PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#151 24/12/2023 09h18

Membre (2016)
Réputation :   82  

Pour ceux qui pratiquent le PER CTO du Crédit Agricole, les ETF suivants sont-ils accessibles ?

- ZPRX, SPDR MSCI Europe Small Cap Value Weighted UCITS ETF
- ZPRV, SPDR MSCI USA Small Cap Value Weighted UCITS ETF

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#152 24/12/2023 13h42

Membre (2017)
Réputation :   7  

chucky a écrit :

Walou, le 26/11/2023 a écrit :

Bonjour,
Il faut sortir des clichés sur les banques traditionnels et les banques en ligne.
L’offre de bourse en ligne du Crédit Agricole (Investore integral) est beaucoup moins chère que celle de Boursobank. Une seule tarification simple, indépendante du montant de l’ordre à 0.09% sur Euronext. Pas de droit de garde (tarification d’un abonnement uniquement si moins de 12 ordres par an)

dans quelle caisse êtes vous car 0,09% sur des obligations, je n’ai pas trouvé.

Bonjour,
C’est l’offre Invest Store integral disponible je pense dans toutes les Caisses Régionales.



Ce sont les tarifs pour Euronext. Ils sont moins compétitifs sur les bourses étrangères.

Samuel222 a écrit :

Pour ceux qui pratiquent le PER CTO du Crédit Agricole, les ETF suivants sont-ils accessibles ?

- ZPRX, SPDR MSCI Europe Small Cap Value Weighted UCITS ETF
- ZPRV, SPDR MSCI USA Small Cap Value Weighted UCITS ETF

Merci

Oui, sans problème. En théorie, tous les ETF sont accessibles (sauf marché US pour le PER titres mais accessible sur CTO classique).
Le 2ème étant côté à Londres, normalement, pas de soucis mais j’ai pas pu tester, je n’ai plus de liquidités sur mon PER.

Dernière modification par Walou (25/12/2023 11h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#153 25/12/2023 18h57

Membre (2019)
Réputation :   0  

Et vous arrivez à acheter des obligations d’entreprise comme le rabo perp ? Et sans droits de garde car quand je pose la question, les conseillers bancaires ne sont pas claires dans leur réponse. , souvent ils disent que les tarifs de la brochure ne s’applique pas au per cto

Hors ligne Hors ligne

 

#154 25/12/2023 19h18

Membre (2017)
Réputation :   7  

Pas de problème pour acheter des obligations d’entreprise, du moment qu’elles sont cotées sur Euronext (c’est d’ailleurs précisé par d’autres dans le fil de discussion).
Pour les droits de garde, il y en a car l’offre Invest store integral n’est pas disponible (pas encore ?) sur le PER CTO. On ne peut pas tout avoir non plus. Les tarifs est variables selon les caisses régionales.

Hors ligne Hors ligne

 

#155 04/01/2024 23h20

Membre (2012)
Réputation :   11  

Bonjour,

Pour ceux qui ont souscrit et pris des ETF Amundi, avez-vous finalement été prélevés de droits de garde pour 2023 ?

Une astuce potentielle : plutôt que de placer sur des ETF, vous pouvez placer sur des SICAV institutionnelles Amundi. Les frais de gestion sont raisonnables, et la performance nette de frais est très proche de celle de l’ETF correspondant (je ne sais pas comment la SICAV rattrape ses frais - fiscalité ?).

Exemples sans frais d’entrée ni de sortie :

Lyxor Index Fund Euro - FR0000443392
Frais de gestion de 0,5%
Mais minimum d’investissement de 15 000 euros.

Amundi US Pioneer Fund M2 EUR C - LU1883873736
Frais de gestion de 0,81%
Mais en regardant sur 5 - 10 ans il n’a pas à rougir par rapport à des ETF qui facturent moins de frais, il fait plus ou moins la même performance que par exemple l’ETF Amundi S&P 500 LU1681049018.
Mais minimum d’investissement de 100 000 euros.

Ce sont les seules que j’ai trouvées sans frais d’entrée chez Amundi.
Avec frais d’entrée (je ne sais pas s’ils sont applicables sur le PER), vous avez par exemple Assurdix, qui facture 0,14% par an. Mais ticket d’entrée de 160 000 euros, frais d’entrée 4%, sortie 1%.
Donc si pas d’exemption des frais, ça ne vaut pas le coup.

Deuxième question donc: le PER Crédit Agricole a-t-il des exemption de frais d’entrée / sortie sur des Sicav institutionnelles ? (pas celles sur CA Sicav & FCP | Particuliers).

Merci à vous.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #156 11/01/2024 22h05

Membre (2017)
Réputation :   7  

smith, le 04/01/2024 a écrit :

Bonjour,

Deuxième question donc: le PER Crédit Agricole a-t-il des exemption de frais d’entrée / sortie sur des Sicav institutionnelles ? (pas celles sur CA Sicav & FCP | Particuliers).

Merci à vous.

Vous serez facturés des frais d’entrée figurant sur la notice du fonds.

Dernière modification par Walou (11/01/2024 22h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#157 11/01/2024 22h53

Membre (2023)
Réputation :   3  

smith, le 04/01/2024 a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont souscrit et pris des ETF Amundi, avez-vous finalement été prélevés de droits de garde pour 2023 ?

Pour l’instant, non, mais j’ai cru comprendre que les frais divers et variés étaient prélevés en février. De toute façon, je viendrai ici vous tenir au courant.

Bien vu pour les astuces concernant les fonds, c’est intéressant.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #158 12/02/2024 23h07

Membre (2017)
Réputation :   48  

Bonjour à tous, j’ai voulu regarder les droits de garde pour le PER CTO du Crédit Agricole. J’ai regardé les différentes caisses ( pas les 39 caisses régionales mais j’en ai regardé 8 pour l’instant).

Aucune n’a une tarification de droits de garde similaire, c’est la jungle…

Voila les extraits des 8 caisses que j’ai regardé

per_cto_droits_garde.pdf

Mention spéciale à la caisse Guadeloupe, Languedoc et IDF pour la gratuité des frais proportionnels de tenue de compte sur les valeurs CA (33€ de frais fixes mini pour le CA Languedoc)

En parallèle, comme je m’intéresse aux "Valeurs CA" comme mentionnées dans les brochures tarifaires et que les "Valeurs CA" sont celles listées sur :

https://www.ca-sicavetfcp.fr/Particulie … placements

j’en ai extrait les ETFs, j’ai vu qu’il y a un ETF World, 3 Euro Stoxx 50 , un S&P500 et un CAC40, voici la liste complète qui contient le mot "ETF" dans leur libellé :



J’ai compris en relisant la file que le PER n’est pas éligible Invest store Intégral mais que si l’on veut investir dans des ETFs il faut donc avoir un CTO ou PEA chez eux en Investore Intégral.

Il faut donc regarder les droits de garde quand on est Investore Intégral et la encore cela semble différent selon les caisses…

CA IDF / Languedoc /Aquitaine exonéré de droits de garde
CA Normandie et Finistère exonéré pour les actions (quid des ETFs?)
CA Guadeloupe aucune mention d’exonération pour Investore Intégral
CA Vendée exonéré pour les actions et les OPC Crédit Agricole

Pour ce qui est des droits de garde hors valeur CA, on a un range (toujours pour les 8 caisses regardées) allant de 0.25% (Normandie/Finistère) à 0.47% (Corse)

Dernière modification par JeanB (13/02/2024 15h06)


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#159 03/03/2024 13h41

Membre (2021)
Réputation :   42  

ESTJ

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur le PER CTO qui aiguise mon intérêt mais néanmoins quelques ombres perdurent…

Selon ma conseillère il n’est pas possible d’avoir investor intégral sur le per cto.
Il est vrai qu’elle a du mal à m’envoyer les informations. Je ne sais pas si c’est par un défaut de compétence ou volonté. J’ai du lui envoyer les documents d’autres caisses pour obtenir les info pour ma caisse… bref !
Ici c’est la Normandie

Est il possible d’acheter des ETFs ?
Car pour moi l’idée est de faire un value averaging sur des ETFs world, émergent et Russel 2000.
Ils existent tous chez Amundi mais je ne les vois pas apparaître sur la liste de JeanB. Est ce normal ?

Dans ce cas est ce que les ETF amundi sont exempts de frais de garde.
J’ai lu que certains ne peuvent pas acheter des ETFs. Je vois que certains peuvent acheter…
Est ce lié juste au fait qu’ils détiennent un cto avec intégral ?

Pouvez vous m’éclairer sur ce point ?
Si on ne peut pas investir sur des ETFs  l’enveloppe perd beaucoup d’intérêt pour moi.

On a quand même des frais de garde/ gestion de plan <  PER assurantiel.
Autre intérêt (si j’ai bien compris) on peut investir sur des titres vifs. Ce qui permet « de réduire » la perte vis à vis d’un CTO classique (on n’est pas passé par la case IR initialement)

Bonne fin de wk à tous

Dernière modification par Aladdin (04/03/2024 02h10)


Je n’y crois pas c’est merveilleux !

Hors ligne Hors ligne

 

#160 03/03/2024 13h57

Membre (2017)
Réputation :   48  

Plusieurs éléments, déjà les tarifs sont différents pour chaque caisse, pouvez vous indiquer chez quelle caisse vous êtes ?

Ensuite, effectivement pas d’invest store Integral pour le PER CTO, seulement invest store initial malheureusement.

Par contre pour acheter des ETFs sur le PER CTO il faut avoir un CTO ou PEA à coté avec Invest Store Intégral. (Je me suis basé sur les messages précédents de la discussion pour l’affirmer )

Enfin, vous pourrez acheter avec des frais préférentiels ( à voir le barème de votre caisse) les Valeurs CA qui sont celles listées dans mon message du dessus (on notera la présence de quelques ETFs ). Cependant, vous pourrez acheter également l’ensemble des ETS hors CA mais vous aurez des tarifs un peu plus élevés ( voir barème de votre caisse aussi)

Donc au vu des supports qui vous intéressent, vous n’aurez pas les emergents et le Russel en valeurs CA. Donc en termes de tarifs cela vous fait 1 valeur CA ( le World si vous choisissez le Amundi)  et 2 valeurs hors CA et en plus de cela considérer le CTO/PEA en Investore Intégral ( 12ordres mini à passer pour la gratuité, ça n’ira pas chercher loin en termes de frais d’ordre et en plus les éventuels droits de garde à évaluer aussi)

Dernière modification par JeanB (03/03/2024 14h00)


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#161 04/03/2024 02h17

Membre (2021)
Réputation :   42  

ESTJ

Plusieurs éléments, déjà les tarifs sont différents pour chaque caisse, pouvez vous indiquer chez quelle caisse vous êtes ?

Vous avez raison j’ai corrigé mon message initial (et les horribles fautes de grammaire désolé !)

Par contre pour acheter des ETFs sur le PER CTO il faut avoir un CTO ou PEA à coté avec Invest Store Intégral. (Je me suis basé sur les messages précédents de la discussion pour l’affirmer )

Il était question, il me semble, de possible défaut de dossier plutot qu’une réelle volonté du CA. Si ce n’est pas la politique ça sera corrigé un jour (et à mon avis rapidement)

Enfin, vous pourrez acheter avec des frais préférentiels ( à voir le barème de votre caisse) les Valeurs CA qui sont celles listées dans mon message du dessus (on notera la présence de quelques ETFs ). Cependant, vous pourrez acheter également l’ensemble des ETS hors CA mais vous aurez des tarifs un peu plus élevés ( voir barème de votre caisse aussi)

ca reste moins que le PER linxea spirit à 0,50 en frais de gestion de plan et 0,1% en "frais de courtage"

Par contre si on ne peut pas accéder aux ETF (meme en ayant le CTO intégral) ça réduit fortement l’attractivité de l’enveloppe


Je n’y crois pas c’est merveilleux !

Hors ligne Hors ligne

 

#162 04/03/2024 09h22

Membre (2017)
Réputation :   48  

C’est noté pour CA Normandie, alors vous aurez selon la plaquette tarifaire 2024 :

En droits de gardes annuels :
                     Pour les Valeurs CA ( 2.25€ + 0.25% )
                     Pour les Valeurs hors CA (6.70€+0.25%)

Frais annuels du PER CTO en plus : 30.70€/an

Par contre à clarifier effectivement avec votre conseiller si il faut un CTO/PEA en Invest store Intégral pour acheter des ETFs, et ajouter ce coût. On notera aucune mention des frais de courtage dans la plaquette ! (Ou alors c’est très bien caché) Uniquement la mention de 24ordres par an pour bénéficier de la gratuité de Invest Store Intégral.

Finalement le CA Normandie est bien placé par rapport aux autres caisses régionales sur les Valeurs Hors CA.

Pouvez vous nous faire un retour de l’information du conseiller sur la question svp ? Ce sera utile à toute la communauté je pense.


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#163 04/03/2024 10h56

Membre (2021)
Réputation :   42  

ESTJ

Je lui ai demandé un rendez-vous pour ouvrir le CTO et le PER CTO.
Je reviendrais vers vous.

Peut être faut il que le CTO soit ouvert en amont ?!
Je ne sais pas si un épargnant du forum a ouvert les deux en même temps et peut nous confirmer la possibilité d’acheter des ETF ?!

Bonne fin de journée à tous


Je n’y crois pas c’est merveilleux !

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #164 04/03/2024 15h00

Membre (2023)
Réputation :   3  

Bonjour,

Je vous ai déjà répondu en privé, mais des fois que ça puisse servir à d’autres:
Le fait d’avoir un PEA ou CTO en Investore Intégral débloque bel et bien la possibilité d’investir sur des ETFs en PER CTO, malgré le fait que celui-ci soit en Initial.
Ce n’est à priori pas un bug, j’avais demandé et on m’a confirmé que c’est un comportement normal, connu et "légal".

Vous pouvez ouvrir les deux en même temps, moi j’ai même pu ouvrir mon PEA en Investore Intégral pendant le même rendez-vous alors que je demandais un transfert depuis une autre banque, et il a été ouvert (mais vide, évidemment) en Intégral immédiatement. Ce qui m’a permis d’avoir les ETFs dans le PER une fois sorti de l’agence.

Quant au manque de connaissance de la conseillère, je dois dire que je ne suis pas trop étonné. Le produit est assez peu connu, même chez le CA… J’ai eu de la chance de tomber sur quelqu’un de compétent.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #165 11/03/2024 00h40

Membre (2019)
Réputation :   77  

Je revisite ce sujet dans l’optique d’y souscire au CA-IDF et aie relu le topic depuis le début, voila ce que j’ai retenu:
- Investore Intégrale est nécessaire pour accéder aux ETF en PER CTO
- Investore Intégrale dispense ( tous ? une partie ?) des droits de garde en PER CTO
- Investore Intégrale est offert si au moins 24 ordres sont executés par an, sinon le coût du service est 96 euros !

Cela me semble trop beau pour être vrai : 96 euros par an, c’est autant que 0.5% du meilleur PER Assurance sur un encours de 19200 euros. J’ai bien du lâcher 200 euros à Suravenir l’année dernière.

Le prélèvements des frais de garde auraient lieu en février pour l’année précédente, des IH clients CA-IDF avec un PER CTO + Investore Intégrale peuvent ils partager leurs relevé de frais sur 2023 ? ou confirmer les infos ci-dessus ?

Il faut ajouter entre 12 euros (compte à composer minimal en agence) et 24 euros (fomule Eko, souscription en ligne) à l’année, mais c’est anecdotique sur l’économie potentielle.

Dernière modification par KingFlan (11/03/2024 00h42)


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #166 11/03/2024 02h54

Membre (2021)
Réputation :   33  

Mon PER est actuellement ouvert au CA IDF. Je suis avec l’offre Investor Initial, j’ai également un CTO qui me sert juste à avoir mes parts sociaitaires du CA (aucun frais sur ce CTO), et un compte courant.

Concernant les ETF, initialement je n’avais aucun problème à les acheter dans mon PER avec Incestor Initial. La difficulté est venue en 2023, ou il m’était impossible d’en ajouter car ils n’était plus éligible. En théorie, il fallait un autre compte (CTO, PEA) avec Investor Integral pour pouvoir acheter des ETF sur son PER (qui lui ne peut être que investor Initial). Cependant, depuis 2024, je peux de nouveau acheter des ETF sans problème sur mon PER. Je viens de faire le test à l’instant en passant un ordre pour le IWRD (MSCI World de iShare), et il n’y a eu aucun problème (il n’a pas été exécuté car je l’ai annulé dans la foulé).

Il ne semble donc plus nécessaire d’avoir InvestStore Integral pour acheter des ETF dans son PER.

Concernant les frais de garde, je viens de payer pour février 71,8€ de frais semestriel pour un montant de PER d’environ 25,9k€ sur 8 lignes lors de la date de valeur. Cela correspond bien aux frai de 2,5€ par ligne + 0,2%/semestre. Au final, si ma stratégie été rationnalisée avec des ETF pour réduire le nombre de ligne (j’ai mis mes foncière dans le PER), je pourrais descendre en dessous de 0,5%/an de frais sur le PER. De plus, il me semble qu’a partir d’un certain montant ils seront capés.

Concernant le compte courant, j’ai 1€/mois se tenu de compte. En revanche, je n’ai pas les 24€ de frais additionnel que vous avez mentionné (fomule Eko, souscription en ligne), mais à l’époque j’avais dû ouvrir le compte directement en agence car j’ai été le premier à ouvrir ce PER en IDF.

La dernière fois que j’ai regardé, il ne me semblait toujours pas possible de souscrire à Investore Integral sur le PER.

De mon côté je suis plutôt satisfait, même si les frais pourraient être plus limité avec Investor Integral, ils sont actuellement au même niveau que le PER assurantiel les plus compétitifs (et ils seront normalement cappé). En dehors de cela, on bénéficie de toute la liberté d’un CTO, on peut acheter des actions du monde entier (hors US). Bref, je ne changerai pas pour un autre PER du marché.
J’hésites à transférer mon PEA-PME pour avoir la liberté d’acheter des titres de PME hongroises ou roumaines si ça me chante un jour (à la différence d’autres brookers, le CA est très ouvert sur les places autres qu’Euronext, en contrepartie de frais parfois élevés et de montant d’ordre minimum, mais c’est le prix de la liberté)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Hors ligne Hors ligne

 

#167 11/03/2024 10h28

Membre (2017)
Réputation :   48  

Bonjour, je suis en veille aussi sur le sujet mais je n’ai pas (encore) souscrit.

Quelques remarques @ Kingflan

Kingflan a écrit :

- Investore Intégrale dispense ( tous ? une partie ?) des droits de garde en PER CTO

Non pour moi cela ne dispense d’aucun droits de garde en PER CTO, vous êtes forcement en invest store Initial sur PER CTO (pas d’invest store Integral sur PER CTO)  avec les droits de garde qui vont avec ( différents entre OPC Crédit agricole (0 pour le CA IDF dans ce cas)  et les valeurs hors CA (5€ par ligne/an et 0.4% à l’année )

Kingflan a écrit :

- Investore Intégrale est offert si au moins 24 ordres sont exécutés par an, sinon le coût du service est 96 euros !

Effectivement mais il revient moins cher de faire 24ordres à 0.99€ que de se laisser facturer les 96€

@Morpheus

Morpheus a écrit :

Cependant, depuis 2024, je peux de nouveau acheter des ETF sans problème sur mon PER. Je viens de faire le test à l’instant en passant un ordre pour le IWRD (MSCI World de iShare), et il n’y a eu aucun problème (il n’a pas été exécuté car je l’ai annulé dans la foulé).

Il ne semble donc plus nécessaire d’avoir InvestStore Integral pour acheter des ETF dans son PER.

Merc.i bcp pour ce retour, il serait intéressant d’avoir un retour d’autres personnes sur le sujet.


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#168 11/03/2024 11h23

Membre (2019)
Réputation :   77  

JeanB a écrit :

Kingflan a écrit :

- Investore Intégrale dispense ( tous ? une partie ?) des droits de garde en PER CTO

Non pour moi cela ne dispense d’aucun droits de garde en PER CTO, vous êtes forcement en invest store Initial sur PER CTO (pas d’invest store Integral sur PER CTO)  avec les droits de garde qui vont avec ( différents entre OPC Crédit agricole (0 pour le CA IDF dans ce cas)  et les valeurs hors CA (5€ par ligne/an et 0.4% à l’année )

Morpheus a écrit :

Concernant les frais de garde, je viens de payer pour février 71,8€ de frais semestriel pour un montant de PER d’environ 25,9k€ sur 8 lignes lors de la date de valeur. Cela correspond bien aux frai de 2,5€ par ligne + 0,2%/semestre. Au final, si ma stratégie été rationnalisée avec des ETF pour réduire le nombre de ligne (j’ai mis mes foncière dans le PER), je pourrais descendre en dessous de 0,5%/an de frais sur le PER. De plus, il me semble qu’a partir d’un certain montant ils seront capés.

Ma source pour les droits de garde offert en PER CTO avec Integrale est le fichier suivant https://www.investisseurs-heureux.fr/up … _garde.pdf dont je ne retrouve plus l’auteur.

Regardez par ex l’encart pour CA Finistère et CA Normandie . Pour IDF, le PER CTO n’est pas mentionnée explicitement mais ’compte titreS


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#169 11/03/2024 11h33

Membre (2017)
Réputation :   48  

C’est bien moi l’auteur de ce fichier :-)

Oui si l’on regarde CA Finistère par exemple, ils mentionnent PER CTO et exonération de frais avec Invest store Intégral donc en théorie vous avez raison mais il n’est pas possible d’être invest store Intégral avec le PER CTO ( je vous concède volontiers que ce n’est pas écrit dans la brochure tarifaire par contre mais cela reflète les retours des personnes de cette file sur le sujet )


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#170 11/03/2024 11h38

Membre (2019)
Réputation :   77  

Il est possible d’avoir un CTO ou PEA  et d’activer Investor Intégral ce qui rendrai le tarif ’actif’ aussi sur le PER CTO rattaché à votre nom - d’autre l’ont fait.
Ma question est bien de confirmer que dans ce cas uniquement (qui n’est pas le votre si je comprend bien) , quels sont les frais de garde effectivement prélevés ?


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#171 11/03/2024 11h48

Membre (2017)
Réputation :   48  

Intéressant, ma seule connaissance du sujet se limite à cette file, je n’ai pas encore de PER CTO au Crédit Agricole, et je n’ai vu personne qui a pu avoir la tarification Intégrale sur le PER CTO.

On a d’ailleurs Walou qui y travaille au CA il me semble et connait très bien la tarification qui nous disait cela :

Walou a écrit :

Pour les droits de garde, il y en a car l’offre Invest store integral n’est pas disponible (pas encore ?) sur le PER CTO. On ne peut pas tout avoir non plus. Les tarifs est variables selon les caisses régionales.

Kinglflan a écrit :

Il est possible d’avoir un CTO ou PEA  et d’activer Investor Intégral ce qui rendrai le tarif ’actif’ aussi sur le PER CTO rattaché à votre nom - d’autre l’ont fait.

cela m’intéresse si vous avez des éléments sur ça svp, pour moi ça change tout !


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#172 12/03/2024 21h48

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Tiens, pour ceux qui seraient intéressés par l’excellent PER CTO du Crédit Agricole, ma caisse régionale (Finistère) propose depuis aujourd’hui un système de parrainage qui rapporte 100€ en bons d’achats au filleul comme au parrain. L’un des avantages majeurs de cette CRCAM, c’est qu’elle est la seule (à ma connaissance) à ne pas imposer de montant minimum pour les achats d’actions étrangères. Pour ceux que cela intéresse, voici mon code : gm1aWWhwXb

Les conditions de l’offre : https://finistere.credit-agricole.fr/Fo … lement.pdf

J’ai déjà parrainé un ami, ce code ne fonctionnera donc que pour deux filleuls supplémentaires.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#173 12/03/2024 22h11

Membre (2020)
Réputation :   4  

Je lis la file et je suis un peu surpris, par le retour d’expérience de certains en IDF.

Je suis client CA IDF et j’ai demandé il y a qq semaines accès au PER CTO.
En effet, mon interlocuteur connaissant son existence mais pas les frais exact.

C’est bien les éléments cités plus haut qui m’ont été partagé.
- Grille tarifaire standard de CA IDF.
- Impossibilité d’avoir Investor Intégrale (à l’heure actuelle)
- Aucune restriction particulière d’investissement (mais bon il découvrait le produit), accès à tout l’univers d’un CTO classique.

Pour moi, l’idée de faire ETF World est déjà accessible dans d’autres PER, en effet il convient de faire le calcul niveau frais.
La vraie différence était d’acheter des titres vifs US en toute liberté sans fiscalité immédiate.
Si cela est restreint naturellement, cela perd tout son intérêt.

Par ailleurs, la grille tarifaire d’Investor Intégrale est très compétitive pour les titres français, certes, mais même à ma connaissance, elle n’est pas du tout compétitive pour les titres US, et je ne considère pas cela comme "exotique", face à une autre filiale du CA, à savoir BforBank.
Mon conseiller dit ne pas avoir la main pour s’aligner sur BforBank à ce sujet.

Je ne sais pas si vous avez des conseils à prodiguer.

Hors ligne Hors ligne

 

#174 12/03/2024 22h39

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Bobinv : Evidemment, si vous tenez à acheter des actions américaines, ce n’est pas un produit intéressant pour vous. En revanche, personnellement je trouve très intéressant de pouvoir y loger des foncières et des actions de partout ailleurs (Londres, Hong Kong, ADR variés…), sans compter que c’est un outil fiscal bien pratique et assez flexible (vous avez le compartiment versement non déductibles qui fonctionne grossièrement comme une sorte de PEA déplafonné, et le compartiment déductible qui vous permet de gommer ce qui dépasse de votre tranche d’imposition avec toutefois des limites de versement annuelles assez faible, un peu comme l’ISA de nos amis britanniques). Et puis, contrairement à l’assurance, il y a une ségrégation des actifs sans devoir aller au Luxembourg.

Dernière modification par doubletrouble (12/03/2024 22h41)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#175 12/03/2024 23h34

Membre (2019)
Réputation :   77  

Il manque quand meme une carotte fiscale sur les versement non-déductible en compensation de perdre la disponibilité de ces fonds jusqu’a la retraite. Par exemple, les dispositifs américains equivalents sont tax-free sur les PV des versements ’post-tax’ il me semble. Chez nous, les PV sont imposées comme un CTO (et non "comme un PEA déplafonné" EDIT : ou alors comme un PEA de moins de 5 ans).

Dans les conditions fiscales actuelles sur les versement non déductibles, j’hésite encore beaucoup à y bloquer un pourcentage significatif (disons 20%) de mon patrimoine.

Dernière modification par KingFlan (12/03/2024 23h51)


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “où souscrire un plan epargne retraite compte titre (per cto) ?”

Pied de page des forums