Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 17/01/2013 10h08 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   512 

Bistouky a écrit :

Je condamme personnellement ce "type de loisir "qui donne une image des étrangers déplorables et qui fait subir aux femmes

Ban oi,

Ban ko biet xa hoi Viet Nam ah?

Au Vietnam, les locaux traitent les prostituées comme des bêtes; les étrangers, au contraire, sont généralement plus attentionés et surtout, ils maintiennent des familles entières sous perfusion. Au contraire d’une image déplorable, cela leur donne un certain "prestige social" - notez les guillemets.

C’est quelque chose de difficile à assimiler pour un occidental qui n’a jamais eu à lutter pour sa survie, mais c’est bel et bien une réalité. Accessoirement, les "normes" asiatiques diffèrent sensiblement des nôtres à ce sujet.

Je me souviens qu’au début j’étais un peu comme vous; mais les femmes (surtout les Vietnamiennes) se moquent pas mal de notre compassion! Elles savent très bien pourquoi elles font le métier en question. L’observation et l’expérience m’ont démontré comme, au final, c’était toujours l’étranger l’exploité!

PS/ Pas pour cautionner, bien entendu…

Dernière modification par thomz (16/11/2013 19h36)

Hors ligne

 

#127 17/01/2013 10h26 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   195 

Les français ne devraient avoir aucun problème de sexe.

Aux Mexique, ou j’habite, tout monde le sait que un français au niveau du sexe "c’est autre chose".
Nous autres français "jouissons" d’une sacré réputation.

J’ai rencontré des mexicains (hommes) qui m’ont dit qu’il ne croyait pas a cette fable.

Par contre toutes les mexicaines que j ai eu l’occasion de rencontrer et avec lesquelles j’ai abordé le sujet m’ont confirmé, que cet état de fait, était en effet de notoriété parmi la gente féminine.

Les femmes sont toutes curieuses de savoir si c’est vraiment autre chose, avec un français.
Les moins curieuses sont les jeunettes inexpérimentées,  les curieuses sont plutôt  tres répandue dans la tranche des 30 /45 ans.

Au supermarché j’ai vue des caissières de dévorer de yeux lorsque je leur ai dit que j’étais français, et 
je ne suis plus particulièrement jeune et beau, mais la curiosité dans leur regard en disait long.

Au Mexique beaucoup de femmes sont délaissées, et se retrouve célibataires (abandonnée, femme mère seules), les maris n’ont pas tenu la route.
Tres souvent ce sont elles, qui ont jeté leur maris, coureurs, alcooliques et fenians. Ces femmes sont en général chef de famille, financièrement indépendantes et ne recherchent pas forcément une liaison durable.

Malheurement, au Mexique comme dans d’autre pays émergents, les femmes sont souvent celles qui assument les responsabilités pour toute la famille.

Cette situation , telle que je la présente existe dans l´état et la ville ou j’habite, je ne sais pas si c’est pareil dans les autres états du Mexique, mais cela ne m’étonnerait pas.

La qualité des relations varient comme partout.

Dernière modification par Miguel (17/01/2013 10h49)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#128 17/01/2013 10h32 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   512 

Miguel a écrit :

Malheurement, au Mexique comme dans d’autre pays émergents, les femmes sont souvent celle qui assument les responsabilités pour toute la famille.

Oui, cela se vérifie aussi dans les pays développés d’ailleurs! La différence étant que là-bas, pas d’allocation ni d’assistance, pas d’aide à l’emploi, pas de protection juridique, pas de planning familial, rien - juste le déshonneur socia, carl une femme sans mari, quelle honte!

Dernière modification par thomz (17/01/2013 10h36)

Hors ligne

 

#129 17/01/2013 11h04 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   19 

Renseigne toi sur le trafic humain et tu regarderas peut-etre le tourisme sexuel d’une autre façon.

Je ne voulais pas etre moralisateur mais exprimer mon point de vue. Je ne veux donner de leçon à personne, j’ai juste été choqué de trouver ce genre de discours dans un salon de gentleman.
" ou tu pars en vacances pour baiser cette année?"

Traite des femmes : exemple bordel en inde ou tu trouves des népalaises ( peau plus claire)
On t’achéte à la famille et quand tu as le sida , on te renvois au népal.( pas de soins , pas de sécu, tu peux mourrir tranquillement)  Elle est pas belle la vie?

Je croyais que c’était un post sur l’expatriation et ça m’a juste déplu de voir ce type de discours qui n’avait pas lieu d’etre sur ce post.

Hors ligne

 

#130 17/01/2013 11h13 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   512 

J’ai une opinion plutôt favorable du tourisme sexuel - si il permet de compenser une terrible misère affective et d’envoyer des fils/frères/cousins à l’école, pourquoi pas? - mais considère, surement comme vous, que les trafiquants d’êtres humains devraient être passés par les armes manu militari.

Mais qui sur ce forum a demandé, je vous cite, "où partir en vacances pour baiser cette année?"

Dernière modification par thomz (16/11/2013 19h38)

Hors ligne

 

#131 17/01/2013 11h17 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   147 

Miguel a écrit :

Aux Mexique, ou j’habite, tout monde le sait que un français au niveau du sexe "c’est autre chose".
Nous autres français "jouissons" d’une sacré réputation.

je dirais plutôt que dans plusieurs pays le français est réputé comme étant un pigeon à plumer donc oui les femmes de certains pays sont attirées par les français mais pas pour les raisons que vous croyez smile

Hors ligne

 

#132 17/01/2013 11h18 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   195 

thomz a écrit :

Oui, cela se vérifie aussi dans les pays développés d’ailleurs! La différence étant que là-bas, pas d’allocation ni d’assistance, pas d’aide à l’emploi, pas de protection juridique, pas de planning familial, rien

Exact, mais au Mexique la famille est la, et aide (avec ou sans argent).
Je connais un père qui a 4 filles âgée de 35 a 43 ans.
toutes on des enfants , des maris qui étaient soit alcooliques, soit drogués, et qui ne vivent plus avec leur femmes et enfants.
Seule, une qui est directrice artistique d’un théâtre Municipal et gagne tres bien sa vie, les 2 autres vivent a la maisons avec leur enfant, chez papa et maman. La dernière est la maitresse, d’un homme riche avec lequel elle a deux enfants, et une petites maison, mais il est marié et vit chez lui, avec sa femme et ses enfants.  (Situation acceptée si le mec est assez riche pour entretenir deux familles).

"c’est difficile tres difficile, d’avoir des filles au Mexique" m’expliquait son papa, au cours d’une fete bien arrosée.

thomz a écrit :

- juste le déshonneur social, carl une femme sans mari, quelle honte!

Ici, pas vraiment, car on sait que ce sont de bonnes filles, qui n’ont pas eu de chance, et la famille est la, mais on sait aussi, qu’il n’y a pas assez d’hommes "sérieux" au Mexique.
Mais cela n’empêche pas que la situation, bien qu’acceptée par beaucoup, est souvent difficile a assumer, moralement, psychologiquement et financièrement, pour la famille entière.

Beaucoup, parmi celles qui n’ont pas une profession indépendante, (des maitresse d’école, des employées de commerce ou de bureau) aimeraient trouver un "bon" mari, même âgé de 65 ans, (Américain ou Canadien, y en a beaucoup par ici, en mariage mixte), pour mener une vie plus normale et plus riche a tous les niveaux.

Dernière modification par Miguel (17/01/2013 11h25)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#133 17/01/2013 11h26 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   512 

Quid de la sécurité au Mexique Miguel? Vous vivez en paix, ou êtes toujours sur vos gardes?

Hors ligne

 

#134 17/01/2013 11h29 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   195 

ZeBonder a écrit :

Miguel a écrit :

Aux Mexique, ou j’habite, tout monde le sait que un français au niveau du sexe "c’est autre chose".
Nous autres français "jouissons" d’une sacré réputation.

je dirais plutôt que dans plusieurs pays le français est réputé comme étant un pigeon à plumer donc oui les femmes de certains pays sont attirées par les français mais pas pour les raisons que vous croyez smile

Ce n’est pas du tout le cas ici. les pigeons y en a partout "meme beaucoup par ici"

Détrompez vous, il y a tres peu de français, et beaucoup de mexicains apprennent le français.
Les Français sont aimés au Mexique, alors que les voisins du nord  sont des pigeons, ou plutot des oiseaux migrateurs qui viennent passer l’hiver.

Dernière modification par Miguel (17/01/2013 11h37)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#135 17/01/2013 11h30 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   195 

thomz a écrit :

Quid de la sécurité au Mexique Miguel? Vous vivez en paix, ou êtes toujours sur vos gardes?

Je me sens nettement plus en sécurité que sur la Côte d’Azur ou j’habitais avant.

Dernière modification par Miguel (17/01/2013 11h31)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#136 17/01/2013 12h35 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   421 

ZeBonder a écrit :

Miguel a écrit :

Aux Mexique, ou j’habite, tout monde le sait que un français au niveau du sexe "c’est autre chose".
Nous autres français "jouissons" d’une sacré réputation.

je dirais plutôt que dans plusieurs pays le français est réputé comme étant un pigeon à plumer donc oui les femmes de certains pays sont attirées par les français mais pas pour les raisons que vous croyez smile

Je pense que c’est surtout vrai pour l’Afrique.

Pour l’Asie, je pense qu’il y a effectivement en plus de l’attrait financier une part de prestige. Un homme d’age mur un peu rondouillard est un peu percu comme un bouddha rassurant. Il y a le culte des anciens dans ces Pays.

Dans les Pays de l’Est, les jeunes ont un comportement complètement schizophréniques. elles sont complètement "à l’Ouest". Tantôt prêtes à faire n’importe quoi pour montrer qu’on est capable de claquer un max pour elles tantôt petites filles complètement perdues.

Je ne connais pas l’amérique du Sud, mais effectivement, avec tous les gringos qui passent les vacances ca ne m’étonne pas qu’un français qui fréquente autre chose que les parcs à Touristes doit y être plutôt sympathique. La perception du danger d’un Pays est souvent trés relative… Vu de l’extérieur la France et ses voitures qui brûlent doit être terrifiante et Marseille à éviter à tout prix.
Mon image du Mexique doit être un peu surannée… J’en suis resté aux Orgueilleux avec Gérard Philippe et  Michèle Mercier Muy caliente !

Pour ce qui est de l’Inde c’est exactement ce que décrivait Thomz, il n’y a aucun Tourisme sexuel, les moeurs sont très rigides et archaiques. Il y a uniquement une prostitution locale dans ce qu’elle a de plus terrible.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#137 17/01/2013 12h45 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   19 

bifidus a écrit
"Pour l’Asie, je pense qu’il y a effectivement en plus de l’attrait financier une part de prestige. Un homme d’age mur un peu rondouillard est un peu percu comme un bouddha rassurant. Il y a le culte des anciens dans ces Pays."

Va y faire un tour et regarder le look des mecs qui trainent avec des minettes . A la place de bouddha rassurant, je dirais vieux pervers avec une tete de cochon. Ou bien les minettes leur sert de béquille.

Le culte des anciens , c’est le respect des ancetres, des parents , des ainés pas le "plaisir" d’etre avec un vieux crouton.

Le "prestige" d’etre avec un viel européen?  Prestige de quoi?

Elles se vont voler leur jeunesse parce qu’elles sont pauvres et elles couchent avec des vieux,des pervers ou autres  parce qu’elles ont besoin d’argent.

C’est juste profiter de la misére du monde.

Je ne parle pas d’un mariage d’amour entre un européen et une asiatique du meme age.( moins de 10 ans d’écart) Chose que je trouve normale quand c’est sincére.

Hors ligne

 

#138 17/01/2013 13h29 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   421 

Entre le Bien et le Mal il y a une grande zone qui s’appelle les rapports humains et qui est je pense bien plus complexe que ce que vous semblez croire.
Quelle que soit la différence d’age, de civilisation et de position sociale il y a avant tout des rapports humains dans toute leur complexité.

Connaissez vous le chef d’oeuvre de Kawabata Les belles endormies ?
Mais sans doute ne verrez vous dans ce monument de la littérature et de la pensée japonaise que les perversions de vieux croutons…

Moi il y a longtemps que j’ai arrêté de juger les gens, je les observe, et généralement j’essaie de les comprendre.


Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser

Hors ligne

 

#139 17/01/2013 14h04 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   19 

Bifidus, je ne vais pas refaire le monde, et je conçois aisément la complexité des rapports humains.

Je me suis indigné des propos tenus sur ce forum, comme je m’indigne devant l’esclavage sexuel et ceux qui y participent.

Mes jugements et mes propos "moralisateurs" s’arretent là.

Hors ligne

 

#140 18/01/2013 04h08 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   60 

Il paraît qu’il faut tout tolérer même la moralisation (mais a-t-elle sa place ici?).

En tout cas je suis ravi de voir sur ce sujet les avis modérés et raisonnables (et sans moralisation) de certains "piliers" de ce forum. Ca fait plaisir, ma foi.

Dernière modification par placementapapa31 (22/07/2013 14h51)

Hors ligne

 

#141 01/02/2013 22h50 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   195 

Les Pays les plus heureux.
Question posée
Prenant tout en considération
diriez vous que vous etes:1) Tres heureux, 2) Plutôt heureux, 3) Pas très heureux, 4) Pas heureux du tout.

résultats su sondage,79 pays ont participé a écrit :

1. Nigeria
2. Mexico
3. Venezuela
4. El Salvador
5. Puerto Rico

Ranking of Countries by Level of "Subjective Well-Being"

Classement des pays par rapport au " Subjectif Bien être " de ses habitants
Les questions suivantes étaient posées aux personnes des différents pays qui ont participé au sondage.
Une fois que les participants ont répondu a la question (êtes vous heureux?)
les résultats ont été complétés par la question suivante:

Toutes choses prises en considération, comment mesureriez vous votre niveau de satisfaction par rapport a votre vie en général. ( une échelle de 1 a 10)

A noter que la France arrive en 25 ème position dans le classent du bien être subjectif, Cliquer sur le lien pour consulter le classement des 79 pays ayant participé.

The University of Michigan’s World Values Surveys (WVS) has compiled data on the happiest countries in the world for over twenty years. Their results are considered the most authoritative by happiness researchers.

Source: en anglais
The World’s Happiest Countries
Happiest Countries in the World

Dernière modification par Miguel (02/02/2013 04h36)


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#142 02/02/2013 00h02 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   29 

placementapapa31 a écrit :

Globalement, je pense que les rapports hommes-femmes ne sont pas les mêmes partout, et qu’il serait bien bête de ne pas voyager un peu pour se faire sa propre idée (ça fait partie du nouveau paradigme d’un monde ouvert, non? et pourquoi se morfondre là où on est? à l’époque du low-cost!).

J’ai eu l’occasion de tester de ce point de vue quelques pays proches, où les Français sont très appréciés. Si ça intéresse (sincèrement) certains intervenants de ce forum, je serai ravi d’échanger…!)

Les français ? Ou leur porte-monnaie ? Hypocrisie, quand tu nous tiens…

Hors ligne

 

#143 02/02/2013 00h07 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   29 

Miguel a écrit :

thomz a écrit :

Quid de la sécurité au Mexique Miguel? Vous vivez en paix, ou êtes toujours sur vos gardes?

Je me sens nettement plus en sécurité que sur la Côte d’Azur ou j’habitais avant.

Etre capable de se faire passer pour un autochtone a sans doute son importance.

Hors ligne

 

#144 02/02/2013 00h35 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   60 

Myrtilles a écrit :

Les français ? Ou leur porte-monnaie ? Hypocrisie, quand tu nous tiens…

Pour ma part, je ne parle pas ici de l’exploitation du différentiel de pouvoir d’achat.

Dernière modification par placementapapa31 (22/07/2013 14h54)

Hors ligne

 

#145 02/02/2013 00h43 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   29 

Je veux bien des exemples, pour ma culture personnelle, dans ce cas.

Hors ligne

 

#146 02/02/2013 00h52 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   60 

En mp avec plaisir, mais seulement pour des échanges d’expériences entre personnes réellement intéressées par ce domaine dans un "monde ouvert".

Hors ligne

 

#147 02/02/2013 02h44 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   19 

Myrtilles,

Exemple concret qui donne entiérement raison à papa31.

J’habite au Vietnam et le prestige des européens vient plus du fait que notre niveau de développement est supérieur et notre pouvoir d’achat nous transforme en pigeon N°1.

Il faut du temps pour découvrir des gens sincéres et avec qui un dialogue sans contreparties est possible.

Dans des pays ayant un meme niveau de développement, les français donnent une image de bons vivants, ( nourriture vin ) et de gens ayants du gout ( champagne, parfum, vetements..) et autre exemple non négligeable, notre systéme éducatif qui est reconnu pour développer notre sens critique.

Nos mauvais points : radins et jamais contents

pour reprendre le sujet, j’ai 3 enfants et je devrai bientot rentrer en europe pour que mes enfants puissent poursuivre leurs études. Je pense franchement à la suisse. L’école polytechnique de Lausssane est 40ème dans le classemnt mondial newsweek. Le niveau des écoles est aussi un critére non négligeable pour les expats.

Hors ligne

 

#148 02/02/2013 10h51 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   17 

MIGUEL a écrit :

Les Pays les plus heureux.
Question posée  : Prenant tout en considération
diriez vous que vous etes:1) Tres heureux, 2) Plutôt heureux, 3) Pas très heureux, 4) Pas heureux du tout.  :

    résultats su sondage,79 pays ont participé a écrit :
    1. Nigeria
    2. Mexico
    3. Venezuela
    4. El Salvador
    5. Puerto Rico

Ranking of Countries by Level of "Subjective Well-Being"
Classement des pays par rapport au " Subjectif Bien être " de ses habitants

C est amusant ces sondages : j en ai lu un autre  qui donnait le même résultat : la question était :
dans quel pays pensez-vous que vous avez le plus de chance de servir d otage , ou de vous faire estrangouiller
(celà n exclut pas d autres pays , mais ils n offrent    pas autant de certitude )
NB : il était noté que cette évaluation n était toutefois pas valable pour des personnes qui avaient  été résidentes auparavant dans ces pays

Dernière modification par Swx (02/02/2013 13h59)

Hors ligne

 

#149 02/02/2013 11h47 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   17 

Bistouki a écrit :

Nos mauvais points : radins et jamais contents

pour reprendre le sujet, j’ai 3 enfants et je devrai bientot rentrer en europe pour que mes enfants puissent poursuivre leurs études. Je pense franchement à la suisse. L’école polytechnique de Lausssane est 40ème dans le classement mondial newsweek. Le niveau des écoles est aussi un critére non négligeable pour les expats.

Ainsi, il faut prévoir un coût minimum moyen de 16’000 à 24’000 SFr. par année, en fonction de votre lieu d’étude (Genève et Zürich étant considéré comme chers) et votre niveau de vie.

http://switzerland.isyours.com/f/immigration/        programmes/etudier/budget.html
………
Le budget mensuel d’un étudiant s’élève à environ 1800 SFr. par mois: entretien complet et nourriture entre 800 SFr. et 850 SFr., logement de 400 SFr. à 600 SFr., taxes universitaires et matériel, transport, assurances (environ 250 SFr.). L’attention des étudiants est attirée sur le fait qu’au début des études, plusieurs dépenses devront être réglées simultanément, à savoir par exemple:
    Un trimestre d’assurance maladie
    Les taxes universitaires, 1er semestre
    Le premier loyer auquel s’ajoute souvent une caution obligatoire
    La facture du contrôle des étrangers

NB :Mon mail était en cours de modification , avant  l intervention de Gruezivoll -

Dernière modification par Swx (02/02/2013 13h51)

Hors ligne

 

#150 02/02/2013 11h58 → Expatriation du rentier : les meilleurs pays pour vivre rentier ? (expatriation, pays, rentier, retraite, retraité)

Membre
Réputation :   

EPFL LAUSANNE super école gros moyens et Lausanne ville super amha .je crois que c’est le bon choix ,je connais assez pour y travailler 2 jours par semaine .J’aime moins Genève .Aprés il y a pléthore de villes sympa entre les 2 ,mais achtung :comme dit SWX cout de la vie prohibitif ….

gruezivoll !

Dernière modification par gruezivoll (02/02/2013 12h00)


sauvez un arbre ,tuez un castor !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech