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Oui, complètement (avis positif)

6% - 1
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

13% - 2
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 1
Non, probablement pas (avis assez négatif)

26% - 4
Non, certainement pas (avis négatif)

46% - 7
Nombre de recommandations : 15   Recommandation moyenne : 1,1/4 Avis plutôt négatif

[+1]    #1 07/02/2017 13h07

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Ce que j’ai constaté :

Le changement semble avoir eu lieu en 2014 ou début 2015.

Il ne faut pas FR36 au début de l’IBAN, mais bien toujours FR76.
Ce sont les 5 chiffres après le FR76 qui ont changé (le "code banque") de 14559 (avant) en 30438 (maintenant). Les 2 derniers chiffres de l’IBAN (la "clé", qui vérifie la cohérence de l’ensemble) ont aussi changé en conséquence.

(Le BIC a également changé, mais ça ne concerne pas l’IBAN)

Mots-clés : banque en ligne, direct, ing direct, ing, parrainage


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[+1]    #2 15/02/2017 12h49

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pasdequoi a écrit :

tikitoi a écrit :

Ils ont instauré des frais de gestion de compte déguisés sous un autre terme, et si vous n’avez pas pensé à vérifier que vous avez bien effectué le montant au crédit nécessaire chaque mois / trimestre sur votre compte à vue, vous voilà débité.

Je suis client ING et je n’ai pas vu de frais de tenue de compte, sous quel nom sont ils prélevés? frais mensuels, annuels?

Le libellé est "FRAIS CONDITIONS D’USAGE DU COMPTE". Si vous avez 5000€ d’encours (contrat AV par ex.) vous ne le verrez jamais.

(J’en ai eu, par erreur, ensuite recrédité car j’avais fait assez de versements sur le trimestre; j’avais fait une réclamation par message à partir de l’interface "Contact" en janvier 2017)


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[+3]    #3 26/05/2020 17h40

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ATTENTION, lire attentivement !

A partir du 01/07/2020, la tarification des commissions sur les ordres de bourse change chez ING.
Voici, in extenso le message qui est envoyé aux clients actuels (reçu personnellement):

""À partir du 1er juillet 2020, les tarifs des produits et services Bourse évoluent. En accord avec la nouvelle réglementation liée à la loi PACTE, nous avons revu nos tarifs des produits Compte-titres et PEA pour les rendre toujours plus compétitifs.

Le changement principal concerne les frais de courtage. Désormais, ces frais sont tous inférieurs ou égaux à 0,50 % du montant de l’ordre pour tout ordre exécuté sur les marchés disponibles sur ing.fr. (1)

Un exemple pour mieux comprendre :

Si vous passez un ordre de 300 € sur Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam) :
Avant le 1er juillet, vous payez 3 € de frais de courtage (2)
Après le 1er juillet, vous payerez uniquement 1,5 € de frais de courtage (1)

Pour consulter le détail de ces nouveaux tarifs, vous pouvez consulter la rubrique « Placements financiers » (page 6) des Tarifs ci-dessous :

https://www.ing.fr/data/pdf/common/tari … futurs.pdf

Si vous avez des questions, nos conseillers experts en épargne financière sont disponibles pour y répondre.
À bientôt,
L’équipe ING
(1) Frais supplémentaires de 0,5 % du montant de l’ordre si l’ordre est passé par téléphone.
(2) Frais supplémentaires de 10€ si l’ordre est passé par téléphone.""

MAIS si vous allez page 6 de la future tarification, vous trouvez l’information suivante, concernant les frais de courtage Euronext:
Ordres <ou=500€        0.50% du montant de l’ordre
Ordres >500€ <=1000€    0.40% du montant de l’ordre
Ordres >1000€ <=3000€    0.35% du montant de l’ordre
Ordres >3000€ <=6000€    0.30% du montant de l’ordre
Ordres >6000€ <=200000€    0.25% du montant de l’ordre
Ordres >200000€        0.10% du montant de l’ordre

ET si vous comparez aux tarifs actuels (les mêmes depuis de nombreuses années):
Ordres <ou=500€        3€ (soit 0.60x% pour un ordre juste inférieur à 500€)
Ordres >500€ <=1000€    4€ (soit 0.40x% pour un ordre juste inférieur à 1000€)
Ordres >1000€ <=3000€    6€ (soit 0.20x% pour un ordre juste inférieur à 3000€)
Ordres >3000€ <=6000€    8€ (soit 0.13x% pour un ordre juste inférieur à 6000€)
Ordres >6000€ <=200000€    0.25% du montant de l’ordre (soit 15,0x€ pour un ordre juste supérieur à 6000€ et 499.9x€ pour un ordre juste inférieur à 200000€)
Ordres >200000€        0.10% du montant de l’ordre (soit 200,0x€ pour un ordre juste supérieur à 200000€)

Pour les ordres inférieurs à 1714€ il y a en général une baisse de la commission (0.35%*1714€ = 6€)
Pour les ordres compris entre 1714€ et 6000€ il y a une augmentation qui peut être énorme (*)
Pas de changement au delà de 200000€

(*)
La tarification actuelle conduit à passer des ordres juste inférieurs à 3000€ => 6€ de commission.
Dans la nouvelle tarification la commission sera de 10.4x€ !, mais pour un ordre juste supérieur à 3000€ elle sera de 9,0x€
Dans le meilleur cas on aura donc une augmentation d’au moins 50% !
ET / OU:
La tarification actuelle conduit à passer des ordres juste inférieurs à 6000€ => 8€ de commission.
Dans la nouvelle tarification la commission sera de 17.9x€ !, mais pour un ordre juste supérieur à 6000€ elle sera de 15,0x€
Dans le meilleur cas on aura donc une augmentation d’au moins 87% !
ET / OU:
A fractionner en tranches juste inférieures à 6000€ les ordres supérieurs à ce montant pour diviser quasiment par deux les commissions versées (0.13x% au lieu de 0.25%)

Conclusion: pour les ordres compris entre 1714€ et 6000€ l’augmentation peut être considérable.
On peut penser que la fourchette correspond justement au plus grand nombre des ordres passés par les clients!
De plus, pour les ordres très importants, l’avantage du fractionnement par tranches de 6000€ disparait.
Enfin, dans la nouvelle tarification, l’exécution partielle d’un ordre d’un montant optimal (juste au dessus du plancher de la tranche choisie soit 3000€ ou 6000€) augmentera très probablement le taux de commission, ce qui n’était pas le cas dans l’ancienne tarification.

L’information d’ING, présentée positivement est donc largement fausse et trompeuse.
La nouvelle tarification s’avérera très pénalisante pour beaucoup de clients, surtout pour ceux qui utilisaient l’ancienne tarification de manière optimale.
L’ancienne tarification était déjà élevée par rapport à la concurrence des autres courtiers en ligne.
Vous devinez quelle a été ma réaction après avoir eu confirmation qu’il était impossible de conserver l’ancienne tarification.

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[+1]    #4 18/06/2021 00h41

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@Evariste, j’ai fait le mandat Macron en 2020 en plein covid sur le 1er semestre ça a très bien marché même avec ING.
En assurance vie, Linxea font des supers contrats frais de gestion lights et ETF disponibles, Altaprofits fait Titres@Vie avec une 100 aine d’actions en direct, MesPlacementsLiberté a de mémoire la plus importante offre de trackers, il y a vraiment de quoi faire, à vous de définir quels sont vos besoins.


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[+1]    #5 28/09/2021 23h34

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Boursorama (Société Générale) souhaiterait acquérir ING France

Personnellement je trouve que ce serait une très bonne nouvelle pour les clients ING dont je fais parti.
J’hésitais déjà à faire un mandat Macron pour transférer mes comptes courants chez Boursorama, vu le delta de qualité de service client entre les deux banques, mais si un tel rachat se concrétisait on pourrait peut-être profiter également de la transformation de nos vieux contrats d’assurance vie ING vers un contrat Boursorama (Generali dans les deux cas) en profitant de l’offre ETF de Boursorama, d’Euro Exclusif et de frais de gestion moins élevés.
J’espère vraiment que cela se fera et qu’ils fusionneront les contrats d’AV.
A suivre.


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[+1]    #6 23/10/2021 18h03

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@Bibike

Comme je le pressentais, le mandat de mobilité ING vers Boursorama vire à la catastrophe. J’ai fait l’erreur de faire un mandat total, donc je n’ai pas la main sur les virements et prélèvements, et ING a envoyé une liste délirante d’une quinzaine de virements récurrents à remettre en place automatiquement, alors que je n’en ai qu’un sur les 13 derniers mois et qu’il n’apparaît même pas.

J’ai lu sur internet que d’autres ont eu le problème, mais en attendant, chose assez délirante, Boursorama ne peut pas (pour raisons techniques) annuler ces virements. C’est à moi de le faire, sachant que certains virements vont partir le jour même où ils seront remis en place par Boursorama, ubuesque !

Très déçu du mandat de mobilité et de l’attitude de Boursorama alors que je suis en train de virer des sommes très significatives chez eux.

Du coup je conseille de se passer de tout mandat de mobilité, ça prend 30 minutes au total de changer les RIB de prélèvement en ligne chez les fournisseurs classiques et de remettre vos virements en place, c’est bien plus sûr et plus fiable.

Dernière modification par Evariste (23/10/2021 18h04)

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[+3]    #7 23/10/2021 20h59

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Pour ma part, je déconseille ING Direct complètement, au moins en ce moment (où la banque cherche à céder son fond de commerce en France, ce qui doit avoir quelques implications), car leur support client est impuissant à traiter certains incidents.

Cela fait plus de 2 mois que je ne peux plus accéder a mon espace client (un comble pour une banque en ligne), car on me demande de mettre à jour mes informations personnelles avant de pouvoir y accéder (comme ça arrive périodiquement), mais un des champs de mon état civil (inchangé depuis l’ouverture du compte, il y a plus de 20 ans) comporte un "caractère special", (un "-"), ce qui conduit à un message d’erreur (sans doute un informaticien zélé a-t-il ajouté ce contrôle, sans se douter de l’impact), tout en ne me laissant aucune possibilité de modifier ce champs, et les divers interlocuteurs que j’ai pu avoir au "support client" n’ont rien pu faire, sinon remonter un signalement aux équipes techniques, qui semble avoir autre chose a faire.
Je peux juste obtenir le solde de mon compte (par tel), pour vérifier qu’il correspond à ce que je pense qu’il quil doit être, alimenter le compte, utiliser la CB (ou un prélèvement paypal) pour le débiter.

Le comble, c’est que ING Direct multiplie en même temps les courriers pour me sommer de mettre à jour mes informations personnelles  allant jusqu’à menacer de clôturer mon compte (alors que j’ai contacté leur service client plus de 10x déjà, en vain !).

On est très loin du leader de la banque en ligne, innovateur, chez qui j’avais ouvert un compte. C’est même assez lamentable….


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[+1]    #8 03/01/2022 15h26

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J’ai les 2. Compte principal, LA et LDD chez Fortuneo avec Mastercard (world puis gold), PEA et crédit chez Boursorama, avec carte Visa.

Les 2 banques sont bien. Fortuneo un peu plus rigide sur la sécurité (ex: blocage du compte suite à des connexions rapides avec/sans VPN), Boursorama plus en avance sur de nouvelles fonctions. Offre crédit Boursorama au top, taux comme simplicité.

Pour la World Elite chez Boursorama, il y a un plancher de revenu. Les salons ne font pas partie de l’offre (j’avais appelé la conciergerie pour savoir : Fortuneo n’a pas pris l’option). La conciergerie m’a été utile notamment pour avoir des papiers pour un visa russe (attestation papier, 1 pour Monsieur, 1 autre pour Madame. la première attestation avec Mr et Me a été recalée…), contact très aidant, rapide et efficace. Vous êtes reconnus dès la sonnerie, inutile de vous présenter smile

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[+2]    #9 04/01/2022 17h18

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Source : La Tribune

La Tribune a écrit :

A quelques jours de la clôture de la vente aux enchères du fonds de commerce de détail d’ING France, seuls deux candidats ont, selon nos informations, déposé une offre : Société Générale pour le compte de Boursorama et Crédit Mutuel Arkéa pour sa filiale Fortuneo.

Deux autres candidats, Crédit Agricole et Crédit Mutuel Alliance Fédérale ont finalement jeté l’éponge après avoir regardé le dossier.

(…)

processus de vente de son portefeuille clients qui devrait aboutir par une négociation exclusive avec un repreneur d’ici la fin du mois.

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[+1]    #10 06/01/2022 09h55

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Bonjour.
Je vois qu’il y a une rubrique dédiée sur le site ING avec possibilité de poser des questions à la communauté.

Voici le lien : Revue stratégique de la banque en ligne

En épluchant les échanges, il semble que cela  soit le sujet des crédits immobiliers qui puisse poser souci pour le rachat par les repreneurs intéressés.

Dernière modification par Korben (06/01/2022 10h19)

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[+1]    #11 05/02/2022 00h10

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Jbpv, le 01/02/2022 a écrit :

bibike a écrit :

Ce que j’espère c’est qu’ils reprennent bien les contrats d’assurance vie, avec leur ancienneté, et qu’ils les transforment en contrat d’AV Boursorama, meilleur fonds euros, des ETF, ce serait le top

Je ne pense pas que les conditions de ce placement s’amélioreront avec le rachat par Boursorama
(les produits les plus intéressants sont toujours les nouveaux, pas les anciens).

A priori ça va se passer comme je le souhaitais :-)

Le communiqué publié aujourd’hui par ING a confirmé que les clients de la banque au lion pourront transférer leur contrat d’assurance de l’une à l’autre de manière transparente, sans changement des « termes des contrats, en particulier le maintien des investissements, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés ». La raison en est simple : les deux banques travaillent avec le même assureur, Generali.

Chez Boursorama, les anciens clients d’ING pourront à première vue bénéficier par défaut du fonds Euro Exclusif, mieux rémunéré que le fonds Eurossima proposé par ING : 1,35% en 2021 pour le premier, contre 0,75%.

Source


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[+2]    #12 05/04/2022 11h33

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Les procédures de transfert des clients ING vers Boursorama viennent être dévoilées.

Ca vient avec des offres commerciales dédiées ainsi que des posts sur le forum pour expliquerproduits par produits.

Je vous avoue être un peu perdu me concernant. J’ai mon PEA et celui de mon épouse là bas, et je suis bloqué entre passer chez Boursorama ou tout transférer dans ma banque de détail où j’ai déjà tous mes autres avoirs et je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier…

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[+1]    #13 05/08/2022 19h06

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INFJ

Bonjour Selden,

Non, je n’ai pas eu cette mésaventure. J’ai de mon coté transféré mes comptes au Crédit Agricole. J’ai procédé de la façon suivante:

- Nous avons reçu une lettre nous demandant où débiter les mensualités du prêt immo.
- 1 mois après l’envoi de notre réponse, nous avons eu un accusé de réception nous confirmant la bonne prise en compte.
- 15 jours plus tard, nous étions débités sur le nouveau compte pour le mensualité de Juillet.

Avez-vous réalisé le même cheminement ?

A noter que le transfert de mon PEA (30 lignes!) a pris moins d’un mois … On voit la différence quand les banques sont motivées à faire le job.

De même, la ligne directe pour le service immo est 01 57 22 54 12. Je les ai eu en Juin du premier coup. J’avais appelé à 11 heures sur conseil du service client, c’est la période la moins chargée visiblement.

Dernière modification par Menethil (05/08/2022 19h08)

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[+1]    #14 18/08/2022 13h04

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Finalement, il n’y a pas que le transfert Binck -> Saxo Banque qui mer## :
L?arrêt de ING France vire au cauchemar pour de nombreux clients

L’arrêt de ING France vire au cauchemar pour de nombreux clients

La banque en ligne n’arrive pas à gérer correctement les transferts. Des fermetures de compte, du jour au lendemain, mettent les clients dans des situations complexes. Les produits d’épargne, d’investissement et le crédit sont aussi concernés.



Les détenteurs d’un PEA (Plan d’épargne en actions) ou d’un compte-titres ont tout intérêt de se dépêcher à changer également, car ING ne rigole plus. Plus que des galères administratives, les clients sont menacés de perdre toutes leurs positions. “En l’absence de demande de transfert ou de clôture du compte titres ou du PEA, ING se réserve le droit d’enclencher la clôture de votre (vos) compte(s) dès août 2022 et de vendre vos titres conformément à nos conditions générales”, prévient la banque en ligne.

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