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#1 25/02/2014 19h28 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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/!\ Disclaimer /!\ J’ai déjà fait très peu de valorisations donc il peut y avoir des erreurs. Je vous conseille de faire de vos vérifications. J’attends aussi vos retours sur toutes erreurs ou améliorations que je peux apporter à mon analyse.

Bonsoir à tous,

Je vous propose une nouvelle valorisation : Coach Inc.

Genèse de la valorisation
Recherchant un beau sac pour l’anniversaire de ma femme, j’ai fait l’ensemble du Printemps à Paris (Grand centre commerciale de luxe pour ceux qui ne connaissent pas). Après avoir regardé l’ensemble des marques proposées, 2 boutiques ressortent du lot : Coach Inc (COH:US) et Michael Kors (KORS:US). Ces deux marques ont des produits d’une qualité très correct avec un prix assez bas (pas dans l’absolue, mais pour du luxe)
En rentrant à la maison après ma séance shopping, je demande à un de mes amis habitant aux USA ce que sa copine pense des sac Coach… Réponse : "elle a genre 5 sac a main coach, elle kiffe"… phrase suivante : "mais elle prefere Michael Kors". Premier constat ce cette excursion : j’ai des goûts de fille smile Juste après, je vais regarder les deux actions… Kors me semble un peu surévalué à première vue, après un jolie +340% en 5ans mais présente une augmentation de Net Income de +2950% sur la même période dont +170% par rapport à l’année dernière… Ça sera ma prochaine valorisation, mais pour l’instant Coach me semble plus abordable dans l’immédiat… Je me lance donc dans une valorisation.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/62/Official_Coach_Inc_Logo.gif

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1. L’histoire
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Coach est une maison américaine de maroquinerie crée en 1941 à New York. Leurs sacs sont considérés comme le haut de gamme encore abordable (le moyen de gamme quoi). La marque connait un tournant fort en 1996 quand le CEO, Frankfort recrute Reed Krakoff et qu’ils transforme Coach en une marque connu mondialement connu.

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Les actifs  (chiffres en milliers)
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Coach à en priorité pour les actifs courants :
K$ 1  062 785 en cash (+16% vs Last Year)
K$ 72 106 investissement court terme (+100%) qui seront compté à 90%
K$ 524 706 en inventaire (+4%) qui seront comptabilisé à 5% - s’agissant de mode, je prends un minimum
On obtient donc un total de 1 153 915 K$ pour les actifs courants

Pour les actifs non courant je vais juste comptabilisé :
K$ 694 771 de Property and Equipemenet à 50% de leurs valeur
K$ 84 845 des Deferred income taxes en totalité
On obtient un total des actifs non courant à 432 230 K$

On obtient donc un total des actifs à 1 586 145 K$ - En gardant en tête que cela représente une valeur assez conservatrice des actifs

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Les passifs
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En additionnant les Current et les non Current non avont un total de 1 122 739 K$ (+1% vs LY)

On obtient donc un actif net de dette à 463 406 K€ soit 1,67$ par action

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Le bilan
+------------------------------+
En 5ans le Net Income a connu une évolution de 66% de 623 369 K$ à 1 034 420 K$. Celui ci à connu une évolution chaque année sauf l’année dernière où il a baissé… Cependant, avec le jeux des rachat d’action le bénéfice par action à augmenter continuellement passant de 1,91 en 2009 à 3,61 en 2013.
En moyenne sur les 5 dernières année, nous avons un net income moyen de 862 487 K$ soit 862 M$

On se base sur une valorisation minimale de 463M$ car Coach reste une entreprise bénéficiaire
- En gardant le niveau de bénéfice de l’année en cours et en appliquant un P/E de 15 on peut ajouter 12 930 M$ soit un total de 15 979 M$
- En appliquant une croissance très conservatrice au vue des résultat passé de 10% avec un P/E de 20 (la moyenne du secteur est à 25) on obtient 19 427 M$ soit un total de 14 686 M$

Soit un cours entre 57$ et 70$… soit une décote entre 18% et 45%

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Pourquoi le marché n’aime pas ?
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Coach a perdu son CEO emblématique en début d’année. Il avait amené Coach d’une petite marque à une référence dans les sacs "considérés de luxe" au USA.
Il y a aussi une stratégie de discount qui passe très difficilement si on a un positionnement luxe ou assimilé. Pour avoir travaillé dans ce secteur, on préfère souvent perdre de l’argent plutôt que de "dévaluer" la marque en faisant des promotions trop agressives. Coach est tombé dans ce travers pour augmenter son revenu. En se positionnant sur le luxe, il faut faire rêvé et ce n’est presque plus le cas de Coach Inc. Quand un client sait qu’il y a des promotions récurrentes, il préfère juste attendre la promotions pour acheter. Au final, de plus en plus de monde ayant un sac Coach, cela devient de moins en moins une marque exclusive donc de moins en moins intéressante.

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Pourquoi Coach peut faire mieux ?
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Il reste énormément à faire à l’international. Aux USA, Coach commence à se faire manger son secteur phare par… Michael Kors ! C’est vraiment bizarre comme tout se recoupe, mais cette "révélation" un peu Lynchienne m’a poussé à aller plus loin dans l’analyse.

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Conclusion
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Tant que je n’ai pas fais l’analyse de Kors, je ne vais pas me lancer, mais je pense tout de même que Coach est sous-évalué et je reste le doigt sur la gâchette. C’est pour moi exactement la période où il faut être "greedy" pendant que les autres sont "fearfull"

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Information supplémentaire et nécessaire pour la compréhension de mon analyse
+------------------------------+
- J’ai été un fervent défenseur/acheteur d’objet de luxe ET de qualité (costume, souliers, etc.) à l’époque, j’avais créer un référentiel sur la qualité des costumes.
- J’ai travaillé dans le monde du luxe
En gros j’ai un avis assez "professionnel" sur le rapport qualité/prix d’un bien de luxe

Source : 10K de Coach Inc.

PS : Au fait, j’ai finalement acheté mon cadeau chez Coach, qui était plus intéressant au niveau prix ET qualité. En profitant d’un de leurs travers énoncé ci-dessus… J’ai eu un rabais de 50% !
PPS : Pour tout ceux voulant faire un cadeau sympa à leur dulcinée, je leur conseil fortement ce magasin smile
PPPS : Je possède XslValorisation, mais je me refuse de l’utiliser pour faire une analyse tant que je ne serai pas pleinement satisfait de mes lecture de 10K… En résumé, je ne veux pas utiliser la raquette de Federer tant que je ne sais pas fiare un coup droit big_smile

Dernière modification par slayner (27/02/2014 00h56)

Mots-clés : coach


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#2 25/02/2014 19h51 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Bravo pour cette analyse !

étant copropriéaire de Coach depuis quelques mois, je peux également ajouter que la baisse est (au moins en partie) due aux résultats inférieurs aux attentes sur les 3 derniers trimestres, alors que Coach avaient habitué les actionnaires à de très bons résultats.

C’est en particulier vrai aux USA, où le CA est en baisse, et l’entreprise souffre en particulier de la concurrence de Kors. Par contre Coach dispose encore à mon sens de relais de croissance hors USA. J’ai pu voir plusieurs boutiques Coach en Asie (Japon / Malaisie) et Coach s’implante rapidement en Europe, rien qu’en France Coach n’était pas présent il y a un an alors qu’on en trouve désormais plusieurs points de vente à Paris. Par contre le change a été défavorable hors US.

Au dela du départ du CEO, c’est également le directeur créatif qui a changé et on attend désormais la nouvelle collection en septembre 2014, comme un test.

Ceci dit je reste confiant pour cette société qui est très peu endettée, et qui a des ratios plus que solides. Je pense que Coach est encore peu présent dans le monde, et a encore des possibilité de croitre en dehors de la maroquinerie pour femme, avec par exemple la mode et la gamme hommes.

Quant au prix… Morningstar l’estime à 60$ (contre 48 actuellement). Le P/E n’est pas très élevé
~13, on paie environ 7x l’Ebitda.

En soit je ne la trouve pas très chère, à condition que sa transition soit réussie.


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#3 25/02/2014 22h58 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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En bonus, je vous mets aussi le F.A.S.T. graph :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/4194_fast.png


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#4 26/02/2014 12h28 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Juste une remarque sur Coach, c’est en effet une marque assimilée "luxe" mais qui ne se cache pas de fabriquer en Asie. La marque n’est pas très développée en Europe, je l’ai découverte aux Etats-Unis.
J’ai des gants cuirs/cachemire de cette marque qui sont d’un très bon rapport qualité/prix.

AMF: pas d’actions coach et ne compte pas en acheter (car PEA).

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#5 26/02/2014 14h01 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Bonjour Slayner,

Merci pour cette idée.

J’aimerais vous questionner sur les points suivants, qui vont un peu au-delà des chiffres :

- Qu’est-ce qui fait que Coach a des objets plus désirables qu’un LVMH ou un Channel ? En clair, est-ce que Coach a bénéficié d’un effet de mode sur un marché local de niche ou est-ce que la marque donne une vraie identité à ceux qui ont leurs produits (je pense que c’est ce que donne LVMH pour que cela marche aussi bien) ? Une réponse à cette question pourrait donner un point de vue sur les perspectives internationales et aussi sur les perspectives de rythme de croissance (une croissance plus lente justifie une compression de multiple de cash-flow)

- J’ai cru comprendre qu’il y a eu des changements au niveau du top management. Vous confirmez ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il y a des éléments clés qui sont susceptibles d’avoir quitté le navire ?

- Que pensez-vous de l’allocation de capital de la société ? Pour une machine à cash à croissance lente, ce point peut faire une vraie différence (peut-être le point le plus important ?).

Merci !

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#6 26/02/2014 16h12 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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J’ai bossé dans le pap également, est Coach n’est pas sur le même segment de prix que la gamme "luxe" d’LVMH. Pour exemple, Céline c’est dans les 2-3k pour un sac de base. Coach c’est dans les 500-600$, je parle de Céline, car ils en sont fortement inspiré. Ce n’est pas la même clientèle.

Dernière modification par Nicoow (26/02/2014 16h15)

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#7 26/02/2014 18h35 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Bonjour Sergio,

Pour répondre à toutes ces questions, il faut mettre en avant certaines choses, pas toujours évidente pour le "grand public". Je m’excuse par avance, car je risque de m’étaler !

Pour commencer, il faut différencier le luxe de l’excellence. L’excellence est un travail de grande qualité, alors que par définition, le luxe est quelque chose d’inutile, d’accessoire… A l’origine, acheter une des grandes marques de luxe donnait directement accès des produits d’une excellence incomparable. Ce qui n’est plus toujours vrai aujourd’hui.

Le prix d’un objet de marque peut être résumé par :
Prix = Qualité + Charges fixes + Prime de l’image de marque

Avec l’évolution des modes de consommation, les clients ont (pour la plupart) perdus la notion de qualité d’un objet pour la remplacer par le rapport qualité/prix (principalement utilisé pour justifier un prix bas plutôt qu’une vraie qualité). Une "bonne" paire de souliers avec un bon cuir, une forme travaillée et un montage sérieux se situe entre 350€ et 1000€ pour du PAP : c’est donc très chère par rapport à nos référentiels actuels…

Parallèlement à cette dégradation, les marques de luxe ont conservées leur prime d’image, et l’on même augmentée avec un fort taux d’achat de "reconnaissance" et une forte dose de rêve aussi : si j’ai ce sac, je me classe automatiquement dans cette caste ! On n’achète pas un produit, mais une marque et/ou un nom. Ces marques n’ont d’ailleurs pas hésité à réduire leur qualité en sous traitant dans des pays à bas coût, tout en continuant à augmenter leurs prix = gagnant sur toute la ligne smile Exemple typique, le fameux Monogramm de LV qui est en toile enduite et qui coûte plus du double d’un bon sac en cuir -_-

Il me semble qu’il ne reste que Hermès qui est complètement bien fait, de qualité et produit entièrement en France, quelque soit le produit et la gamme… Les prix sont donc encore plus stratosphériques que pour les autres, car ils ont aussi leur "prime" smile

Avec tout ça en tête, je reviens aux questions :
Qu’est-ce qui fait que Coach a des objets plus désirables qu’un LVMH ou un Channel ?
Pas grand chose, car ils ne sont pas placé aux même "endroit" du luxe. LVMH vends du rêve pour les très riches, là où Coach permet de toucher du doigt des objets de bonne qualité à un prix "correct" (même si ça reste un certain tarif). Là où avec Hermès ou LVMH on va atteindre une certaine caste (ou assimilé) avec des prix assez délirant, Coach fait plus achat "normal". Quelqu’un peut se faire plus facilement plaisir avec un sac qui coute 1/5 de mois de salaire, rarement avec quelque chose qui représente plus d’un mois de salaire !

En clair, est-ce que Coach a bénéficié d’un effet de mode sur un marché local de niche ou est-ce que la marque donne une vraie identité à ceux qui ont leurs produits (je pense que c’est ce que donne LVMH pour que cela marche aussi bien) ?
Caoch est arrivé aux USA avec des sacs assez bien construit, de bonne facture avec un prix 3 à 15 fois inférieurs aux "Über" marques de luxe… Et c’est là que l’on revient à la perte de notion de qualité par le public ! Il n’y a pas énormément de personnes capables de dire en quoi un sac Hermès est de meilleur qualité qu’un Coach ! La marque est ainsi devenue synonyme de qualité pour les américaines, ce qui est pour moi leur MOAT.

Les nouveaux marchés sont le coeur de la croissance future. Cependant, sur ces marchés la marque ne possède pas encore le côté "Coach = Qualité" et doit se battre avec son concurrent principal Michael Kors (pour l’anecdote, les deux magasins sont côte à côte aux Printemps). Parallèlement, ils ont perdu un peu de part de marché face à ce même concurrent sur le marché domestique. C’est un des premiers critères qui fait que le marché boude un peu la marque.

J’ai cru comprendre qu’il y a eu des changements au niveau du top management. Vous confirmez ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il y a des éléments clés qui sont susceptibles d’avoir quitté le navire ?
- L’ancien CEO a quitté ses fonctions, mais reste aux board de la marque. Il veut faire une transition transparente, donc ce n’est pas encore un vrai problème.
- Cependant, le plus grand risque est le départ du directeur artistique pour créer sa propre marque "Reed Krakoff", qui se situe dans une gamme de prix supérieure. Un des grand défi de Coach sera de réinsuffler de la nouveauté dans les sacs, sachant qu’en 2013 69% des ventes se faisait sur des nouveaux produits. C’est pour moi, la 2eme raison qui fait que le marché boude.

Que pensez-vous de l’allocation de capital de la société ? Pour une machine à cash à croissance lente, ce point peut faire une vraie différence (peut-être le point le plus important ?).
Je vous avouerais ma complète incompétence sur l’analyse d’allocation de capital d’une société… J’essaie de travailler la dessus et je reviens au plus vite smile

Merci de m’avoir lu,
Slayner

PS : J’ai sûrement été flou sur certains points, n’hésiter pas à me demander des éclaircissements

AMF : J’ai des actions LVMH, je pourrais expliquer la force de ce groupe dans un autre message

Dernière modification par slayner (10/03/2014 01h50)


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#8 27/02/2014 00h12 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Merci pour votre réponse.
Vous n’êtes pas plus flou que moi : je vous avoue simplement que je ne sais pas du tout où va Coach et je cherche à savoir si le marché estime bien ou non la croissance future (le multiple de valo price tout de même une certaine croissance). Je me demande si COH est à maturité ou non, et si elle est à maturité, est-ce qu’elle saura bien gérer son cash et continuer à défendre sa position ?

Je me demande aussi si Krakoff était ou non une personne clé de l’histoire ou non.

Je vous avoue que je n’ai absolument pas de réponse à ces questions, et COH est bien "too hard" pour moi, parce que je ne sais pas du tout estimer le potentiel d’une entreprise qui repose sur marque comme celle là, qui domine un marché et qui est en train de perdre quelques parts. Autant, à 5 fois le FCF, ça se tente clairement, autant à des multiples significativement élevés, c’est pas vraiment le même risque… J’essaie de mieux comprendre le dossier que beaucoup de gens raisonnables semblent aimer, mais je ne sais pas si j’y arriverai:-).

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#9 27/02/2014 00h31 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Petit résumé d’une conversation avec une amie américaine :
Elle achetait Coach parce que c’est considéré comme "luxury", mais ce sont les seuls avec MK à avoir des outlet stores. Donc des opportunités de trouver les purses a 300-500 au lieu de 1000. Cependant, c’est a "little old fashionned" et MK plus "sleek" (peut être traduit à peu près par élégant ou racé).
Ça fait 1 an qu’elle n’achète plus chez Coach pour lui préféré MK et sa sœur à fait exactement la même chose. Il y a donc un loup.

Je pense réellement que Coach peut se retourner et la marque est saine financièrement, cependant ce dossier reste un beau pari sur l’avenir. Krakoff était quand même LE créateur de l’image de marque actuel qui commence à être dépassé.

Le dossier me semble trop incertain pour me positionner et mes liquidités peuvent être mieux placées ailleurs => watch list au cas où l’action descend encore beaucoup !
L’investisseur entreprenant peut s’y intéresser, mais moi ce n’est pas pour tout de suite.

Bonne soirée à tous,
Slayner


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#10 27/02/2014 14h01 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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"le multiple de valo price tout de même une certaine croissance"

A 8 fois EV/EBIT (TTM) , je vois pas bien la valorisation de la croissance

Si le business  est capable de maintenir le résultat ça me va bien

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#11 27/02/2014 17h13 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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En fait, tout dépend à quel multiple vous estimez une société sans croissance… Si vous ne voyez pas, ce n’est pas bien grave : j’imagine que chacun a ses estimations, mais si vous faîtes un screening bête et méchant à 8 fois l’EBIT, vous verrez très peu de sociétés sans croissance.
Il y a même des sociétés avec une croissance de l’EBIT qu’on trouve pour moins cher que cela…

Pour moi, on a une attente de croissance à 2,5% par an à long terme environ, et je serais heureux de posséder la société si elle fait 10% par an. Naturellement, je n’ai pas la moindre idée de la croissance que va avoir la société.

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#12 27/02/2014 17h42 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Oui je vois bien les 2.5% avec le PE cible de Graham. En effet si on screen on trouve beaucoup de société en croissance mois chère que COH. On en trouve un peu moins avec 85.0% de Pre-Tax Return on Tangible Capital , aucune dette et des programmes de rachats d’actions

Déontologie : Je ne détiens pas d’actions COH et ne compte pas en acquérir.

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#13 01/03/2014 09h33 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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J’avais regardé le dossier. Effectivement j’ai vu des analyses indiquant que la strategie de rabais sur les prix et les lieux de ventes moins huppés ont brisé l’image de marque. Le risque d’abandon par les consommatrices est grand et a commence à se matérialiser, et ne pouvant pas prévoir les tendances en mode, je m’abstiens d’acheter des actions de Coach et de tout groupe similaire. J’invite à la prudence, sauf si l’on peut prévoir un retour de croissance avec certitude.

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#14 03/03/2014 15h47 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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En tout cas, il y un (très) bon buzz concernant la nouvelle collection du créateur Stuart Vevers. Mais elle ne sera en grande partie en vente qu’en septembre et donc, dans le meilleur des cas, avec un effet positif sur les ventes qu’en fin d’année 2014.

http://www.latimes.com/fashion/allthera … z2uuYQctFQ
http://fashion.telegraph.co.uk/news-fea … -Week.html


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

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#15 29/04/2014 18h45 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Chute du titre de 8-9%.

Les ventes sont de 1,10 Md$, contre 1,19 Md$ un an avant (-7.6%). Les bénéfices ressortent à 191 M$ (0,68$ par action), contre 239 M$ (0,84$ par action) un an plus tôt, soit -20%.

Les ventes en Amérique du Nord sont en baisse de 18%, quand celles à l’international progressent de 14%.

http://www.twst.com/update/54946-coach- … ngs-of-068

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#16 29/04/2014 22h49 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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voila, ca n’est pas si défensif que cela en a l’air.

Dans le secteur je m’interesse plus a Fossil, qu’il faut que j’étudie. Elle est peu chère et a de la vraie croissance.

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#17 14/05/2014 19h07 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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BulleBier a écrit :

voila, ca n’est pas si défensif que cela en a l’air.

Dans le secteur je m’interesse plus a Fossil, qu’il faut que j’étudie. Elle est peu chère et a de la vraie croissance.

Fossil, qui chute d’autant (-9%) aujourd’hui même…


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#18 16/05/2014 22h04 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Oui mais les revenus eux n’ont pas chuté de 9%. Je n’ai pas pris position sur Fossil pour diverses raison, plutôt de frais de transactions aux US pour une action sans rendement qui m’obligerait à ouvrir une grosse position, chose que je ne suis pas certain de vouloir sur un secteur assez risqué.

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#19 19/06/2014 18h14 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Bonjour
Quelqu’un sait il si une news particuliere est venue provoquer (une nouvelle) la chute du titre aujoud’hui ?
merci

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#20 19/06/2014 18h27 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Bonjour,

Il y a un "analyst meeting" aujourd’hui.
Quelqu’un écoutant le podcast a fait un resumé dans les commentaires d’un article de Coach sur Seeking Alpha :

Company as a whole:
-The company is moving from affordable luxury to "modern luxury"
-Really focusing on improving the company’s image, more like getting the "outlets" "discount brand" out of consumers minds
-Improving in ALL channels (Retail, Outlet, and Wholesale)
-Decrease discounts in channels
-Increasing Mens in channels

Retail aka Full Price channel:
-They will be closing 70 under performing stores (Those stores will close in the first half of FY15)
-Investing more in their Full Price business, which they said was lacking in the last couple of years.
-All remaining stores will be remodeled in FY15 and FY16 (New designs will be happening at Rodeo Drive, Time Warner, Manhasset, Short Hills, and a few others)
-Improving product offerings
-Going towards a fashion marketing and images (assuming its similar to what Gucci, Louis Vuitton, and Hermes)

Outlets:
-Moving away from a "discount" channel to a "value" channel
-Logo driven products will decrease
-Heavy discounts will decrease
-More outlet only products, much less retail products will make it to the outlets

Wholesale:
-Making exclusive products for that channel
-Improving shop in shops
- Includes renovations and staffing

What to expect in the next fiscal year and beyond:
-Expecting drop in profits because of closures, but expecting increase in sales by the next fiscal year
-Investing more to itself
-Decrease in discounts
-Eventually brand will increase its equity which will lead in growth again
-Expects Retail/Full Price channel to lead the way with other channels to follow

Source : Coach - No Room For Strategic Failure - Coach, Inc. (NYSE:COH) | Seeking Alpha

-9.7% ça pique.

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#21 20/06/2014 11h44 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Pour être franc, je ne comprends pas vraiment cette réaction du marché.
Les ventes de Coach aux USA sont en déclin depuis 1 an maintenant, le fait que la société valide que la tendance ne va pas s’inverser instantanément revient pour moi à enfoncer une porte ouverte.

Maintenant, c’est sur une vision long terme qu’il faut réfléchir. La transition initiée par le nouveau management va-t-elle porter ses fruits ? Et si oui à quel prix ? La situation globale de l’entreprise est suffisamment saine pour ne pas s’inquiéter d’une année moins bonne. Mais que vaut la nouvelle équipe en terme d’allocation de capital ? Comment vont évoluer les marges et retours sur capitaux ?

Ceci dit, quand je lis le résumé de cette journée d’analyst meeting, j’y vois plutôt des choses sensées pour du long terme.

En particulier en terme d’image quand je lis :

SeekingAlpha a écrit :

Outlets:
-Moving away from a "discount" channel to a "value" channel
-Logo driven products will decrease
-Heavy discounts will decrease
-More outlet only products, much less retail products will make it to the outlets

J’espère que le cours ne remontera pas trop vite, histoire que j’ai le temps d’en reprendre un peu ;-)


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#22 20/06/2014 14h13 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Il me semble essentiel de comprendre que le marché price très clairement une croissance rentable des profits pour Coach au cours où vous avez payé cette action, pas une décroissance.
Il est fort possible que cette croissance lui semble de moins en moins évidente, et que l’effet de mode Coach se dissipe… D’où cette baisse donc. Est-elle exagérée ? Dur à dire sans analyse approfondie et "insight" sur la mode (pour moi, Coach est beaucoup trop chère pour que je m’y intéresse de plus près pour le moment).

Il faut savoir que l’action Coach est souvent considérée comme "bon père de famille" - pour moi, à tort comme toutes les actions de ce genre. Les chutes arrivent souvent et sont brutales lorsque le sentiment du marché change, et on ne sait jamais où cela va s’arrêter.

Cet épisode me fait penser au chapitre 8 de l’Investisseur Intelligent, où Graham évoque A&P et comment cette société était passée de chouchou de Wall Street à net-net assez rapidement, alors qu’il s’agissait à l’époque de la plus grande chaîne de magasins aux US (un investisseur qui aurait acheté à 12 fois les profits aurait eu une MV latente supérieure à 50%). Le cours a fini par remonter très significativement.
Ce chapitre mérite d’être relu 5 bonnes fois à mon sens : il est très révélateur du fonctionnement typique d’un marché.

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#23 20/06/2014 14h43 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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sergio8000 a écrit :

Il faut savoir que l’action Coach est souvent considérée comme "bon père de famille" - pour moi, à tort comme toutes les actions de ce genre. […] Cet épisode me fait penser au chapitre 8 de l’Investisseur Intelligent, où Graham évoque A&P [..]

C’est peut-être surprenant, mais le dossier me fait aussi penser à Blackberry - pendant des années une entreprise "à la mode", et l’ultime investissement "bon père de famille" au Canada.

J’y vivais à l’époque, et me souviens comme si c’était hier de ce déferlement d’articles expliquant qu’à dix ou douze fois les profits, c’était l’opportunité du siècle, l’occasion d’acquérir le fleuron national  à prix d’ami… Ce qui n’a pas empêché le cours du dit fleuron d’être ensuite divisé par sept en cinq ans.

On pourra objecter que Blackberry ou Coach évoluent dans des secteurs différents, mais selon moi la dynamique des deux industries est la même: l’obsolescence guette, et on y passe du feu des projecteurs à l’obscurité des oubliettes en un clin d’oeil.

Mode et technologie: deux industries aux cimetières remplis d’anges déchus, gloires d’hier et pourtant sujets de tous les quolibets aujourd’hui.

Tourix, en règle générale, bien se méfier des pseudo discount estimées par rapport aux capacités bénéficiares. La méthode ne tient que si on s’est au préalable bien assurés de la captivité des clients (Microsoft par exemple).

PS/ Pas d’opinion personnelle sur Coach.

Dernière modification par thomz (20/06/2014 14h49)

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#24 20/06/2014 15h10 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Bonjour,

Sans être méchant (quoique si un peu) :

Le vrai luxe n’est pas dans les outlets.

Je comprend le fond du message : Repositionner l’image sur plus luxueux, minimiser les remises, augmenter les prix  et la présence dans les outlets. C’est un peu l’objectif de beaucoup de marques.

La question est : Est-ce que les consommateurs vont suivre la hausse des prix (qui est sous entendu ) et quel va etre l’impact au niveau des ventes ?
Et est ce qu’ils ne vont pas etre obligés de faire des remises pour dynamiser les ventes ?

Car il y a t-il pas quand meme un embouteillage au niveau des marques : entre les couturiers phares des années 60, 70, 80, 90, 2000, 2010; des marques de chaussure, bagage, joaillerie, etc qui font des sacs (des montres, et tout ce qui se vend)  sans parler des marques de tennis comme rolland garos, des peoples comme K khardachiante, des peri… comme zahia voire victoria beckham.

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#25 20/06/2014 18h00 → Coach Inc. : leader des sac à main de Luxe (mais abordable) (coach)

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Il est vrai qu’à mon prix d’achat initial, le marché intégrait de la croissance (et j’y croyais aussi).
Aujourd’hui le marché voit à mon sens de la décroissance. Je pense simplement qu’entre le 18 et le 19 juin, je ne vois pas ce qui a vraiment changé.

Merci pour la référence à l’investisseur intelligent. Je relirais le chapitre 8 ce week-end.

thomz a écrit :

Tourix, en règle générale, bien se méfier des pseudo discount estimées par rapport aux capacités bénéficiares. La méthode ne tient que si on s’est au préalable bien assurés de la captivité des clients (Microsoft par exemple).

Vrai, merci de cette remarque. J’ai quand même tendance à croire qu’une marque qui existe depuis plus de 70 ans ne se balaie pas comme ça. C’est peut-être simplement de la spéculation sur une situation espérée. L’avenir nous le dira.


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