Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/02/2016 11h30 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour @ tous,

Je viens de signer une promesse de vente pour l’achat d’un studio a Paris pour un investissement locatif. Vivant et travaillant a Londres, je suis donc non resident fiscal francais et je suis passe par le courtier d’un ami pour recevoir une proposition de financement.

Il semble assez complique pour les banques de proposer des prets immobiliers aux non residents ou du moins a des taux corrects.
Le courtier m’a dit ce matin que l’apport devait etre de 20% minimum du prix d’achat hors frais de notaire avec l’obligation de deposer en plus sur le compte de la banque partenaire 24 mensualites a la signature du pret.
Le bien est a 150Keuros hors frais de notaire. Avec un apport de 70Keuros, le taux sur 15 ans propose est a 2,45% et sur 10 ans a 2,20% avec 78Keuros d’apport !

Par rapport aux taux actuels pour residents francais, je trouve qu’il y a tout de meme une enorme difference.. Devrais-je essayer de passer par un autre courtier type MeilleurTaux ou autre pour esperer avoir de meilleurs propositions ? Plus generalement, connaitriez-vous un courtier peut-etre d’avantage specialise dans les prets pour non residents ?

Merci bcp,

Tonio

Mots-clés : courtier, non-resident, pret

Hors ligne

 

#2 25/02/2016 19h15 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   10 

Bonjour,

Je ne connais pas du tout la question, donc ne pourrait pas vraiment vous répondre.

Tout ce que je pourrais vous dire, c’est que cela ne me choque pas du tout. En effet, vous êtes résident fiscal dans un autre pays, vivez donc par conséquent dans ce pays; il est normal que les conditions de prêt soit défavorable. Il faut vous dire que si la banque ne vous prête pas à vous, elle prêtera à un résident français, de proximité.


Mon blog : http://missionlocation.com /// PARRAINAGE BOURSORAMA

Hors ligne

 

#3 25/02/2016 19h55 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   

Bonjour tonio10,

Alors vous avez de la chance, j’ai étudié la question depuis qques années smile

Je vous conseille Votre crédit immobilier dans plus de 50 pays: Maroc, Espagne, Etats-Unis , qui sont spécialisés dans les prêts aux expatriés et pour des résidences à l’étranger. Pour vous donner un exemple, je viens de recevoir une simulation pour un prêt à 100% de 500+k sur 20 ans à un taux de 2.10. Bon c’est pas tout rose non plus, y’a des contre-parties demandées par la banque, et ça dépend de votre situation personelle. Mais la dernière fois, j’avais demandé moins, et il n’y en avait pas.

Bonne chance à vous.

PS: très content de pouvoir aider pour une fois, d’habitude je suis largué avec tous les pros qui écrivent ici smile

Hors ligne

 

#4 26/02/2016 17h32 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour xgt36,

Je vous remercie pour votre reponse ! Je vais les ocntacter pour voir ce qu’ils me proposent mais il semble que leur offre soit bien meilleure que celle recue jusqu’a present. J’espere simplement que le fait d’avoir deja contacte un courtier qui a donc lui meme interroge des banques ne sera pas bloquant de leur cote.

Tonio

Hors ligne

 

#5 26/02/2016 18h18 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   17 

Bonjour Tonio,

Votre courtier c’est ACE ?


Parrainage Binck, ING et assurancevie.com

Hors ligne

 

#6 14/11/2016 00h33 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je souhaite relancer cette discussion, meme si notre projet est un peu different.

Nous sommes non-residents fiscaux, mais nous payons tout de meme des impots locatifs sur notre bien en France loue en meuble.

Nous souhaiterions realiser un pret hypothecaire sur ce bien (qui est integralement paye), en vue de financier partiellement l’achat d’une residence principale en Australie (ou nous residons).

Qui parmi-vous pourrait nous conseiller une societe qui fournit ce type de service ?  Les banques et organismes que nous avons contacte pretent tous pour l’achat d’un bien en France (credit international, par exemple).

Remerciements !

Hors ligne

 

#7 14/11/2016 07h11 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   183 

N’oubliez pas de passer par la case présentation si vous souhaitez qu’on prenne de notre temps pour essayer de vous répondre

Hors ligne

 

#8 14/11/2016 08h39 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   13 

Non résident fiscal également, ma banque historique (SoGé) m’a proposé 1.60% pour un investissement locatif sans apport, valeur 180k€, sur 20 ans. Contreparties attendues : ouverture d’un compte épargne avec versement mensuel (PEL, assurance vie, etc) puisque je n’avais aucune épargne sur le compte, et domiciliation des loyers.
J’avais déjà 100k€ d’encours chez eux, mais aucun autre emprunt.

Pas de courtier, je n’ai pas sollicité non plus d’autres banques, la proposition est en ligne avec mes attentes. J’avais simulé l’achat et préparé mon dossier complet sur le site rendementlocatif.com avec un compte payant, je pense que cela a aidé. Reste que l’acceptation de ma banque m’a agréablement surpris !

Hors ligne

 

#9 14/11/2016 09h14 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je nous presente :  nous sommes une famille Franco-Australienne.  Nous habitons en Australie.  Actuellement nous souhaitons acquerir une residence principale.  Nous possedons egalement un bien immobilier en France en region Parisienne, integralement paye.  Nous souhaiterions utiliser notre bien en faisant un pret hypothecaire.  Nous sommes non-residents Francais mais nous payons des impots locatifs sur notre bien immobilier en France qui est actuellement loue en meuble.

Toutes les banques que nous avons contactees pretent pour un achat en France, mais pas en vue d’un achat a l’etranger.  Nous etions egalement clients a la societe generale pendant plus de 15 ans mais ils ne peuvent pas nous aider.

Il nous faut donc trouver un partenaire qui saura nous aider.  Si vous avez des idees, nous vous en remercions par avance.

Merci de votre retour,

Isabelle

Hors ligne

 

#10 14/11/2016 12h36 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   342 

La présentation se fait dans le sous-forum dédié : Info - Forums des investisseurs heureux

Si vous achetez votre RP en Australie, n’est-ce pas plus logique de recourir à un prêt d’une banque australienne ? Quelles sont les possibilités au niveau des banques australiennes ?

Hors ligne

 

#11 14/11/2016 12h43 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   

Je m’excuse de ne pas reussir a suivre les regles.  Oui bien-sur notre pret principal sera en Australie, mais il ne couvrira pas l’integralite de l’achat, nous recherchons donc un complement de pret et souhaitons utiliser notre residence en France pour parvenir a emprunter.
Cdt,

Hors ligne

 

#12 14/11/2016 13h01 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   246 

Bonjour!

Theoriquement vous pouvez hypothéquer votre bien en France - pas obligatoire de leur dire ce que vous faites avec les sous… ex acheter hors France…
Desfois la franchise ne sert pas le propos…
Logiquement vous devriez faire virer les loyers a cet endroit. Si ces loyers ouvrent les paiements mensuels ça devrait être possible… faites les calculs pour que la somme corresponde…

Y-a-t-il une banque australienne présente en France ?

Votre cas illustre bien les difficultés que nous "expats" recentrons !

EDIT: en googlant je vois que ANZ a ouvert un bureau a Paris… a voir s’ils ne s’occupent que des business ou pas…

Dernière modification par sissi (14/11/2016 13h13)

Hors ligne

 

#13 15/11/2016 00h33 → Prêt immobilier pour non-résident fiscal : quel courtier et taux ? (courtier, non-resident, pret)

Membre
Réputation :   

Bonjour sissi,

Merci pour votre reponse !  Techniquement nous ne sommes pas expatries (la notion d’expatrie = statut temporaire).  Nous sommes Franco-Australiens et vivons en Australie.

Je vous suis parfaitement dans votre analyse;  Nous savons a quoi nous servira cette somme, mais ce que nous recherchons c’est de la tresorerie, et ne recevant pas de salaires en France, l’hypotheque est notre solution.

C’est exactement notre but, que le loyer Francais rembourse le pret.  L’autre solution est de vendre ce que nous ne souhaitons pas a cette date.

Je vais contacter ANZ, je ne sais pas s’ils proposent de prets hypothecaires.

Je vous tiens au courant si des possibilites s’ouvrent, cela pourra toujours aider d’autres personnes.

Amicalement,

Isabelle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech