Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 18/11/2012 18h36 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   246 

pour faire rever un peu…bon article de destinations possibles avec photos…avantages etc

www.huffingtonpost.com/2012/07/10/place … de=1200806

Dernière modification par sissi (18/11/2012 18h43)

Hors ligne

 

#102 10/12/2012 04h11 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi voient la vie d’une façon disons, plus simple, avec moins de travail et moins de besoins, j’ai une idée qui ne devrait pas être si difficile à mettre en œuvre.

C’est en voyageant que j’ai eu cette idée, alors que c’était pas vraiment la peine ! Le fait que les salaires diffèrent de 1 à 50 fois selon les pays, tout le monde le sait. Et pourtant il a fallu que je visite un pauvre pays de l’Est pour le constater et avoir l’idée de vivre dans ce pays à condition que j’arrive à toucher au moins 2 fois le salaire moyen sans faire l’esclave.

C’est simple, dans chaque pays, tous les prix de tout ce dont on a besoin pour vivre sont calqués sur le salaire moyen. Il faut bien que la population se loge et se nourrisse. Tout le monde ne peut pas être sdf et tout le monde ne peut pas être riche.

Le souci c’est que si on travaille dans le pays "pauvre" en question pour un patron du pays, on aura le salaire moyen et on sera dans la même merde qu’ici à travailler je ne sais combien d’heures par semaine pour rien.

L’objectif dans le mode de vie que je décris, n’est pas de s’enrichir, mais de gagner au moins 2 fois le salaire moyen du pays, en travaillant le moins possible. On va prendre par exemple l’Estonie, où le revenu mensuel moyen brut est de 440 euros (en 2003 d’après le site de l’insee). Mon but sera donc de gagner environ 900 euros par mois. Seule solution à ma connaissance, le télé-travail.

Quand j’avais la vingtaine, je m’amusais à faire de la publicité sur internet avec les affiliations et les régies pub, et je me faisais environ 300 euros par mois sans trop me fouler. Je me dis alors qu’aujourd’hui il doit y avoir beaucoup mieux.

Je fais donc appel à vos neurones de rentiers lol pour me suggérer des idées d’activités qu’on peut faire depuis son pc à travers le monde entier tant qu’on a une connexion internet. Pour info, l’idée de travailler en expatrié ne me plait pas du tout. Il y a surement trop d’heures de travail et on n’est pas du tout indépendant.

Question subsidiaire : trouvez-vous indécent de profiter à ce point de la mondialisation, et que mon idée peut nuire à la population du pays dans lequel je m’installerai ? Pour info, je n’ai pas du tout l’intention de concrétiser cette idée. Elle m’a juste toujours plus.

Merci de m’avoir lu et à bientôt smile

Dernière modification par MonsieurAnderson (10/12/2012 04h20)

Hors ligne

 

#103 10/12/2012 08h50 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   224 

Je ne vois pas ce qu’il  y a d’indécent là dedans! Vous n’allez pas vivre sur leur dos, vous allez y dépenser votre argent et donc faire vivre leur économie.

Beaucoup de bloggeurs voyagent. J’ai remarqué que les web deseigners semblent aussi assez nomades.

Attention toutefois, 2 SMIC estoniens, c’est peu. Que se passe-t-il si vous tombez malade? Si vous avez besoin de rentrer urgemment en France ?

Il faut une sécurité (6 mois de revenus?) placés en banque sans aucun risque (livret A, LDD) Et puis il faut des revenus supérieurs aux dépenses envisagées. 1° pour continuer à s’enrichir 2° pour se couvrir de l’inflation.

Dernière modification par ZX-6R (10/12/2012 08h51)


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#104 20/12/2012 18h45 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   15 

Bonjour,

Une mine de renseignements pour vivre à l’étranger:
International living - Live, Retire and Invest Overseas.
Pour apprécier leur manière de penser, il suffit de lire les articles concernant la France:
International living - Live, Retire and Invest Overseas.countries/france/

Frédéric

Hors ligne

 

#105 20/12/2012 20h20 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   

J’aurai une attirance pour la Nouvelle Calédonie :Langue :francais ,beauté du paysage de la nature , ok ,cout de la vie élevé  ,mais proche sur la région sud de la vie européenne .Ce "coin" permet aussi de rayonner sur NZ , Australie Polynésie et Micronésie :c’est juste énorme !
à noter que ceux qui ne veulent pas abandonner toute activité "laborieuse" trouvent du travail relativement facilement .(industrie ,mines de nickel, tertiaire, tourisme ,etc) .

Dernière modification par gruezivoll (20/12/2012 20h21)


sauvez un arbre ,tuez un castor !

Hors ligne

 

#106 21/12/2012 09h23 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   69 

Pour ma part, j’hésite entre Belgique et Suisse… je n’arrive pas à les départager pour savoir où est le meilleur chocolat…
des avis ?


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#107 21/12/2012 10h30 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   17 

Job a écrit :

Pour ma part, j’hésite entre Belgique et Suisse… je n’arrive pas à les départager pour savoir où est le meilleur chocolat…
des avis ?

Selon  Le matin.ch  le 26.10.2012
En matière de bon chocolat, Français et Japonais ont dépassé Suisses et Belges, longtemps «maîtres du monde». C’est ce qu’assure le Français Jacques Pessis, président du Club des croqueurs de chocolat.

Hors ligne

 

#108 21/12/2012 12h16 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   

en Suisse il y a aussi de très belles montres et pas en chocolat !


sauvez un arbre ,tuez un castor !

Hors ligne

 

#109 21/12/2012 13h44 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   17 

Gruzivoll a écrit :

En Suisse il y a aussi de très belles montres et pas en chocolat !

Et de quoi gagner des millions sans vivre des cauchemars parce que les actions  que vous avez achetées plongent dans des abimes sans fonds ,
Naturellement , rien n empêche de leur  préférer l  alternative  savante d achat de parts SCPI à crédit
Donc,  selon  FORUMAMONTRES - Portail  :
Depuis une trentaine d’années, les montres Patek Philippe d’oc­casion (ou, plus élégamment, de collection) sont en constante hausse, au point qu’elles sont devenues un placement quasi­ment aussi facilement réalisable qu’un billet de banque. Les ven­tes de montres anciennes qui se sont déroulées à Genève en début de semaine, tant chez Christie’s que chez Antiquorum, reflètent une fois de plus cet étonnant phénomène.
Grâce à la magie d’ Aurel Bacs, la «Henry Graves Junior Grande Complication» est mon­tée jusqu’à 2 540 000 fr. sur une estimation de 800 000 francs (chez Christie’s).
Toujours signé Patek Philippe, un chronogra­phe de 1928 est monté jusqu’à 1 756 000 francs. sur une estimation de 1,2 million de francs (chez Christie’s).
Tandis que, sous la poigne de fer d’ Osvaldo Patrizzi, un chronogra­phe monopoussoir en platine, de 1937 (mais vendu seulement en 1939), qui avait été es­timé 800 000 francs, est monté à 1 601 000 francs (chez Antiquorum).
Fortune quadruplée
On pourrait ainsi continuer longtemps, au point que, aujour­d’hui, la moitié du chiffre d’affaires de n’importe quelle vente aux enchères d’horloge­rie est réalisée avec des Patek Philippe. Des montres qui, pour certai­nes, se négocient à près de dix à vingt fois leur prix d’achat en magasin.
Si bien qu’un inves­tisseur un peu malin, s’il avait décidé, il y a dix ans, de miser son argent sur ces montres, aurait multiplié sa fortune par quatre. De quoi faire réfléchir certains gérants de fonds de pension.

Hors ligne

 

#110 21/12/2012 15h52 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   

Hoï swx,
oui , je connais bien Patek pour les visiter 1fois par mois au moins à Plan les Ouates et Perly ,c’est 2 magnifiques sites de production ultra moderne  .Ouiiiin z’ont jamais voulu de moi …..

Dernière modification par gruezivoll (21/12/2012 15h55)


sauvez un arbre ,tuez un castor !

Hors ligne

 

#111 31/12/2012 16h28 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   28 

Avez vous des avis concernant Dubai ?

Les + Pas trop loin de la France ( 5-6 heures) avec de nombreuses connexions et des prix abordables, peu de décallage horaire donc possibilité de garder des contacts persos ou pros avec l’Europe, beaucoup d’expatriés, une meteo au top d’Octobre à Juin, systeme scolaire semblant au niveau, emplacement geographique idéal pour les voyages touristiques. Imposition trés faible pour les personnes et les sociétes en zone franche, rien non plus sur les placements financiers.
Infrasturucture moderne ( santé , internet, transport…)

Les - : cout de l’immobilier (achat ou location ), climat en été ( retour en europe indispensable pendant les vacances scolaires d’étés ), le cout de la vie si l’on se laisse tenter par les restos et magasins branchés….

Hors ligne

 

#112 31/12/2012 17h07 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   147 

Dubaï c’est simple, c’est comme si en France il n’y avait pas de charges sociales ni impôt sur le revenus mais que vous deviez payer plein pot tout ce qui est école, santé …

Dubaï est super pour un jeune, en bonne santé, sans enfants sinon même avec un bon salaire, le coût de la santé en hôpital privé, de l’école privée … font que des salaires qui paraissent mirobolants, fondent vite fait.

Hors ligne

 

#113 31/12/2012 17h10 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   28 

Pour l’ecole il faut compter environ 5000 € par an, c’est cher mais pas énorme. ( en france c’et 2000 pour une école privée).
Pour la santé je ne maitrise pas bien mais il semble que les secus et autres mutuelles pour TNS expatriés prennent plutot pas trop mal en charge.

Hors ligne

 

#114 31/12/2012 17h50 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   147 

Pour la santé, le prix des assurances dépendra pour beaucoup de votre âge et si c’est la CFE, celle-ci rembourse sur la base du tarif de la sécu en France.
Autre inconvénient à Dubaï, c’est logement hors de prix mais surtout il faut souvent payer 1 ans de loyers à la signature du bail.

Sinon il faut se renseigner sur les mœurs locales, vu qu’un couple de britannique a été condamné à de la prison pour avoir eu un baiser sur une plage, les chèques en bois mènent directement à la prison …

Hors ligne

 

#115 01/01/2013 21h07 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   60 

Vous avez bien raison de rappeler ce problème des moeurs locales. Elles font partie intégrante du "balanced scorecard" du pays dans lequel on envisage de vivre (et choix du lieu de vie = le plus important des investissements, je crois).

S’il faut se retrouver en prison pour un baiser, ou emm…dé pour adultère, à quoi bon??

Dernière modification par placementapapa31 (01/01/2013 23h57)

Hors ligne

 

#116 01/01/2013 21h38 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   28 

Je ne connais pas ce fait divers mais pour m’étre déja rendu dans ce pays je n’ai jamais ressenti ce genre de choses, le pays semble trés vivable pour les occidentaux.

Hors ligne

 

#117 05/01/2013 15h50 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

J’ai lu ce sujet avec intérêt, étant expatrié aussi, et puisque le sujet de départ concernait la Tunisie, je voulais juste apporter quelques précisions sur les aspects fiscaux et financiers.

Mais avant tout, je tenais à souligner avec force la remarque du Miguel qui disait "une expatriation ça se vit, on ne part pas pour payer moins d’impôts"

Je suis en accord total avec cette remarque. Vivre dans un pays, c’est le faire entrer un peu dans son cœur, Même si vivant sur un bateau nous n’avons pas d’attaches, nous savons que le jour où nous quitterons la Tunisie, ce ne sera pas sans larmes, du fait des liens que nous y avons tissé. Pourtant la vie n’y est pas forcément facile, mais plus que ce que les médias laissent paraitre, la situation politique est plus que précaire et la démocratie toujours inexistante voire même pire que sous l’ancien régime, le cout de la vie qui a explosé et le risque d’éclatement de la bulle immobilière imminent …. Mais les gens, le peuple tunisien, sa tolérance et sa capacité d’intégration, c’est la force de ce pays et c’est ce qui le rend si attachant. Chaque fois que nous voyageons, quand nous rentrons en Tunisie, nous avons vraiment le sentiment de rentrer "chez nous ".

Maintenant, pour les considérations fiscales et financières, accrochez vous bien:

- impôts sur les entreprises exportatrices: 0%
- impôts sur les bénéfices des entreprises exportatrices: 0%
- impôts sur les revenus des personnes physiques tirés de ces sociétés exportatrices: 0%
- Charges sociales sur les bénéfices (dividendes) de ces entreprises: 0% (mais pas de couverture sociale)
- Impôts sur les plus valus de cessions mobilières ou immobilières: 0% (d’où la bulle immobilière qui s’est créée, les gens n’ayant plus confiance dans le dinars qui a fortement baissé)
- Impôts sur les dividendes de valeurs mobilières: 0%
- Prélèvements sociaux sur valeurs mobilières: 0%

- Secret bancaire: total ! Le fisc tunisien n’a pas le droit de demander le relevé des comptes bancaires.

Bon, allez, puisqu’il faut en trouver un:
- Revenus des obligations: retenue de 20% à la source. Cela dit, n’est pas appliqué pour les étrangers qui déclarent ces revenus comme retraite (abattement de 80% pour le calcul de l’IR, ce qui fait qu’à moins d’être très très riche, on ne paye qu’une poignée de figues - disons de dattes pour faire dans le local)

Alors, je le redis, ce n’est pas pour payer moins d’impôts et de taxes que l’on vient s’installer en Tunisie, et nous même ne le savions pas quand nous sommes arrivés ici. Mais il faut avouer que cela représente une sacrée cerise sur le gâteau …..

Il faut aussi accepter la perspective de vivre une deuxième révolution. Ayant vécu la première (avec surprise, terreur - pour nos amis, pas pour nous - et admiration !), la deuxième ne me fait pas peur :-)

Edit: je ne serais pas complet si je ne précisais que le pauvre ouvrier tunisien qui gagne 200 euros par mois, lui, paye un impôt prélevé à la source de 10%. Et ça, ça me fait mal au cœur …..

Dernière modification par Nicodem (05/01/2013 15h56)

Hors ligne

 

#118 06/01/2013 23h00 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   60 

mercators a écrit :

Je ne connais pas ce fait divers mais pour m’étre déja rendu dans ce pays je n’ai jamais ressenti ce genre de choses, le pays semble trés vivable pour les occidentaux.

Oui c’est sûr, on ne peut pas tirer des conclusions fiables à partir d’un fait divers.

D’ailleurs un de mes amis, grand voyageur et, comment dire, « investisseur international » en matière de séduction, m’a dit que c’était assez souvent dans les pays à forte répression apparente (vue de France) que la sexualité était finalement la plus libre, et que ces pays pouvaient réserver de bonnes surprises (opportunités fréquentes et faciles, bien plus qu’en France par exemple).

Puisqu’on est dans un sujet sur les meilleurs pays pour vivre rentier, je me demande s’il ne faudrait pas aussi introduire cet aspect dans le « balanced scorecard » de chaque pays (on ne s’amuse pas autant partout).

Hors ligne

 

#119 07/01/2013 00h24 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   

Le score sexuel est facile: dès que l’on a plus d’argent que le niveau de vie moyen, on score à max ! Même si on est très moche, et surtout si on est très vieux. On score encore plus quand on est vieux dans certains pays.

C’est généralement pour ça que les opportunités sont plus faciles à l’étranger qu’en France. Mais pour cela pas besoin d’investir: les guides du tourisme sexuel sont largement fournis.

Cependant, attention aux effets indirects: j’en ai vu quelques uns marcher les jambes écartées pendant un moment suite à des "pierrades" imposées. D’autres quitter le port en douce la nuit pour ne pas affronter les conséquences. Et d’autres plumés comme des coqs encore plus vite qu’à la bourse ! Évitons les jeux de mots graveleux, mais j’avoue être tenté …..

Nous savons investir sur des valeurs. Une fois dans certains pays nous pouvons aussi être nous même des "valeurs" sur laquelle il est opportun d’investir, mais avec d’autres méthodes ……… ;-)
Attention, cela peut se faire parfois de façon beaucoup plus violente qu’un ordre d’achat ………..

Il y a donc une certaine pondération à apporter, le rendement brut nominal étant assez éloigné du rendement réel ……

Hors ligne

 

#120 09/01/2013 00h02 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   60 

Merci pour votre réponse. En effet tout cela est à considérer pour un "investisseur" : il ne s’agit pas que les commissions annulent le rendement!

Mais je ne sais pas de quels pays vous parlez exactement, en tout cas j’ai l’impression qu’il s’agit d’endroits un peu dangereux…

L’ami dont je parlais ne m’a jamais décrit de telles situations, il faut dire qu’il ne porte pas son choix sur des pays trop "extrêmes" (à quoi bon dans ce domaine, d’ailleurs). Par exemple il m’a raconté des rencontres fort sympathiques faites avec une grande facilité en Turquie.

Pour ma part, je ne parlais pas strictement de "tourisme sexuel" (mais je n’aurais pas la tartufferie de condamner ce type de loisir). Je parlais simplement d’une facilité de rencontre éloignée de la "prise de tête" que l’on connait trop souvent en France dans ce domaine (le problème de la France n’est pas seulement fiscal, c’est selon moi un problème global de qualité de vie, d’ambiance, d’envie de s’amuser, de capacité à la légèreté - et le confort matériel n’est pas tout dans la vie, pour moi en tout cas).

Mon expérience dans ce domaine est limitée à des pays européens : Danemark, Finlande, Pologne, Italie. Mais je peux affirmer (par la pratique et l’expérience directe) que ces pays offrent des avantages concurrentiels certains… Tant en quantité qu’en qualité (je parle d’une qualité qui prend sa source sur la spontanéité des rencontres, sur la facilité du contact - encore un autre monde quand on est habitué à la France).

J’aimerais maintenant explorer d’autres pays de ce point de vue. Des expériences à partager?

Dernière modification par placementapapa31 (09/01/2013 00h04)

Hors ligne

 

#121 09/01/2013 01h42 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   246 

Bonsoir placementapapa31

Euh…le sujet devie un peu…hum!…

Vous ne croyez pas que vous trouverez dans un pays…ce que vous y apportez???

Vous citez l’Italie…il est vrai qu’ils sont sympas et genereux, approchables…si ca se dit…compares aux Francais

Je peux vous suggerer le monde des voileux..d’ou qu’ils viennent…simples, ouverts, serviables et super interessants…

Si vous preferez l’exotique il y a Bali…avec sa culture, la gentillesse legendaire…

Hors ligne

 

#122 09/01/2013 10h08 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   147 

mercators a écrit :

Je ne connais pas ce fait divers mais pour m’étre déja rendu dans ce pays je n’ai jamais ressenti ce genre de choses, le pays semble trés vivable pour les occidentaux.

1 mois de prison et expulsion

Deux amoureux condamnés à la prison pour un baiser à Dubaï - Moyen-Orient - RFI

Hors ligne

 

#123 09/01/2013 10h17 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   147 

Je confirme pour la Tunisie, quasiment aucun impôt du moment que l’activité de la société est 100% exportatrice, très intéressant pour une activité industrielle mais aussi pour toute activité dématérialisée comme par exemple du développement informatique, création de sites internet …

Il y a juste un peu de backchich de temps en temps pour faire avancer les choses mais un conseil, gardez un compte bancaire en Europe parce que le système bancaire Tunisien n’est pas sûr du tout surtout qu’une nouvelle révolution est inévitable et que l’état est en quasi faillite.

D’ailleurs, ils n’ont pas de quoi payer les fonctionnaires pour le mois de janvier, le déficit budgétaire "officiel" est dans les 9% et la dette publique a augmenté de 30% depuis la révolution.

Le gros problème est qu’auparavant il y avait un seul Benali Baba et 40 voleurs, maintenant il y a 50 Ali baba et chacun a 100 voleurs, il n’y a qu’à voir les dérapages récents ( sheraton gate, salaires exorbitants de l’assemblée …. ). D’ailleurs leur président s’est octroyé un salaire de 30 000 dinars ( 15 000 euros soit 120 fois le smic local !!! ) et il veut faire voter une loi comme quoi le président garde ce salaire à vie.

Hors ligne

 

#124 17/01/2013 08h35 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   19 

Bonjour,

Je venais prendre la température des envies d’expatriation et quitte à faire vieux jeu ou ringard, je suis choqué par les commentaires sur le tourisme sexuel.

J’habite au vietnam et vos propos m’ont donné envie de vomir.

Oui, si vous avez de l’argent vous pourrez toujours trouver des gens qui n’ont rien d’autre à vendre que leur corps.

Dans le bussiness, ça s’appelle "abus de position dominante" .

Tu peux etre moche, puant et grossier si tu voyages dans un pays pauvre ou en voie de développement, tu trouveras toujours une mére pour vendre sa fille ou son fils, ou se vendre elle-meme pour se nourrir (elle ou sa famille)

Je cite papa31  "Pour ma part, je ne parlais pas strictement de "tourisme sexuel" (mais je n’aurais pas la tartufferie de condamner ce type de loisir"

Franchement, je ne vois pas ou est la tartufferie dans les maisons closes asiatiques. Je condamme personnellement ce "type de loisir "qui donne une image des étrangers déplorables et qui fait subir aux femmes ( aux hommes aussi et aux enfants) des sévices dont la dignité humaine se passerait volontiers.
Ne me parlait pas de relations d’amour entre un vieux croutons et une minette de 20 ans !

Je ne m’étale pas plus, vous connaissez mon point de vue

J’ai honte pour vous.

Dernière modification par Bistouky (17/01/2013 08h36)

Hors ligne

 

#125 17/01/2013 09h18 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   421 

Moi je me méfie des moralisateurs…

Quand on a fait tout un battage sur le travail des enfants des grands groupes ont affamés des familles entières en délocalisant des usines qui faisaient travailler des enfants.

Il y a des pays ou ca fait partie du modèle économique. Bien sur il ne faut pas les faire travailler 12 h par jour, mais les faire travailler 6 h et leur assurer 2 h de cours après me semble par exemple quelque chose de très bien…

La prostitution organisée, la prostitution infantile sont une chose absolument abjecte. Après, si une fille majeure multiplie son niveau de vie par 10 et nourrit toute sa famille avec un touriste de 50 ans ca ne me choque absolument pas à partir du moment où c’est librement consenti et où ce n’est pas rejeté par la mentalité du Pays.
Il y a des tas de filles qui ont de l’argent et qui font ca dans les Pays développés (c’est un fonctionnement aussi vieux que le monde), je ne vois pas pourquoi on l’empêcherai dans les Pays pauvre.

Chaque pays a son histoire et la chose sera perçue de façon très différente au Sénégal (franchement, les gars qui sortent des vieilles m’ont pas l’air traumatisés…), en Ukraine (je plains surtout les touristes dans ces Pays), en Pologne et en Thailande où les moeurs ont toujours été libérales par rapport aux Pays du Maghreb ou à l’Inde où ce genre de pratique est forcément assimilé à de la prostitution avilissante.

Donc respecter les lois du Pays un point c’est tout.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech