Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 20/05/2012 08h41 → Investissement PEA vs compte titre en - value : optimisation ?

Membre
Réputation :   56 

Bonjour,
Je me pose une question pratico-pratique : ces derniers mois, en raison de la répartition de fonds entre un compte titre et un PEA , j’ ai eu tendance a créer des lignes dans le compte titres et ensuite lorsque je renforçais des titres qui avaient pas mal baissé, je basculais ds le PEA. Bref, un certain équilibre : PEA en Plus value et compte titre en Mv.
La question que je me pose maintenant : pour de futurs achats de titres quel est le plus rationnel  au point du vue Plus value et dividendes que ce soit pour des titres français ou étrangers éligibles au PEA : investir et les laisser dans le CT ou dans le PEA ? Quelle est la fiscalité la plus intéressante entre les 2 situations PEA versus CT en - value?

Merci

Dernière modification par Crown (20/05/2012 08h44)

Hors ligne

 

#2 20/05/2012 09h18 → Investissement PEA vs compte titre en - value : optimisation ?

Membre
Réputation :   231 

Cela me semble une très bonne optimisation (je fais la même chose).

En pures mathématiques, un CT en perte est plus avantageux qu’un PEA.

Cependant, s’il l’abattement sur les dividendes est supprimé, je pense qu’il faut investir sur le compte titres pour faire des plus values (si on y arrive !) à hauteur des pertes reportables, puis n’investir plus que sur le PEA.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech