Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 02/11/2016 15h05 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   109 

Juste un point de précision. Plusieurs intervenants mentionnent une forte montée du VIX hier. Ça n’est pas le cas, le VIX demeure relativement calme, légèrement au dessus de sa moyenne historique. En dessous de 20 on ne peut pas vraiment parler de vraie inquiétude sur les marchés, à mon humble avis (pour ce que ça vaut).

Je ne sais pas si on monte ou si on descend, mais je vois le gain potentiel, 8 jours d’élucubrations par sondages US interposés, et des marchés sans direction depuis des semaines.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#127 03/11/2016 21h50 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   227 

La tentation a été trop forte, j’ai pris mes bénéfices sur UVXY, à 19 puis 19,5 puis 20,34 puis 20,72 pour 1000 titres à chaque palier; 22k$ pour une mise de 52k$ en 13 jours soit 42% c’est satisfaisant.
Même si je perds le jackpot lundi ou mardi si Trump passe, je ne pourrai pas non plus me jeter la pierre, c’est un beau trade.

J’ai vendu aussi un contrat future sur les 3 à 18,5 (on est à 18,9). Je garde les 2 autres; je pense en vendre 1 lundi soir et garder l’autre au cas où.

C’est la panique sur les marchés ce soir avant la clôture.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#128 04/11/2016 10h52 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   162 

Je pense que mardi 8 dans la journée ce sera assez chaud aussi : on ne connaîtra les résultats que dans la nuit. Et on verra mercredi si et quand il fallait vendre smile

Hors ligne

 

#129 04/11/2016 11h38 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   52 

Petite digression, quel broker vous autorise à trader ce support ?
Merci;

Hors ligne

 

#130 04/11/2016 12h18 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   109 

Pour ma part j’ai opté hier pour une VENTE DE CALL VIX strike 24, échéance janvier . Prime empochée de 1900$ pour l’équivalent d’un futur.

Ainsi la hausse comme la baisse du VIX me conviennent.

Si le future VIX poursuit sa progression je placerais un stop suiveur ce WE ou lundi.

Pour la vente de calls tant que je n’utilise pas de levier je peux tenir et attendre une accalmie pour solder ma position. Dans l’immédiat c’est un covered call le futur couvrant la vente de calls donc pas de risque en cas d’explosion du VIX.

@Pryx
Il faut un broker avec compte sur large, type IB ou Lynx pour les futures ou options.
Les ETF sont accessibles chez des courtiers plus traditionnels.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#131 04/11/2016 12h28 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   

Je vous prie de m’excuser par avance pour ces questions bêtes mais:

-Comment trader le VIX?
-Existe-t-il plusieurs indice pour le vix ou uniquement le sp500?
-Pour faire gros, si j’anticipe une forte volatilité des marchés, j’achète un vix qui prendre de la valeur si ce scenario se réalise?
-Uniquement CTO ?


Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.

Hors ligne

 

#132 04/11/2016 14h30 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   109 

Flyz57

Et si vous lisiez l’intégralité de la file d’abord ? Par la suite nous serons heureux de répondre si il reste des questions.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#133 05/11/2016 12h01 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   227 

Une nouvelle illustration de la courbe du VIX et de l’image d’une droite qui se tend vers l’horizontal à partir de son point d’ancrage du VIX 8 mois à 20$.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6453_vix_161104.jpg


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#134 07/11/2016 13h47 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   227 

Nous vivons actuellement une caractéristique du VIX qui est le retournement de tendance très rapide.

Suite à la nouvelle du FBI qui n’a rien trouvé de plus dans les e-mails retrouvés de Hillary sur l’ordinateur d’un pervers sexuel (sénateur quand même, ex-époux d’une proche collaboratrice d’Hillary), la peur est retombée sur les marchés et le VIX HORS SEANCE dégringole de 12% (de 22,51 vendredi soir à 19,56 ce midi avant ouverture du marché), le double pour l’ETF UVXY avec levier.
Et le contango revient de plus belle.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/6453_vix_6_nov.jpg

Cette nouvelle est un coup de théâtre et ne pouvait pas être anticipée.

Toutefois j’ai remarqué en septembre autour de la réunion de la FED puis ce mois autour des élections que le pic du VIX avant l’évènement n’est pas forcément la veille mais quelques jours avant.
En effet le VIX est à son plus fort lorsque les acteurs de marché sont surpris (l’annonce de la réouverture de l’enquête du FBI il y a 11 jours).
Un jour ou deux avant l’événement en général ils ne sont plus surpris, ils ont prix leurs positions (revente ou couverture) et le marché a intégré le risque. Le VIX reste élevé mais n’augmente plus.
C’est quand les acteurs se réveillent quelques jours avant qu’il y a un pic et bien sûr après l’événement si le résultat surprend les marchés (comme le Brexit ou comme une victoire de Trump demain).
Donc c’est l’aspect mauvaise surprise qui impacte le plus le VIX.

C’est complètement chanceux mais j’ai eu le nez creux de prendre mes bénéfices jeudi dernier.
Etant donné les derniers sondages, je ne pense pas que le VIX va beaucoup remonter demain.
Par contre au gré des résultats dans la nuit de mardi pour nous et avant l’ouverture des marchés, à chaque état / avance pour Trump le VIX va s’envoler. A l’ouverture du marché mercredi on devrait être fixé.
S’il y a ballotage cette année comme pour Al Gore il y a 12 ans (déjà!!) et recompte des votes en Floride, le VIX va être très haut mercredi matin.

Dernière modification par Jef56 (07/11/2016 13h50)


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#135 08/11/2016 22h10 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   109 

Dans quelques heures les USA auront un nouveau président(e), ou pas si le candidat malheureux conteste le résultat. Ou si il faut recompter des états clefs… Ou que sais-je encore.

Bref, bien malin qui peut prévoir ce que fera le VIX dans les prochaines heures/jours.

* Un bond en avant énorme (et de courte durée!) si Trump est élu?
* Une chute vertigineuse si Clinton est élue (je ne sais pas, le VIX est déjà presque revenu à son niveau "normal")
* Une stagnation ou petite progression si on vend la nouvelle Clinton après avoir massivement acheté la rumeur/ les sondages?

J’ai trouvé vraiment déstabilisant ce qui s’est passé ces derniers jours. Le VIX a grimpé très vite mais les indices n’ont que peu baissé finalement. Du stress et de l’indécision purs, mais pas de ventes. Assez logiquement, quand il y a un tel spread entre la volatilité des options et les indices, il faut bien que l’un rattrape l’autre, et en général c’est assez brutalement.

Surpris par la baisse brutale du VIX ce lundi matin, j’ai décidé de solder ma position, en gain (c’est déjà ça) mais beaucoup plus modeste que vendredi dernier. Je voulais poser un stop ce WE mais j’ai finalement renoncé… à tord.

A l’inverse ma vente de calls VIX strike 24 se comporte plutôt très bien, puisque la baisse du VIX lui fait prendre un peu plus de 30% de gains.

Ce soir, en fin de session, j’ai racheté le future VIX janvier au prix de 17 550 dollars, quasiment le plus bas de séance. Selon moi c’est un jackpot potentiel demain, ou un bon prix pour une assurance de quelques mois (il reste la FED en décembre…), et moins cher que ma précédente position sur ce même future achetée à 18 200$ auparavant.

Sur la vente de calls, cette fois je suis plus prudent, j’ai placé un stop pour sécuriser une partie de mes gains. Ou en emmagasiner plus demain si le VIX chute, en lot de consolation.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#136 09/11/2016 06h29 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   227 

Un point que je devrai vérifier plus tard, les futures VIX sont cotés en continu sans interruption?

Mes cours limite ont été atteints (facilement, 10% en-dessous des niveaux actuels à 6h30) cette nuit et mes contrats ont été vendus.
Je voulais poser des stop loss ce matin, ce n’est pas la peine, ils ne sont plus là déjà!

Le VIX continue sa progression à la lumière des résultats et de la victoire probable de Trump.
Il me reste 2 contrats… Je serais plus confiant d’en avoir plus à cet instant.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#137 09/11/2016 08h41 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   109 

Oui Jef le VIX quote sur futur en continu, du dimanche après midi au vendredi soir.

De facon amusante, après avoir beaucoup bougé cette nuit, le VIX redescent depuis une heure… Cette élection de Trump pourrait bien être un non événement au même titre que le Brexit… Apres quelques heures /jours de chahut sur les marchés…


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#138 09/11/2016 12h52 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   227 

Le VIX a parfaitement joué son rôle de couverture en ce qui me concerne.

Avant l’élection lorsque le FBI a réouvert le dossier des e-mails de Clinton j’avais 15-20% du portefeuille sur le VIX qui est monté rapidement à 25% avec la baisse du portefeuille long et la hausse du VIX. Au final ces 15% ont couvert le portefeuille avec environ 20k€ de gains pour 15k€ de pertes sur les positions longues (pertes récupérées pour partie lorsque les marchés ont explosé le lundi après l’annonce de la fin de l’enquête du FBI).

Ensuite la veille de l’élection j’avais reconstitué une position de 10% du portefeuille (à la clôture mardi le VIX était encore très bas). Ces 10% à échéance décembre (donc pas la plus proche par sécurité et parce qu’il y a un autre événement perturbateur en décembre avec la FED) ont aussi couvert la baisse des positions longues quasiment à égalité avec 10k€ de gains sur le VIX lorsque les marchés ont de nouveau paniqué avec l’élection probable puis définitive de Trump.

Je n’ai pas vendu au plus haut le jeudi de la semaine précédente, ni le mercredi des résultats de l’élection. J’ai pris mes bénéfices au fur et à mesure avec l’objectif de couverture du portefeuille en premier lieu avant l’idée de plus-values. Bien sûr il est humainement impossible d’écarter complètement l’impact des plus ou moins-values mais je me suis clairement discipliné pour garder en tête l’objectif de couverture.
Avec un portefeuille avec levier x3 c’est indispensable pour éviter la chute sur une baisse rapide des marchés.

Je suis cette fois à la différence de septembre très satisfait de mes trades sur le VIX et lorsque le bruit des élections se sera éteint et que les marchés auront repris leur marche comme suite au Brexit, j’aurai engrangé près de 25k€ de gains soit 12% de performance brute sur 15 jours et surtout donc la préservation de l’intégrité des positions longues sans appels de marge.

Avec 10 à 15% du portefeuille sur le VIX, on obtient une protection efficace sur les événements propres à perturber les marchés.

Sur des marchés en baisse à cause de fondamentaux (économie en crise) je ne pense pas que le VIX soit aussi utile. Il faut alors des options puts sur les indices.
Je vais construire une position de protection avec les options sur le mini S&P500 et l’ETF SPY pour couvrir le portefeuille contre une dégradation des fondamentaux et surtout contre un krach (voir la file sur la couverture de portefeuille).

Le VIX mérite son surnom de l’indice de la peur et comme la peur il apparaît par vagues. Je ne sais pas si vous vous souvenez d’un sentiment de peur (par exemple avant un examen ou lorsque vous passez dans un tunnel si vous êtes claustrophobe, ou avant de sauter en parachute ou en élastique, ou face à une araignée ou une souris) notre sentiment évolue par vague, par moment une bouffée d’angoisse et ensuite on va mieux, on respire profondément mais la peur revient tant que l’événement déclencheur n’a pas disparu.
Comme une bulle de savon qui grossit puis rapetisse et parfois qui éclate (quand on écrase le cafard bien pulpeux dans un gros splash qui tache!).

Le VIX fonctionne de la même façon et il faut donc le savoir lorsqu’on le trade: rentrer au plus bas (c’est une des seules vérités des marchés!), vendre pendant les bouffées d’angoisse même si ce n’est pas le pic et même si on ne sait pas si la bulle va éclater.
Le mieux est d’avoir plusieurs munitions pour pouvoir agir par palier et ne pas être obligé de faire un choix binaire in-out. Si on se focalise sur la plus grosse plus-value on s’enferme aussi dans un choix in-out et c’est la mauvaise façon de trader le VIX, celle qui m’a fait perdre 10k$ en septembre.

Une remarque, une fois de plus les commentateurs voir les acteurs de marché se sont plantés. La veille ils prévoyaient une baisse importante du VIX avec des achats de puts massifs (j’achète un put si j’anticipe une baisse).
Il est important de se faire son opinion avant la frénésie de l’action (je pense que les militaires et autres policiers comprennent cela) pour ne pas se faire trop influencer (on l’est forcément) par les journalistes et autres blogueurs ou commentateurs comme je le fais ici (mais je le fais plus souvent à froid, après, qu’à chaud, avant, ça évite aussi de passer pour un imbécile trop souvent ;-)

Une dernière remarque les contrats futures ont un grand avantage sur les ETFs VIX: l’amplitude de cotation. Les futures cotent sans discontinuer jour et nuit sauf week-end (voir le message de Mistervix ci-dessus) donc on peut capter la vague de peur lorsqu’elle éclate (pendant le dépouillement des votes par exemple) et pas à l’ouverture des marchés US lorsque les têtes se sont refroidies.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#139 09/11/2016 14h19 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   17 

De la même sorte pour vos lignes européennes vous pouvez aussi utiliser le VDAX qui aura une exposition plus forte à la volatilité des marchés actions européens.

Vos stratégies misent sur le fait que la volatilité du marché action peut être modélisée via un processus stochastique comportant un effet de retour à la moyenne. C’est en effet un moyen de se couvrir car historiquement il y a une corrélation négative entre la volatilité et les prix du marché action. Vous pouvez donc vous couvrir sur le court terme en achetant du VIX, si le marché action plonge, la volatilité augmente et vous cloturez vos positions sur le VIX pour couvrir une partie de vos pertes sur vos actions.

Votre stratégie est un peu différente car elle consiste à agir après coup, l’evenement entrainant la forte volatilité a eu lieu et vous shortez la vol (qui est déjà élevée) en espérant son retour à la moyenne. Ce n’est pas une couverture au sens du terme.

De même vous pouvez utiliser un autre moyen de couverture mais sur le long terme qui est la prime de risque action ! La prime de risque action correspond aux rendements futurs du marché action (retranché du taux sans risque mais il est nul actuellement).
Le prix du marché action est corrélé négativement avec la prime de risque action.. cela signifie que lorsque le marché action se casse la gueule, sa prime de risque augmente (on s’attend à ce que les rendements futurs soit élevés).

En effet c’est le discours de beaucoup de personne lorque l’on dit que les actions rémunèrent à hauteur de 8-10% sur le long terme ! En réalité les rendements observés sont très volatile. Lorsque le marché se casse la gueule; les rendements sont très négatif.. on s’attend donc à avoir des rendements positifs assez élevé dans le futur puisque en moyenne les rendements du marché action sont positifs!

Grossomodo les prix chutent.. donc on rachètent des actions car on espère que les rendements à venir seront positif et éléves.

Dernière modification par Magnetov (09/11/2016 14h21)

Hors ligne

 

#140 09/11/2016 19h10 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   227 

Dans mon post précédent je ne parle pas de shorts mais uniquement de positions longues donc avant l’événement pour couverture.

Pour spéculer j’ai en effet aujourd’hui après l’événement shorté le VIX pour profiter de la redescente de la volatilité tout en conservant 1 contrat futures en couverture (bien insufisant bien sûr pour la taille de portefeuille) "au cas où".
Mon portefeuille a pris plus de 10% entre avant et après l’élection.

Dernière modification par Jef56 (09/11/2016 19h13)


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#141 10/11/2016 09h36 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   17 

Je pense que c’est une stratégie intéressante de venir être long sur le VIX avant des évenements majeurs comme élection, référendum, minutes de la FED…
Il faudrait pouvoir backtester une telle stratégie mais ce n’est pas si simple..

EDIT:

Volatilité et corrélation, une valse à deux temps - Investors Corner

Bonne introduction à la nécessité de diversifer son portefeuille…
Il est important que votre portefeuille soit diversifié et non concentré dans un seul facteur de risque (seulement action francaise par exemple). Un autre outil important est le hedging, le hedging consiste à introduire des actifs avec une corrélation négative à la source de risque que vous voulez couvrir…
Dans votre cas le marché action US avec le VIX.

Il n’y a pas de secret, nous sommes incapable d’estimer les rendements futurs.. la seule garanti de rendement sur le long terme est la diversification !

Un seul mot d’ordre, surveillez vos corrélations ! Vos corrélations entre les composants de votre portefeuille mais aussi si vous en avez la possibilité (plus technique), la corrélation de votre portefeuille à différentes sources de risque (risque marché action US, européeen, risque taux…)

Dernière modification par Magnetov (10/11/2016 10h27)

Hors ligne

 

#142 10/11/2016 15h29 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   195 

Jef56 a écrit :

…/…
Mon portefeuille a pris plus de 10% entre avant et après l’élection.

Félicitations Jef56 pour vos interventions sur le VIX, personnellement je suis incapable de faire de même,
peut être plus tard grace a la lecture de vos posts.

Mon portefeuille a baissé d’environ 6% durant les 8/9 journées, précèdent le résultat de ’élection.

Hier mon portefeuille avair tout récupéré et se retrouvait même en hausse de 0.42% par rapport a sa valeur a fin Octobre.

Je suis actuellement a Jackson Hole dans le Wyoming, un endroit bien connus pour les réunions de la Fed, en fait il s’agit presque du "Davos" américain, et je vais profiter de cette journée pour visiter le "Yellow Stone Park"

St Louis Fed Bullard, just mentionned "Fed is still due for a single rate hike" a l’instant même 9:18 am Eastern Time.
BAC -- Bank of América finalement commence a prendre de la valeur. + 2.06 % a $18.34

Ce matin avant ouverture de Wall Street, mon portefeuille est a nouveau en forte hausse,  +0.65%
pour la 4eme journée et je n’y suis pour rien, d’autant plus que ces 3 derniers jours ma connection internet n’était pas des meilleures.
Dans 5 minutes on ouvre  je bois mon café et je file vers le park, encore une belle jounée avec un ciel d’azur bien que les températures soient un peu fraîches ce matin..


'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

Hors ligne

 

#143 16/11/2016 15h02 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   162 

Un avis intéressant sur le Vix que j’aurais d’ailleurs pu mettre dans le sujet USD à court terme.

The VIX index was the barometer of deleveraging pressures in 2008, but now it is the dollar. When the dollar is strong, risk appetite is weak.

Pour l’article, plutôt un entrefilet, c’est ici sur City WSJ.

Hors ligne

 

#144 16/11/2016 15h29 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   17 

C’est ce que l’on appelle dans le jargon le "fly to quality".
En période de stress (indice VIX élevé), l’appétit pour le risque des investisseurs est faible. Ces derniers se tournent alors vers les valeurs refuges qui sont le dollars, l’or, le franc suisse, le bund allemand (taux souverain allemand 10 ans) ect… En période de stress ces valeurs refuges sont très demandées avec des gros volumes qui vont des actifs risqués vers ces actifs jugés moins risqués.
C’est pour cela qu’en temps de crise, l’or monte ou le taux allemand 10 ans descend (son prix monte donc le taux baisse…).

Toujours dans la thématique de couverture de portefeuille, ces actifs sont intéressant à détenir pour se hedger des périodes de stress qui impacteront les valeures plus risquées de votre portefeuille…

EDIT:
En couverture ou spéculation sur une période stressée à venir en europe vous pouvez aussi jouer sur le spread de taux entre taux 10 ans allemand (ou son homologue l’OAT français) versus les taux long des pays périphériques. En période de stress (brexit, problème avec la grêce), on oberve un fly to quality des pays périphériques (italie, espagne, portugal) jugés plus risqués vers l’allemagne ou la france (jugé moin risqué).

(j’entend par spread écart…) La stratégie consiste à vendre des obligations des pays périphériques pour acheter des obligations allemandes ou française.

Il y a pas mal de graphique intéressant qui montre ce spread lors de période de stress pour les marchés financier (surtout qu’en le stress est occasioné par des mauvaises nouvelles eu europe).

Dernière modification par Magnetov (16/11/2016 15h36)

Hors ligne

 

#145 16/11/2016 20h50 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   162 

Rares sont ceux sur ce forum, s’il y en à, qui peuvent vendre à découvert des obligations (j’avais demandé à mon broker Interactive mais pas possible). Par contre un ETF peut-être ? Vous avez quelque chose en tête ? Déjà pratiqué cette affaire ?

J’avais aussi signalé le TED spread que vous connaissez certainement ?

Hors ligne

 

#146 16/11/2016 22h07 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   77 

Via CFD?

Hors ligne

 

#147 16/11/2016 22h18 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   

Ca se fait avec des futures.

Hors ligne

 

#148 16/11/2016 23h47 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   162 

Et vous les trouvez où vos futures sur les émissions souveraines de pays périphériques ? Cherché rapidement chez Interactive Brokers mais n’ai rien trouvé. Mon TED spread par contre on peut l’avoir avec un compte IB.

Hors ligne

 

#149 17/11/2016 09h26 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   17 

Oui vous avez sans doute raison, car mon raisonnement tient pour un institutionel, je dois vous avouer que je ne connais pas la palette des outils disponible pour un particulier, je n’ai moi même pas commencer à investir sur les marchés financiers.

Hors ligne

 

#150 17/11/2016 14h36 → Le VIX comme instrument de couverture de son portefeuille boursier ! (bourse, couverture, portefeuille, vix)

Membre
Réputation :   194 

Magnetov, je ne comptais pas intervenir sur le sujet (si vous le relisez, le ton du dernier message auquel vous avez répondu vous donnera éventuellement une indication sur le pourquoi.. Et on s’éloigne également pas mal du sujet de la file), mais je souhaiterais tout de même corriger la seule chose fausse que vous ayez écrite:

Magnetov a écrit :

Oui vous avez sans doute raison

Certainement pas ! Eurex propose des futures sur les obligations Suisses, Allemandes, Françaises, Italiennes et Espanoles, toutes disponibles chez IB d’ailleurs (tickers CONF, GBL, OAT, BTP et BON pour les 10 ans respectives chez IB). Donc vous pouvez facilement entrer dans des spreads avec ces futures, chez tout broker proposant les futures de chez Eurex (dont IB)

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3896_2016-11-17_141907.jpg

Le fait que shorter des obligations chez IB est impossible n’est pas exact non plus. Ca dépend de son compte (il faut souvent du portfolio margin), du type d’obligation et de la taille (souvent 100K+). Mais il est vrai que IB n’est pas très bon (encore ?) pour tout ce qui est obligation Européenne. Donc pour ce sujet, IB ne sera pas un broker adapté pour traiter les obligations en direct.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech