Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 31/10/2015 08h52 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)

Membre
Salut à tous. Je suis passé de Cortal à Binck puis à Bourse Direct. J’ai constaté dernièrement que BD avait augmenté ses tarifs, sans me prévenir d’ailleurs…, je vais donc voir ailleurs. J’ai ouvert un compte chez DeGiro pour pouvoir tester, j’ai regardé Interactive Borkers mais je trouve ça super cher (0,1% jusqu’à 100 k). Comme la bourse est mon gagne-pain, il faut évidemment que je trpuve les frais les moins chers.
Quelqu’un est chez Degiro ?
Cordialement.

#102 31/10/2015 09h58 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)

Membre

Bonjour, BD n’a pas augmenté les tarifs des anciens clients. Donc vous n’êtes concernés que si vous avez ouvert votre compte après le 30 juin 2015.
C’est la première fois que je lis que IB est cher !
DeGiro est une sorte de IB avec moins de marchés (OTC indisponible par exemple), mais ils progressent petit à petit.
Attention chez DeGiro il y a des frais (que je considère) cachés : l’exercice des options est payant (1€ par contrat), la souscription à des émissions est payante (50€ minimum), l’inscription à des AG est payante (100€ minimum !), le coût de dépassement de la marge est de 100€ minimum, 2,5€ de coût annuel par bourse hors euronext. Cela concerne des opérations peu courantes, mais il faut quand même le savoir.

Dernière modification par footeure (31/10/2015 10h35)

#103 31/10/2015 12h47 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)

Membre
Bonjour. Alors ils ont du se tromper vu que je suis chez BD depuis 2 ans…

Je passe des ordres de 40 k à 120 k en général :
– cherz IB 0,1% ça fait de 40 à 120 euros ;
– chez Degiro, ça fait 0,25 + 0.04 %, donc de 16,25 à 48,25 euros.

Il n’y a donc pas photo, surtout que lorsque je suis en forme, je passe une dizaine d’ordres par jour.

#104 31/10/2015 12h50 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)

Membre

Personnellement je ne me soucie pas du tout des frais de courtage pour des ordres aussi importants ! Je comprends mieux votre remarque

Pour BD, je parlais de la hausse des frais de courtage pour des ordres de moins de 500 à 1099€, qui ne concernent pas les anciens clients. Pour les ordres plus importants, je ne sais pas…

#105 31/10/2015 12h55 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)

Membre

azertya1234 a écrit :

Bonjour. Alors ils ont du se tromper vu que je suis chez BD depuis 2 ans…

Je passe des ordres de 40 k à 120 k en général :
– cherz IB 0,1% ça fait de 40 à 120 euros ;
– chez Degiro, ça fait 0,25 + 0.04 %, donc de 16,25 à 48,25 euros.

Il n’y a donc pas photo, surtout que lorsque je suis en forme, je passe une dizaine d’ordres par jour.

Vous racontez n’importe quoi et sur un ton vantard qui fait plus penser à un troll qu’à un investisseur heureux.

To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

#106 31/10/2015 13h13 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)

Membre

Je suis chez Degiro depuis un an, dans un contexte de stratégie Buy & Hold avec de faibles montants à investir chaque mois et je dois dire qu’ils ne m’ont pas déçu. Et vu les frais d’ordre US "dérisoire", je n’ai pas à m’en plaindre !

J’ai uniquement des actions américaine et une canadienne. (les actions françaises, je les loge dans mon PEA chez BD).

De plus Degiro, progresse peu à peu, en incluant de nouvelles fonctionnalités petit à petit.

Les petits points négatifs me concernant :
- précompte de 25 % au lieu de 15 % pour les dividendes canadiens (et pas de formulaire Degiro adéquat pour le moment pour faire face à ce problème)
- il n’y a pas de colonne PRU sur leur tableau de bord
- l’avant-dernière colonne du tableau de bord "Res €" peut devenir fantaisiste en cas de vente puis rachat d’une même action à un cours plus bas : cela inclu la PV/MV totale depuis l’ouverture du compte avec cette valeur et non pas courante. De même lorsqu’il y a changement de nom ou split d’une action. Comme par exemple ARCP --> VEREIT : la PV/MV actuelle correspond à la valeur de l’action depuis le jour du changement de nom (ou du split)

Donc mieux vaut ne pas se fier à cette colonne et utiliser la fonction export de fichier et retravailler les chiffres sur tableur pour être certain de ses PV/MV…

#107 02/11/2015 16h36 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)

Membre
@Gamma76 et Footeur merci pour vos réponses, j’ai eu un coup de fil de BD me proposant de diviser par presque 2 leurs tarifs, ça sert d’avoir un gros portefeuille et de passer beaucoup d’ordres…

@Jef56 Lol.

Discussions similaires à "comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech