Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 30/11/2011 02h46 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   15 

tonii a écrit :

Non GBL je suis jamais allé au Maroc mais j’en connais assez ici et je suis assez l’actualité pour me rendre compte que même pour 1 million de dollar j’irai pas vivre dans ce pays de mystiques et de frustrés…

Après comment oser comparer la France avec le Maroc? c’est comme comparer le canada et le mexique….

Je ne pense pas que "l’actualité" soit suffisante pour comprendre la réalité de ce qui se passe dans le monde. En 5 ans de voyages je me suis rendu dans 54 pays à travers le monde et j’ai vécu au milieu de toute sorte de cultures. J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens de tout les milieux, d’être reçu dans les familles, de lire la littérature locale, d’écouter la musique, d’étudier l’histoire, de rencontrer des entrepreneurs, des journalistes, et de voir naître des amitiés. C’est en connaissance de cause que mon choix s’arrête (par mis d’autres sur la liste) sur le Maroc. Le Maroc est autant un pays de mystiques et de frustrés que la France un pays de communistes et de racistes (c’est à dire assez peu, finalement).

5 ans autour du monde :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/661_capture_decran_2011-11-29_a_184123.png

tonii a écrit :

Non plus mais bon c’est sur le maghreb c’est mieux que la France en terme de pib, du pnud, des revenus medians, des possibilités d’emploi, de la liberté des personnes et de la sécurité…
La France c’est pourri chez les voisins l’herbe est toujours plus verte, beaucoup de croissance, on y immigre on creuse et on trouve du pétrole.

Les pays bas n’ont qu’à bien se tenir dans les classements de l’ocde face au Maroc.

La prochaine fois "le bangladesh pays d’avenir"

Qui a dit que c’était mieux que la France ? Je propose le Maroc comme "base arrière" de la France, à 2h d’avion, beaucoup moins cher, meilleur climat, opportunités économiques nécessitant moins de capitaux qu’en France et il est possible de rentrer à Paris chaque semaine. Sans être mieux que la France le Maroc peut représenter de nombreuses opportunités.

Et si pour ce qui est de l’économie elle est loin d’être comparable, je vous garantie qu’en matière de criminalité s’il m’arrive d’avoir peur en France je ne me suis jamais sentit en danger au Maroc qui est un pays moins dangereux pour plusieurs raisons : importance de la religion (on craint Dieu tout autant que la police), lois plus sévères que chez nous, condamnation sociale plus importante de délits type vol, structure traditionnelle plus présente (donc pas autant de jeunes "sans repères" comme chez nous), société de consommation moins développée (donc moins de tentations), etc

jaidelachance a écrit :

Par exemple les prix de l’immobilier marocain sont complètement irréalistes. On a des prix parfois européens dans un pays où le smic est à 160 euros, ie avec aucun marché intérieur…
acheter un bien au maroc ne repose sur aucune logique car avec des prix proches des prix européens il n’y a pas de marché intérieur…

Je ne connais pas bien le marché de l’immobilier marocain mais les "prix européens" dont vous parlez concernent les zones très touristiques types Marrakech ou le marché intérieur à été "confisqué" par les européens qui sont près à mettre jusqu’à plusieurs millions d’euros pour s’offrir des villas somptueuses (comme à Bali, à Punta del este en Uruguay ou a Bodrum en Turquie), mais si vous regardez les prix de Rabat ou Casablanca vous verrez qu’ils sont dans les moyens de la classe moyenne et supérieure marocaine (et ce sont deux des villes les plus chics du Maroc l’une rénissant l’élite politique et administrative, l’autre l’élite économique, il y en a d’autres bcp plus abordables). Vous en connaissez beaucoup vous en France des smicards qui sont propriétaires de leur logement sans héritage ou don ?

Dernière modification par Frankymal (29/08/2012 17h04)

Hors ligne

 

#27 30/11/2011 08h35 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   

Je pense que l’écart est encore plus grand là bas…
Et restez méfiant de la femme marocaine, vous connaissez sa réputation et avec tout votre argent vous êtes un beau jambon…
D’ailleurs, quelle est l’activité de toutes ces filles dans les boîtes d’hôtels? smile
A bon entendeur…

Hors ligne

 

#28 30/11/2011 08h58 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   512 

@jaidelachance

Mais quel est votre problème a la fin? Apres des attaques ad hominem contre un jeune gérant de fond, maintenant des généralisations de type "méfiez-vous de la femme marocaine". Vous venez ici pour échanger ou pour insulter le monde entier?

Au sujet de vos commentaires sur le vote en faveur des "islamistes" dans le monde arabe, il demontre votre complète ignorance de la région et des sociétés qui la composent. Jetez donc un oeil ici eu lieu de colporter le niveau zéro de l’analyse politique:  http://bechir-ben-yahmed.blog.jeuneafri … islamistes

Je note aussi que vous dégradez systématiquement la réputation de ceux qui vous -1 (a juste titre) pour vos propos scandaleux, avec des commentaires type "réponse du berger a la bergère" c’est a dire du niveau CE2 tres loin de la discussion courtoise entre gentlemen.

C’est ridicule! Vous foulez au pied la charte du forum et tirez le niveau vers le bas. Ressaisissez-vous!

Dernière modification par thomz (30/11/2011 12h05)

Hors ligne

 

#29 30/11/2011 09h10 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   

??
Vous n’en avez pas marre du politiquement correct?
J’ai mes opinions, je les exprime et n’oubliez pas que je suis allé au Maroc dans une grande ville et pas un centre de loisirs, j’ai parlé à des expats sur place, etc…
Si la Charia en Lybie, le parti islamiste en Tunisie, les évènements en Egypte ne vous préoccupent pas ou sont des épiphénomènes, c’est chacun sa vérité…
Je n’ai pas besoin de conseils condescendants merci, veuillez donc vous ressaisir également, vous vous perdez !

Dernière modification par jaidelachance (30/11/2011 09h13)

Hors ligne

 

#30 30/11/2011 09h27 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   512 

Vous êtes libre d’exprimer vos opinions aussi politiquement incorrectes soit-elles mais pas de fouler au pied les codes élémentaires de la courtoisie et du respect imposes par la plus élémentaire bienséance ainsi que par la charte de ce forum.

Dernière modification par thomz (30/11/2011 12h07)

Hors ligne

 

#31 30/11/2011 12h27 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   38 

Et puis pour rappel la question initiale est patrimoniale, et non politique ou religieuse, ni même "pour ou contre vivre au Maroc"…

Frankymal a fait son choix, il me semble que son projet de vie est muri, il demande des conseils fiscaux et non des conseils de vies …

Bref, je respecte les opinions de chacun, et il n’y a pas de question d’être politiquement correct ou pas, mais c’est surtout que je ne vois pas l’intérêt de débattre ici de ses sujets hautement polémiques, qui dérivent automatiquement sur des pugilats car ils touchent à des convictions profondes de chacun.

Hors ligne

 

#32 30/11/2011 14h10 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   

Vous avez raison.
Ici chacun est libre d’exprimer son point de vue et il est normal qu’ils divergent.
Ce qui devient limite c’est quand on vous dit ce que vous devez penser et que ce vous pensez est mal comme si nous n’avions pas nous-mêmes notre propre avis déjà réfléchi (et maintenu!).

Hors ligne

 

#33 30/11/2011 16h59 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   38 

jaidelachance a écrit :

V…
Ce qui devient limite c’est quand on vous dit ce que vous devez penser et que ce vous pensez est mal comme si nous n’avions pas nous-mêmes notre propre avis déjà réfléchi (et maintenu!).

Ce que vous dénoncez, c’est exactement ce que vous faites…

Dernière modification par Pit (30/11/2011 17h04)

Hors ligne

 

#34 30/11/2011 17h05 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   

Je ne suis pas d’accord.
Allez voir sur la file du jeune gérant.
Combien de personnes me disent que ce que je pense est mal (allez voir ma réputation), que je devrais modifier mon post et le corriger (en utilisant une suggestion forte à la limite de l’impératif)?
Je réponds juste, NON, c’est le fond de ma pensée.
Vous pouvez être d’accord ou pas avec, je ne vais pas changer ma façon de penser.

Hors ligne

 

#35 30/11/2011 17h56 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   38 

Je parlais de cette file. Pour l’autre sujet, je n’ai même pas compris le sens de votre démarche qui est à mon sens hors propos du forum et de sa charte. Pas la peine de vous venger en mettant des -1 à tous ceux qui vous le font remarquer…

Hors ligne

 

#36 30/11/2011 18h24 → Expatriation et Fiscalité Marocaine (expatriation, fiscalité, imposition, maroc, marocaine)

Membre
Réputation :   

Vous ne m’avez pas compris, ça peut arriver.
Je ne réagirai plus sur cette file d’autant plus que j’ai une question à poser bientôt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech