Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 03/06/2011 08h38 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Administrateur
Réputation :   1309 

InvestisseurHeureux a écrit :

Fortuneo ce matin, tentative de passage d’un ordre (ça fait déjà 20 minutes que ça dure)

Après l’indisponibilité d’une matinée de la plate-forme, nouveau bug (EDIT : en fait le pb est lié à une histoire de date de valeur sur la prise en compte d’un chèque pour virement vers l’extérieur, voir quelques messages plus bas) :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_fortuneo_bug.gif

Dans mon boulot, il y a des gens a qui ont demande tjs de tester les applis, car ils ont tjs des pbs, une sorte de malchance permanente avec l’informatique. J’ai l’impression d’en faire parti pour les courtiers boursiers !!! :-)

Hors ligne

 

#52 07/06/2011 08h20 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Administrateur
Réputation :   1309 

J’ai tjs le bug décrit plus haut et le service client Fortunéo n’a même pas daigné répondre à mon ticket.

Par contre, j’ai déjà un conseillé commercial qui m’a appelé à mon travail pour me faire le baratin habituel : comment trouvez-vous Fortunéo, connaissez-vous tous nos services, nous sommes à votre disposition, connaissez-vous notre offre parrainage, blabla…

J’ai l’impression qu’en France il n’y a plus que des commerciaux. Par contre, des personnes pour produire de la qualité ou régler des problèmes rapidement…

Hors ligne

 

#53 07/06/2011 09h46 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   231 

Sur ce coup, il me semble que Fortuneo est réglo : c’est une histoire de date de valeur. Les fonds que tu veux faire sortir sont issus d’une vente d’il y a moins de trois jours ?

Fortuneo attend d’avoir les fonds sur le compte avant d’autoriser les virements sortants.

Il faut savoir que les actions et obligs négociées sur Euronext ont un règlement/livraison à J+3. C’est le cas un peu sur toutes les places boursières, sauf en Allemagne où c’est J+2 et sur les marchés de titres de créances court terme (J+2 aussi).

Vendre et faire un virement sortant en J, ca pose donc un problème.
En revanche, réinvestir en actions le produit d’une vente peut se faire simultanément car les deux transactions sont dénouées en J+3.

A noter que chez certains courtiers, dans une telle situation les virements sortants seraient autorisés mais cela occasionne alors des frais sur découvert, sans alerte pour l’utilisateur.

Sinon, je partage ta triste impression : que du commercial, que de l’apparence, très peu de rigueur technique. C’est aussi la même chose chez beaucoup de banques que je cotoie au quotidien.

Dernière modification par Nikki (07/06/2011 09h50)

Hors ligne

 

#54 07/06/2011 09h48 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Modérateur
Réputation :   41 

Nikki a écrit :

C’est aussi la même chose chez beaucoup de banques que je cotoie au quotidien.

Si seulement c’était que dans les banques !!

Hors ligne

 

#55 07/06/2011 10h31 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Administrateur
Réputation :   1309 

Nikki a écrit :

Sur ce coup, il me semble que Fortuneo est réglo : c’est une histoire de date de valeur. Les fonds que tu veux faire sortir sont issus d’une vente d’il y a moins de trois jours ?

Ça aurait pu, mais là j’avais juste déposé de l’argent, acheté des actions et souscrit à un contrat suravenir et je voulais récupérer le solde car je n’aime pas avoir des liquidités qui se baladent à trop d’endroits différents.

Renseignement pris au téléphone, une dame charmante m’explique qu’en cas de dépôt de chèques, les fonds sont bloqués pendant… 10 jours ouvrés de tout virement extérieur. Donc chèque déposé le 25 mai, les fonds seront disponibles pour l’extérieur le jeudi 9 juin.

Hors ligne

 

#56 07/06/2011 12h05 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   10 

Donc finalement, vous regrettez d’ avoir quitté Boursorama ?

A noter : personnellement, je n’ai toujours pas choisi…

Hors ligne

 

#57 07/06/2011 12h24 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Administrateur
Réputation :   1309 

Je suis tjs chez Boursorama, il n’y a que mon CTO que j’avais déplacé chez Saxo et que maintenant je suis en train d’éclater un peu partout.

Comme l’a fait savoir/l’a rappelé zParisien au regard des mes déboires récents, aucun courtier n’est parfait. Cependant le rapport qualité/prix de Boursorama était finalement plus satisfaisant que je ne le pensais, une fois testé les concurrents (pas d’OST chez Binck, pas de LSE ou Swiss Market chez Binck ; pb de fiscalité chez Saxo ; indisponibilité toute une matinée du passage d’ordre chez Fortuneo, pas de crédit immobilier chez Fortuneo…).

