PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Fiscus (partenariat) : simplifiez vos déclarations avec les courtiers bourses étrangers en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Trade Republic à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

27% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

13% - 5
Je ne sais pas (avis neutre)

18% - 7
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

27% - 10
Nombre de recommandations : 37   Recommandation moyenne : 2/4 Avis neutre

#226 06/10/2023 07h38

Membre (2017)
Réputation :   32  

a écrit :

Sans vouloir paraître agressif, quel intérêt d’utiliser TradeRepublic alors qu’IB existe et propose depuis quelques temps des petits frais adaptés aux petits portefeuilles ?

Même avec un gros portefeuille, IB est compliqué à utiliser. Je n’ai jamais réussi à passer un ordre.
Je dirai, pourquoi aller chez IB (et nécessiter une formation pour utiliser IB) pour acheter un ETF Monde ?


L'argent, c'est de la liberté frappée.

Hors ligne Hors ligne

 

#227 22/10/2023 15h11

Membre (2017)
Réputation :   11  

Bonjour,

Pour information, mon virement instantané de 15 000 € de la CE vers TR a pris deux jours… on a connu plus instantané !

Le service client est long à répondre (4 jours pour une requête basique) et parfois imprécis (n’a pas pris en compte une de mes questions).
Néanmoins l’interface est agréable et la rémunération des espèces à 4 % est bien sympathique !
Attention toutefois si vous aviez déjà un compte, à bien activer cette rémunération de 4 % (j’étais personnellement resté à 2 % d’intérêts visiblement) !
J’imagine que d’autres sont dans le même cas…

Il faut donc (comme indiqué dans la réponse du support) sélectionner la partie "Intérêts" en bas de l’onglet "Espèces" dans la section "Avantages" et cliquer sur les 4 %.



J’étais surpris que ce nouveau taux d’intérêt (de 2 % à 4 %) ne soit pas appliqué automatiquement !

Bon dimanche.

Hors ligne Hors ligne

 

#228 22/10/2023 15h21

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Peut être une spécificité des lois allemandes?

A chaque fois qu’ils ont ajouté un avantage/option il a fallut approuver les nouvelles conditions générales ou activer la nouveauté.

Dernière modification par tikitoi (22/10/2023 15h21)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#229 22/10/2023 16h04

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

Je n’ai pas eu ce souci. Mais peut être parce que je me suis inscris quelques jours seulement avant le passage à 4%.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#230 22/10/2023 16h08

Membre (2017)
Réputation :   11  

Oui, je pense que ce comportement se manifeste lorsqu’on a bénéficié des 2 % jusqu’à présent (ce qui était mon cas depuis avril 2023).

Hors ligne Hors ligne

 

#231 22/10/2023 16h35

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

J’espère qu’ils mettront le même bouton quand le taux baissera…


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#232 22/10/2023 16h54

Membre (2021)
Réputation :   5  

Par contre comme il s’agit d’un compte non réglementé, il y a 30 % d’impôts dessus soit 2.8 % net, plafonner a 50k.

Hors ligne Hors ligne

 

#233 24/10/2023 01h12

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

WizHard, le 22/10/2023 a écrit :

Bonjour,

Pour information, mon virement instantané de 15 000 € de la CE vers TR a pris deux jours… on a connu plus instantané !

Reste à savoir si le problème vient de TR ou du CE.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#234 24/10/2023 09h37

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Message 219 et suivants vous avez des retours sur les virements instantanés. Dont le mien qui concerne une différence entre une petite et une grosse somme.

De manière générale, j’ai constaté des difficultés pour ce type de virement entre banques françaises et iban étrangers.

Chez certaines ils annoncent directement que le virement immédiat n’est pas possible. Chez d’autres ils laissent l’option "vir immédiat" mais ça fait un virement classique. D’autres laissent le virement immédiat, et on reçoit dans les deux minutes un message indiquant que le virement n’est pas passé et qu’il faut recommencer.
Je rappel que l’alimentation du compte est possible par CB immédiatement 😉.

Quant au service client, 4 jours comparé aux 15 jours d’attente ( et parfois plus d’un mois) chez Boursorama, je vous laisse relativiser 😊.

Concernant les obligations, je les ai contacté et ils ne peuvent pas proposer tout ce qui est de type perpétuelle pour des raisons techniques qu’ils tentent de mettre en place.

Et pour une autre obligation que je leur demandait de référencer, c’est impossible car elle n’est pas sur Xtra.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#235 24/10/2023 20h35

Membre (2017)
Réputation :   11  

J’ai envoyé un e-mail hier soir à ma conseillère CE.
J’ai été rappelé cet après-midi.

Il s’agit bien d’un problème côté CE : pas de virement instantané pour des IBAN Allemands.
Leur système ne devrait donc pas les autoriser : nous étions d’accord sur ce point avec la conseillère…
Les petits frais bancaires liés à ce virement ont été remboursés.

Mea culpa à TR que j’incriminais à ce sujet.

Hors ligne Hors ligne

 

#236 10/11/2023 19h05

Membre (2020)
Réputation :   3  

Salvatore78, le 25/09/2023 a écrit :

J’ignore si c’est un bug mais cela fait deux fois que je peux réaliser un virement immédiat (et sans frais) de BoursoBank vers Trade Republic. La somme est créditée en quelques minutes. À chaque fois, c’était durant les heures de bureau. Précédemment mes virements étaient recus en 2-3 jours ; il me semble les avoir effectués en soirée et/ou week-ends. Si TR accepte maintenant les virements instantanés et gratuits, c’est une nouvelle pierre (de taille…) dans le jardin de Degiro.

Bon la fête est finie on dirait. Le virement immédiat vers mon iban TR n’est plus permis depuis mon compte Bourso. C’était trop beau 😤.

Dernière modification par Salvatore78 (10/11/2023 19h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#237 10/11/2023 23h55

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

ça fait quelque temps que c’est déjà le cas. Il y a même eu pendant quelques jours un petit message ou si on cliquait ils expliquaient pourquoi. J’ai eu la flemme de le faire.

Un peu HS désolé, mais fallait que je le dise, ces virements instantanées sont une vrai plaie, hormis chez Boursorama puisque c’est gratuit. Avant tous mes virements se faisaient en quelques heures, maintenant depuis qu’il y a l’option payante, le virement gratuit est beaucoup plus lent…

Pour revenir sur le sujet, je trouve que cette plateforme est vraiment très mal faite, on s’y perd facilement. ça ne donne pas trop envie de l’utiliser pour autre chose que les 4%.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#238 14/11/2023 12h19

Membre (2019)
Réputation :   6  

Hello à tous,
Je suis actuellement en recherche d’un courtier qui propose plus d’ETF US que ceux disponibles avec les courtier européens.
Mais avant, j’ai fais quelques recherches sur la taxations des dividendes US pour être sûr de ne pas me tromper.

En cherchant dans les rapports des dividendes passés chez Trade Republic, j’ai trouvé des dividendes reçues par AT&T, je vois qu’il y a mention de l’imposition à 15% côté US (0.31$), mais pas des 30% que l’on devrait payer en remplissant le document 2778-div-sd.
Est ce que Trade Republic ne gère pas cette partie des dividendes?



J’aurais dû payer 17.2% et 12.8% sur les 1.87€ reçue non?

Merci par avance pour vos réponses

Hors ligne Hors ligne

 

#239 14/11/2023 12h21

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Aucun courtier étranger ne gère le formulaire 2778-div-sd à votre place, vous pouvez le faire vous-même ou déléguer cette tâche à un prestataire ( google est votre ami smile )

Dernière modification par Oblible (14/11/2023 18h03)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#240 14/11/2023 17h28

Membre (2019)
Réputation :   6  

Ah… je pensais que ce courtier s’en chargeait.

Hors ligne Hors ligne

 

#241 14/11/2023 18h04

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne connais aucun courtier étranger qui le fasse à la place de ses clients, sauf quelques banques privées et avec des tarifs prohibitifs ( la mienne voulait 150 euros HT par déclaration ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#242 24/11/2023 14h04

Membre (2020)
Réputation :   3  

Bon le virement immédiat Bourso > TR est revenu ! je viens de virer 100€, ça a pris quelques minutes.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #243 27/11/2023 19h33

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,
Et si le taux des intérêts de Trade Républic était réellement supérieur à 4 % ?
Est-il préférable de garder des liquidités sur Trade Républic ou sur un livret A (ou LDDS) ou bien sur un « super livret » ?
Les livrets réglementés sont à 3 % net. On peut trouver un « super livret » à 5,50 % pendant 3 mois puis 2,45 % au delà et aux taux bruts.
Un versement de 10 000 € le 31/11/2023 pendant un an donnera les résultats suivants :

            Intérêts bruts            Intérêts nets   

Trade Républic    413,12 €  soit 4,13 %        289,18 € soit 2,89 %
Livret A                300,68 €  soit 3,01 %        300,68 € soit 3,01 %
Super Livret         322,51 €  soit 3,23 %        225,76 € soit 2,26 %

Il faudra attendre mars 2024 pour que les intérêts nets de Trade Républic dépassent le livret A.

A noter qu’il s’agit d’une hypothèse d’école car les taux des livrets réglementés sont garantis jusqu’au début 2025, pour le super livret « meilleurtaux » l’offre se termine le 31/01/2024, quant au taux de 4 % de Trade Républic aucune date de date de validité n’est annoncée.

Dans ces conditions il me paraît préférable de verser 10 000 € ( si on y tient) et de prendre un plan d’épargne par exemple de 200 € par semaine (prélevés sur le versement initial) sur des ETF Monde et/ou SP500.
Un ETF Monde a fait + 13 % en 2023 et + 65,5 % sur 5 ans.
Un ETF SP 500 a fait + 16,5 % en 2023 et + 87 % en 5 ans.

Hors ligne Hors ligne

 

#244 12/12/2023 12h33

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,
Pour ceux qui ne l’auraient pas lu voici un article de Boursier.com.

Boursier.com a écrit :

Trade Republic obtient une licence bancaire de plein exercice de la Banque Centrale Européenne
Par Hector Chaunu Publié sur Boursier.com le 06/12/2023 à 09h00
(Boursier.com) — À quelques semaines de son 5e anniversaire, Trade Republic a obtenu une licence bancaire de plein exercice de la Banque centrale européenne (BCE). Cette licence supplémentaire permet à la première plateforme d’épargne d’Europe d’élargir considérablement son offre de produits dans les domaines de l’investissement et de l’épargne à l’avenir. Par ailleurs, l’entreprise renforce sa gouvernance avec la création d’un comité d’audit expérimenté.
"Obtenir cette licence bancaire de plein exercice ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de Trade Republic", déclare Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic. "La majorité de nos clients en sont encore aux premiers pas de leurs vies financières. Avec cette licence bancaire, nous pourrons encore davantage les soutenir dans leur parcours financier au cours des prochaines décennies. En partenariat avec nos utilisateurs, nous continuons de croître fortement et à nous établir comme l’une des principales institutions financières en Europe."
Bientôt 5 ans après son entrée sur le marché allemand, Trade Republic peut désormais fournir tous les services bancaires essentiels avec une licence bancaire complète, y compris les activités de dépôt et de prêt, et répond aux exigences strictes liées à une telle licence.
En transférant 4% d’intérêt sur les espèces non investies, en rendant les obligations accessibles à tous les épargnants grâce au fractionnement, et fort de sa nouvelle application, Trade Republic a considérablement développé son offre en 2023. "Les innovations produits nous ont permis d’élargir significativement notre part de marché en Allemagne et à l’international en 2023. En obtenant une licence bancaire complète, nous poursuivons notre trajectoire de croissance de manière cohérente. Notre mission reste cependant la même: rendre l’épargne et l’investissement simples, sécurisés et accessibles à tous", ajoute Christian Hecker.
Un comité d’audit expérimenté
Dans le cadre de l’obtention de la licence bancaire complète, Trade Republic renforce sa gouvernance d’entreprise en créant un comité d’audit expérimenté. Sous réserve de l’approbation de la BaFin, ce comité est composé d’Ute Gerbaulet, directrice financière de Dr. August Oetker KG et ancienne associée responsable de la Banque Bankhaus Lampe, Christiana Riley, responsable régionale en Amérique du Nord chez Santander et ancienne membre du conseil de Deutsche Bank, ainsi qu’Andreas Willius, ancien Managing Director de Trade Republic et de Börse Stuttgart.
"L’obtention de cette licence bancaire de plein exercice confirme la robustesse de notre modèle et va nous permettre d’accélérer le déploiement des solutions attendues par les épargnants en France. Couplés avec une démarche forte d’éducation financière, ces nouveaux produits et services viendront nous soutenir dans notre mission d’accompagnement des épargnants dans la prise en main de leurs finances personnelles." déclare Vincent Grard, country manager pour la France.
Trade Republic s’est positionné en tant que pionnier de l’innovation au sein de l’industrie financière, introduisant non seulement les plans d’épargne en ETF sans frais comme une nouvelle forme d’épargne en France mais également en proposant les ordres de bourse sans frais variables. Cette initiative a été suivie par l’achat fractionné, démocratisant ainsi les actions et les obligations pour tous. Déjà en janvier, nous avons renforcé notre position de leader en devenant la première institution financière en France à transférer les nouveaux taux d’intérêt directeurs, actuellement fixés à 4%, à l’ensemble de ses clients, nouveaux et existants sans conditions d’activité.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #245 15/12/2023 17h04

Membre (2016)
Réputation :   57  

Retour d’expérience.

J’ai ouvert un compte TR en 2021, que j’ai utilisé quelques mois avant de le clôturer.

Le mois dernier j’ai a nouveau télécharger l’application pour voir son évolution, je comptais créer un nouveau compte.

La première information que demande TR c’est un numéro de téléphone. Je rentre donc mon numéro, le même utilisé en 2021. Je reçoit un code par SMS que je rentre dans l’appli.

Et la, sans plus d’informations, je retrouve mon ancien compte, avec toutes mes informations, toutes mes anciennes transactions etc. Mais le compte est bloqué, je ne peux pas passer d’ordre.

Je contacte donc le service client, ils avaient peut être mal clôturé mon compte, mais pour eux non, le compte est bien clôturé mais il me laisse la possibilité de retrouver mes informations.

J’y vois quand même une grosse faille, que ce passe t’il si je change de numéro de téléphone, sachant que dans 6 mois mon opérateur pourra donner mon numéro a quelqu’un d’autres ? Si cette personne a l’idée de se créer un compte TR, elle va avoir accès à des informations personnelles me concernant.

Je suis actuellement en discussion avec TR, j’y vois une faille de sécurité, je souhaitais vous avertir, surtout que c’est moi qui ai ouvert cette fille.

A suivre,

Hors ligne Hors ligne

 

Sens interdit 2    #246 21/01/2024 19h37

Membre (2017)
Réputation :   0  

Voici les dernières  informations lues dans la presse ces derniers jours concernant Trade Reublic :

« Paris, 9 janvier 2024. Cinq ans après son lancement, Trade Republic est devenu le plus grand courtier et la principale plateforme d’épargne d’Europe. Actuellement, 4 millions de clients dans 17 pays investissent avec Trade Republic, gérant environ 35 milliards d’euros d’actifs. Tout en transmettant les taux d’intérêts de la BCE actuellement de 4 pour cent par an aux clients, Trade Republic a clôturé son exercice financier 2023 avec un bénéfice net. Aujourd’hui, à l’occasion de son cinquième anniversaire, Trade Republic ouvre la liste d’attente pour sa nouvelle carte Visa, qui combine dépenses et épargne. Les clients reçoivent 1 pour cent de bonus Saveback dans leur plan d’épargne pour chaque paiement par carte. De plus, les clients peuvent automatiquement arrondir leurs paiements et investir l’arrondi dans l’actif de leur choix.
« Au cours des cinq dernières années, 4 millions de personnes ont commencé à faire travailler leur argent avec nous. Aujourd’hui, nos utilisateurs gèrent 35 milliards d’euros avec Trade Republic. Cela fait de nous l’une des banques les plus importantes pour toute une nouvelle génération d’épargnants en Europe », déclare Christian Hecker, co-fondateur de Trade Republic. « Avec la carte Trade Republic, ces personnes peuvent gérer une part supplémentaire de leur vie financière avec nous. Chaque acte de dépense est un acte d’épargne. Cela permet, quel que soit son revenu, de commencer son plan d’épargne pour développer son patrimoine. Pour notre cinquième anniversaire, c’est une étape clé dans notre mission. »
Pour marquer cet anniversaire, Trade Republic lance sa plus grande innovation produit à ce jour : la carte Trade Republic. Elle intègre de manière transparente les dépenses avec l’épargne. Les clients peuvent utiliser la carte de débit pour les paiements en ligne ou physiques. Pour chaque paiement par carte, ils reçoivent un bonus Saveback de 1 pour cent, investi dans leur plan d’épargne. De plus, la carte permet d’arrondir les paiements pour investir l’arrondi dans n’importe quel actif.
« Trade Republic combine de manière unique les paiements quotidiens avec l’investissement. Le partenariat entre Trade Republic et Visa garantit que chaque paiement par carte contribue à l’augmentation de l’épargne », déclare Albrecht Kiel, directeur régional de Visa Europe centrale.
Contrairement à de nombreuses banques, la carte Trade Republic n’a pas de frais mensuels. Les clients peuvent choisir entre une carte Mirror ou une carte Classic moyennant des frais d’émission, ou créer une carte Virtual gratuite. Toutes les cartes offrent des avantages identiques et permettent des retraits illimités et gratuits dans le monde entier ; pour les montants inférieurs à 100 euros, des frais d’un euro sont appliqués. Aujourd’hui, les clients existants et nouveaux peuvent rejoindre la liste d’attente pour la nouvelle carte. Les cartes seront livrées aux clients dans les mois qui viennent.
“Célébrer notre cinquième anniversaire avec le lancement de cette carte inédite en Europe est une belle récompense pour nos équipes. Il s’agit de la première carte qui donne concrètement le pouvoir aux utilisateurs en alliant l’épargne et les dépenses, pour tous, et ce, peu importe le niveau de richesse. Nous rendons ainsi aux Françaises et aux Français du pouvoir d’épargne à travers chaque achat.” ajoute Vincent Grard, Country Manager France
Au cours des cinq dernières années, Trade Republic est devenu le plus grand courtier européen a récemment reçu une licence bancaire de la BCE. Trade Republic a généré un bénéfice net au cours du dernier exercice financier (se terminant le 30/09/23), ainsi que l’année civile précédente, tout en répercutant le taux d’intérêt actuel de la BCE de 4 pour cent à ses clients. "Trade Republic est indépendant avec une licence bancaire, possède parmi les technologies bancaires les plus innovantes en Europe, un soutien important de la part d’investisseurs de premier plan, et est rentable. Avec notre offre de courtage, les intérêt sur les espèces, ainsi que la carte Trade Republic, nous proposons désormais la meilleure offre pour l’épargne des particuliers en Europe. Sur cette base, nous continuerons à construire l’une des institutions financières les plus importantes en Europe", déclare le co-fondateur Christian Hecker. »
Pour faire simple :
La carte Trade Republic est une carte de débit VISA ; On a le choix entre la carte Virtual (gratuite), la carte Classic (5 € à l’émission) ou Mirror (50 € à l’émission).
Les frais d’émission de la carte choisie sont déduits du solde disponible lors de la commande de la carte.
Ces mêmes frais seront sans doute appliqués lors du renouvellement ou du remplacement des cartes.
Il n’y a pas de frais mensuels ou annuels.
Bien entendu seules les cartes Classic et Mirror permettent des retraits.
Toutefois pour les retraits inférieurs à 100 € des frais de 1 € seront appliqués.
Les cartes VISA sont valables dans les pays où bien entendu VISA est acceptée.
Avantages annoncés : le saveback de 1 % et le Round Up.
Par contre quel est l’avantage de la carte Mirror et comment l’utiliser ? En connexion avec son portable ?

IH : source ? C’est vous qui avez écrit ?

Hors ligne Hors ligne

 

#247 21/01/2024 20h36

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   63  

Quand j’avais fermé mon compte en octobre dernier, ils m’avaient écrit cela:

Avant que vous nous quittiez, nous vous informons que pour des raisons techniques, la clôture de votre compte-titres est définitive et que vous ne pourrez pas en ouvrir un nouveau.

Dernière modification par Chafouini (21/01/2024 20h36)


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

#248 21/01/2024 20h53

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

@Berdu : quel est le but de ce message d’auto-congratulation ?

J’ai quand même des doutes sur cette phrase : "le plus grand courtier et la principale plateforme d’épargne d’Europe".


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #249 21/01/2024 21h09

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

Mais non oblible
C’est juste la reprise du communiqué de presse.

Par contre, l’info sur la CB avec cashback à 1% est exacte. J’en avais parlé dans la file "cashback".
Au Final, les précisions c’est qu’elle sera gratuite si l’on se contente de l’avoir en virtuelle, gratuite mais avec 5€ de frais d’envois si on veut la physique de base, et payante pour 50€ si l’on veut la belle carte miroir qui n’apportera pour l’instant rien de plus que le côté bling bling ou "j’me la pette".

Autre info, le cashback sera en actions et pas en liquide.

La Carte Trade Republic

Dernière modification par tikitoi (21/01/2024 21h20)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#250 22/01/2024 00h11

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Oui @tikitoi, le long post de @Berdu est bien la reprise de ça, mais en bien moins présenté🙄

Parfait pour votre résumé des avantages de la carte.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “trade republic : vos avis sur ce courtier bourse en ligne allemand”

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 416 683 909 17/04/2024 16h22 par Tikok
0 2 594 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 927 759 094 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 804 991 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
2 283 469 969 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 589 662 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux
1 710 553 025 25/04/2024 19h15 par AaronBen

Pied de page des forums