PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 29/10/2023 14h33

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   37  

@bubulle: où habitez-vous désormais si ce  n’est pas indiscret?  Et que pensez-vous de votre nouveau lieu de chute?

En ligne En ligne

 

#102 29/10/2023 15h19

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Intéressant ce sujet ! Dire que j’étais passé à côté de celui-ci alors qu’en 2015, je me suis poser la question ma géolocalisation.

Après une petite dizaine d’années à Montpellier et une vingtaine d’années dans le sud de la France je voulais voir autre chose et avoir un cadre de vie un peu plus familiale avec l’arrivée de ma fille.
J’hésitais beaucoup entre Lyon/Annecy et l’ouest (Bordeaux/La rochelle/Nantes/Angers) et après quelques séjours pour explorer le terrain j’ai fini par me poser à Angers.

Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix et je trouve qu’Angers mérite clairement son statut de ville où il fait bon vivre.

Ceci étant dit, cela dépend beaucoup des critères de chacun et il faut dire que comme partout il y a un petit côté aléatoire (quartier/voisinage/etc) qui provoque des variations dans toutes les régions/villes de France.

Les points négatifs que je peux voir après maintenant 7 ans de vie angevine:
- C’est plat… pour les amoureux de randonnées et de dénivelées on repassera.
- La mer n’est pas tout près (1h15) et la montagne j’en parle même pas, mais il y a un (petit) lac et des rivières (c’est pas pareil, j’en conviens).
- Pas d’aéroport (ce qui ne me dérange pas mais je sais qu’il y a de grands voyageurs ici).

Si jamais je change de région, j’envisagerai la Bretagne que j’ai appris à découvrir et qui est vraiment très attrayante ou alors toujours la région d’Annecy mais bon c’est un sacré budget. Mais ce n’est pas du tout à l’ordre du jour, je suis toujours sous le charme de cette ville.

Hors ligne Hors ligne

 

#103 29/10/2023 17h54

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

al2020 a écrit :

@bubulle: où habitez-vous désormais si ce  n’est pas indiscret?  Et que pensez-vous de votre nouveau lieu de chute?

Proche de Tours une ville très agréable dont ma femme est originaire, du coup on n’a pas le projet de partir. Comme Angers je pense, une certaine douceur de vivre, les avantages de la ville et de la campagne sans les inconvénients.
Après il y a des climats meilleurs (ça s’améliore), venant du sud est, j’étais très bien à La Rochelle mais célibataire et locataire à l’époque. La question d’un pied à terre se pose à chaque fois qu’on va à l’océan mais je sais que ce ne serait pas raisonnable.
La Côte d’Azur reste à mes yeux le top pour un rentier à pouvoir d’achat, urbain qui veut avoir la mer et la montagne à proximité. Les retraités ne se sont pas trompés…outre la bonne qualité de l’offre de soin. Mais la vie y coûte très cher désormais et il faut de plus en plus supporter l’été la chaleur (humide) et les moustiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#104 29/10/2023 18h20

Membre (2019)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   109  

Cornelius, le 26/10/2023 a écrit :

@InvestisseurHeureux 64 = Pyrénées atlantiques, pas orientales (Perpignan est nettement moins sympathique qu’Anglet, Bayonne ou Biarritz).

La mauvaise réputation de Perpignan et sa région est relativement injuste selon moi.

Il y a bien entendu des quartiers à éviter absolument, mais aussi des villages à proximité immédiate de Perpignan qui sont très agréables à vivre avec de multiples avantages :
- proximité de la mer
- proximité des stations de ski
- proximité de l’Espagne (courses et essence moins chères, aéroport de Gerone, Barcelone en 45 minutes de TGV)
Ces trois avantages sont communs au pays basque, mais avec la différence d’un coût de la vie et de l’immobilier beaucoup plus accessibles.

De plus, Perpignan est une ville de 120000 habitants, ce qui est un excellent compromis en terme de confort de vie, d’autant qu’il n’y a aucune ville plus grande dans un rayon de 200km ainsi on peut quasiment tout trouver à Perpignan.

Dernière modification par Plutarque (29/10/2023 18h22)


Parrain Total Energies : 108358330, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#105 22/12/2023 13h19

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   37  

@bubulle: ah oui la région de Tours offre une belle qualité de vie avec les châteaux de la Loire, les vins, le climat…Pour la Cöte d’Azur je suis de votre avis. L’autre inconvénient est d’être assez loin de Paris ce qui n’est pas très pratique pour A/R en TGV si l’on a de la famille dans la région parisienne comme moi. Mais avec la forte hausse du coût de l’énergie qui se profile, le sud offre sans doute des avantages comme l’installation possible de panneaux solaires avec de bons rendements et un chauffage limité en hiver par rapport au nord de la France…

En ligne En ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “rentier : dans quelle ville française s'installer une fois rentier ?”

Pied de page des forums