Hors ligne

 

#58 07/06/2011 20h40 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

Il est très compliqué de comparer les offres entre courtiers. Pour véritablement apprécier leur qualité, il faut au moins un an chez eux à faire toutes sortes d’opérations pour les juger. En tout cas, il est important d’au moins avoir les documents fiscaux correctement remplis, c’est le minimum.

Pour ma part j’ai été par le passé chez un courtier en ligne mais je suis revenu à ma banque (La Caisse d’Epargne) quand j’ai réouvert un PEA en 2008 car je comptais faire peu d’opérations. A l’époque, les frais d’ordre de bourse était prohibitifs 0,66% par ordre, mais ils sont passés ensuite assez curieusement à 0,35% (ce qui est plutôt compétitif pour une banque). Heureusement pour eux car j’ai passé pas mal d’ordre dans le PEA et je me tâtais pour boursorama.

J’apprécie le fait d’avoir PEA et compte titres à la banque, car pour la banque je suis un bon client donc il est plus facile de négocier tout simplement. Comment négocier quoi que ce soit si vous avez un livret A avec 1000 euros et un compte chèque à 0 en fin de mois.

Gilles (Objectifs Liberté)
Le blog de la liberté


Gilles (Objectifs Liberté) - http://www.objectifsliberte.fr
Mon placement favori : http://www.objectifsliberte.fr/scpi

Hors ligne

 

#59 07/06/2011 22h44 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   71 

gillesf a écrit :

J’apprécie le fait d’avoir PEA et compte titres à la banque, car pour la banque je suis un bon client donc il est plus facile de négocier tout simplement. Comment négocier quoi que ce soit si vous avez un livret A avec 1000 euros et un compte chèque à 0 en fin de mois.

Gilles (Objectifs Liberté)
http://www.objectifsliberte.fr

Certes, mais on atteint vite les limites avec une banque traditionnelle. J’ai pour ma part changé de raisonnement et séparer mes comptes en 2 afin d’avoir par exemple une carte bancaire gratuite avec Fortunéo.
Je suis par contre surpris de constater qu’avec Fortunéo sur les marchés étrangers je ne peux pas passer des ordres valables plus d’une journée, ni d’ailleurs passer des ordres à seuil de déclenchement…

Hors ligne

 

#60 07/06/2011 23h50 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   128 

okavongo a écrit :

Je suis par contre surpris de constater qu’avec Fortunéo sur les marchés étrangers je ne peux pas passer des ordres valables plus d’une journée, ni d’ailleurs passer des ordres à seuil de déclenchement…

Sur Boursorama, les ordres disponibles dépendent également du marché.

Pour les valeurs anglaises : le seul type d’ordre disponible est l’ordre limité (!) avec une validité sur le jour même au maximum.

Pour les valeurs américaines : ordre au marché, limité ou à seul de déclenchement, avec possibilité de spécifier une date limite.

Pour les valeurs allemandes : ordre au marché ou ordre limité, validité le jour même au maximum.

Pour les valeurs françaises : ordre au marché, limité, à seuil de déclenchement, à plage de déclenchement, suiveur et en plus accès aux ordres tactiques. La date limite peut être spécifiée.

Je n’ai pas de valeurs d’autres pays en portefeuille.

Puisqu’on parle des banques traditionnelles, le conseil que je peux donner à ceux qui souhaitent y garder leur CTO/PEA, c’est de négocier les tarifs en faisant une comparaison avec Boursorama.

Boursorama fait peur aux banques traditionnelles, et cette astuce se révèle payante :-)

Hors ligne

 

#61 08/06/2011 01h29 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   56 

Comme le dit Derival, Bourso est la référence pour les banques traditionnelles.
En ce qui me concerne, des que j’ai fait allusion à internet ma banque a cité Bourso et m’a proposé 0.25% sans frais de garde (il reste le minimum a 10€).

Donc pas mal pour les actions françaises, en dehors il faut par contre aller ailleurs.

Hors ligne

 

#62 08/06/2011 06h31 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   

Crown a écrit :

Comme le dit Derival, Bourso est la référence pour les banques traditionnelles.
En ce qui me concerne, des que j’ai fait allusion à internet ma banque a cité Bourso et m’a proposé 0.25% sans frais de garde (il reste le minimum a 10€).

Donc pas mal pour les actions françaises, en dehors il faut par contre aller ailleurs.

Ce serait bien d’être plus précis et de dire quelle banque il s’agit!

Je suis au CM Nord Europe. La négo est toujours difficile, j’ai rarement quelque chose à la fin, et souvent je vais voir ailleurs.

Hors ligne

 

#63 08/06/2011 07h28 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   401 

Crown a écrit :

Comme le dit Derival, Bourso est la référence pour les banques traditionnelles.
En ce qui me concerne, des que j’ai fait allusion à internet ma banque a cité Bourso et m’a proposé 0.25% sans frais de garde (il reste le minimum a 10€).

Votre banque semble agir de manière stupide, en ne se renseignant pas au préalable sur le niveau exact de la tarification Boursorama.

De mémoire, le courtage chez Boursorama, dans l’offre "classique" (la plus choisie par les clients) est de 0.48% du montant de l’ordre, avec un minimum d’environ 8,50€.
Donc si votre banque vous propose 0.25% en croyant s’aligner sur Boursorama, elle se tire une balle dans le pied et devient - à son détriment - bien moins chère …

Hors ligne

 

#64 08/06/2011 09h57 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   10 

Toutes les banques ne sont pas les mêmes : j’ai averti la mienne , la BRED, du fait de mon intention de demander le transfert de mon PEA ( 50.000 €) chez un courtier. La personne en charge de mes comptes en agence, qui visiblement ne sait même pas ce qu’est un courtier, m’a affirmé contacter le service Bourse pour renégocier les frais. Je suis tout de même client depuis 24 ans dans la même agence, sans jamais aucun découvert, et dispose de 100.000€ en tout chez eux….et près de 1600€ de droits de garde par an.

Eh bien, depuis 10 jours aucune nouvelle…La médiocrité absolue….

Hors ligne

 

#65 08/06/2011 16h51 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   66 

Pareil pour la mienne, pas de découvert, client fidèle (ainsi qu’une bonne partie de ma famille).

J’ai demandé plusieurs fois, sans réponse.

Les frais sur ordres sont de 0,54% (8,89€ minimum par ordre mes ordres dépassant rarement le seuil minimum), sachant qu’il y a régulièrement des offres promotionnelles.

Mais par contre ce sont les droits de garde qui m’horripilent.

De toute manière je sens que je vais bientôt être obligé de casser mon PEA vu que je vais commencer à travailler à l’étranger l’an prochain.

Hors ligne

 

#66 08/06/2011 17h49 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   94 

En quittant la BNP pour INGDirect, j’ai économisé, annuellement :
- environ 1500 € de courtage;
- environ 150 € de frais de garde;
- 200 € de pack CB inutile;
- environ 270 € de frais d’entrée sur assurance-vie;
- environ 150 € de sous-performance du fonds euro de ladite assurance-vie.

Tout ceci plombe la performance et la capacité d’épargne. Je n’ai aucun regret.

Dernière modification par Jean-Marc (08/06/2011 17h56)


Mon blog : Ma méthode d'optimisation des cash-flows    |     parrainages Boursorama, Fortuneo et Binck ;)

Hors ligne

 

#67 08/06/2011 19h21 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   197 

zParisien a écrit :

De mémoire, le courtage chez Boursorama, dans l’offre "classique" (la plus choisie par les clients) est de 0.48% du montant de l’ordre, avec un minimum d’environ 8,50€.

Pour être exhaustif : 5,50 euros jusqu’à 1.000 euros, puis 0,48% (avec un minimum de 8,95 euros). 

Ce qui est relativement cher, mais offre un rapport qualité-prix, à mon sens, acceptable pour qui ne souhaite pas multiplier les courtiers etc.

Hors ligne

 

#68 08/06/2011 22h06 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   19 

Kapitall a écrit :

5,50 euros jusqu’à 1.000 euros, puis 0,48% (avec un minimum de 8,95 euros).

Je trouve ça hors de prix pour un courtier en ligne, d’autant que Bourso ne peut pas se targuer non plus d’avantages notoires comme une plateforme fiable et complète, l’accès à toutes sortes de produits ou marchés à tarifs compétitifs, etc… Ce sont les prix proposés par les banques sans avoir besoin de faire de gros efforts de négociation.

Enfin c’est mon avis. Mais quitter sa banque pour aller vers un courtier en ligne et se retrouver avec ce tarif, ce n’est pas optimisé il me semble :-)


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne

 

#69 08/06/2011 22h56 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   197 

mdelobel a écrit :

Enfin c’est mon avis. Mais quitter sa banque pour aller vers un courtier en ligne et se retrouver avec ce tarif, ce n’est pas optimisé il me semble :-)

Vous aurez suivi les déboires de certains autres intervenants sur ce forum, par d’autres courtiers moins chers alléchés… Boursorama ne m’a jamais fait faux bond à ce jour, et pour un coût annuel de 71,4 euros (si je ne passais pas d’ordres) me permet de gérer mes titres confortablement, de transférer mes fonds sans date de valeur (jusqu’à j+3 chez d’autres…), de ne pas craindre d’entourloupe sur la fiscalité des dividendes étrangers etc. D’autres profils d’investisseurs se sentiront à l’étroit, pour ma part, j’estime que le service rendu vaut le montant évoqué.

Hors ligne

 

#70 09/06/2011 06h47 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   401 

Vous avez en fait tous les deux raison.

Les courtages chez Boursorama sont horriblement chers (jusqu’à 10 fois plus chers que Bourse Direct tarif 0,99€), mais cela ne représentera finalement dans l’absolu qu’un montant acceptable pour qui se contente de 1 à 2 voire 3 ordres par mois sur Euronext Paris, tournant autour de 2000€/ordre.
(A noter qu’avec ce profil, et un portefeuille d’au moins 50.000 €, c’est Fortunéo tarif zéro courtage et non Boursorama qui serait idéal, puisque le coût est alors de 0).

En revanche, quelqu’un faisant beaucoup d’ordres, a fortiori si leur nombre et montant est variable d’un mois sur l’autre, va économiser énormément avec Binck ou Bourse Direct.
Personnellement, j’ai économisé 10.000€ environ en frais depuis mon départ de Boursorama en octobre 2008, et ce, sans inconvénient majeur.

Hors ligne

 

#71 17/06/2011 08h26 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Administrateur
Réputation :   1309 

Jusqu’au 14 juillet, Binck propose une offre agressive : 1000 € de frais de courtage offert !

Évidemment, le loup est que ces frais de courtage doivent être utilisés dans les 3 mois, donc ça fait passer bcp d’ordres en peu de temps !

Si j’ai bien lu les petits caractères, l’offre est cumulable avec le parrainage, qui lui donne "seulement" 100 € de frais de courtage pour le parrain et filleul, mais cette fois, sans limite de temps.

Hors ligne

 

#72 24/06/2011 08h53 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Administrateur
Réputation :   1309 

J’ai fait transférer toutes mes lignes US de Saxo vers Binck.

Le transfert a pris une bonne semaine (donc plutôt rapide) et m’a couté 160 € (ce qui n’est pas cher).

Pour ne pas me faire peur, je n’ai pas vérifié si des dividendes ont été versés durant cette période, mais je ne serai pas étonné qu’ils soient perdu, car de ce que je comprends mes titres ont été vendu par Saxo le 16/06 et Binck les a "acheté" le 22/06.

Hors ligne

 

#73 24/06/2011 09h11 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   10 

Comment se peut-il que des dividendes soient perdus ? La question m’intéresse car je fais actuellement transférer mon PEA de ma banque vers Bourse Direct….

Je ne vois pas comment il peut y avoir vente puis rachat de titres, j’avais plutôt compris que seul le dépositaire changeait ( ?) , vous pouvez m’expliquer votre point de vue ?

Bonne journée.

Hors ligne

 

#74 24/06/2011 09h21 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   48 

Au moment de la demande de transfert Saxo-> Bink comment avez vous rempli la colonne prix de revient fiscal unitaire en Euros chez Binck alors que chez Saxo les prix de revient sont en Dollars?

merci

Hors ligne

 

#75 24/06/2011 09h34 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Réputation :   19 

En aucun cas un transfert ne doit être considéré comme une vente. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un transfert, et le courtier doit codifier l’opération en temps que telle. Il est surprenant que cela apparaisse en vente/achat : peut-être n’est-ce qu’un problème d’écriture ? En tout cas, vos dividendes vous sont clairement dus.

Et puisque vous allez chez binck, méfiez vous : avec un client que je forme et qui a un compte chez eux, nous sommes en litige à propos d’une offre de rachats partiels de titres que mon client avait en portefeuille et au sujet de laquelle il n’a pas reçu d’information. A confirmer. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Dernière modification par mdelobel (24/06/2011 09h34)


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne

 

Discussions similaires à "comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises)"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech