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#26 20/06/2014 18h15 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Il n’y a pas besoin d’aller jusqu’à la disparition d’une marque. Elle peut toujours exister mais avec une profitabilité anémique.

(Je ne connais pas les chiffres pour Coach, c’est juste une remarque générique).

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#27 20/06/2014 18h26 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Tourix, ne vous vexez pas, mais votre remarque me fait presque croire que vous n’avez jamais vu un prix qui intègre une décroissance :-). Plus sérieusement, 5 fois les profits serait plus approprié pour intégrer une vraie décroissance.

La remarque de Thomz sur BBRY est intéressante - à la différence près que BBRY n’est pas une net-net évidemment (en même temps, c’est normal, le business est purement intangible et on peut considérer que les acheteurs comme MSFT ou Fairfax ont donné une certaine valeur aux intangibles qui peut nous servir de repère). Aussi, BBRY a quand même un savoir faire plus difficile à reproduire que celui de COH, indépendant des effets de mode. Michael Kors ne viendra pas bouffer au râtelier de BBRY :-).

Dernière modification par sergio8000 (20/06/2014 18h28)

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#28 20/06/2014 19h08 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Je ne suis absolument pas vexé. Il est effectivement possible que ma vision soit biaisée de par ma position.

sergio8000 a écrit :

Aussi, BBRY a quand même un savoir faire plus difficile à reproduire que celui de COH

Pour ça, je ne me prononce pas. Je me serai pas aussi tranché que vous, les métiers sont vraiment très différents. Par contre le fait de voir Michael Kors prendre autant de parts de marché à Coach nous donne quand même une indication que l’avantage concurrentiel est faible.


"La meilleure façon de prévoir l’avenir, c’est de l’inventer", Peter Drucker | Mon portefeuille

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#29 20/06/2014 23h27 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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En retail mode, il y a quelques bases simples un truc très simple à savoir sur l’avantage concurrentiel. En caricaturant à peine :

1) soit vous avez la plus grosse part de marché et un avantage possible au niveau du coût unitaire de sourcing,

2) soit vous avez un pricing power parce que vous avez une certaine perception (Louis Vuitton par ex),

3) soit l’avantage concurrentiel est une chose à oublier.

Il faut aussi savoir que ceux qui cherchent des avantages concurrentiels ont souvent un léger biais, comme ceux qui cherchent des ratios d’ailleurs - j’aime bien le rappeler à mon camarade Jeremy :-). J’aime appeler ça le syndrome de l’homme qui a un marteau et qui voit des clous partout. Disons que si votre thèse repose sur l’existence d’un quelconque avantage concurrentiel durable, vous avez intérêt à être un analyste sacrément bon. Personnellement, je ne prétends pas l’être, et c’est pourquoi mes thèses ne reposent jamais sur l’existence d’un quelconque avantage concurrentiel. Vous avez cependant parfaitement droit d’être meilleur que moi en analyse !

Dernière modification par sergio8000 (20/06/2014 23h29)

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#30 21/06/2014 10h10 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Ne pouvant accéder aux informations sur le site de Coach qui me redirige en permanence sur france.coach.com

Voici un article qui reprend les informations.

Review Of Coach’s Investor Day, Which Resulted In A Significant Pullback And A Dividend Yield Of 3.8% - Coach, Inc. (NYSE:COH) | Seeking Alpha

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#31 21/06/2014 20h59 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Je me suis moi aussi penché sur ce dossier.
Ce qui me gêne: ils ont abusé des magasins d’usine, ce qui semble porter atteinte à la marque.

Les marges opérationnelles historiques sont de 30%, rare dans l’industrie (LV fait les mêmes mais avec un cachet sans comparaison).

Si je veux être prudent, je prends des marges opérationnelles au niveau de l’industrie (disons 18%).
Je prends des ventes stables avec un chiffre d’affaires de €5bn, un taux d’imposition de 20%.
Avec 10% de la market cap rachetée, cela nous donnerait un EPS de $2.8.

Le titre se payerait donc 12,5x les profits normalisés.
C’est pas trop cher mais ce n’est pas non plus une occase incroyable je trouve, surtout quand vous courrez un risque sur la marque.

J’attends donc de voir le titre sous les $30 pour approfondir mes recherches.

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#32 22/06/2014 21h41 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Bonjour,
Comme vous le voyez je suis en ce moment même devant une boutique COACH , celle ci se trouve dans un shopping mall en Californie.
Etant actionnaire COACH et ne connaissant pas leurs produits j’ai pris le temps d’entrer dans la boutique et d’inspecter les produits et les clients:

- la boutique était pleines de clients asiatiques , chinois et japonais pour la plupart .
Pour moi cela montre que la marque , au même titre que Vuitton par exemple , a encore une belle image et pas seulement sur le territoire US

- les produits sont tous d’excellentes factures , sacs , chaussures et autre portefeuilles n’ont pas grand chose a envier aux autres marques concurrentes sur ce type de produits je pense.

Apres je ne suis pas super spécialiste du luxe mais j’espère que les dernières décisions prisent permettront de faire repartir les ventes .
Je reste optimiste sur la capacité de COACH a rebondir mais cet avis n’engage que moi bien sur .

Cdlt
k
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/thumbs/3139_image.jpg

Dernière modification par kienast (22/06/2014 21h42)

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#33 25/06/2014 12h55 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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J’ai bien envie de continuer cette conversation, Coach devient mon cas d’école.

kiwijuice, à la première lecture je n’avais pas compris la profondeur de votre évaluation. L’approche est intéressante et assez simple à mettre en oeuvre. J’émets des doutes quant à vos hypothèses par contre.

Voici ce à quoi j’arrive avec des hypothèses différentes

Ventes en baisse de 15%. Ca me parait beaucoup mais le management a parlé d’une baisse à 2 chiffres donc autant être prudent : 4.25 B$
Charges stables : Je m’attends à ce qu’elles baissent un peu mais bon, par prudence : 3.5 B$
EBIT : 750 M$ (1/3 de l’EBIT 2013)
Impôts à 32%, comme depuis 2011 : 240 M$

D’où un Résultat net de 510 M$ (environ 1/2 du RN 2013)

Ce qui nous amènerait à un PER de 18 au cours actuel.

En écrivant ça, Coach me parait chère… Je suis encore dans la confusion, ma réflexion ne s’arrête pas là.


"La meilleure façon de prévoir l’avenir, c’est de l’inventer", Peter Drucker | Mon portefeuille

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#34 25/06/2014 17h56 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Pour les intéressés : http://www.media-server.com/m/p/8zvuxzeh/
Il s’agit de la conférence en question, d’une durée de 4h.

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#35 25/06/2014 18h38 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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tourix a écrit :

D’où un Résultat net de 510 M$ (environ 1/2 du RN 2013)

C’est beaucoup trop conservateur, il y a déjà 190 millions de RN au premier trimestre 2014 (mais qui est déjà le 3èm trimestre de leur année fiscale 2014).

Pour ma part je n’imagine pas un RN < à 700 millions.

Ensuite ils évoquent 70 fermetures de magasins peu ou non rentables (sur 950), une absence de baisse des charges me semble inenvisageable.

zera a écrit :

Ne pouvant accéder aux informations sur le site de Coach qui me redirige en permanence sur france.coach.com

C’est relativement récent et je dois bien dire très agaçant pour rester poli… Et évidement il n’y a pas d’Investor relation sur ce site français.

Dernière modification par simouss (25/06/2014 18h39)


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#36 25/06/2014 19h07 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Coach Inc a écrit :

For the nine months ended March 29, 2014, net sales were $3.67 billion as compared to $3.85 billion reported in the first nine months of fiscal 2013. On a constant currency basis sales decreased 2% for the period. Net income totaled $706 million as compared to $813 million reported a year ago, while earnings per diluted share were $2.51 versus $2.84.

Source

C’est vrai, vous avez raison Simouss. Il y a déjà 700 M$ de bénéfice au bout de 3 trimestres. Baisse de 13% du bénéfice sur 1 an.


"La meilleure façon de prévoir l’avenir, c’est de l’inventer", Peter Drucker | Mon portefeuille

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#37 26/06/2014 01h00 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Oui Tourix, c’est un peu agressif.
La baisse des ventes US est mitigée par la croissance émergente donc il est prudent de penser que les ventes seront relativement stables.

Les marges baisseront mais jusqu’à quel niveau, c’est le mystère. J’ai pris le niveau de l’industrie comme guide.

Le problème: je ne sais pas évaluer Coach comme marque.
A 8-10x des profits normalisés, je me dis que ça vaut le coup car il n’y a pas de dettes et que la marque peut être solide.
A 12-13x les profits normalisés, j’ai pas une grosse marge.

Regardez Abercrombie (ANF) qui s’écroule. Marque hasbeen et profits en chute libre.

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#38 26/06/2014 13h06 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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kiwijuice a écrit :

Regardez Abercrombie (ANF) qui s’écroule. Marque hasbeen et profits en chute libre

Encore une fois vous y allez un peu fort à mon avis ;-)
J’ai effectivement regardé ANF, je ne sais pas si on peut vraiment dire que la société s’écroule. Le cours fait +30% YTD et les retours sur capitaux restent très bons.

Je n’ai pas d’avis sur le fait que la marque soit has been mais vous mettez le doigt sur un point très intéressant de ce genre de business : la baisse de CA. Pour ANF la baisse de CA de 9% entraine une baisse des profits de 77% ! J’imagine que ça s’explique par le stock qui augmente et les charges fixes qui ne baissent pas instantanément.

Coach subira probablement un sort similaire mais je pense que la chute sera moins rude. J’imagine plus une baisse des profits de l’ordre de 15 à 20% pour FY2014


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#39 26/06/2014 20h33 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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AnF c’est -50% sur 3ans malgré l’absence de dettes et de nombreux rachats d’actions.

Le retail est très compétitif aux US, des mastodontes s’y sont cassés les dents.

Coach a une marque que je n’arrive pas à comparer avec nos références européennes. Est-ce mieux que Burberry?

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#40 26/06/2014 20h41 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Burberry est quand même, à mon goût, bien plus classe.
Une amie de mon épouse était designer chez eux.
Elle en a eu marre des heures à rallonge, une vie de dingue et a donc démissionné.
Elle gagnait 200000 dollars/an.
Sans m’être penché plus que cela sur le produit, je dirais que c’est du luxe abordable.

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#41 26/06/2014 21h34 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Kiwijuice, le seul comparable de Coach que je vois, c’est Michael Kors (je ne pense pas qu’on en ait en Europe). Ce qui m’embête d’ailleurs avec Coach, c’est que Kors semble avoir compris un truc que Coach n’a pas compris - et je n’arrive pas à voir ce que c’est. Même en Bavière, Kors cartonne et fait une sorte de buzz.

L’autre chose qui m’embête avec l’entreprise est le départ de celui qui a été à l’origine du succès de Coach pour créer un business potentiellement concurrent. J’ai le sentiment que c’était la personne la mieux placée pour redresser la boutique, mais je peux me tromper là-dessus.

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#42 26/06/2014 23h19 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Je crois que MKors est légèrement moins haut de gamme, plus fashion et très à la mode en ce moment.

Coach a un style particulier je tronve, qui doit bien fonctionner en Asie.

Savons-nous le modèle de développement? Opèrent-ils les magasins ou bien sont-ce des franchisés.
Dans le 2e cas, la croissance est gratuite mais surtout le risque financier plus faible.

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#43 27/06/2014 00h09 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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C’est principalement du "company operated" (il y a des ventes par canaux de distribution aussi).

Pour ceux qui chercherait les filings de la section relations investisseurs, c’est ici : EDGAR Search Results

Les press release sont dans les 8K, les 10K et Q, vous connaissez déjà.

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#44 19/07/2014 13h45 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Voici un gérant value avec une pose dans Coach qui reste optimiste.

http://www.wedgewoodpartners.com/images … .pdf?rf=dr

Ca commence p13.
Ca donne presque envie de shorter Michael Kors ce raisonnement.

J’attends le titre sous les $30 avant de me lancer.

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#45 21/07/2014 11h40 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Merci pour ce partage.
Ce rapport me fait un peu penser à mon achat : ils ont acheté de la croissance et se convainquent que ça peut venir sur du long terme. Au final - tout comme pour mon cas - ça reste assez spéculatif.

Par contre je trouve un peu légère la thèse de shorter KORS sous prétexte que sa croissance a été trop rapide. Par contre il est intéressant de constater qu’en ce moment les analystes se montrent méfiants sur Kors alors que ce n’était pas le cas il y a encore peu.


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#46 05/08/2014 13h42 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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New York design house of modern luxury accessories and lifestyle collections, today reported net sales of $1.14 billion for its fourth fiscal quarter ended June 28, 2014, compared with $1.22 billion reported in the same period of the prior year, a decrease of 7%. On a constant currency basis, total sales declined 6% for the period. Net income for the quarter totaled $164 million, with earnings per diluted share of $0.59, excluding transformation and other related actions. This compared to net income of $254 million and earnings per diluted share of $0.89, in the prior year’s fourth quarter, excluding restructuring and transformation-related charges. Reported net income totaled $75 million with earnings per diluted share of $0.27 compared to the prior year’s reported net income of $221 million and earnings per diluted share of $0.78.

For the fiscal year, net sales declined 5% to $4.81 billion from $5.08 billion the prior fiscal year while net income excluding transformation and other related actions was $870 million versus $1.07 billion in the prior year. On a constant currency basis sales declined 3% for the year. In addition, diluted earnings per share on a non-GAAP basis totaled $3.10 as compared $3.73 in the prior year. Reported net income for the year totaled $781 million and earnings per diluted share were $2.79, compared to reported net income for the prior year of $1.03 billion with earnings per diluted share of $3.61.

Victor Luis, Chief Executive Officer of Coach, Inc. said, “The fourth quarter capped a challenging year for the company, most notably in the North America women’s bag and accessory business. However, it was also a year of many accomplishments for Coach, including the successful integration of our retail businesses in Europe, surpassing $500 million in sales in China, and driving Men’s to about $700 million in sales globally. Most importantly, we laid the groundwork for our brand transformation. A crucial milestone was the arrival of Executive Creative Director Stuart Vevers last September, who has already had a significant impact on the creative direction of the brand. This was highlighted by our first New York Fashion Week presentation in February and the editorial praise his inaugural collection received globally. We also developed our new retail concept, inspired by our New York City heritage, using an iconic materials palette that is distinctively Coach.”

“Most recently in June, we unveiled our comprehensive long-term strategic plan to reinvigorate our business, and rewrite the Coach playbook to achieve growth and leadership. We are taking the key transformation actions to enable the strategic path forward, embarking on the execution phase of our journey.”

For the quarter, on a non-GAAP basis, operating income totaled $231 million compared to $371 million in the prior year, while operating margin was 20.4% versus 30.3%. During the quarter, on a non-GAAP basis, gross profit totaled $789 million versus $892 million a year ago, while gross margin was 69.4% versus 73.0%. SG&A expenses, as a percentage of net sales, totaled 49.0% on a non-GAAP basis, compared to 42.6% in the year-ago quarter.

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#47 05/08/2014 13h52 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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#48 06/08/2014 20h05 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Les marges à 20%, tout est dit.
Eps vers $2.6 donc à $36 on paye 14x une boite sans grosse croissance.
J’attends.

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#49 26/08/2014 13h19 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Tiens, coh remonte on dirait .

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#50 26/08/2014 22h35 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Les résultats ont simplement été moins mauvais qu’anticipé, ça a provoqué un petit rebond. A part ça Coach suit la tendance du marché.

J’imagine que le mois de septembre va être intéressant pour Coach, avec la première collection de Stuart Vevers qui va sortir.


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