PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#51 21/03/2024 07h31

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Personnellement, je préfère suivre les leaders ou ceux qui ont des chances de le devenir.
Kering me conforte dans mon idée, stratégiquement, ce secteur est celui de l’enrichissement des classes moyennes au niveau mondial et dans la course, Hermes est un pur-sang du luxe.
Dans la même approche, je fuis Sanofi et j’ai renforcé Novo Nordisk, le thème est lié à l’enrichissement mondial avec l’augmentation de l’obésité, Eli Lilly ne vient t-il pas de reprendre mot pour mot les dires de Novo Nordisk ; "Nous avons devant nous 1 milliard de clients potentiels".

Hors ligne Hors ligne

 

#52 21/03/2024 15h24

Membre (2017)
Réputation :   38  

Au final en tant qu’actionnaire vous n’avez profité de rien excepté des dividendes. L’entreprise a certes fait progresser ses chiffres mais vous n’en avez pas profité véritablement.

La récompense d’un actionnaire qui prend des risques en investissant est très maigre au final avec cette valeur.

Malheureusement le cours d’une valeur n’est pas corrélée à la richesse produite "comptablement".

Finalement sur Kering on sanctionne autre chose : la vision et la stratégie de l’entreprise

Hors ligne Hors ligne

 

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Kering sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “kering (pinault-printemps-redoute) : grande distribution et luxe”

Pied de page des forums