PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#301 01/07/2023 21h40

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Bonjour,

Moi qui me refusais à créer une formation, j’ai accepté de le faire au sein de la nouvelle plateforme de formations Learnyclub.com, lancée par le fameux Romain Pirotte. L’idée est de proposer une offre très accessible de petites formations, et assez large au niveau des sujets abordés, via des formateurs qui ont gagné de l’argent dans le domaine (c’est pas le cas partout…).

De mon côté, je suis en cours de test sur Discover, et j’apprends Automa pour automatiser des tâches pour du dropshipping et du blogging smile

Google SGE fait un peu peur (intégration de l’IA pour répondre aux questions des internautes) car ça prend beaucoup de place sur la page de résultats, et ça laisse peu de place au SEO.
Le ecommerce fait partie des activités qui seraient épargnées, donc développer mon portefeuille de sites de drop est une idée qui fait son chemin !

Hors ligne Hors ligne

 

#302 08/07/2023 09h11

Membre (2023)
Réputation :   1  

Bonjour Footeure,

Pour la partie e-commerce, ne craignez-vous pas que le fait que le visuel apparaissant dans le nouveau google (GSE) et que vos produits aient les meme que beaucoup d’autres (amazon, etsy, aliexpress…), cela ne débouche qu’a une guerre des prix?

Pour la partie vente de lien, ne pensez-vous pas qu’elle y survivra aisémment, hormis si Google ne prend pas du tout en compte les liens externes entrant d’un site pour classer les sites dans son IA?

Hors ligne Hors ligne

 

#303 09/07/2023 22h55

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Bonjour Louis,

Non je ne pense pas car ce que vous décrivez existe déjà avec Google Shopping.
Et je vise principalement les petits mots-clé, pour lesquels il n’existe pas d’annonce payante.
Pour un mot-clé transactionnel, une réponse IA informationnelle n’a aucun intérêt et n’est donc pas un risque.

Pour la vente de liens, je ne sais pas. Google s’est toujours appuyé sur les liens pour évaluer sa confiance dans les sites, je ne vois pas en quoi l’IA changerait cela.
D’ailleurs j’espère que GSE ne verra pas le jour ; Google va bien voir que le grand public se contrefiche de l’IA (la croissance d’utilisation de ChatGPT diminue fortement), et que GSE n’apporte rien d’exceptionnel à l’internaute alors qu’il détruira des pans entier d’internet et réduira significativement les revenus de Google : moins de clics dans les résultats, moins de visites sur des sites, et donc moins de revenus publicitaires.

Il ne faut pas oublier que l’IA ne fait que synthétiser des infos existantes. Cela ne créé rien. Donc si l’édition de sites meurt, l’IA n’aura rien sur quoi s’appuyer.

Quasiment toutes les évolutions de Google depuis 10 ans ont visé 2 objectifs :
- améliorer l’expérience de l’internaute
- augmenter ses propres revenus

Hors ligne Hors ligne

 

#304 12/09/2023 10h47

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Bonjour,

Le blog 2 a atteint 50000 visites par mois, ce qui m’a permis de changer de régie publicitaire.
Je passe ainsi de 330 € de revenu mensuel à plus de $1800 chez Mediavine, soit fois 5 environ !
L’investissement total sur ce site est de l’ordre de 25 000 €, cela représente une rentabilité mensuelle de 6,7%. Et c’est totalement passif

Objectifs : faire progresser le trafic de ce site, car chaque visiteur rapporte 2,5 ct.
Et faire entrer d’autres sites chez Mediavine, vu l’explosion des revenus que ça entraîne smile

Hors ligne Hors ligne

 

#305 12/09/2023 11h38

Membre (2023)
Réputation :   11  

bonjour,

j’ai commencé à lire en partant de la fin pour voir un peu de quoi il en retournait et je me suis pris au jeu.
Je vais donc faire le travail dans le bon sens et commencer du début.
J’ai moi aussi envie (depuis plusieurs mois) de monter un blog axé sur ma passion (le vin et ce qui peut graviter autour de façon accessoire). Je pensais le monter sur wordpress en mode pas mal mais sans y passer non plus des week end entiers. en fait, juste faire ce qu’il faut pour que l’expérience lecteur soit intéressante et que le référencement soit OK ! On verra pour les évolutions par la suite.

Par contre, je ne connais rien de l’affiliation et de la monétisation d’où mon fort interet pour les pistes et expériences relatées sur le fil. Le niveau m’a l’air tout à faire honorable !

Olivier

Hors ligne Hors ligne

 

#306 14/09/2023 17h01

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Bonjour Pogman,

Il peut y avoir de l’affiliation pour des visites de vignobles (week-end inclus par exemple !), des bouteilles chères, de l’équipement (caves…) etc
Il y a de la concurrence donc à vous de voir dès le départ si c’est juste un blog passion, sinon il faut concevoir le site de façon à intégrer les monétisations à mettre en place.
Du côté du site, vous pouvez partir sur des templates de certains thèmes, cela peut être gratuit ou pas cher. J’ai cru voir un template de caviste d’ailleurs smile

@+

Hors ligne Hors ligne

 

#307 15/09/2023 07h32

Membre (2015)
Réputation :   7  

Bonjour Footeure,

Bravo pour cette entrée sur Mediavine ! Je suis allé m’y intéresser, car j’étais tout simplement sur adsense pour l’affichage, et si seul le critère des 50k sessions est nécécessaire, je pourrais y prétendre ( a moins qu’ils n’acceptent que des sites EN et non FR ?)

Connaissez-vous le comment du pourquoi ils arrivent à proposer davantage par rapport à un traditionnel Adsense en direct ?

Seconde question, le blog 2 avait été touché par une update il me semble. Cela a été résolu, connaissez-vous la cause ?

La formation sur le learnyclud est-elle toujours d’actualité ?

Bonne journée


Parrainage Livret P : 497815

Hors ligne Hors ligne

 

#308 19/09/2023 09h09

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Bonjour sauerlam,

Merci pour votre message !

Alors bizarrement des confères ont vu leur site FR refusé, tandis que le mien a été accepté. Au total, j’ai un site FR chez eux (accepté à 50k sessions mensuelles), et un site US.

Ils travaillent avec de multiples annonceurs et englobent les enchères d’Adsense. Je ne sais pas comment ils font, mais proposer une rémunération 5 fois supérieure à Adsense, c’est vraiment bien. Il me semble qu’ils ne prennent que 25% de marge, ça peut expliquer une partie de la performance.

Pour le blog 2, je pense que c’est parce que je publiais trop vite, trop d’un coup. ça a dû être considéré par Google comme du spam.
Il progresse tranquillement, et atteint 800v par jour (23k sessions dans les 30 derniers jours).
Ici le trafic provenant de Google uniquement (sans le Bing, Yahoo, trafic direct etc)


J’ai plusieurs sites dont j’espère vivement qu’ils atteindront les 50k sessions rapidement, d’ici la fin de l’année…
Par exemple, j’avais acheté un site auto $4200 en début d’année qui faisait 500v par jour. Il en fait aujourd’hui 1000 en moyenne, sachant que je n’ai ajouté que quelques articles rédigés par l’IA. Là j’ai trouvé 70 mots-clé intéressants, j’ai lancé 70 articles IA qui sont en brouillon sur le site, et un assistant fignole et publie.

Etant donné le cashflow mensuel limité que je peux investir dans du contenu humain, je privilégie 2 blogs uniquement : celui sur Mediavine (thématique maison) car le ROI est excellent, et le blog 3 (thématique renouvelable) pour qu’il atteigne 50k sessions et entre chez Mediavine.
Sur les autres, je publie du contenu IA, de bonne qualité.
J’ai fait le tour des meilleurs outils et j’ai fait mon choix. Un article me revient à 1€ environ, + 50ct de relecture par un assistant. Alors qu’un article "humain" me revient à $30-40 pièce. Si le ROI est au moins de 1/20eme de celui de la rédaction humaine, c’est un choix gagnant.

Après, il y a le gros risque SGE qui arrive. Est-ce que ça va défoncer le monde du blogging ? Personne n’en sait rien.

Oui, la formation Learnyclub est en ligne smile

Bonne journée

Hors ligne Hors ligne

 

#309 19/09/2023 10h50

Membre (2023)
Réputation :   11  

Bonjour,

en parlant de rédaction de contenu IA, j’ai commencé à gratter et ai trouvé une poignée d’outils dont la réputation semble bonne et surtout qui semblent avoir une excellente qualité rédactionnelle particulièrement pertinente.
Cependant, y en a t’il 1, 2 ou 3 qui font vraiment l’unanimité dans le monde du blogging ?
Vu les montants, entre 20 et 60 dollars par mois, mieux vaut être sûr d’avoir un bon ROI surtout au début quand on a aucune légitimité et un référencement inexistant.

Merci pour le partage d’XP

Olivier

Hors ligne Hors ligne

 

#310 19/09/2023 18h00

Membre (2019)
Réputation :   32  

footeure a écrit :

Bonjour sauerlam,
Après, il y a le gros risque SGE qui arrive. Est-ce que ça va défoncer le monde du blogging ? Personne n’en sait rien.

Qu’est-ce donc ?

Hors ligne Hors ligne

 

#311 19/09/2023 22h09

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

@crashray
Bonjour,
la page de résultat de Google va changer. Google va lui-même générer ses réponses par IA, et citera ses sources. Mais le nombre de clics sur les sites devrait chuter vu que Google reformulera leur contenu et mettra simplement des petits encarts à droite. Encore une belle escroquerie de la part de Google, utiliser et reformuler le contenu payé par les sites, pour l’afficher à l’internaute, sans rétribuer le site en question :
Comment déjà accéder à Google SGE (Search Generative Experience) et ainsi expérimenter le futur de la recherche sur le web ?
Google Search Generative Experience (SGE) : C’est quoi?

pogman a écrit :

Bonjour,

en parlant de rédaction de contenu IA, j’ai commencé à gratter et ai trouvé une poignée d’outils dont la réputation semble bonne et surtout qui semblent avoir une excellente qualité rédactionnelle particulièrement pertinente.
Cependant, y en a t’il 1, 2 ou 3 qui font vraiment l’unanimité dans le monde du blogging ?
Vu les montants, entre 20 et 60 dollars par mois, mieux vaut être sûr d’avoir un bon ROI surtout au début quand on a aucune légitimité et un référencement inexistant.

Merci pour le partage d’XP

Olivier

Je n’utilise quasiment pas les outils FR (Textbulker, Jarside, Scribouillard, Klistair etc). Chacun a des défauts qui me gênent pas mal. J’utilise surtout en anglais, un outil américain.

STRATEGIE 2024
J’ai quelques leviers pour générer de la marge l’année prochaine :
- J’ai acheté une bonne formation pour me lancer sur Discover (générer du trafic et se rémunérer avec de la pub principalement). Mais c’est chronophage comme activité, il faut publier des articles tous les jours. En tout cas ça rapporte beaucoup d’argent. A voir
- Remonter d’autres sites de vente de liens : pourquoi pas, il faut trouver un bon domaine, construire de bonnes métriques et publier des articles pour générer du trafic.
- Optimiser mes sites de vente de liens : je vais essayer… ça demandera + de temps que d’argent
- Je créé en ce moment des petits sites de drop pour générer de la marge en 2024. Je monte un site en 12 à 15h de travail pour l’instant, pour un coût de l’ordre de 20€ tout compris. Ce sont des sites jolis, avec du contenu original (je ne copie personne), et qui devraient fonctionner. J’ai des dizaines de sites à créer comme cela, en file d’attente. Il faut ensuite trouver des backlinks, ce qui est très chiant à faire. En gros, je le fais une fois, je créé une procédure complète et je délègue smile
- Optimiser mes blogs : sur 2 blogs US je continue à dépenser 2000-3000 € par mois pour qu’ils progressent vite. Sur tous les autres, du contenu IA. Cela monte en puissance, avec 2100 € de CA en août.

Je réduis drastiquement mes dépenses, car les immobilisations pèsent lourd sur le plan comptable. Cela me freine dans ma progression, mais bon c’est le jeu !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #312 21/09/2023 18h34

Membre (2023)
Réputation :   1  

Bonjour Footeure,

Pour SGE, cet article donne un premier aperçu des conséquences: https://searchengineland.com/how-google … ies-431430

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #313 02/01/2024 16h01

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Bonjour,

Bonne année à tous ceux qui s’aventurent ici smile

Perf boursière 2023
Au cours du dernier trimestre j’ai eu un peu de temps pour me replonger dans mon portefeuille actions Interactive Brokers, le dernier compte sur lequel j’ai une somme supérieure à 20 000 € !
Le buy&hold s’est très bien passé ces dernières années, et j’ai pu ajouter une surcouche de performance à ce portefeuille de l’ordre de 6% par mois depuis 3 mois.

Je vise une "surcouche de performance" plus faible, de 2% par mois sur le long terme (en étant en moyenne avec un niveau de cash > 0)

Je finis l’année pas loin du plus haut, comme les marchés US, à presque 71% (en euro).
Ma plus grosse ligne Microsoft a progressé de près de 55%.



J’aurais bien aimé placer en bourse le cash de ma société mais ça m’a l’air bien compliqué…

Des news du business
Je n’ai pas encore les chiffres exacts. Mais en quelques mots :

Le drop tourne toujours bien, c’est le business que j’ai testé qui se maintient le mieux, alors que ce n’est pas celui dont je suis le plus fier big_smile
Le CA des 45 derniers jours de l’année (que j’appelle par abus de langage Q4) flirte avec les 55 k€.

Du côté du blogging, un tsunami a emporté tout sur son passage et mes blogs se sont tous faits plus ou moins démonter. Mais méchamment, jusqu’à -99% de trafic. Encore une fois je ne suis pas le seul, ce qui me fait penser que le blogging SEO n’a plus l’air d’avoir d’avenir, sauf à y apporter des investissements conséquents pour créer un écosystème. Si un blog ne se fait pas emporter par la prochaine vague, ça pourrait être par celle d’après… Les mises à jour de Google sont de plus en plus brutales et fréquentes. Une autre conséquence du réchauffement climatique ?
Il semble que Google ait voulu lutter contre les abus des blogueurs utilisant l’IA (que je n’utilisais pas sur ces blogs) et est allé au plus simple, en poussant au maximum les URL UGC (forums, reddit…) et les sites généralistes d’autorité.

J’observe donc que de nombreuses questions auxquelles je répondais, en 1ere position, ne trouvent plus de réponse dans les résultats. Pas sûr que ce soit pertinent pour l’internaute…
Je vais mettre un assistant virtuel au boulot sur ces blogs, en retouchant le contenu surtout. Je verrai ce que ça donne. En tout cas les revenus publicitaires sont en toute logique repassés sous 1000€ par mois.

Ils sont loin les jours où un seul blog me rapportait $80 par jour !

La vente de liens est en baisse mais délivre au strict minimum 3500€ de marge par mois smile
Vu la baisse du CA, je rédige par moi-même avec l’aide de l’IA les textes sur lesquels on me commande un lien. Je ne passe plus par des rédacteurs offshore, ce qui me fait économiser 500€ par mois minimum.

Avec tout cela j’ai du cash qui s’accumule, et la société est un peu en mode "tapie dans l’ombre", aucun investissement est en cours smile
Donc actuellement je rembourse mon CCA, et je fais des apports en bourse sur mon CTO personnel.

L’investissement en blogging devrait, sauf retournement de situation, être un désastre, et devrait avoir coûté 12 mois de marge environ à la société (sans compter le coût d’opportunité). C’est la perte que j’assumais ici il y a quelques mois

Bonne année à tous !

Hors ligne Hors ligne

 

#314 09/01/2024 13h04

Membre (2021)
Réputation :   0  

Bonjour Footeure,

Merci pour le partage. Rien ne semble jamais acquis dans le digital, et surtout quand on dépend de Google !

Ne songez-vous pas à réorienter progressivement votre portefeuille vers un 100% e-commerce ? Avez-vous investigué la piste Amazon FBA que vous aviez évoquée dans un précédent poste ?

Cela dit, il s’agirait d’une dépendance à Amazon, ce n’est peut-être pas très différent que Google… mais peut-on vraiment se passer d’un tel trafic quand on fait du e-commerce en 2024 ?

Hors ligne Hors ligne

 

#315 09/01/2024 13h29

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Bonjour, bonne année et merci pour ce suivi en transparence !

footeure, le 02/01/2024 a écrit :

Le CA des 45 derniers jours de l’année (que j’appelle par abus de langage Q4) flirte avec les 55 k€.

Vache, c’est énorme !

36 k€ par mois de dropshipping, alors que ce n’est même pas le CA de bcp de boutiques eCommerce et dans un environnement (la vente en ligne) méga-concurrentiel ?!

Vous m’impressionnez !

footeure, le 02/01/2024 a écrit :

Du côté du blogging, un tsunami a emporté tout sur son passage et mes blogs se sont tous faits plus ou moins démonter. Mais méchamment, jusqu’à -99% de trafic.

Le futur avec Google c’est des réponse déjà faites par Google et d’énormes sites. Les petits sont morts et c’était attendu. Mais pas si rapidement…

Hors ligne Hors ligne

 

#316 09/01/2024 23h36

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   225  

Tsuki a écrit :

Bonjour Footeure,

Merci pour le partage. Rien ne semble jamais acquis dans le digital, et surtout quand on dépend de Google !

Ne songez-vous pas à réorienter progressivement votre portefeuille vers un 100% e-commerce ? Avez-vous investigué la piste Amazon FBA que vous aviez évoquée dans un précédent poste ?

Cela dit, il s’agirait d’une dépendance à Amazon, ce n’est peut-être pas très différent que Google… mais peut-on vraiment se passer d’un tel trafic quand on fait du e-commerce en 2024 ?

Bonjour Tsuki,

Je n’aime pas trop l’idée d’être à 100% dans une seule activité. Après, si j’ai plusieurs boutiques qui me ramènent plusieurs millions, je ne dis pas non wink

Oui j’ai beaucoup investigué FBA au début (j’ai même pris la formation d’Allain par le CPF…), je voyais 3 problèmes à l’époque :
- demande un capital qui était élevé pour moi à l’époque pour lancer la création + la première production (voire la deuxième si ça part vite)
- offre assez chronophage au lancement
- les produits qui marchent sont rapidement copiés, la concurrence est féroce.
Donc j’ai préféré le drop et j’ai bien fait

Amazon est intéressant pour un site ecommerce existant, si ça colle à l’offre. Cette plateforme pourrait être un canal de vente supplémentaire pour moi, sauf que les produits que je vends y sont déjà smile

InvestisseurHeureux a écrit :

Bonjour, bonne année et merci pour ce suivi en transparence !

footeure, le 02/01/2024 a écrit :

Le CA des 45 derniers jours de l’année (que j’appelle par abus de langage Q4) flirte avec les 55 k€.

Vache, c’est énorme !

36 k€ par mois de dropshipping, alors que ce n’est même pas le CA de bcp de boutiques eCommerce et dans un environnement (la vente en ligne) méga-concurrentiel ?!

Vous m’impressionnez !

footeure, le 02/01/2024 a écrit :

Du côté du blogging, un tsunami a emporté tout sur son passage et mes blogs se sont tous faits plus ou moins démonter. Mais méchamment, jusqu’à -99% de trafic.

Le futur avec Google c’est des réponse déjà faites par Google et d’énormes sites. Les petits sont morts et c’était attendu. Mais pas si rapidement…

Bonjour IH,

Merci et bonne année également smile

En effet le drop tourne bien, j’ai trouvé une niche qui tourne bien ! Mais le reste de l’année, le CA est bien plus faible.

Oui j’en parlais des réponses toutes faites, j’attendais ça pour fin 2024 également. Malheureusement ChatGPT a poussé Google à modifier son algorithme bien plus vite qu’il ne l’avait prévu, je pense.
ça a provoqué de gros dégâts, même pour des sites de super qualité.

---

À chaque année son défi !
Pour 2024, j’ai envie de plus de contact humain, j’envisage de sortir de ma zone de confort, et de démarcher moi-même de petites entreprises locales pour leur revendre des prospects que j’acquerrai moi-même, afin qu’elles se développent à moindre coût, avec les méthodes d’acquisition que j’utilise depuis 4 ans (Google Ads, Facebook Ads voire référencement naturel).
Exemple : nouer un partenariat avec Rossox pour lui proposer des clients potentiels à un prix très intéressant auxquels il vendra sans problème ses services de désinsectisation/dératisation.

Evidemment, l’idéal est de trouver des partenaires sur le long terme et de grossir petit à petit smile

Hors ligne Hors ligne

 

#317 11/01/2024 21h39

Membre (2023)
Réputation :   1  

Bonjour Footeure,

Pour ma part c’est l’inverse, mes revenus adsenses ont pris 50% depuis Septembre. Mes conccurents qui misaient sur le content is king sans s’assurer d’une ossature de backlinks de "vrais sites" ont subit un plongeon pharaonique.

Les miens ont des DA/TF de 20 ce qui semble être un pallier à atteindre pour avoir du traffic, des tests sur un de vos sites a ce niveau pourait vous permettre de remettre le moteur en route voire de progresser en s’adaptant à ces nouvelles barrières à l’entrée. Et si les bloggeurs se mettent à répondre à ce pallier, vous en profiterez au niveau de votre segment netlinking.

Pour le e-commerce, j’ai plongé, je pense que Google est devenu très attentif aux ancres optimisées ou semi-optimisées.

Pour ce qui est de l’IA à venir, elle peut débloquer une nouvelle source de revenus sur le côté Netlinking, permettant vendre également des articles sponsorisés présentant des personnes (influenceurs/professions libérales/hommes politiques locaux…) pour qu’il puisse apparaître sur l’encart SGE et accroitre leur crédibilité grâce à la présence de contenu les concernant que Google pourra reprendre de vos sites de ventes de liens pour nourrir son IA.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille de sites internet de footeure”

Discussion Réponses Vues Dernier message
27 10 581 15/08/2019 00h40 par Portefeuille
Cette discussion est fermée
Discussion très réputée Discussion fermée Portefeuille d'actions de Scipion8  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 42 ]
1 042 557 177 03/05/2022 13h19 par Reitner
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de MrDividende  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 44 ]
1 087 492 615 01/03/2024 19h37 par MrDividende
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Lopazz  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 29 ]
713 359 093 04/04/2024 23h10 par lopazz
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de CroissanceVerte  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 28 ]
696 305 621 25/10/2023 18h55 par Lamat
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de Louis Pirson  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 31 ]
757 276 636 16/01/2024 19h27 par Ours
Discussion très réputée Portefeuille d'actions de PoliticalAnimal  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 25 ]
621 335 420 04/01/2023 10h36 par PoliticalAnimal

Pied de page des forums