Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#426 17/12/2015 09h01 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre

jlr a écrit :

Je possède un CTO et un PEA (agé d’un an) sur Boursorama, que j’envisage de déplacer vers Binck.
Quel est le temps nécessaire pour le transfert ?

Comptez deux mois en moyenne entre la demande effectivement envoyée par le nouveau courtier et la réception effective des titres (ce qui a été le cas pour moi pour PEA Fortuneo vers Bourse direct et CTO Boursorama + Binck vers bourse direct)

jlr a écrit :

Question subsidiaire : comment les banques vérifient-elles que leurs clients n’ont qu’un seul PEA ?

je pense qu’ils vérifient auprès du FICOBA

Dernière modification par Lebnet (17/12/2015 09h04)

Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

#427 17/12/2015 09h36 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
2 mois pour le transfert, c’est excessivement long !

FICOBA, je ne connaissais pas, thanks.

Cdt
jl

#428 17/12/2015 09h40 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre

Lors de mon départ de Boursorama … 3 bonnes semaines.
Elles ne vérifient pas mais délivre l’IFU et en transmettent les infos au fisc… c’est tout.

"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

#429 17/12/2015 13h52 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre

jlr a écrit :

2 mois pour le transfert, c’est excessivement long !

Je viens de vérifier les dates exactes.

CTO Binck / Boursorama vers CTO BourseDirect :
- dossier d’ouverture posté le 23/03
- date d’ouverture CTO 01/04
- date d’arrivée des titres français Boursorama 27/04
- date d’arrivée des titres français Binck 08/05
- date d’arrivée des titres étrangers Boursorama 11/05

PEA Fortuneo vers PEA BourseDirect :
- date d’ouverture effective PEA 14/08
- date d’arrivée des titres Fortuneo 28/08

Au final c’est beaucoup moins long que ce que j’ai dit initialement.

Dernière modification par Lebnet (17/12/2015 13h59)

Jusq'à 200€ offerts chez Yomoni - Parrain pour plusieurs banques en ligne, MP pour infos.

#430 17/12/2015 13h55 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre

Je possède un CTO et un PEA (agé d’un an) sur Boursorama, que j’envisage de déplacer vers Binck.
Quel est le temps nécessaire pour le transfert ?

Bonjour,
un peu moins d’un mois (transfert du PEA de ma compagne réalisé en septembre 2015, de la Banque Postale à Binck).
Cdt

Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

#431 29/01/2016 15h10 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Bonjour

J’ai un PEA dans une banque ’traditionnelle’ et pour avoir plus de souplesse et de choix dans les produits je souhaiterai le transférer dans une banque en ligne (genre boursorama ou autre).

Mais je me méfie, après une très mauvaise expérience il y a quelques années chez Cortal.

Ceux qui ont un PEA chez une banque en ligne et qui sont satisfait ce celle-ci peuvent ils me dire chez qui ils sont ?

Merci

#432 29/01/2016 15h32 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Bonjour,

J’ai en ce qui me concerne un PEA chez Bourse Direct, et j’en suis très satisfait. Le transfert (depuis Binck, très bon aussi mais avec des tarifs un peu moins compétitifs) s’est fait rapidement (3 semaines environ). Le service client de ces deux banques est réactif, j’obtiens une réponse à mes questions par mail en quelques heures.

Bref mon expérience avec ces deux courtiers a jusqu’ici été pleinement satisfaisante.

#433 06/03/2016 22h34 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre
Bonjour à tous…
Attiré par leurs tarifs affichés, j’ai essayé d’ouvrir il y a deux mois un compte chez Binck pour ma SAS.
Malgré mes relances constantes quasi quotidienne, aucune nouvelle spontanée de leur part, je n’arrive pas à avoir mes identifiants. De temps en temps ils me promettent une réponse à une certaine date et rien n’arrive.
Pour s’excuser, ils me disent que leur site est "en migration"
Je pense que je vais finir par faire opposition sur mon cheque et ouvrir chez un autre courtier.
Si quelqu’un connait un courtier plus réactif qui fait les comptes pros…. svp :-)
D’avance merci
Al

#434 06/03/2016 23h19 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre

Aldebard a écrit :

Je pense que je vais finir par faire opposition sur mon cheque et ouvrir chez un autre courtier.
Si quelqu’un connait un courtier plus réactif qui fait les comptes pros…. svp :-)
D’avance merci
Al

Contactez Bourse Direct et demandez leur ce qu’ils savent faire à ce niveau… ça ne coute rien, et cela vus laissera une première impression.
Pour ma part BSD est d’excellente facture.

"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

#435 07/03/2016 09h51 → Comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises) (binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo)

Membre

Moi qui suis client de longue date de Bourse Direct (et qui les trouve excellents et pas chers pour les comptes de particuliers voulant investir sur les bourses d’Euronext et qui les a à plusieurs reprises défendu sur ce forum), je les déconseille pour les CTO pour sociétés.

Discussions similaires à "comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises)"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech