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Résultat du sondage :

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29% - 10
Non

38% - 13
Sans opinion

32% - 11

#26 19/06/2014 18h14

Membre (2012)
Réputation :   16  

Bonjour
Quelqu’un sait il si une news particuliere est venue provoquer (une nouvelle) la chute du titre aujoud’hui ?
merci

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#27 19/06/2014 18h27

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   291  

Bonjour,

Il y a un "analyst meeting" aujourd’hui.
Quelqu’un écoutant le podcast a fait un resumé dans les commentaires d’un article de Coach sur Seeking Alpha :

Company as a whole:
-The company is moving from affordable luxury to "modern luxury"
-Really focusing on improving the company’s image, more like getting the "outlets" "discount brand" out of consumers minds
-Improving in ALL channels (Retail, Outlet, and Wholesale)
-Decrease discounts in channels
-Increasing Mens in channels

Retail aka Full Price channel:
-They will be closing 70 under performing stores (Those stores will close in the first half of FY15)
-Investing more in their Full Price business, which they said was lacking in the last couple of years.
-All remaining stores will be remodeled in FY15 and FY16 (New designs will be happening at Rodeo Drive, Time Warner, Manhasset, Short Hills, and a few others)
-Improving product offerings
-Going towards a fashion marketing and images (assuming its similar to what Gucci, Louis Vuitton, and Hermes)

Outlets:
-Moving away from a "discount" channel to a "value" channel
-Logo driven products will decrease
-Heavy discounts will decrease
-More outlet only products, much less retail products will make it to the outlets

Wholesale:
-Making exclusive products for that channel
-Improving shop in shops
- Includes renovations and staffing

What to expect in the next fiscal year and beyond:
-Expecting drop in profits because of closures, but expecting increase in sales by the next fiscal year
-Investing more to itself
-Decrease in discounts
-Eventually brand will increase its equity which will lead in growth again
-Expects Retail/Full Price channel to lead the way with other channels to follow

Source : Coach - No Room For Strategic Failure - Coach, Inc. (NYSE:COH) | Seeking Alpha

-9.7% ça pique.

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#28 20/06/2014 11h44

Membre (2013)
Réputation :   45  

Pour être franc, je ne comprends pas vraiment cette réaction du marché.
Les ventes de Coach aux USA sont en déclin depuis 1 an maintenant, le fait que la société valide que la tendance ne va pas s’inverser instantanément revient pour moi à enfoncer une porte ouverte.

Maintenant, c’est sur une vision long terme qu’il faut réfléchir. La transition initiée par le nouveau management va-t-elle porter ses fruits ? Et si oui à quel prix ? La situation globale de l’entreprise est suffisamment saine pour ne pas s’inquiéter d’une année moins bonne. Mais que vaut la nouvelle équipe en terme d’allocation de capital ? Comment vont évoluer les marges et retours sur capitaux ?

Ceci dit, quand je lis le résumé de cette journée d’analyst meeting, j’y vois plutôt des choses sensées pour du long terme.

En particulier en terme d’image quand je lis :

SeekingAlpha a écrit :

Outlets:
-Moving away from a "discount" channel to a "value" channel
-Logo driven products will decrease
-Heavy discounts will decrease
-More outlet only products, much less retail products will make it to the outlets

J’espère que le cours ne remontera pas trop vite, histoire que j’ai le temps d’en reprendre un peu ;-)


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#29 20/06/2014 14h13

sergio8000
Invité

Il me semble essentiel de comprendre que le marché price très clairement une croissance rentable des profits pour Coach au cours où vous avez payé cette action, pas une décroissance.
Il est fort possible que cette croissance lui semble de moins en moins évidente, et que l’effet de mode Coach se dissipe… D’où cette baisse donc. Est-elle exagérée ? Dur à dire sans analyse approfondie et "insight" sur la mode (pour moi, Coach est beaucoup trop chère pour que je m’y intéresse de plus près pour le moment).

Il faut savoir que l’action Coach est souvent considérée comme "bon père de famille" - pour moi, à tort comme toutes les actions de ce genre. Les chutes arrivent souvent et sont brutales lorsque le sentiment du marché change, et on ne sait jamais où cela va s’arrêter.

Cet épisode me fait penser au chapitre 8 de l’Investisseur Intelligent, où Graham évoque A&P et comment cette société était passée de chouchou de Wall Street à net-net assez rapidement, alors qu’il s’agissait à l’époque de la plus grande chaîne de magasins aux US (un investisseur qui aurait acheté à 12 fois les profits aurait eu une MV latente supérieure à 50%). Le cours a fini par remonter très significativement.
Ce chapitre mérite d’être relu 5 bonnes fois à mon sens : il est très révélateur du fonctionnement typique d’un marché.

 

[+1]    #30 20/06/2014 14h43

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sergio8000 a écrit :

Il faut savoir que l’action Coach est souvent considérée comme "bon père de famille" - pour moi, à tort comme toutes les actions de ce genre. […] Cet épisode me fait penser au chapitre 8 de l’Investisseur Intelligent, où Graham évoque A&P [..]

C’est peut-être surprenant, mais le dossier me fait aussi penser à Blackberry - pendant des années une entreprise "à la mode", et l’ultime investissement "bon père de famille" au Canada.

J’y vivais à l’époque, et me souviens comme si c’était hier de ce déferlement d’articles expliquant qu’à dix ou douze fois les profits, c’était l’opportunité du siècle, l’occasion d’acquérir le fleuron national  à prix d’ami… Ce qui n’a pas empêché le cours du dit fleuron d’être ensuite divisé par sept en cinq ans.

On pourra objecter que Blackberry ou Coach évoluent dans des secteurs différents, mais selon moi la dynamique des deux industries est la même: l’obsolescence guette, et on y passe du feu des projecteurs à l’obscurité des oubliettes en un clin d’oeil.

Mode et technologie: deux industries aux cimetières remplis d’anges déchus, gloires d’hier et pourtant sujets de tous les quolibets aujourd’hui.

Tourix, en règle générale, bien se méfier des pseudo discount estimées par rapport aux capacités bénéficiares. La méthode ne tient que si on s’est au préalable bien assurés de la captivité des clients (Microsoft par exemple).

PS/ Pas d’opinion personnelle sur Coach.

Dernière modification par thomz (20/06/2014 14h49)

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#31 20/06/2014 15h10

Banni
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Bonjour,

Sans être méchant (quoique si un peu) :

Le vrai luxe n’est pas dans les outlets.

Je comprend le fond du message : Repositionner l’image sur plus luxueux, minimiser les remises, augmenter les prix  et la présence dans les outlets. C’est un peu l’objectif de beaucoup de marques.

La question est : Est-ce que les consommateurs vont suivre la hausse des prix (qui est sous entendu ) et quel va etre l’impact au niveau des ventes ?
Et est ce qu’ils ne vont pas etre obligés de faire des remises pour dynamiser les ventes ?

Car il y a t-il pas quand meme un embouteillage au niveau des marques : entre les couturiers phares des années 60, 70, 80, 90, 2000, 2010; des marques de chaussure, bagage, joaillerie, etc qui font des sacs (des montres, et tout ce qui se vend)  sans parler des marques de tennis comme rolland garos, des peoples comme K khardachiante, des peri… comme zahia voire victoria beckham.

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#32 20/06/2014 18h00

Membre (2013)
Réputation :   45  

Il est vrai qu’à mon prix d’achat initial, le marché intégrait de la croissance (et j’y croyais aussi).
Aujourd’hui le marché voit à mon sens de la décroissance. Je pense simplement qu’entre le 18 et le 19 juin, je ne vois pas ce qui a vraiment changé.

Merci pour la référence à l’investisseur intelligent. Je relirais le chapitre 8 ce week-end.

thomz a écrit :

Tourix, en règle générale, bien se méfier des pseudo discount estimées par rapport aux capacités bénéficiares. La méthode ne tient que si on s’est au préalable bien assurés de la captivité des clients (Microsoft par exemple).

Vrai, merci de cette remarque. J’ai quand même tendance à croire qu’une marque qui existe depuis plus de 70 ans ne se balaie pas comme ça. C’est peut-être simplement de la spéculation sur une situation espérée. L’avenir nous le dira.


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#33 20/06/2014 18h15

Membre (2011)
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Il n’y a pas besoin d’aller jusqu’à la disparition d’une marque. Elle peut toujours exister mais avec une profitabilité anémique.

(Je ne connais pas les chiffres pour Coach, c’est juste une remarque générique).

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#34 20/06/2014 18h26

sergio8000
Invité

Tourix, ne vous vexez pas, mais votre remarque me fait presque croire que vous n’avez jamais vu un prix qui intègre une décroissance :-). Plus sérieusement, 5 fois les profits serait plus approprié pour intégrer une vraie décroissance.

La remarque de Thomz sur BBRY est intéressante - à la différence près que BBRY n’est pas une net-net évidemment (en même temps, c’est normal, le business est purement intangible et on peut considérer que les acheteurs comme MSFT ou Fairfax ont donné une certaine valeur aux intangibles qui peut nous servir de repère). Aussi, BBRY a quand même un savoir faire plus difficile à reproduire que celui de COH, indépendant des effets de mode. Michael Kors ne viendra pas bouffer au râtelier de BBRY :-).

Dernière modification par sergio8000 (20/06/2014 18h28)

 

#35 20/06/2014 19h08

Membre (2013)
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Je ne suis absolument pas vexé. Il est effectivement possible que ma vision soit biaisée de par ma position.

sergio8000 a écrit :

Aussi, BBRY a quand même un savoir faire plus difficile à reproduire que celui de COH

Pour ça, je ne me prononce pas. Je me serai pas aussi tranché que vous, les métiers sont vraiment très différents. Par contre le fait de voir Michael Kors prendre autant de parts de marché à Coach nous donne quand même une indication que l’avantage concurrentiel est faible.


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#36 20/06/2014 23h27

sergio8000
Invité

En retail mode, il y a quelques bases simples un truc très simple à savoir sur l’avantage concurrentiel. En caricaturant à peine :

1) soit vous avez la plus grosse part de marché et un avantage possible au niveau du coût unitaire de sourcing,

2) soit vous avez un pricing power parce que vous avez une certaine perception (Louis Vuitton par ex),

3) soit l’avantage concurrentiel est une chose à oublier.

Il faut aussi savoir que ceux qui cherchent des avantages concurrentiels ont souvent un léger biais, comme ceux qui cherchent des ratios d’ailleurs - j’aime bien le rappeler à mon camarade Jeremy :-). J’aime appeler ça le syndrome de l’homme qui a un marteau et qui voit des clous partout. Disons que si votre thèse repose sur l’existence d’un quelconque avantage concurrentiel durable, vous avez intérêt à être un analyste sacrément bon. Personnellement, je ne prétends pas l’être, et c’est pourquoi mes thèses ne reposent jamais sur l’existence d’un quelconque avantage concurrentiel. Vous avez cependant parfaitement droit d’être meilleur que moi en analyse !

Dernière modification par sergio8000 (20/06/2014 23h29)

 

#37 21/06/2014 10h10

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Ne pouvant accéder aux informations sur le site de Coach qui me redirige en permanence sur france.coach.com

Voici un article qui reprend les informations.

Review Of Coach’s Investor Day, Which Resulted In A Significant Pullback And A Dividend Yield Of 3.8% - Coach, Inc. (NYSE:COH) | Seeking Alpha

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[+1]    #38 21/06/2014 20h59

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Je me suis moi aussi penché sur ce dossier.
Ce qui me gêne: ils ont abusé des magasins d’usine, ce qui semble porter atteinte à la marque.

Les marges opérationnelles historiques sont de 30%, rare dans l’industrie (LV fait les mêmes mais avec un cachet sans comparaison).

Si je veux être prudent, je prends des marges opérationnelles au niveau de l’industrie (disons 18%).
Je prends des ventes stables avec un chiffre d’affaires de €5bn, un taux d’imposition de 20%.
Avec 10% de la market cap rachetée, cela nous donnerait un EPS de $2.8.

Le titre se payerait donc 12,5x les profits normalisés.
C’est pas trop cher mais ce n’est pas non plus une occase incroyable je trouve, surtout quand vous courrez un risque sur la marque.

J’attends donc de voir le titre sous les $30 pour approfondir mes recherches.


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#39 22/06/2014 21h41

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Bonjour,
Comme vous le voyez je suis en ce moment même devant une boutique COACH , celle ci se trouve dans un shopping mall en Californie.
Etant actionnaire COACH et ne connaissant pas leurs produits j’ai pris le temps d’entrer dans la boutique et d’inspecter les produits et les clients:

- la boutique était pleines de clients asiatiques , chinois et japonais pour la plupart .
Pour moi cela montre que la marque , au même titre que Vuitton par exemple , a encore une belle image et pas seulement sur le territoire US

- les produits sont tous d’excellentes factures , sacs , chaussures et autre portefeuilles n’ont pas grand chose a envier aux autres marques concurrentes sur ce type de produits je pense.

Apres je ne suis pas super spécialiste du luxe mais j’espère que les dernières décisions prisent permettront de faire repartir les ventes .
Je reste optimiste sur la capacité de COACH a rebondir mais cet avis n’engage que moi bien sur .

Cdlt
k

Dernière modification par kienast (22/06/2014 21h42)

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[+1]    #40 25/06/2014 12h55

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J’ai bien envie de continuer cette conversation, Coach devient mon cas d’école.

kiwijuice, à la première lecture je n’avais pas compris la profondeur de votre évaluation. L’approche est intéressante et assez simple à mettre en oeuvre. J’émets des doutes quant à vos hypothèses par contre.

Voici ce à quoi j’arrive avec des hypothèses différentes

Ventes en baisse de 15%. Ca me parait beaucoup mais le management a parlé d’une baisse à 2 chiffres donc autant être prudent : 4.25 B$
Charges stables : Je m’attends à ce qu’elles baissent un peu mais bon, par prudence : 3.5 B$
EBIT : 750 M$ (1/3 de l’EBIT 2013)
Impôts à 32%, comme depuis 2011 : 240 M$

D’où un Résultat net de 510 M$ (environ 1/2 du RN 2013)

Ce qui nous amènerait à un PER de 18 au cours actuel.

En écrivant ça, Coach me parait chère… Je suis encore dans la confusion, ma réflexion ne s’arrête pas là.


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#41 25/06/2014 17h56

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Pour les intéressés : http://www.media-server.com/m/p/8zvuxzeh/
Il s’agit de la conférence en question, d’une durée de 4h.

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#42 25/06/2014 18h38

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tourix a écrit :

D’où un Résultat net de 510 M$ (environ 1/2 du RN 2013)

C’est beaucoup trop conservateur, il y a déjà 190 millions de RN au premier trimestre 2014 (mais qui est déjà le 3èm trimestre de leur année fiscale 2014).

Pour ma part je n’imagine pas un RN < à 700 millions.

Ensuite ils évoquent 70 fermetures de magasins peu ou non rentables (sur 950), une absence de baisse des charges me semble inenvisageable.

zera a écrit :

Ne pouvant accéder aux informations sur le site de Coach qui me redirige en permanence sur france.coach.com

C’est relativement récent et je dois bien dire très agaçant pour rester poli… Et évidement il n’y a pas d’Investor relation sur ce site français.

Dernière modification par simouss (25/06/2014 18h39)


Eureka

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#43 25/06/2014 19h07

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Coach Inc a écrit :

For the nine months ended March 29, 2014, net sales were $3.67 billion as compared to $3.85 billion reported in the first nine months of fiscal 2013. On a constant currency basis sales decreased 2% for the period. Net income totaled $706 million as compared to $813 million reported a year ago, while earnings per diluted share were $2.51 versus $2.84.

Source

C’est vrai, vous avez raison Simouss. Il y a déjà 700 M$ de bénéfice au bout de 3 trimestres. Baisse de 13% du bénéfice sur 1 an.


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#44 26/06/2014 01h00

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Oui Tourix, c’est un peu agressif.
La baisse des ventes US est mitigée par la croissance émergente donc il est prudent de penser que les ventes seront relativement stables.

Les marges baisseront mais jusqu’à quel niveau, c’est le mystère. J’ai pris le niveau de l’industrie comme guide.

Le problème: je ne sais pas évaluer Coach comme marque.
A 8-10x des profits normalisés, je me dis que ça vaut le coup car il n’y a pas de dettes et que la marque peut être solide.
A 12-13x les profits normalisés, j’ai pas une grosse marge.

Regardez Abercrombie (ANF) qui s’écroule. Marque hasbeen et profits en chute libre.


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#45 26/06/2014 13h06

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kiwijuice a écrit :

Regardez Abercrombie (ANF) qui s’écroule. Marque hasbeen et profits en chute libre

Encore une fois vous y allez un peu fort à mon avis ;-)
J’ai effectivement regardé ANF, je ne sais pas si on peut vraiment dire que la société s’écroule. Le cours fait +30% YTD et les retours sur capitaux restent très bons.

Je n’ai pas d’avis sur le fait que la marque soit has been mais vous mettez le doigt sur un point très intéressant de ce genre de business : la baisse de CA. Pour ANF la baisse de CA de 9% entraine une baisse des profits de 77% ! J’imagine que ça s’explique par le stock qui augmente et les charges fixes qui ne baissent pas instantanément.

Coach subira probablement un sort similaire mais je pense que la chute sera moins rude. J’imagine plus une baisse des profits de l’ordre de 15 à 20% pour FY2014


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#46 26/06/2014 20h33

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AnF c’est -50% sur 3ans malgré l’absence de dettes et de nombreux rachats d’actions.

Le retail est très compétitif aux US, des mastodontes s’y sont cassés les dents.

Coach a une marque que je n’arrive pas à comparer avec nos références européennes. Est-ce mieux que Burberry?


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#47 26/06/2014 20h41

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Burberry est quand même, à mon goût, bien plus classe.
Une amie de mon épouse était designer chez eux.
Elle en a eu marre des heures à rallonge, une vie de dingue et a donc démissionné.
Elle gagnait 200000 dollars/an.
Sans m’être penché plus que cela sur le produit, je dirais que c’est du luxe abordable.

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#48 26/06/2014 21h34

sergio8000
Invité

Kiwijuice, le seul comparable de Coach que je vois, c’est Michael Kors (je ne pense pas qu’on en ait en Europe). Ce qui m’embête d’ailleurs avec Coach, c’est que Kors semble avoir compris un truc que Coach n’a pas compris - et je n’arrive pas à voir ce que c’est. Même en Bavière, Kors cartonne et fait une sorte de buzz.

L’autre chose qui m’embête avec l’entreprise est le départ de celui qui a été à l’origine du succès de Coach pour créer un business potentiellement concurrent. J’ai le sentiment que c’était la personne la mieux placée pour redresser la boutique, mais je peux me tromper là-dessus.

 

#49 26/06/2014 23h19

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Je crois que MKors est légèrement moins haut de gamme, plus fashion et très à la mode en ce moment.

Coach a un style particulier je tronve, qui doit bien fonctionner en Asie.

Savons-nous le modèle de développement? Opèrent-ils les magasins ou bien sont-ce des franchisés.
Dans le 2e cas, la croissance est gratuite mais surtout le risque financier plus faible.


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#50 27/06/2014 00h09

sergio8000
Invité

C’est principalement du "company operated" (il y a des ventes par canaux de distribution aussi).

Pour ceux qui chercherait les filings de la section relations investisseurs, c’est ici : EDGAR Search Results

Les press release sont dans les 8K, les 10K et Q, vous connaissez déjà.

 

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