Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 03/08/2016 13h50 → Maurel et Prom : junior pétrolière à marier ! (pétrolière)

Membre

Bonjour,
Simouss, le seuil d’OPA est à 30%.
N’y a y-il pas une obligation de proposer un prix à minima similaire que celui proposé à l’actionnaire de référence si ce seuil est franchi?

#27 03/08/2016 13h55 → Maurel et Prom : junior pétrolière à marier ! (pétrolière)

Membre

Bonne remarque Simouss, AMF-oblige, j’explique ma position : je vends une partie (en fait juste de quoi être à l’équilibre ce qui est déjà cool !) et je garde le reste… on sait jamais après tout il y a encore 10% entre 4,2 € et 3,8 € et puis même si l’action rebaisse, elle n’ira pas jusqu’à zéro.

Je sais c’est très petit bras comme solution et un peu normand.

Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

#28 03/08/2016 14h00 → Maurel et Prom : junior pétrolière à marier ! (pétrolière)

Membre

stef a écrit :

Bonjour,
Simouss, le seuil d’OPA est à 30%.
N’y a y-il pas une obligation de proposer un prix à minima similaire que celui proposé à l’actionnaire de référence si ce seuil est franchi?

C’est effectivement 30% le seuil déclenchement obligatoire d’une offre publique mais le bloc acheté à pacifico n’est que de 25% du capital de maurel et prom

L’acheteur s’est engagé à proposer les mêmes conditions aux autres actionnaires si certaines conditions sont réunies (cf communiqué)

Dernière modification par Tssm (03/08/2016 14h02)

#29 31/08/2016 08h42 → Maurel et Prom : junior pétrolière à marier ! (pétrolière)

Membre

Bonjour,

Le CA a accepté et Pertamina a récupéré le bloc de Pacifico.Il lui suffirait d’avoir les parts de la Macif pour passer les 30% (ou les prendre sur le marché sous les 4.20€)
En plus des 4.20€ Pertamina ajoutera 0.50€ si le prix du brut passe 65$ pendant 90 jours en 2017.
Les actionnaires de longue date doivent l’avoir en travers de la gorge en regard de leur PRU élevé.

Déjà content de revoir mon PRU à 3.90€ j’ai vendu 1/3 de ma position à 3.95€ et ne sais que faire du reste: après tout n’est t’il pas possible qu’après l’OPA Pertamina ne fasse pas d’OPR et conserve la cotation de MAU pour la développer?

Les résultats sont en ligne ce matin.
Amf 223 titres.

Bonne journée.

La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech