PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 05/04/2012 16h06

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Philippe30 a écrit :

Prenez les temps de lire ces articles afin d’avoir une opinion autre que celle de TF1 et des médias "amis".

A ce sujet, je reçois temporairement Le Figaro. Je ne l’avais pas lu depuis des années.

Dans mon souvenir c’était un journal "sérieux" mais orienté à droite.

Là c’est un pur journal de propagande politique. Tous les éditos sont méga pro-sarko et son équipe. Toute l’actualité est vue avec le prisme de la réussite de la politique de Sarkozy et la médiocrité des autres candidats (la gestion de l’affaire Merah montre "l’excellence de la politique sécuritaire de Sarko").

Après deux semaines de feuilletage, là je le jette aux ordures dès la sortie de la boîte aux lettres.

Ma fois je ne sais pas si c’est moi qui ai changé ou s’il y a eu un avant-après Dassault. :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 05/04/2012 16h28

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Cher IH, le seul intérêt du Figaro c’est le Carnet du Jour voyons… vous êtes ainsi incollable sur le décès des duchesses !


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

#28 05/04/2012 17h11

Membre (2011)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   514  

InvestisseurHeureux a écrit :

Ma fois je ne sais pas si c’est moi qui ai changé ou s’il y a eu un avant-après Dassault. :-)

Dassault vendeur d’avion Rafle pour la France et patron de presse.
Intérêts trop communs pour dire du mal du pouvoir en place.

C’est le problème , la presse n’est pas muselé mais contrôler indirectement par le fait que les patrons supervisent la ligne éditoriale des journaux grand public.

Je ne parle pas de Lagardère, de Bouygues etc ….la transparence n’est pas possible car la collusion entre les patrons et le pouvoir est importante.

Philippe


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

#29 05/04/2012 21h36

Membre (2011)
Réputation :   15  

Je reçois aussi le figaro…Ses unes ou ses éditos mettent tous le temps en avant le président en place…oui le figaro mais Marianne, libération ou médiapart le sont tous autant (regarder les 2 derniers mois de une de Marianne c’est toujours la même rengaine)
Après si on fait abstraction de la partie politique ou le journal choisi son camp on est quand même loin des torchons que l’on peut trouver dans les pays anglo-saxons…La plupart des articles sont quand même de qualité (international, santé, économie)

Hors ligne Hors ligne

 

#30 09/04/2012 21h10

Membre (2010)
Réputation :   3  

Exact, il lui paie une pension alimentaire de 3000 euros mensuels pour leur fils et paie aussi à sa première épouse mais j’ai oublié le montant

Kiceca a écrit :

Personne pour relever que N. Sarkozy n’a dans son patrimoine ni immobilier ni actions…

Voilà qui est beaucoup plus intéressant qu’un hypothétique calcul de rentabilité voué à l’approximation  dans le meilleur des cas puisque l’on ne connaît pas sa capacité d’épargne.

À noter aussi que si sa fortune n’augmente "que" de 600 000 € en 5 ans ( ce qui est énorme pour moi mais finalement anodin à un tel niveau de responsabilités ) il convient de prendre en compte ce qu’il a tres probablement du verser à son ex femme Cécilia.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums