Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 28/12/2011 17h45 → Obligation Petroplus : le 1er raffineur d'Europe en faillite ?

Membre
Réputation :   

J’espère que personne ici n’a des obligations du groupe… -40% aujourd’hui!

Petroplus proche de la faillite? Forte baisse de l’obligation du groupe | OBLIS

Hors ligne

 

#2 24/01/2012 11h55 → Obligation Petroplus : le 1er raffineur d'Europe en faillite ?

Membre
Réputation :   

Petroplus va faire défaut sur ses obligations

Petroplus va faire défaut sur ses obligations | OBLIS

Le spectre de la faillite se précise pour Petroplus. Dans un communiqué, le raffineur annonce que les négociations avec ses créanciers sur la ligne de crédit «revolving» sont un échec. Ce dernier constitue un évenement de crédit précise le groupe pétrolier.

Dans ce contexte, l’entreprise ajoute qu’elle va se déclarer en défaut de paiement sur ses obligations, pour un montant total de 1,75 milliard de dollars. L’entreprise va par ailleurs déposer aussi vite que possible une déclaration d’insolvabilité en Suisse, mais également dans les autres juridictions où elle est active.

Depuis le gel de ses lignes de crédit pour un montant total d’un milliard de dollars annoncé fin 2011, l’entreprise ne disposait plus des moyens nécessaires au financement des activités. Concrètement, il ne disposait plus des liquidités pour acheter la matière première qu’est le pétrole brut. Dans un premier temps, le raffineur suisse Petroplus Holding AG avait mis trois de ses cinq raffineries à l’arrêt, le temps de poursuivre d’ultimes négociations avec les banques.

Petroplus Finance Limited (Bermuda) avait levé 600 millions de dollars à échéance 2014 et au coupon de 6,75% ; 600 millions de dollars à échéance 2017 et au coupon de 7% et 400 millions de dollars à échéance 2019 au coupon de 9,375%. Ces trois obligations ont vu leur cours s’effondrer sur le marché secondaire, en réaction aux déboires financiers de l’entreprise. Le raffineur avait également placé un emprunt convertible.

Hors ligne

 

#3 25/01/2012 11h44 → Obligation Petroplus : le 1er raffineur d'Europe en faillite ?

Membre
Réputation :   

Merci de corriger le titre "Le premier raffineur indépendant"
Je vous rassure Total, XOM, Shell, BP, OMV etc vont encore très bien smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech