Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 15/04/2015 17h25 → LVMH : une valeur de luxe ? (luxe; arnault, lvmh)

Membre

Oué je trouve que les résultats ne sont ni excellents, ni mauvais. Le boulot a été fait. Ni plus ni moins.

Le groupe nous informe que Louis Vuitton "réalise un excellent début d’année".
Dès lors, quand on voit que sa division Mode et Maroquinerie (36% du CA globale) n’a réalisé qu’1% de croissance organique on peut se dire, justement, encore heureux que Louis Vuitton est là. Les performances des autres marques de cette branche n’ont pas du être "folichones" toutes proportions gardées …
On en revient donc à l’idée de Jeyfox qui remettait en question la rentabilité des autres marques.

La 2ème plus grosse division progresse de 5% en organique (la branche DFS qui représente 32% du CA) mais c’est aussi de mémoire la division la moins rentable des 5.

#27 25/06/2015 19h07 → LVMH : une valeur de luxe ? (luxe; arnault, lvmh)

Membre
Avant de proposer une analyse perso de LVMH comme promis dans la présentation de mon portefeuille, petit up pour signaler que la valeur se rapproche de son plus haut ever.

Euphorie du moment + annonce de l’accord sur le Permis de Construire de La Samaritaine probablement.

J’ai eu la chance (ou la finesse ?) de la prendre à 159€ avant le re-décollage récent.
Ceux qui l’ont prise à 120€ ou même à 80€ il y a 5 ans peuvent me rire au nez, mais à mon petit niveau c’est une source de satisfaction.

Bien entendu, la chance ne m’emmènera pas bien loin c’est pourquoi je tiens à faire une analyse synthétique et récente de LVMH.
J’essaierai donc de faire une analyse macro des 6 secteurs de LVMH et de partager sur cette file existante les quelques actualités à titre d’exercice.

Si vous avez quelques recommandations ou pistes d’études pour cette analyse, je suis preneur.

#28 26/06/2015 10h03 → LVMH : une valeur de luxe ? (luxe; arnault, lvmh)

Membre

Hello Spritz,
voici quelques éléments qui peuvent être intéressants à regarder:
- ne pas oublier de retraiter les résultats exceptionnels (éléments one shot: vente Hermès),
- quelles sont les activités les plus rentables et sont-elle dynamiques (croissance forte ou non)?,
- que pensez-vous de leurs dernières acquisitions?
- quelle est la qualité de leur allocation de capital?
- est ce que le marché price un certaine croissance des résultats?

Bonne investigation!

Cheers!

Jeremy
Pas d’actions LVMH.

#29 30/06/2015 17h49 → LVMH : une valeur de luxe ? (luxe; arnault, lvmh)

Membre
Merci pour ces pistes, je les inclus dans mon analyse (qui traîne mais je ne suis pas encore rentier malheureusement :-) ).
Pour bien se comprendre, que définissez-vous par l’allocation de leur capital ?

Je signale au passage un repli à 157€ soit -8% sur la semaine au profit d’un arbitrage vers Kering semble-t-il.

L’occasion de renforcer légèrement ? Je le pense.

#30 30/06/2015 18h05 → LVMH : une valeur de luxe ? (luxe; arnault, lvmh)

Membre

Hello Spritz,
voici des éléments:
- si ils ont racheté des actions est ce que cela s’est fait à un bon prix?
- lorsqu’ils procèdent à des opérations de croissance externe, est ce qu’ils les réalisent à un bon prix? Est ce que le retour sur investissement est bon ou non?
En résumé, est ce qu’ils utilisent bien ou non l’excès de cash afin de créer de la valeur.
Cheers!
Jeremy
Pas d’actions LVMH.

#31 07/07/2015 17h52 → LVMH : une valeur de luxe ? (luxe; arnault, lvmh)

Membre
Petit up pour signaler une clôture proche des 148 €!
On revient au niveau du 03 février 2015 par un beau plongeon.
Je commence à sentir les effets du choix d’un beta élevé pour cette valeur.

Effet négatif : le yo-yo permanent surtout en ce moment. Ceci dit, ma confiance dans la valeur me permet de bien dormir.
Effet positif : cela crée des points d’entrée pour des renforcements ponctuels.

Je me posais la question d’un renforcement à 157€, à 148€, j’y crois encore plus.
Elément de doute, MorningStar a revu la juste valeur du titre hier à 150€…??
Du coup, je suis allé fouiner les news LVMH du jour.

J’ai trouvé cette news publiée à 16h59
http://hugin.info/143740/R/1935214/697301.pdf

Je suis allé voir la définition d’un contrat de liquidité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_liquidit%C3%A9

De ce que je comprends, le contrat est censé (finalement ça parait logique vu le nom), favoriser la fluidité du titre et éviter la variation forte du cours.

1/ Je ne vois pas l’intérêt pour LVMH qui n’est pas une small-caps mais j’imagine que ça permet un ajustement

2/ Est-ce la publication de ces éléments qui a joué dans la chute du cours, ou bien ce rapport n’est qu’une image au 30 juin 2015 sans effet.

J’avoue avoir du mal à interpréter ce qui s’est passé aujourd’hui!

#32 07/07/2015 18h51 → LVMH : une valeur de luxe ? (luxe; arnault, lvmh)

Membre

1) Je ne vois pas trop l’intérêt non plus
2) La baisse vient plus probablement du contexte ambiant dû au désordre provoqué par un petit pays du sud est de l’Europe, morosité qui a fait perdre 10% aux indices sur les dernières semaines.
3) La décrépitude du marché chinois pourrait participer à une diminution des dépenses des "nouveaux riches" de l’empire du milieu.

En dehors du bruit la société se paye encore horriblement chère à plus de 20 fois ses profits hors élément exceptionnel (vente part Hermes en 2014).

Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech