Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 27/11/2014 17h21 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   195 

humungus a écrit :

Merci Miguel pour votre confirmation.

Tout évolue rapidement --- merci de nous faire part de ce que vous allez découvrir---


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#102 30/12/2015 14h18 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   

Bonjour
je viens de contacter Binck pour ouvrir un compte de trading pour acheter des REITS et ils ne prennent que des résidents.

J ai 2 solutions:
- je dis que je suis résident car je peux justifier avec quelques documents une "fausse" résidence principale (je paie des impôts immobiliers et j’ ai des factures EDF…)
- ou solution préférable, j’ ouvre un compte au UK mais je n’arrive pas a trouver une plate forme qui propose les REITs Canadien ou US.

Est ce quelqu’un achète des REITS Canadien ou US depuis le UK et sur quelle plate forme?

Pour la solution 1, quels sont les risques tant que je déclare les revenus au UK sans en informer Binck?
Un avis? Pour les gens qui passent 6 mois par an au Portugal ou en Espagne, vous gérez cela comment sachant que de facto vous n’êtes pas résident si moins de 6 mois en France par an?

Merci a vous

Moi

Hors ligne

 

#103 30/12/2015 14h30 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Modérateur
Réputation :   1081 

Essayez du côté de interactivebroker  (s’il s’agit de plus de 10kUSD).


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#104 30/12/2015 14h51 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   82 

@moi, quel REIT avez vous essayé?
Car j’ai déjà acheté des REIT canadien sur Binck, et ça a fonctionné.

Est ce bien un CTO et non un PEA ?

Hors ligne

 

#105 30/12/2015 15h08 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   146 

Passez par IB si vous ne voulez pas faire de fausses déclarations, avoir un compte multi-devises, des frais réduits et des retenues à la source sur les dividendes avce le taux réduit.

Hors ligne

 

#106 30/12/2015 15h46 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   26 

En broker francophone, vous avez Lynx en Belgique, Degiore aux pays-bas et Bourse Direct en France !

Hors ligne

 

#107 30/12/2015 21h58 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   

bonsoir
merci pour vos réponses

Je parle bien d’un CTO. Binck ne veut pas ouvrir un CTO pour un non résident.

Oliv21, bourse direct ne propose de REITs canadiens ou US. De même, je ne sais pas pourquoi mais si je veux acheter des actions USA, faut passer par le téléphone et je veux seulement passer des ordres via internet. Bref j’ai un compte chez boursedirect, mais pour les REITs, ils ne proposent rien au Canada et USA il me semble.

J’ai pense a InteractiveBroker mais je n’arrive pas a trouver sur leur site une liste de REITs canadien et USA que l’on peut trader. Je vais donc les contacter sur vos conseils pour voir si je peux recevoir une liste d’Investment trusts. Je pense investir un total de €20 K dans 2-3 REITs canadien car ils me semblent intéressant dans un objectif de long terme.

merci a vous tous
Bonne soirée
Moi

Hors ligne

 

#108 30/12/2015 22h29 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   146 

IB propose quasiment toutes les actions Canadiennes et Américaines.

Ils ont un moteur de recherche pour trouver les actions qui vous intéressent :

IB Contract Information Center

Hors ligne

 

#109 31/12/2015 11h17 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   

Bonjour ZeBonder,
merci pour les informations.
Je vous souhaite ainsi qu’au Forum de bonnes fêtes de fin d’année.

Moi

Hors ligne

 

#110 29/02/2016 11h51 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Ce WE, je suis tombé sur le livre The global expatriate’s guide to investing très intéressant (beaucoup de déjà vu, mais l’approche "expat" m’a intrigué)
Dedans sont cités des brokers pour expats non-américains:
- DBS Vickers Securities (Singapore)
- TD Direct Investing International (Luxembourg)
- Saxo Capital Markets
- Interactive Broker

Singapour, on va éviter vu que je n’y ai jamais mis les pieds. Luxembourg, ca pourrait être fun, mais pas sûr que cela fasse rigoler le fisc français à terme (quand je rentre en France). IB, beaucoup mentioné ici. Les 10000$ initiaux et la fiscalité US me frennent toujours.

Reste Saxo qui de mémoire est présent en Inde et qui a pas mal été mentioné ici. Cela pourrait être le bon plan si le compte est utilisable partout. J’ai cru comprendre que c’est difficile au niveau de la fiscalité des dividendes. Du coup, la stratégie que je vois est:
- investir sur des titres capitalisants tant que je suis à l’étranger (types index funds / couch potato portfolio)
- transférer le compte sur bink quand je rentre en France.

S’il n’y a pas de cession de part, il ne devrait pas y avoir de problème de fiscalité tant que je ne fait qu’acheter. Je ne devrait payer que les frais de transfert.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop simple comme raisonnement ?

Hors ligne

 

#111 29/02/2016 13h26 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   26 

1. Il n’y a pas de fiscalité particulière chez IB ! C’est la même que pour les autres courtiers. Leur particularité, est qu’ils ne fournissent pas d’IFU très appréciée des résidents français.
2. Il n’y a aucune fiscalité en cas de transfert de portefeuille car les lignes ne sont pas vendues.
3. La fiscalité s’applique le jour de votre vente. Elle sera fonction de votre pays de résidence à ce moment la.
4. La France n’a aucun problème à ce que vous aillez des comptes au Luxembourg ou ailleurs. Il faut juste respecter la fiscalité du pays dans lequel vous résidez. Si c’est la France, il faut leur déclarer ces comptes et payer les éventuels impots dûs de manière proactive (car le plus souvent votre courtier ne s’en occupera pas).

Hors ligne

 

#112 29/02/2016 13h30 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   146 

Swingueur a écrit :

Les 10000$ initiaux et la fiscalité US me frennent toujours.

Il n’y a aucune fiscalité sur un compte IB à moins que vous soyez citoyen/résident US.

Swingueur a écrit :

Reste Saxo qui de mémoire est présent en Inde et qui a pas mal été mentioné ici. Cela pourrait être le bon plan si le compte est utilisable partout. J’ai cru comprendre que c’est difficile au niveau de la fiscalité des dividendes.

Ils n’appliquent pas les conventions fiscales donc les dividendes sont taxés au taux maximum, les frais sont élevés et pour les obligations c’est minimum 40ke par ordre.

Swingueur a écrit :

Du coup, la stratégie que je vois est:
- investir sur des titres capitalisants tant que je suis à l’étranger (types index funds / couch potato portfolio)
- transférer le compte sur bink quand je rentre en France.

Binck ne donne pas accès à toutes les places boursières donc risque de refuser certains de vos titres.

Hors ligne

 

#113 29/02/2016 19h10 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   

Ok, c’est noté.

@Oliv21
1. ok pour l’IFU. Maintenant c’est plus clair.
3. ou en cas de dividende, non ? D’où mon souhait de privilégier les actifs non-distributifs pour l’instant.

@ZeBonder
C’est noté pour les obligations
Je ne cherche pas la complexité. Comme dans ma banque actuelle Française, un fond obligataire europe, un fond monde et un fond france, par exemple sera très bien au début. Je ne pense pas que le transfert posera problème avant que je ne rentre en France et/ou que je m’intéresse à d’autre types d’actifs.

Mon objectif actuel est dans la constitution d’un capital d’une manière simple, comme je le faisait étant en france, et avec une plateforme qui resterait la même quelque soit le pays de résidence (un peu comme vous pouvez transférer votre compte Amazon/Kindle sur le .fr / .com / .in assez facilement)

Je comprends que vous recommendez plutôt IB.
Il va vraiment falloir que je me fasse un fichier excel pour bien comparer les différentes solutions sur différents critères.
En regardant rapidement IB, je vois que le ticket d’entrée est moindre pour les résidents indiens (2000USD). A confirmer, cela pourrait être un bon point.

Avez vous un compte UK ou US (ou autre) ? Sauriez-vous s’il est possible de transférer le compte dans différents pays (ex: Inde vers UK) en gardant les même titres bien entendu ?

@ZeBonder: dans un autre post, j’ai vu que vous déconseillez IB pour moins de $100k. Etant dans ce cas, je reste assez confus pour l’instant.

Hors ligne

 

#114 29/02/2016 19h29 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   146 

Pour IB, je le déconseillais pour les moins de 100k$ pour ceux qui ne seront pas actifs ou qui ne veulent pas payer les frais d’inactivité.
A moins de déménager aux US, le compte IB reste le même et il y a effectivement des conditions particulière pour les résidents Indiens.

Hors ligne

 

#115 07/03/2016 08h04 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   

Ce matin, je regarde plus en détails IB.
Pour commencer à créer un compte, il apparaît que depuis le site français, il faut déclarer son pays de résidence, et l’Inde n’apparaît pas.

Pour le site Indien, il y a plusieurs options suivant que l’on souhaite trader sur le NSE et/ou à l’étranger.

Dans mon cas, je comprends qu’il faudra un dépôt de $5000 seulement:
Ouvrir un compte IB en Inde
J’aurais cette somme en cash le mois prochain, cela laisse un peu de temps encore pour réfléchir.

Ca avance… smile

Hors ligne

 

#116 07/03/2016 11h25 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   146 

Pour l’inde, canada, Us, il y a un site particulier.
Le site général est pour tous les autres pays.

Hors ligne

 

#117 02/05/2016 14h34 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   33 

Miguel a écrit :

Je suis dans l’impossibilité de vous dire si BD applique, correctement, les conventions fiscales aujourd’hui

Je confirme qu’aujourd’hui Bourse direct applique correctement la retenue à la source sur dividendes d’actions françaises une fois le formulaire 5000 transmis.  C’est d’ailleurs mentionné à l’article 5.11 de leurs conditions générales.

En cas d’erreur de leur part (ce qui est arrivé lors du premier dividende), je recommande de contacter leur service fiscalité par email plutôt que de tenter de résoudre le problème par téléphone. La correction a alors été effectuée rapidement.

Dernière modification par Narzould (02/05/2016 14h45)

Hors ligne

 

#118 06/05/2016 12h06 → Courtier bourse pour les expatriés (non résident français) ? (bourse, courtier, expatriation, expatrié)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Resident fiscal Luxembourgeois, je recherche une platforme en ligne pour boursicoter (actions Europeenne et US pour debuter).

Il y a deux sites qui ont pignons sur rue ici:
- Keytradebank
- TD direct investing

Le seul hic est les frais de courtage! 15 euro minimum pour passer un ordre (30$ sur le marche US).

Voulant commencer avec 5k, 5 lignes pour commencer, ca me parait exagere.

D’apres vos messages le plus adapte serai donc LYNX? Est ce qu’il y a des choses particulieres a savoir avant de se lancer?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech