bien qu’un courrier, électronique ou pas, peut être lu, donc non, les informations contenus dedans ne sont pas "sécurisé". Ce qui augmente la sécurité c’est la multiplication des canaux et le fait de vous avertir, par un canal différent, d’une mise à jour d’information.

Alors, oui ça peut sembler robotique, mais quand j’appelle ma banque et que je dis juste que je suis monsieurs untel pour obtenir une information, je me dit qu’il y a plus de faille de sécurité là que dans un traitement automatisé qui peut être audité et challengé.

Dite vous bien que la première source d’information des pirates est sur du social engineering.

Hors ligne

 

#80 18/10/2016 17h32 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   195 

Je corresponds par e-mail avec Fortunéo qui n’est finalement pas si mal que cela,
mais de temps a autre ça fait du bien de "se lâcher" et de se plaindre ;
Je pense que nous allons très probablement trouver une solution avec Fortunéo ;
Je suis en ce moment en contact épistolaire avec l’un de leurs collaborateurs…

@ maxi cool : cela se passe exactement comme vous l’avez annoncé

Je vous ferai part de la fin de l’histoire.

La sécurité c’est hyper important; Je suis actuellement avec des amis français expatriés en Caroline du nord et je découvre que beaucoup de gens sont préoccupés par le vol d’identité.
Les sociétés d’assurance aux USA sollicitent leurs clients pour souscrire des assurances garantissant le vol d’identité.
Par ailleurs je m’intéresse naturellement aux élections US, et je regarde sur les différents programmes de TV, c’est un vrai feuilleton. ("soap opera" en anglais, et "novellas" en espagnol).

Je vous remercie tous les quatre pour vos réponses.


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

En ligne

 

#81 18/10/2016 18h13 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   336 

De rien, Miguel.
Heureux que Fortunéo comprenne votre souci et essaye de le résoudre !
Personnellement, je suis également chez Fortunéo et je suis satisfait des services en général.

Soit dit en passant, il faut imaginer que toutes les banques en ligne nous offrent des services gratuits :
- carte bancaire gratuite
- assistance attachée à cette carte gratuite
- aucun frais de tenue de compte (à contre courant des banques physiques actuellement)

Si l’on regarde bien les frais dans les CG de ces banques en ligne jusqu’au bout, on s’aperçoit qu’ils sont vite importants pour des incidents mineurs.
Je trouve que cela fait "partie du jeu" : je ne paye rien, mais c’est à moi de faire attention…

Vous serez sans doute remboursé en raison de vos encours chez Fortunéo.
Je suis certain qu’un client lambda sans capital conséquent, pénalisé suite à une irrégularité, quelle qu’elle soit, ne serait pas remboursé.

Cordialement,
Frédéric


Parrain LINXEA - Bourse Direct - BINCK - FORTUNEO - WeSave -  YOMONI - Contact : cliquez ici

Hors ligne

 

#82 18/10/2016 18h42 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   195 

Max; Ce n’est pas évident, pour l’instant (le remboursement)
Mais qui n’essaie pas … n’a rien …
"the wheel that squeaks gets the grease"


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

En ligne

 

#83 19/10/2016 16h57 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   33 

A la différence de Boursorama (en insistant un peu) et Bourse direct, Fortuneo impose un premier versement par chèque ou carte bancaire française.  Pas de premier versement possible par virement, même en insistant fortement au téléphone, c’est juste hallucinant.

Hors ligne

 

#84 19/10/2016 17h00 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   21 

juste hallucinant ? Bof, c’est sûrement une sécurité. Pas de quoi fouetter un chat, ça ne doit pas déranger grand monde de payer avec sa CB.


Parrain FORTUNEO pour les intéressés.

Hors ligne

 

#85 19/10/2016 17h15 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   82 

Complètement, c’est la file "Fortuneo-bashing"?
Personnellement j’ai déjà travaillé avec eux, je n’ai pas eu à me plaindre en particulier de leurs procédures, elles sont ce qu’elles sont, on peut alimenter facilement un compte avec une carte bancaire quelle que soit son origine, c’est parfois bien pratique.


Parrain de mon adorable filleule

Hors ligne

 

#86 19/10/2016 17h21 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   33 

philippe77 a écrit :

juste hallucinant ? Bof, c’est sûrement une sécurité. Pas de quoi fouetter un chat, ça ne doit pas déranger grand monde de payer avec sa CB.

Pourquoi, Boursorma, Bourse direct, Interactive brokers, Degiro… acceptent le premier versement par virement et pas Fortunéo?

J’ai précisé carte bancaire d’un établissement français, cela dérange tout ceux qui n’en ont pas.

Dernière modification par Narzould (19/10/2016 17h21)

Hors ligne

 

#87 19/10/2016 20h32 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   195 

Miguel a écrit :

Max; Ce n’est pas évident, pour l’instant (le remboursement)
Mais qui n’essaie pas … n’a rien …
"the wheel that squeaks gets the grease"

@ Frédéric et les autres
Je viens de recevoir un nouveau message de Fortunéo Service Clients.
La personne avec laquelle je suis en contact me propose maintenant:

Fortunéo a écrit :

…/… Aussi, à titre commercial, nous vous proposons un changement de tarification sans frais (normalement facturé 60€). Nous proposons la tarification ou vous avez pas de droit de garde, ni frais d’inactivité et ni frais de compensation.

Ce n’est pas tout à fait ce que je souhaitais… mais c’est mieux que rien.
De toutes manières, vu que je ne suis pas sur place -- il m’est difficile de communiquer autrement que par courriel… et le service clients de Fortunéo est très rapide à ce niveau là. C’est même assez exceptionnel.

Fortunéo a écrit :

…/…
Pour des ordres inférieurs à 500€, le coût est de 1.95€.
Entre 500€ et 2 000€, le coût est de 3.90€
Au-delà de 2 000€, l’ordre est facturé 0.20% du montant de l’opération
Un changement vers cette tarification pourrait-elle répondre à vos attentes ?

Cette formule peut être une alternative à la formule "Zéro commission", je pense que je vais m’intéresser un peu à ce site des "daubasses" que vous avez mentionné -- je pourrai ainsi investir différemment, sur d’autres véhicules

kc44 a écrit :

Complètement, c’est la file "Fortuneo-bashing"?
Personnellement j’ai déjà travaillé avec eux, je n’ai pas eu à me plaindre en particulier de leurs procédures, elles sont ce qu’elles sont, on peut alimenter facilement un compte avec une carte bancaire quelle que soit son origine, c’est parfois bien pratique.

…c’est la file "Fortuneo-bashing"? Non pas du tout, kc44 -- simplement un partage d’information.
Moi, investisseur heureux-- radin et mécontent d’avoir été débité de 120€ parce que mon portefeuille a baissé, j’ai exprimé mon amertume.
Les procédures sont ce qu’elles sont… et je n’ai pas fait attention --- j’aurai dû mieux lire les nouvelles conditions qui changent réguliérement --- comme tout le reste d’ailleurs.

Il n’y a qu’une chose de permanente, c’est le changement.

Ceci dit maintenant que ma déception s’est un peu atténuée, je pense que je vais continuer à "travailler"
avec Fortunéo.
"Ils" sont aprés tout, pas pire que les autres, juste un peu différent et souvent en mieux comme je l’ai déjà mentionné et comme j’ai pu le constater.

Bav, Fabrice a écrit :

Etant dans une situation de non-résident, j’avais fait ce choix en parti en lisant vos messages dans un autre sujet. Comme ma situation va peut être évoluer, je me demande si je vais devoir encore faire un nouveau choix en 2017.

Bav, Fabrice,
Mon opinion n’a pas changé, pour nous autres qui sommes dans une situation "hybride", 
le c*l entre deux chaises,
cet intermédiaire, Fortunéo, est probablement le mieux, le meilleur --- ce,  jusqu’à …. preuve du contraire. Désolé de vous avoir fait douter.

Dernière modification par Miguel (19/10/2016 21h14)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

En ligne

 

#88 19/10/2016 22h25 → Fortuneo : votre avis sur Fortuneo comme courtier bourse ? (cto, fortuneo, pea)

Membre
Réputation :   16 

Ayant vendu ma dernière ligne sur mon compte titres tout en conservant mon compte normal + livret + assurance-vie, j’ai eu la désagréable surprise d’être débité de 36 euros comme " frais de compensation " parce que j’avais oublié de clôturer ce compte… Ils ont été parfaitement sourds et intraitables…et je suis très content de les avoir quittés en tant que courtiers…en revanche, en tant que banque je n’ai pas à me plaindre, jusqu’à maintenant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech