Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#176 10/05/2012 15h35 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   25 

Shagrath a écrit :

Leur IFU est mal conçu et peut générer des erreurs pour le report 3VG.

En effet le tableau "marché à terme, d’options négociables et bon d’options"  mentionne que les montants de la case "profits et gains" doivent être reportés en 3VG alors que le tableau "cession sur valeurs mobilières" ne le fait pas (aucune mention "3VG" contrairement à l’IFU de Boursorama par exemple)!

J’ai appelé le service client de Binck qui m’a indiqué qu’il fallait additionner les 2 et reporter le total en 3VG l
Ceux qui ne sont pas "attentif" et ne font que reprendre les chiffres quand il est précisé la case de report sur le 2042  oublieront un montant.

xav92 a écrit :

Merci Shagrath.
J’avais noté ce point. C’est la même chose chez Ingdirect (je suis client des deux), c’est vrai que c’est bizarre .

Ils ne sont pas vraiment au fait de la législation française, siège aux PB… Si il y a une erreur c’est pour le contribuable, je préfère et de loin une boîte compétente sur tous ces points et parfaitement en phase avec notre législation.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#177 10/05/2012 16h03 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   25 

mdelobel a écrit :

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec Binck (enfin si je sais lol), mais décidément, il y a des trucs qui ne collent pas et un client vient de me remonter un nouveau problème d’OST.

GDF Suez a distribué un dividende optionnel…

Le mieux est de quitter cette boutique…

Mais il y a eu pire chez boursorama en septembre 2008… lors de l’ak sur Natixis.

J’étais en vade sur le titre chez Cortal… ils annoncent l’ak et fixe un vendredi soir je crois la valeur des nouvelles actions et du BS attaché. Or les bs ne peuvent pas être vadés, ils faut donc les racheter en cash avant l’échéance malheureusement sinon cela serait trop facile, il suffirait d’attendre que la valeur du bon soit nulle.
Or coup de trafalgar… annonce du plan Paulson… le lundi matin envolé des titres bancaires et des BS associés…

Je téléphone chez Cortal où l’on me dit que j’ai quinze jours soit quasiment la veille de l’extinction des bons… c’est trop beau pour être vrai… je n’y crois pas, au bout de trois jours… rectification : on m’annonce en effet que je n’ai que  huit jours. Je les ai donc rachetés le jeudi  à 1.64 (une journée trop tot par erreur, confondre soir et matin faut le faire) pour 13 600€ environ.

Et bien chez Boursorama, certains gus ont reçu des appels de marge, car les bs ont été rachés automatiquement à l’open du lundi quasi au plus haut historique du bs vers 2.40 ou 2.50. Si j’avais été dans leur cas ça m’aurait coûté entre 6 et 7 000€ de plus.

C’est beau le professionnalisme…


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#178 10/05/2012 16h11 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   19 

C’est bien pour cela que je martèle à tous ceux qui me demandent conseil que regarder le prix c’est bien, mais que chercher systématiquement le moins cher peut finir par coûter très cher. La qualité du service, et des interlocuteurs que vous connaissez (et non pas un centre d’appel, un robot, ou un conseiller qui change tous les 15 jours) est un plus indéniable.

M’enfin je dis ça, je dis rien… lol


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne

 

#179 10/05/2012 17h00 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   37 

Comme Nikki l’avait déjà fait remarqué, Binck gère mal les coupons et plus values sur obligation! Mon IFU est faux concernant les coupons d’obligs (montant moindre que le montant perçu) mais la plus value a été un peu exagérée….
Comme je fais peu de mouvements, je gère cela moi-même et dans ce cas, je préfère des frais de courtage plus intéressant sachant que le service est un peu moins bon. Il vaut mieux choisir son broker en fonction de son profil d’investisseur.

Hors ligne

 

#180 17/05/2012 16h44 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   145 

Partage d’experience sur BINCK :

Etant sur le sol americain depuis quelques mois j’ai informé BINCK de mon changement d’adresse postale et du changement d’adresse fiscale a venir pour l’annee 2012.

Il m’informent que je dois fermer mon compte titre chez eux (dommage j’avais encore quelques transactions gratuites…) car ils ne savent pas gérer la fiscalité des non residents fiscaux francais dans leur systemes informatique…

En attendant la fermeture ils m’indiquent d’ailleurs avoir integré mon changement d’adresse postale et fiscale mais m’informent qu’ils continueront d’appliquer la fiscalite francaise sur mon CTO.

Savez vous si d’un point de vue legal ils peuvent m’obliger a fermer un CTO ? cela n’etait pas vraiment dans mes plans…Et leur condition generales ne sont pas tres claires. Ils mentionnent l’interdiction d’avoir un compte titre chez eux si l’on est une ’US person’. Hors une ’US person’ est un citoyen americain (pour les non natifs le seul moyen de devenir citoyen americain est d’obtenir la carte verte ce qui n’est pas mon cas).  Le probleme c’est que les differents interlocuteurs que j’ai eu chez binck ne semblent pas integrer ces nuances et repondent simplement que si je suis aux US je dois fermer mon compte titre chez eux point.

J’espere que je ne vais pas me retrouver un beau matin sans acces informatique a mon CTO si je ne respecte pas leur demande de fermeture.
Autre detail qui montre leurs lacunes ils ne donnent aucune date de mise a execution. (leur mail est peut etre simplement pour se couvrir). J’imagine qu’ils ne peuvent pas proceder eux memes a la cession de mes titres afin de fermer le compte ? qq’un sait il si un compte titre peut etre ferme a l’insu du client ?

C’est aberrant puisque le CTO peut tout a fait etre conservé par les non residents fiscaux d’un point de vue legal !

Il semble que ce soit simplement BINCK qui ne sache pas gerer les residents fiscaux US et demande ainsi au client de cloturer le CTO…

Mini frais de courtage mais mini services… Si qq’un a un avis sur la question je suis preneur !

Dernière modification par Thomas (17/05/2012 16h57)


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#181 17/05/2012 16h59 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   85 

Pour ma part, je trouve assez professionnel de la part de votre courtier de vous informer qu’il n’est pas en mesure de gérer votre situation fiscale.
En vous lisant, je comprends que vous allez payer vos impôts aux États Unis. Vous devenez donc peut-être une US person aux yeux de l’IRS. Cela n’est pas neutre pour votre courtier qui doit normalement vous faire signer un formulaire particulier. Il y a sans doute d’autres contraintes pour lui et à date, il semble que Binck ne soit pas en mesure de les respecter.
Vous devriez fermer votre CTO; vous êtes quasiment certain de vous retrouver dans l’embarras dans quelque mois vis à vis de l’administration fiscale (française ou américaine)


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne

 

#182 17/05/2012 17h15 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   145 

Merci Motus, mais je confirme qu’aux yeux de l’IRS je ne serai pas une US Person mais un ’resident Alien’ (residence de plus de 183 jours sur le sol americain) le terme US Person est tres restrictif (soit il faut etre natif soit il faut avoir la carte verte de residence)(IRS.gov 404 Error Page)

Donc d’un point de vue legal je pense etre dans mon bon droit. Si binck ne sait pas traiter le cas c’est certes professionel de prevenir mais ca n’est pas vraiment mon probleme. Si ca n’est pas dans leur conditions generales c’est a eux de l’assumer. J’ai plusieurs lignes chez eux et gerer une cloture et un transfert de CTO a distance ca m’ennuie beaucoup.


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#183 17/05/2012 17h18 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   113 

Les conditions générales doivent mentionner que le broker peut mettre fin à la relation commerciale sans avoir de justification à donner.

Cette clause ira au-delà de ce que vous avez pû lire. S’ils ne peuvent pas assurer la tenue du compte, vous courrez le risque qu’ils vous imposent un départ.

Le mieux est encore de vous mettre en relation avec Binck pour évoquer votre cas et essayer de négocier, si tel est votre souhait.


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#184 17/05/2012 18h11 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   85 

Dans ma comprehension, si vous êtes un "resident alien", vous êtes bien une US person, (mais pas un US citizen) pour l’IRS.

Édit: c’est d’ailleurs ce qui est indiqué dans votre lien.

Dernière modification par Motus (17/05/2012 18h13)


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne

 

#185 17/05/2012 18h32 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   145 

Effectivement Motus vous avez raison. J’étais tellement convaincu de l’inverse.

Binck est donc dans son bon droit…Arf…

Je vais faire le tour des courtiers en ligne pour savoir qui accepte une ouverture de CTO emanant d’une US Person afin d’y transferer mes titres.
Des suggestions ?


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#186 17/05/2012 19h07 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   85 

Ouvrez le aux USA, ce sera plus simple.


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne

 

#187 17/05/2012 21h50 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   25 

FD707 a écrit :

Ils ne sont pas vraiment au fait de la législation française, siège aux PB… Si il y a une erreur c’est pour le contribuable, je préfère et de loin une boîte compétente sur tous ces points et parfaitement en phase avec notre législation.

Bourse Direct de ce point de vue là est parfaitement… au point et allie une tarification de tout premier plan et des compétences juridiques et fiscales à la hauteur. Ils sont très à cheval sur la sécurité et très précautionneux.  cool  smile


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#188 17/05/2012 22h32 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   16 

Essayez un transfert vers les agences Belgique ou Pays-Bas…?

Hors ligne

 

#189 17/05/2012 22h46 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   25 

chris76 a écrit :

Essayez un transfert vers les agences Belgique ou Pays-Bas…?

Ils ne seront pas plus au fait de la législation fiscale française.  roll


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#190 18/05/2012 12h24 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   19 

Thomas a écrit :

Je vais faire le tour des courtiers en ligne pour savoir qui accepte une ouverture de CTO emanant d’une US Person afin d’y transferer mes titres.
Des suggestions ?

Bourse Direct pour rester dans des tarifs bas comme binck (ils sont même moins cher), ou dubus. J’ai un partenariat avec les deux (et Saxo, mais je ne sais pas s’ils savent gérer votre cas). Contactez moi pour plus de précisions et connaître vos avantages


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne

 

#191 29/05/2012 21h12 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Easybourse (de la banque postale) gère les US persons. Le service client est top.

Adam Smith.

Hors ligne

 

#192 04/06/2012 18h34 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

pour easybourse, quelqu’un connait les frais pour les actions US ?
(je n’ai trouvé que pour nyse euronext )

edit: autant pour moi  a priori c’est 20€ par ordre puis 0.2 au dela de 7 000 €

Dernière modification par ledude (04/06/2012 18h41)


Forum généraliste ( gaming, cinéma, série, games of thrones,  etc …)http://www.generation-geek.fr/

Hors ligne

 

#193 04/06/2012 18h44 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   21 

Je pense que les éléments ci après répondent à votre question. Ils sont disponibles sur la brochure tarifaire Easy Bourse:

Marchés US Tarifs applicables pour les ordres passés par Internet
Nyse, NASDAQ
20€ par ordre jusqu’à 7 000€, puis 0,20% au-delà
easyDécouverte : uniquement à la vente exclusivement par téléphone

Commissions complémentaires pour les ordres passés
par téléphone
Marchés US Nyse, NASDAQ
11€
easyDécouverte : gratuit


Parrain Bourse Direct (50€ filleul), Boursorama Banque (80€ mini), Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

Hors ligne

 

#194 04/06/2012 19h15 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

merci


Forum généraliste ( gaming, cinéma, série, games of thrones,  etc …)http://www.generation-geek.fr/

Hors ligne

 

#195 04/06/2012 21h09 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   25 

Raphael a écrit :

Je pense que les éléments ci après répondent à votre question. Ils sont disponibles sur la brochure tarifaire Easy Bourse:

Marchés US Tarifs applicables pour les ordres passés par Internet
Nyse, NASDAQ
20€ par ordre jusqu’à 7 000€, puis 0,20% au-delà
easyDécouverte : uniquement à la vente exclusivement par téléphone

Commissions complémentaires pour les ordres passés
par téléphone
Marchés US Nyse, NASDAQ
11€
easyDécouverte : gratuit

Et ils ont du monde avec ces tarifs… ?  hmm   roll


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#196 04/06/2012 22h29 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

Personnellement et après étude des différentes offres je me suis tourné vers bourse direct.Je vais enfin pouvoir opérer progressivement sans être obligé de poser des lignes assez lourdes pour lisser des frais de courtage trop importants…En terme de tarifs ils sont vraiment bons pour le reste je vous dirais si ça suit de mon côté.A noter qu’il serait bon de faire une mise à jour du tableau comparatif car bourse direct ne facture plus de frais de clôture pour PEA ou compte titre.


Possibilité parrainage ING FORTUNEO

Hors ligne

 

#197 04/06/2012 22h36 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

FD707 a écrit :

Raphael a écrit :

Je pense que les éléments ci après répondent à votre question. Ils sont disponibles sur la brochure tarifaire Easy Bourse:

Marchés US Tarifs applicables pour les ordres passés par Internet
Nyse, NASDAQ
20€ par ordre jusqu’à 7 000€, puis 0,20% au-delà
easyDécouverte : uniquement à la vente exclusivement par téléphone

Commissions complémentaires pour les ordres passés
par téléphone
Marchés US Nyse, NASDAQ
11€
easyDécouverte : gratuit

Et ils ont du monde avec ces tarifs… ?  hmm   roll

c’est clair, pour un petit investisseur comme moi c’est rédhibitoire


Forum généraliste ( gaming, cinéma, série, games of thrones,  etc …)http://www.generation-geek.fr/

Hors ligne

 

#198 04/06/2012 23h01 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   25 

ledude a écrit :

FD707 a écrit :

Et ils ont du monde avec ces tarifs… ?  hmm   roll

c’est clair, pour un petit investisseur comme moi c’est rédhibitoire

As-tu demandé chez Bourse Direct ?
Je connais  un peu le staff et qq employés, ils se coupent en quatre pour satisfaire la clientèle, sauf quand ils ont à faire à à des gus pas très clean … souvent des raleurs jamais contents d’ailleurs…
Je peut te brancher mais pas avant la fin de la semaine, because voyage province.


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne

 

#199 04/06/2012 23h26 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

retour d’expérience chez bourse direct

J’ai beaucoup hésité entre Binck, Bourse Direct, Fortuneo, ING,  Boursorama et consorts… il y a un peu plus d’un an. et puis voila,  j’ai ouvert un PEA il y a un an chez Bourse Direct ;  les délais d’ouverture ont été un peu longs, genre 3 semaines / 1 mois, compte tenu des justificatifs à fournir et du traitement du 1er virement . Mais ca s’est réglé par fax à la fin, donc nickel (un zest de souplesse).

Depuis , no problem, et un tarif très bas à 0,99 centimes l’ordre. Pas de délai d’attendre pour les joindre, pas d’erreur d’OST. Pour le moment tout va bien …

C’est tout à fait adapté à mon cas (peu d’ordres par moi et stratégie buy & hold), je trouve juste les frais de virements "sortants" et de cloture à mon goût prohibitif , mais je ne suis pas encore dans cette perspective.

Dernière modification par almau (04/06/2012 23h27)

Hors ligne

 

#200 05/06/2012 00h26 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

FD707 a écrit :

ledude a écrit :

FD707 a écrit :

Et ils ont du monde avec ces tarifs… ?  hmm   roll

c’est clair, pour un petit investisseur comme moi c’est rédhibitoire

As-tu demandé chez Bourse Direct ?
Je connais  un peu le staff et qq employés, ils se coupent en quatre pour satisfaire la clientèle, sauf quand ils ont à faire à à des gus pas très clean … souvent des raleurs jamais contents d’ailleurs…
Je peut te brancher mais pas avant la fin de la semaine, because voyage province.

merci mais au vu de ma capacité d’épargne je vais me contenter de trackers coté à PARIS
enfin j’y jetterais un oeil quand même


Forum généraliste ( gaming, cinéma, série, games of thrones,  etc …)http://www.generation-geek.fr/

Hors ligne

 

Discussions similaires à "comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises)"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech